Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Votre top des adaptations BBC et autres adaptations

Aller en bas 
+18
Tatiana
Emjy
Scarlett Unnie
Kate
toxicangel
Sibylle
Louise B.
Susan
mimidd
lorka
ekaterin64
Nelly8
Ashley
Muezza
Kitty
Camille Mc Avoy
cat47
Laure
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre top des adaptations BBC et autres adaptations   Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 12:24

Laughing merci Muezza!! pô envie de me faire rouler non mais! Wink
A vrai dire l'histoire me laisse aussi un peu perplexe Suspect , ce double couple et tout ça, mais je suis très russophile, jusqu'au bout!
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre top des adaptations BBC et autres adaptations   Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 18:40

Nelly et celles qui l'ont vu, Washington square a-t-il une VOST?
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre top des adaptations BBC et autres adaptations   Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 22:34

Laure, le DVD que j'ai contient la version française, version originale, sous-titres français, mais pas de sous-titres en anglais.

J'espère avoir répondu à ta question Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 2 644623
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre top des adaptations BBC et autres adaptations   Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 11:57

oui, merci, il faut juste maintenant que je trouve une telle perle rare Razz !!
Revenir en haut Aller en bas
Susan
Extensive reading
Susan


Nombre de messages : 216
Localisation : Pas très loin de la ville lumière..
Date d'inscription : 07/09/2006

Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre top des adaptations BBC et autres adaptations   Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 15:19

Muezza a écrit:
Pour "Fingersmith", je suis assez réticente. Il s'agit du même auteur que "Tipping the velvet". Bref, on tombe dans la littérature lesbienne et je n'adhère pas. Honnêtement, je suis limite choquée. Désolée...

Arf !! je viens de lire ce topic et il me semble que depuis le mois de mars Muezza a changé d'avis..(fin sur Fingersmith.. Wink )
Et si son changement d'avis pouvait permettre à d'autres de le visionner.. ce serait cool non ?? Wink

Susan
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre top des adaptations BBC et autres adaptations   Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 15:50

Il est dans ma pile de dvd à voir!

_________________
Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre top des adaptations BBC et autres adaptations   Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 16:30

très bien Cat, je ne crois pas que tu seras déçue.
as tu lu le livre déjà ?

mais tu peux tout aussi voir le film avant, parce que le livre est vraiment très bien écrit, et que tu seras tout aussi charmée par sa lecture après avoir vu l'adaptation.

c'est un conseil général pour tout le monde, avec le film on est vraiment très très surpris...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre top des adaptations BBC et autres adaptations   Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 16:37

Non, je n'ai pas encore lu le livre. Merci pour le conseil, Camille, je pense que c'est ce que je vais faire. Comme je ne suis en général pas trop gênée si je vois l'adaptation avant et que vos commentaires m'ont donné très envie, je pense plus raisonnable de faire baisser ma pile de dvd à voir tout en ne faisant pas augmenter celle de livres à lire pour le moment. Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 2 131679

_________________
Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre top des adaptations BBC et autres adaptations   Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 21:41

J'ai acheté Du bout des doigts ou Fingersmith il y a quelques jours, super cher affraid mais avec sous-titres français...Je comprends ce que voulait dire Muezza, parfois les films estampillés gays sont très affraid affraid (c'est dans un bac comme ça que j'ai trouvé fingersmith) Genre de titres que j'ai vu passer: Fier de mon engin...mdr
Revenir en haut Aller en bas
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Je crois que...   Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 14:44

mon classement est celui ci

1- Pride and Prejudice (merci Andrew Davies de m'avoir permis de trouver mon Darcy de reve: Colin Firth! Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 2 951497 Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 2 702882

2- Jane Eyre (avec Toby et Ruth)

3- North and South (Ah Richard Armitage! Il est fascinant!Et ses yeux bleus!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Susan
Extensive reading
Susan


Nombre de messages : 216
Localisation : Pas très loin de la ville lumière..
Date d'inscription : 07/09/2006

Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre top des adaptations BBC et autres adaptations   Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 13:57

Laure a écrit:
J'ai acheté Du bout des doigts ou Fingersmith il y a quelques jours, super cher affraid mais avec sous-titres français...Je comprends ce que voulait dire Muezza, parfois les films estampillés gays sont très affraid affraid (c'est dans un bac comme ça que j'ai trouvé fingersmith) Genre de titres que j'ai vu passer: Fier de mon engin...mdr

lol !! ben tu aurais peut être trouvé moins cher sur amazon et d'occasion ? Question
en tout cas je suis sure que tu ne vas pas regretter ton achat, et en plus tu vas faire d'une pierre 2 coups :
Non seulement c'est une superbe adaptation, mais tu vas aussi pouvoir "voir" en "action" la nouvelle Anne Elliot de l'adaptation ITV 2007 de Persuasion !! bounce cool non ?
J'espère que tu viendras en parler dans le topic consacré à Fingersmith et dans celui de Persuasion ITV 2007 !
en attendant : ENJOY !!!

Susan
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre top des adaptations BBC et autres adaptations   Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 17:07

J'y compte bien, Susan, j'y compte bien!
Sinon, j'ai acheté l'adapatation du Docteur Zhivago d'Andrew Davies, sans sous-titres car c'était moins cher. Pour ceux qui aiment les films-fleuves et apprécient cette histoire, on passe un bon moment. J'ai trouvé K.Knightley décidément très forte (même si je n'aime pas plus que ça sa personnalité), c'est la seule vraie lumière du film. L'acteur Zhivago est acceptable, il se bonifie avec la vieillesse du personnage (quand il prend du poil au menton et de la maturité). En revanche, Sam Neill en Komarovsky en fait des montagnes (c'est bon, on a compris que t'es un méchant!) et bien entendu, ils ont fait sur la fin du personnage de Tonya une aigrie...c'est comme faire de Melanie la rivale dans Autant en emporte le vent une harpie! Donc, quelques clichés, mais sinon c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sibylle
Coléoptère d'Afrique
Sibylle


Nombre de messages : 260
Age : 35
Localisation : In the Room of Requirement
Date d'inscription : 18/03/2007

Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre top des adaptations BBC et autres adaptations   Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 12:38

Je vais faire court :

1. Bleak House
2. Pride and Prejudice 95
3. North and South
4. Our Mutual Friend
5. Cambridge Spies*

* qui va sans doute gagner en notoriété quand les gens verront que Rupert Penry-Jones a l'un des rôles principaux Smile Vraiment une très bonne mini.
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre top des adaptations BBC et autres adaptations   Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 17:59

Sibylle a écrit:

5. Cambridge Spies*

* qui va sans doute gagner en notoriété quand les gens verront que Rupert Penry-Jones a l'un des rôles principaux Smile Vraiment une très bonne mini.
Rien qu'avec Toby Stephens et Tom Hollander dedans, j'achète lol! (enfin, quand j'aurais un peu plus de sous). Je ne savais pas que c'était l'adaptation d'un roman ...

_________________
Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre top des adaptations BBC et autres adaptations   Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 22:48

Sibylle a écrit:
5. Cambridge Spies*

* qui va sans doute gagner en notoriété quand les gens verront que Rupert Penry-Jones a l'un des rôles principaux Smile Vraiment une très bonne mini.
Cambridge Spies n'est pas une adaptation, il s'agit d'un scénario original de Peter Moffat, excellent au demeurant. Tu as raison, c'est une très bonne série, qui a été déjà évoquée dans le topic de Toby Stephens, ici. Il est effectivement fort probable que la prestation de Rupert Penry-Jones dans le futur Persuasion va en inciter plus d'une à visionner cette minisérie à la distribution très lambtonienne.

_________________
Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre top des adaptations BBC et autres adaptations   Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 23:12

Bon allez, essayons de faire un point à date et à la cat, en sachant que j'en ai encore plein dans ma liste qui m'attendent :

BBC
1.North and South
2.Pride and Prejudice 1995
3.The Tenant of Wildfell Hall
4.Wives and daughters

Non BBC (à part les 2 premiers, les autres sont pas classés)
1.Maurice de James Ivory
2.Raisons et sentiments d'Ang Lee
Chambre avec vue de James Ivory
Pride and Prejudice 2005 de Joe Wright
Beaucoup de bruit pour rien de Kenneth Branagh
Portrait of a Lady de Jane Campion
The Forsyte Saga (ITV)
The golden bowl de James Ivory (tiens, j'aimerais bien James Ivory moi ?)
Le temps de l'innocence de Martin Scorsese
Howards End de James Ivory


Hors catégorie
Charles 2, the power and the passion
Sparkhouse

Ceux que j'ai vus mais que j'ai pas assez aimés pour les recommander (même si c'est pas nul non plus) :
Where angels fear to tread
Fortunes of war
The Painted veil (mimidd, pas taper)

Plus, ceux que j'oublie mais je pense que les principaux y sont à part... Gorford Park, que j'adore mais qui est champion du monde toute catégorie et qui en effet n'est absolument pas une adaptation
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre top des adaptations BBC et autres adaptations   Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 15:15

Si on met Pride and prejudice 95 hors catégorie (parce que vraiment, il a tellement été vu et analysé...et puis c'est la première bonne adaptation BBC...):
-North and South
-Bleak House
-Jane Eyre
-Wives and daughters
-Daniel Deronda
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Intendante de Pemberley
Kate


Nombre de messages : 573
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2007

Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre top des adaptations BBC et autres adaptations   Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 14:22

Il y en a une, hors BBC et hors auteurs britanniques, que je vous conseille, c'est "Le tour du Monde en 80 jours", avec Pierce Brosnan.

Honnêtement, le chois est difficile ... je crois que je vais attendre d'avoir mis des sous de côté et faire une razia pour commander un maximum d'adaptations en un minimum de fois ...
Revenir en haut Aller en bas
http://walkonwater.canalblog.com/
Sibylle
Coléoptère d'Afrique
Sibylle


Nombre de messages : 260
Age : 35
Localisation : In the Room of Requirement
Date d'inscription : 18/03/2007

Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre top des adaptations BBC et autres adaptations   Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 23:04

Je pense que je vais changer mon top puisque, comme l'a souligné Cat, Cambridge Spies n'est pas une adaptation ( j'avais mal compris l'objet du topic, je pensais qu'il s'agissait de donner ses period drama favoris, je m'excuse Sad ). De plus, je ne savais pas que l'on pouvait y inclure des films sortis sur grand écran.

1. Sense and Sensibility (1995) *
2. Northanger Abbey (2007) **
3. Bleak House (2005)
4. North and South
5. Our Mutual Friend

* Etonnant, puisque c'est l'une des adaptations d'un roman de Jane qui comporte le moins de dialogues originaux... Ang Lee et Emma ont vraiment effectué un somptueux travail et ont selon moi totalement réussi à imprégner le film de l'esprit de Jane.

** Le seul film de la Jane Austen Season que j'ai acheté en DVD. J'essaierai de poster mes impressions sur le sujet qui y est consacré Smile

C'est assez gênant de ne limiter sa liste qu'aux adaptations lambtoniennes puisque le sujet les autorise toutes ( " et autres adaptations " ) et je me rends compte que beaucoup de mes films favoris sont en fait des adaptations. Je changerai d'avis peut-être plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre top des adaptations BBC et autres adaptations   Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 13:15

Même si c'est du HS, tu peux nous donner tes adapt' préférées, ou sur le topic "films favoris": c'est toujours très intéressant! (et ça donne plein d'idées!)
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre top des adaptations BBC et autres adaptations   Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 23:18

Up, up!

Remontage de topic pour poster 2 liens. L'un vers un blog du Guardian pour un article dans lequel le journal demandait à ses lecteurs, à l'occasion de la diffusion de Cranford, de citer les british costume drama qui les avaient marqués pour lancer un survey sur le sujet.

http://blogs.guardian.co.uk/tv/2007/11/whats_your_favourite_costume_d.html

Brideshead Revisited, Bleak House, P&P 95, North and South, Middlemarch, I Claudius, The Raj Quartet (The Jewel in the Crown), Martin Chuzzlewit, Persuasion 95 reviennent régulièrement dans les citations (lire commentaires au-dessous de l'article).

Et maintenant le lien vers les résultats du survey, qui concernait, je le rappelle, uniquement des oeuvres diffusées sur les télévisions britanniques:

http://observer.guardian.co.uk/review/story/0,,2228087,00.html

dont je recopie ici le classement final:

1 Pride and Prejudice Jane Austen (1995) Adapted by Andrew Davies; starring Colin Firth, Jennifer Ehle, David Bamber


2 Brideshead Revisited Evelyn Waugh (1981) Ad: John Mortimer; starring Jeremy Irons, Anthony Andrews


3 Bleak House Charles Dickens (2005) Ad: Andrew Davies; starring Anna Maxwell Martin, Denis Lawson


4 Middlemarch George Eliot (1994) Ad: Andrew Davies; starring Juliet Aubrey


5 Jane Eyre Charlotte Bronte (2006) Ad: Sandy Welch; starring Ruth Wilson, Toby Stephens


6 North and South Elizabeth Gaskell (2004) Ad: Sandy Welch; starring Daniela Denby-Ashe, Richard Armitage


7 I Claudius Robert Graves (1976) Ad: Jack Pulman; starring Derek Jacobi, Sian Phillips


8 Jewel in the Crown Paul Scott (1984) Ad: Irene Shubik; starring Peggy Ashcroft, Charles Dance, Geraldine James


9 Persuasion Jane Austen (1995) Ad: Nick Dear; starring Amanda Root, Ciaran Hinds


10 The Forsyte Saga John Galsworthy (1967) Ad: Lennox Phillips; starring Eric Porter, Kenneth More


cheers Très lambtonien tout cela, à l'exception de I, Claudius, qui n'a toujours pas de topic dans l'auberge ( Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 2 50953 , ce serait à moi de l'ouvrir, après tout ce fut ma première adaptation british, vue en Angleterre en 1976 déjà! et en plus je possède le livre et le DVD).

_________________
Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51720
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre top des adaptations BBC et autres adaptations   Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 10:54

Merci pour ces liens, Cat! c' est trés intéréssant cheers

Pride and Prejudice95!! number one! Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 2 846997 Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 2 846997
North and South2004!! number six!!... Shocked Sad ce n' est pas mon choix de rang! Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 2 569507

Je n' ai pas encore vu Bridehead Revisited, Jewel in the crown, I Claudius.
The Forsyte Saga67 a dû passer sur la tété française, il me semble, il y a fort longtemps! et j' ai dû le voir Smile
Les autres, je suis d' accord sur le classement! Very Happy

Trés lambtonien en effet! ah ce que j' aimerai être Anglaise lol!
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre top des adaptations BBC et autres adaptations   Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 11:41

Merci pour ce classement Cat ! Very Happy
J'ai failli acheter le dvd de Brideshead Revisited la semaine dernière, car il n'est pas cher en ce moment sur Play (23,49€), mais il vaut peut être mieux que je lise le roman avant, pour savoir si j'aime ou pas Wink

_________________
Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre top des adaptations BBC et autres adaptations   Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 12:48

Merci pour ce classement Cat !

Et bien, Andrew Davis a pas moins de 3 adaptations à son actif dans ce top, c'est quasimment une valeur sûre! Smile
J'espère que sa prochaine adaptation de S&S marquera autant les esprits ! Very Happy



Sinon, je viens de me rendre compte que je n'avais pas encore répondu à la question posée dans le topic . Voici donc une liste de mes adaptations préférées (classés pas forcément dans l'ordre, je précise Wink )


mes préférées Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 2 846997 Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 2 284494
Bleak House
Pride & Prejudice 1995
North & South
Northanger Abbey 2007 (ITV)
Sense & Sensibility 1995 (Ang Lee)
Wives & Daughters


mes autres coups de coeur I love you
Persuasion 2007 (ITV)
Daniel Deronda 2002 (BBC)
Tess (Polanski)
Tess of D'Urbervilles (ITV)
A Room with a view (James Ivory)



Celles qui sont en attente sur ma pile de dvds :
Emma (ITV - avec Kate Beckinsale)
Vanity Fair (avec Reese Witherspoon)

Celles que j'aimerais vraiment voir un jour :
Our Mutual Friend (BBC)
Jane Eyre 2006 (non, c'est toujours pas fait Embarassed )
Howard's end (James Ivory)
Maurice (Ivory) pourquoi le coffret est-il toujours aussi cher ? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre top des adaptations BBC et autres adaptations   Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 13:47

GROSSE remontée de topic qui va encourager je l'espère les autres Lambtoniens à venir poster leurs avis. Comme j'ai fait le tour de pas mal d'adaptations, je peux donner mon top : Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 2 131679 (mais difficile de donner un ordre !)

- Pride and Prejudice (1995) Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 2 284494
- North and South (2004)
- Bleak House (2005)
- Cranford et Return to Cranford
- Sense and Sensibility (1995)
- Jane Eyre (2006)
- Howards's End de James Ivory
- The Taming of the Shrew (La Mégère apprivoisée) de Zeffirelli
- Les Rois Maudits (1973)


Dernière édition par Tatiana le Jeu 17 Juin 2010 - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre top des adaptations BBC et autres adaptations   Votre top des adaptations BBC et autres adaptations - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre top des adaptations BBC et autres adaptations
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: