Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 "Jane Austen for dummies"

Aller en bas 
+12
Galy
lorelai59
Lise Bennet
Scarlett Unnie
Emjy
Tizzie
cat47
Louise B.
Meli
Mr Damien Tilney
serendipity
Lunaë
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

"Jane Austen for dummies" Empty
MessageSujet: "Jane Austen for dummies"   "Jane Austen for dummies" Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 15:20

En farfouillant sur amazon.com, je suis tombé sur ce livre, qui je pense sera mien dans les mois qui viennent.
Je me demandais si quelqu'un dans cette auberge l'avait déjà lu?
Voici le résumé:

"Book Description
Explains Austen's methods, motivations, and morals.
The fun and easy way(r) to understand and enjoy Jane Austen.
Want to know more about Jane Austen? This friendly guide gives the scoop on her life, works, and lasting impact on our culture. It chronicles the events of her brief life, examines each of her novels, and looks at why her stories - of women and marriage, class and money, scandal and hypocrisy, emotion and satire - still have meaning for us today.

Discover
* Why Austen is so popular
* The impact on manners, courtships, and dating
* Love and life in Austen's world
* Her life and key influences
* Her most memorable characters"

Je vous met également le lien vers amazon, pour que vous puissiez juger par vous même. Les commentaires sont très positifs.
lien
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

"Jane Austen for dummies" Empty
MessageSujet: Re: "Jane Austen for dummies"   "Jane Austen for dummies" Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 15:29

Pas lu, mais repéré en librairie (et feuilleté) il y a au moins un an, et j'ai trouvé l'idée amusante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

"Jane Austen for dummies" Empty
MessageSujet: Re: "Jane Austen for dummies"   "Jane Austen for dummies" Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 15:31

Oui, je trouve que c'est une collection sympa. J'ai le tome sur la mythologie et je trouve que c'est un bon moyen d'apprendre plein de choses. C'est pour ça que je pense que ça doit être intéressant et permettre de découvrir des chose intéressantes sur Jane Austen et son environnement
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

"Jane Austen for dummies" Empty
MessageSujet: Re: "Jane Austen for dummies"   "Jane Austen for dummies" Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 15:39

@ Lunaë. On a offert ce livre à Tizzie pour Noël. Elle en a parlé rapidement. Elle viendra peut-être nous dire si elle nous le conseille Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

"Jane Austen for dummies" Empty
MessageSujet: Re: "Jane Austen for dummies"   "Jane Austen for dummies" Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 15:49

Mr Damien Tilney a écrit:
@ Lunaë. On a offert ce livre à Tizzie pour Noël. Elle en a parlé rapidement. Elle viendra peut-être nous dire si elle nous le conseille Razz.

Je croise les doigts pour avoir son avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Meli
Héritier de Hamley Hall
Meli


Nombre de messages : 471
Age : 41
Date d'inscription : 03/10/2007

"Jane Austen for dummies" Empty
MessageSujet: Re: "Jane Austen for dummies"   "Jane Austen for dummies" Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 17:06

Alors comme ca il existe un Jane Austen for dummies et personne n'en a parlé jusqu'ici sur ce forum ? lol!

Je serais bien curieuse de savoir qu'elle est la théorie de l'auteur sur la popularité de notre chère JA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Jane Austen for dummies" Empty
MessageSujet: Re: "Jane Austen for dummies"   "Jane Austen for dummies" Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 18:04

Cela me rend bien curieuse aussi! On attend les commentaires! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

"Jane Austen for dummies" Empty
MessageSujet: Je l'ai lu   "Jane Austen for dummies" Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 19:35

J'ai lu ce livre et je l'aime beaucoup. L'auteur (qui est la présidente de Jane Austen Society of America) parle de Jane Austen clairement et simplement (pas de façon bête) en explicant les points un peu obscurs de l'époque "regency" par exemple qu'est ce que l' "entail" dans Orgueil et Préjugés. C'est un livre à la fois informatif et divertissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

"Jane Austen for dummies" Empty
MessageSujet: Re: "Jane Austen for dummies"   "Jane Austen for dummies" Icon_minitimeMer 5 Mar 2008 - 23:04

Meli a écrit:
Alors comme ca il existe un Jane Austen for dummies et personne n'en a parlé jusqu'ici sur ce forum ? :lol!
Emjy possède ce livre depuis un certain temps déjà et il me semble qu'elle en a déjà parlé mais je ne sais plus exactement où. scratch

_________________
"Jane Austen for dummies" Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

"Jane Austen for dummies" Empty
MessageSujet: Re: "Jane Austen for dummies"   "Jane Austen for dummies" Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 22:20

Lunaë a écrit:
Mr Damien Tilney a écrit:
@ Lunaë. On a offert ce livre à Tizzie pour Noël. Elle en a parlé rapidement. Elle viendra peut-être nous dire si elle nous le conseille Razz.

Je croise les doigts pour avoir son avis Smile

Euh, mon avis va être très bref... Embarassed plongée dans les cours de licence et les concours, je ne lis rien depuis plusieurs mois ou presque, et donc je n'ai fait que le feuilleter.
Les sujets ont l'air variés et semblent traités de façon claire et relativement concise néamoins, c'est aéré et ça donne envie de le lire, c'est tout ce que je puis en dire Razz! Désolée, j'ai conscience de ne pas être d'une grande aide Embarassed , en plus je ne l'ai pas sous la main, il est à Limoges avec tous mes livres anglais...

Cat, Emjy en a parlé quand nous évoquions nos cadeaux de Noël:

Emjy a écrit:
Tu as eu un super cadeau !Very Happy
Je l'ai acheté à Gibert y a quelques mois de ça et vraiment, je trouve ce livre super. Il est bourré d'analyses très intéressantes et puis, j'aime beaucoup la manière dont il est structuré. Je le recommande vivement à tous ! Wink

Je reviendrai l'évoquer ici quand j'aurai eu le temps de le lire pour de vrai... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

"Jane Austen for dummies" Empty
MessageSujet: Re: "Jane Austen for dummies"   "Jane Austen for dummies" Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 22:29

oups Embarassed Je n'avais pas vu qu'on parlait de moi^^

Oui, j'ai effectivement ce bouquin et comme j'ai eu l'occasion de le dire il y a un bout de temps de ça (merci de m'avoir citée Tizzie Wink ), je le trouve vraiment très bien ! C'est une sorte d'encyclopédie sur l'univers de Jane. On y apprend une foule de choses. L'auteur est donc le président de la J.A society of America et apporte un peu son point de vue personnel (notamment sur les adaptations).
Je vous le conseille vivement, il est très complet.
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

"Jane Austen for dummies" Empty
MessageSujet: Re: "Jane Austen for dummies"   "Jane Austen for dummies" Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 10:53

Merci Tizzie et Emjy! Tout cela me conforte dans mon idée d'achat: le mois prochain ce livre sera mien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51748
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

"Jane Austen for dummies" Empty
MessageSujet: Re: "Jane Austen for dummies"   "Jane Austen for dummies" Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 17:41

Emjy, est-ce que ce livre a aussi des images? Je suis comme les enfants, moi Razz

Tizzie, ton look est so beautiful, The Impressionists C.Monet, RA et les coquelicots!.......... "Jane Austen for dummies" 150390 "Jane Austen for dummies" 41810 "Jane Austen for dummies" 150390 "Jane Austen for dummies" 41810
Revenir en haut Aller en bas
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

"Jane Austen for dummies" Empty
MessageSujet: Re: "Jane Austen for dummies"   "Jane Austen for dummies" Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 19:07

Merci Scarlett Embarassed , c'est pour fêter mon nouveau rang, je me suis offert de changer de look, ça fait un moment que celui-ci m'attendait dans mes réserves! Razz

Pour les images, je peux répondre je pense, il n'y en a pas, à part quelques "cartoons" (3 ou 4 je pense; il y en a un que j'aime bien, je voulais vous le photographier) et, me semble-t-il, une ou deux illustrations pour expliquer les différentes voitures à cheval. Je ne crois pas qu'il y en ait d'autres (ou alors ma mémoire défaille réellement Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51748
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

"Jane Austen for dummies" Empty
MessageSujet: Re: "Jane Austen for dummies"   "Jane Austen for dummies" Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 19:56

Merci, Tizzie pour ta réponse Very Happy

Dommage qu' il n'y ait pas d' images dans le livre! silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Jane Austen for dummies" Empty
MessageSujet: Re: "Jane Austen for dummies"   "Jane Austen for dummies" Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 22:14

Merci pour ton avis Emjy, j'avoue que ce livre me tentais bien depuis un certain temps et je vais profiter d'etre en terre anglophone pour le trouver en bibliotheque ou bien me l'acheter. Enfin, il va falloir que j'y aille doucement sur les achats de livres sinon je ne vous raconte pas l'excedent de bagages au retour. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

"Jane Austen for dummies" Empty
MessageSujet: Re: "Jane Austen for dummies"   "Jane Austen for dummies" Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 23:46

J'ai pris quelques photos du livre pour vous montrer, si ça vous intéresse. J'espère qu'on arrive à lire Embarassed...

Voilà donc, pour commencer, deux des dessins humoristiques que j'aime bien:

"Jane Austen for dummies" P1040112
(Traduction grossière pour les non-anglophones: "Tu sais, au temps de Jane Austen, une pointe d'ironie bien placée aurait suffit...")

"Jane Austen for dummies" P1040113
" Le cuisinier draguait notre nounou Anglaise l'autre jour dans le jardin, alors elle l'a attaché à un arbre, et lui a brisé une pastèque sur le crâne. Je suis sûre qu'il existe un "austenisme" qui décrirait parfaitement la scène, mais je n'arrive pas à trouver lequel."


Et quelques pages (qui ne se suivent pas, je précise) qui vous montrent quelques exemples de la façon dont c'est présenté et analysé, avec des références couramment aux éléments de différents romans qui illustrent le point évoqué:

"Jane Austen for dummies" P1040115 "Jane Austen for dummies" P1040118 "Jane Austen for dummies" P1040119 "Jane Austen for dummies" P1040120
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

"Jane Austen for dummies" Empty
MessageSujet: Re: "Jane Austen for dummies"   "Jane Austen for dummies" Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 1:02

Merci Tizzie Very Happy !
Tout ça semble vraiment très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

"Jane Austen for dummies" Empty
MessageSujet: Re: "Jane Austen for dummies"   "Jane Austen for dummies" Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 20:24

cheers Ca y est je l'ai acheté! cheers
Je l'ai feuilleté rapidement et ça à l'air vraiment intéressant!
Mais je démarre mal: dans l'introduction; Joan Klingel Ray précise qu'en achetant un livre de jane Austen, il faut bien vérifier que les chapitres ne soient pas numérotés du début à la fin, mais que le livre tienne bien compte des différentes parties du roman ("If you're standing in a bookstore and you open an Austen novel to find that it has continuous chapter numbering from beginning to end, put it back and get one with the volumes"). Or, les miens n'ont aucunes séparation. En même temps, ce sont des éditions frnçaises, et l'auteur ne précise pas si le fait de ne pas avoir de séparation change réllement quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59


Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/07/2007

"Jane Austen for dummies" Empty
MessageSujet: "Jane Austen for dummies"   "Jane Austen for dummies" Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 17:04

Je viens d'en acheter deux. Un pour moi et un pour une amie qui m'a avoué ne pas connaitre Jane Austen affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

"Jane Austen for dummies" Empty
MessageSujet: Re: "Jane Austen for dummies"   "Jane Austen for dummies" Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 10:50

Je l'ai reçu hier soir et je suis déjà bien avancée (RER B en rade ce matin, donc j'ai eu pleeein de temps!)... Je suis ravie d'avoir investi dans ce livre, qui est très clair et très bien fait. Pourtant je suis loin d'être une fan de la collection. Il y a un passage qui m'a vraiment fait beaucoup rire mais je ne le dévoilerais pas, je ne veux pas me faire taper par les fans de MMF!! "Jane Austen for dummies" 55950
Encore une commande qui méritait d'être passée!! j'aime l'Auberge "Jane Austen for dummies" 41810 "Jane Austen for dummies" 673712
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

"Jane Austen for dummies" Empty
MessageSujet: Re: "Jane Austen for dummies"   "Jane Austen for dummies" Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 13:02

Galy a écrit:
Il y a un passage qui m'a vraiment fait beaucoup rire mais je ne le dévoilerais pas, je ne veux pas me faire taper par les fans de MMF!! "Jane Austen for dummies" 55950

Ah, toi aussi ça t'a fait délirer Razz !
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

"Jane Austen for dummies" Empty
MessageSujet: Re: "Jane Austen for dummies"   "Jane Austen for dummies" Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 13:48

Rhooo oui!! comme quoi il a raté son arret de bus ou de train je ne sais plus... c'était trop drôle!!! "Jane Austen for dummies" 55950
pardon oh fans de MMF... Embarassed "Jane Austen for dummies" 55950
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

"Jane Austen for dummies" Empty
MessageSujet: Re: "Jane Austen for dummies"   "Jane Austen for dummies" Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 13:55

Il faut que je relise ça, je ne me souviens plus exactement de ce que l'auteur disais. Par contre, je me rappelle avoir été assez d'accord avec elle Embarassed lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

"Jane Austen for dummies" Empty
MessageSujet: Re: "Jane Austen for dummies"   "Jane Austen for dummies" Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 14:04

Ahem moi aussi!! carrément même!! lol!
bon, je me suis calmée sur P&P 2005 avec le temps (et sur le travail de Joe Wright), mais je n'apprécie toujours pas cette vision des choses, et certainement pas cette vision de Mr Darcy! mais j'ai bien aimé la façon dont l'auteur tourne les choses dans ce livre! encore merci pour les conseils d'achat sur ce topic!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Jane Austen for dummies" Empty
MessageSujet: Re: "Jane Austen for dummies"   "Jane Austen for dummies" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Jane Austen for dummies"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Miss Austen-
Sauter vers: