Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 "Jane Austen for dummies"

Aller en bas 
+12
Galy
lorelai59
Lise Bennet
Scarlett Unnie
Emjy
Tizzie
cat47
Louise B.
Meli
Mr Damien Tilney
serendipity
Lunaë
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

"Jane Austen for dummies" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Jane Austen for dummies"   "Jane Austen for dummies" - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 14:13

Tout pareil que toi :doddy:
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Invité
Invité




"Jane Austen for dummies" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Jane Austen for dummies"   "Jane Austen for dummies" - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 22:23

Je dois vraiment être une "dummie" parce que j'ai appris plein de choses sur l'époque de Jane Austen "Jane Austen for dummies" - Page 2 55950 Merci de m'avoir fait découvrir ce livre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

"Jane Austen for dummies" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Jane Austen for dummies"   "Jane Austen for dummies" - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 22:34

Hihi, ne t'inquiete pas, tu n'es pas la seule!! Wink
J'ai appris énormément sur l'héritage et l'éducation! et je ne l'ai pas encore terminé!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

"Jane Austen for dummies" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Jane Austen for dummies"   "Jane Austen for dummies" - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 14:51

Oui, on apprend énormément de choses dans ce livre.
J'avoue par contre que je ne l'ai toujours pas fini. Mais en fait je ne le lis pas d'une traite comme un roman, mais petit bout par petit bout quand je veux en apprendre plus sur un aspect particulier.
C'est vraiment un achat que je conseille.
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

"Jane Austen for dummies" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Jane Austen for dummies"   "Jane Austen for dummies" - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 14:56

Je l'aurais bien pris mais heu c'est en anglais et je ne suis pas assez calée pour le lire et comprendre sans un dico ça va être galère ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

"Jane Austen for dummies" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Jane Austen for dummies"   "Jane Austen for dummies" - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 15:26

L_Alex.Le niveau n'est pas extêmement élevé. tu n'as pas besoin d'un doctorat pour comprendre!! Et puis, ce livre fourmille d'anecdotes. Une de mes nièce de 14 ans s'en est servi pour un devoir de littérature anglaise, alors je ne pense vraiment pas qu'il soit inaccessible. study
PS: Elle a eu une bonne note!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Jane Austen for dummies" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Jane Austen for dummies"   "Jane Austen for dummies" - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 15:30

C'est vrai que c'est un anglais facile à comprendre et vu que ça parle d'un sujet qui t'es déjà familier, ça aide encore plus.

Un petit reproche cependant, il y a pas mal de coquilles et certaines font grincer des dents. Quand Edward Ferrars devient tout à tour Edward Dashwood et Edmund affraid

Félicitations à ta nièce Félicité sunny
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

"Jane Austen for dummies" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Jane Austen for dummies"   "Jane Austen for dummies" - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 15:38

C'est vrai que les coquilles c'est énervant surtout lorsqu'elles sont aussi grosses. No No Mais que font les comités de relecture qui sont censés veiller à tout ça avant l'impression. Je comprends qu'une faute d'orthographe puisse échapper, mais de telles erreurs....
Revenir en haut Aller en bas
evouchette
Préceptrice
evouchette


Nombre de messages : 33
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2008

"Jane Austen for dummies" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Jane Austen for dummies"   "Jane Austen for dummies" - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 22:55

J'ai vraiment bien fait de m'inscrire sur ce forum, je pensait pas apprendrer grand chose mais je ne connaissais pas ce livre .
peut on se le procurer ailleurs que sur Amazone, en librairie à Paris par exemple?
Merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
http://eveb.over-blog.com
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

"Jane Austen for dummies" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Jane Austen for dummies"   "Jane Austen for dummies" - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Déc 2008 - 16:33

@ Evouchette. Je pense que tu peux le trouver à Gibert Joseph.
Revenir en haut Aller en bas
rolidiffy
Coléoptère d'Afrique
rolidiffy


Nombre de messages : 262
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/03/2007

"Jane Austen for dummies" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Jane Austen for dummies"   "Jane Austen for dummies" - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 17:50



J’ai acheté ce livre sur amazon. Je l’ai trouvé très agréable à lire bien qu’il soit écrit par un professeur de littérature (la présidente de la JASNA). L’anglais n’est pas très difficile et l’on ne doit pas traduire chaque deux mots.

Les chapitres peuvent être lus indépendamment l’un des autres et sont construits sur le même style que la collection en général (si l’on connaît la série). J’ai appris beaucoup sur la condition de la femme à cette époque, la société, les relations hommes-femmes, la famillle. Un des chapitres est même consacré sur les différents type de carrosses (barouche, chaise etc.) !

Bref, je le recommande vivement pour se familiariser avec la société dans laquelle vivait Jane Austen.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Jane Austen for dummies" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Jane Austen for dummies"   "Jane Austen for dummies" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Jane Austen for dummies"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jane Austen dans le magazine "Lire"
» Les nombreux mondes de Jane Austen
» [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets)
» Jane Austen never dies ! (The Mysterious Death of Miss Austen, Lindsay Ashford)
» Austen Power - Jane Austen à l'honneur dans un article de Libération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Miss Austen-
Sauter vers: