Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le théâtre

Aller en bas 
+66
cléopatre
Agathe
Ysabelle
sasou
Nefelibata
AnnaRaisa
Rosalind
Cassandre
Miss Bennet
Elianor
Hana~Jane
Ju
Tiadeets
Bonnie
Lady A
dupuis
ludi33
serendipity
Petit Faucon
Juliette2a
Miss-Jenny
Aldae
Miriel
Lapi-Lazuli
Corasirene
Alfgard
Queen Margaret
Selenh
MD
Rose Bleue
annehonym
Les yeux noirs
esperluette
Liewen
Miss Marian
Darcy
Dune
Tatiana
C de Villemer
Fée clochette
Emily-de-Winter
Dulcie
lila
April
Artemis
Annwvyn
lady Clare
Nougatine
cat47
MarianneJustineBrandon
cassandra
Meli
ekaterin64
Angealyn
toxicangel
barton65
gersou
Tizzie
Louise B.
Clelie
Muezza
mimidd
Natacha Rostov
Cécile
Camille Mc Avoy
Ashley
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Le théâtre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 14:59

Comme promis, j'ai aussi mis un petit mot dans le topic des bons films à voir.
Par ici  Arrow  la critique de Télérama, avec une bande annonce, et la liste des autres films-pièces qui seront diffusées. Je note la présence des Fleurs pour Algernon, pièce bouleversante s'il en est, mais je me demande bien ce que ça peut donner en film. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11806
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Le théâtre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 16:32

Annwvyn a écrit:
(...) Je note la présence des Fleurs pour Algernon, pièce bouleversante s'il en est, mais je me demande bien ce que ça peut donner en film. Smile

A ce propos, je viens d'apprendre que Daniel Keyes est mort dimanche 15  Sad Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Le théâtre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 19:09


J'ai vu sur le site d'Arte que la chaîne consacre tout un cycle au théâtre cet été, belle initiative  Le théâtre - Page 9 846997 .

Je me réjouis en particulier de voir Des Fleurs pour Algernon, dont j'ai entendu tant de bien. Il y aura aussi Le Père de Florian Zeller avec Robert Hirsch.

La page d'Arte sur ce cycle  Arrow , en complément du lien posté par Annwvyn.

_________________
Le théâtre - Page 9 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Le théâtre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 21:26

Merci pour les liens, je pense être à chaque RDV et aussi agréablement surprise que je le suis maintenant! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12471
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Le théâtre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 9 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 21:41

Je le regarderai demain soir, normalement mes parents me l'enregistrent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12471
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Le théâtre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 9 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014 - 23:11

J'ai donc vu l'enregistrement ce soir et je ne sais pas trop qu'en penser...
J'ai bien aimé mais avec quelques bémols.
La réalisation est vraiment spéciale, il faut du temps pour s'habituer
Spoiler:
Les acteurs ne m'ont pas convaincu en continu, ils avaient chacun leurs moments de bon mais aussi de moins bon (et je n'ai pas eu de mal à m'imaginer Pierre Niney dans le rôle de Mario ^^)
La musique est vraiment très belle, et le point fort est vraiment l'esthétisme, c'est vraiment très bien filmé et très beau à regarder!
Donc voilà, pas de coup de coeur, mais un bon moment devant le petit écran Very Happy Mais ça ne m'étonne pas que certaines personnes n'aiment pas, c'est assez spécial comme ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Le théâtre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 0:25

J'ai moi aussi regardé l'enregistrement (enfin, en streaming, je n'ai pas eu le coeur d'attendre l'enregistrement).

Ju a écrit:
La réalisation est vraiment spéciale, il faut du temps pour s'habituer
 Le théâtre - Page 9 999779 J'ai beaucoup aimé, mais j'ai aussi eu du mal à me faire à la réalisation. En vérité, j'ai trouvé qu'il y avait plein de bonnes idées
Spoiler:
mais que c'était beaucoup trop insistant, et répété, au point d'avoir un petit côté très déplaisant "oui, nous faisons du cinéma d'auteur intellectuel". Rolling Eyes En outre, cela donne un rythme extrèmement saccadé, on ne peut pas avoir une conversation en entier, ce qui est très regrettable lorsqu'on connaît la pièce et la grande richesse du texte de Marivaux.

La pièce effectivement m'avait davantage plu, parce que la part belle était faite aux comédiens. On avait beaucoup plus le temps de connaître les personnages. Il y avait par exemple une montée progressive de la passion de Dorante qui était troublante au plus haut point. Le théâtre - Page 9 150390 Le théâtre - Page 9 150390 La pièce était aussitôt entrée dans mes préférées, et j'avais découvert la minutie et la grâce du texte de Marivaux. Ici, le film est plein de bonnes idées, il est délicat, certains passages m'ont beaucoup plu (j'adore Alexandre Pavloff I love you ), la musique est vraiment réussie, mais cela m'a semblé bien loin de la puissance de la pièce.

Il reste que pour un téléfilm, c'est un travail d'excellente qualité que je recommande vivement ! sunny 
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le théâtre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 15:36

J'ai beaucoup aimé Que d'amour ! Le théâtre - Page 9 150390 Rien ne m'a déçue, les acteurs m'ont convaincue, j'ai également beaucoup aimé les décors (l'idée des faux costumes est excellente !  Le théâtre - Page 9 846997 ), la mise en scène, bref, j'ai passé un excellent moment !  Le théâtre - Page 9 150390
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11806
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Le théâtre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 17:31

Comme Juliette, j'ai passé un très bon moment devant Que d'amour !

J'ai trouvé la mise en scène stylisée, voire kitsch, très adaptée au thème de la pièce, où chaque personnage joue avec les sentiments de l'autre et avec les siens propres ; de même j'ai trouvé l'idée des postiches très judicieuse, cela donne un décalage qui va bien avec le texte.
De même, j'ai été enchantée par la bande son, originale, pas envahissante, et la chanson de Sylvia était très réussie.

Les acteurs m'ont beaucoup plu, j'ai trouvé les 2 filles, Léonie Simaga et surtout Suliane Brahim (elle a la voix de Charlotte Gainsbourg  Very Happy ) très bien.

En bref, une très belle réussite.  Le théâtre - Page 9 846997 
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le théâtre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 18:08

Le théâtre - Page 9 999779 Pour la bande son !  Le théâtre - Page 9 150390 La chanson de Sylvia était superbe  Le théâtre - Page 9 41810 
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Le théâtre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 9 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 18:58

C'est une chanson de Jeanne Moreau chantée par Léonie Simaga s'il vous plaît. Pour l'avoir déjà entendu chanter au théâtre, j'aime beaucoup sa voix ! drunken 
Je plussoie tout ce que vous avez dit les filles. Very Happy La seule chose qui m'a fait tiquer, c'est seulement l'abondance d'effets, et les coupures du texte, mais c'est vraisemblablement parce que la pièce m'avait laissé un souvenir très fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Le théâtre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 12:59


J'ai aussi vu ce téléfilm, et mes impressions rejoignent celles de Ju. J'ai passé un bon moment, sans adhérer tout à fait à l'ensemble.

La spécificité de la réalisation ne m'a pas surprise mais j'ai eu du mal avec certains effets (le rythme saccadé). Plus généralement j'ai du mal avec le cinéma de Valérie Donzelli, n'ayant pas aimé La guerre est déclarée par exemple. Il y a de très bonnes idées, en particulier les séquences muettes, mais je déplore qu'elles fassent du tord au texte de Marivaux, que je connais mal mais sous le charme duquel je suis tombée dès les premières répliques. J'aurais préféré une adaptation plus proche du texte.

Rien à dire sur la distribution (pas de surprise non plus, la Français a tenu toutes ses promesses), j'ai trouvé les comédiens très bien choisis pour leurs rôles respectifs  Le théâtre - Page 9 846997  : Lisette et son air malicieux, le sérieux de Silvia, le charme de Dorante.

Prochain objectif, la découverte de la pièce dans son entier. Je vais essayer de me procurer l'adaptation avec Jean-Pierre Cassel (si je ne me trompe pas).

_________________
Le théâtre - Page 9 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le théâtre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 16:18

Annwvyn, merci pour la chanson ! Le théâtre - Page 9 474727 Je la réécouterai avec grand plaisir  drunken

Merci pour ton avis, Tatiana !  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5580
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Le théâtre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 19:37

J'ai moi aussi regardé Que d'amour ! j'ai bien aimé mais sans plus. J'ai bien aimé les décors, la musique (très belle chanson chantée par Léonie Simaga), la transposition d'époque et les acteurs qui sont très bons  Le théâtre - Page 9 846997 

Par contre n'ai pas accroché au rythme rendu sacadé par le mélange des techniques utilisés : dialogues, sous-titrages comme dans les vieux films, etc. et le pire pour moi a été les commentaires de la voix off, qui gâche un peu le côté théâtral de l’adaptation. Je n'ai pas trop aimé non plus les déguisements en cartons, qui semblaient gênants pour les acteurs (les robes  Laughing ), même si je trouve le concept très bien trouvé.

En fait ce que je reproche le plus à cette adaptation, et qui synthétise tout ce que je viens de dire c'est son côté qui semble non assumé : pas tout à fait adaptation de la pièce comme un film, mais pas tout à fait non plus pièce de théâtre filmée. Cela donne un rendu étrange.  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le théâtre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 9 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 16:22

Merci pour ton avis Elianor !  Le théâtre - Page 9 474727 Dommage pour les points négatifs que tu lui as trouvés No
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12471
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Le théâtre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 22:39

Je viens de regarder Des fleurs pour Algernon que mon père m'avait enregistré jeudi (désolée Annwvyn, je sais bien que tu m'avais plutôt vivement conseillé de me contenter de la pièce, mais comme je suis pas à 100% sûre de pouvoir la voir un jour. sur scène..).
J'ai vraiment adoré, j'ai été absorbée du début à la fin. Cette histoire est extrêmement émouvante et Grégory Gadebois est étonnant de perfection! Je lui tire mon chapeau pour cette superbe performance  Le théâtre - Page 9 553975 
Vraiment, je suis désolée de ne pas avoir pensé à faire de la pub avant, mais il doit sûrement exister encore en replay. Donc certes, ce n'est rien comparé à une vraie pièce, mais ça vaut quand même le détour!
Et contrairement à la réalisation de Valérie Donzelli pour Le jeu de l'amour et du hasard, ici la réalisation sert vraiment le propos, très épurée et qui se concentre sur le comédien et ses paroles. A voir Very Happy

Petit résumé pour celles qui n'en ont pas entendu parler:
Citation :
Algernon est une souris de labo. Deux chercheurs veulent accroitre son intelligence. Encouragés par les progrès, ils tentent l'expérience sur un homme

Charlie est simple, son QI ne dépasse pas 68. Mais il a envie d'apprendre, surtout grâce à Miss Kinian, son professeur dont il est secrètement amoureux. L'opération réussit. Commence alors le combat pacifique entre Algernon et Charlie sur fond de découverte du savoir, de l'intelligence, de la connaissance, de l'amour. Jusqu'à ce que...
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Le théâtre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 23:02

Je ne sais pas si on poste au bon endroit, je crois que Daniel Keyes, l'auteur de la nouvelle Des Fleurs pour Algernon,(qui vient de mourir d'ailleurs) a son topic. Enfin, peut être qu'on touchera plus de monde en postant ici. Smile

Ouf, je suis soulagée contente que tu aies été touchée Ju. Very Happy J'avais vraiment très très peur que la réalisation et la nécessité de captiver le spectateur de télévision nuise à la pureté et à la sobriété de la pièce, où, il faut bien le dire, la mise en scène était réduite au minimum (l'acteur assis sur un fauteuil, vissé à un rail, et qui allait entre deux scènes de la gauche à la droite à la gauche), laissant toute sa place à l'acteur seul en scène. Donc, ce que tu m'en dis me rassures, tu as l'air d'avoir vu quelque chose d'aussi bon que la pièce. Very Happy De mon côté, pas sûre de regarder ce film, en tout cas pas tout de suite. Je n'ai jamais été aussi émue par une pièce de théâtre, et j'ai peur de trouver le film trop dur lui-aussi, ou simplement d'être déçue.

Par ailleurs, je profite de mon passage sur ce topic pour vous annoncer l'ouverture du festival d'Avignon. Je n'ai pas la chance de m'y rendre (un jour j'irai, j'espère !), mais je sais que ce soir sera diffusée sur France télé en troisième partie de soirée (et donc normalement en replay pour une semaine) le Prince de Hombourg de Kleist. La pièce devait être jouée et diffusée hier soir en direct d'Avignon, mais pour cause de grève des intermittents, le programme a été bouleversé. Je ne connais pas la pièce, mais si je trouve le temps je vais essayer d'y jeter un oeil. Le Prince de Hombourg est en effet un des rôles majeurs de Gérard Philipe, et je crois d'ailleurs que c'est la première pièce qu'il a jouée au festival, ce qui en fait une pièce très emblématique.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11806
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Le théâtre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 9 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 17:10

Je suis très contente que tu aies aimé Des fleurs pour Algernon, Ju !!
C'est disponible en replay jusqu'à jeudi, pour celles et ceux qui l'auraient manqué.
Je n'ai pas regardé l'adaptation filmée passée sur Arte, mais j'ai vu la pièce au théatre jouée par Grégory Gadebois, qui est effectivement époustouflant dans ce rôle  sunny 

J'ai oublié de poster, mais j'avais vu, la semaine précédente Le système de Ponzi sur Arte toujours, avec Dante Desarthe à la mise en scène, et Scali Delpeyrat dans le rôle de Charles Ponzi (et Micha Lescot dans un petit rôle) : c'était très bien, et j'ai beaucoup apprécié ; l'adaptation était tournée en noir et blanc, et était mélangée à des images d'archives des années 20 à Boston, c'était très bien vu  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Le théâtre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 9 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 13:14


J'ai aussi été très touchée par Des fleurs pour Algernon, vu en replay. Grégory Gadebois n'a pas volé les éloges et récompenses obtenus pour ce rôle, il y est magistral et bouleversant. Son Charlie des débuts et de la fin est d'une grande vulnérabilité (quelle émotion quand on le suit vers ce qu'il sait être une déchéance). L'évolution de son jeu lorsque son personnage devient plus intelligent est impressionnante  Le théâtre - Page 9 950286 . Je le trouvais déjà très bon acteur, mais là il atteint des sommets.  De plus le texte est très beau, très bien écrit.

Je suis très contente d'avoir enfin pu voir cette pièce par le biais du téléfilm à la mise en scène sobre et efficace. La caméra suit très souvent Charlie dans ses mouvements, ce qui le rend encore plus proche.

EDIT : les séances "Ecole d'acteurs" des Comédiens français reviennent sur cet été sur France Culture :

- 12/07 : Anne Kessler
- 19/07 : Laurent Laffitte
- 26/07 : Didier Sandre  cheers cheers 
- 02/08 : Martine Chevalier

_________________
Le théâtre - Page 9 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Le théâtre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 16:54


Double post pour cause de représentation, puisque je reviens de Lucrèce Borgia à la Comédie française. J'attendais ce moment avec impatience depuis l'inoubliable Chapeau de paille d'Italie en avril.

J'ai énormément aimé ce spectacle. Déjà, il faut vous dire que ma sœur et moi étions très bien placées, à l'avant-scène, c'est-à-dire quasiment sur scène. Nous étions à quelques centimètres de comédiens, c'était super. Certes, la visibilité était mauvaise par moments, lorsque l'action se passait dans le coin de la scène que nous ne voyons pas, mais c'est très peu arrivé. C'est la première fois que je suis aussi près de comédiens au cours d'un spectacle, c'est tout à fait magique de pouvoir suivre leurs mouvements et expressions.

Pour en revenir au spectacle en lui-même, j'ai commencé par savourer le très beau texte de Victor Hugo (que je pensais lire avant de voir la pièce, finalement je le lirai peut-être dans les prochains temps, en ayant encore la représentation en tête). Décidément, j'adore le répertoire romantique, que j'aimerais voir plus souvent sur scène. La mise en scène - que je ne détaillerai pas car je sais que certaines vont voir la pièce très prochainement  Wink - était sobre, introduisant quelques éléments Renaissance dans les décors et les costumes. Ces derniers étaient très beaux, sombres pour la plupart, avec du rouge pour la princesse Negroni et les dames de sa suite. La distribution était très homogène, aucun comédien ne m'a paru en-dessous de ses collègues. Néanmoins, Guillaume Gallienne se dégage du lot. Sa Lucrèce est forcément un peu particulière, mais il ne m'est jamais arrivé de la trouver ridicule. Il ne minaude jamais, et fait de Lucrèce une criminelle plus ou moins repentie mais qui a toujours le goût de la vengeance quand elle est offensée, et surtout une mère déchirée. La confrontation avec son mari Alphonse d'Este, vieillissant et à première vue faible, comme détruit par l'amour qu'il porte à son épouse (formidable Eric Ruf), est une des plus belles du spectacle, où les comédiens se sont donnés à 200%. Je suis un peu plus mesurée sur le Genaro de Suliame Brahim - très ingénieuse idée que de faire incarner ce jeune homme par une femme et de jouer ainsi sur le travestissement de Gallienne et le sien - qui m'a semblé en faire trop par moments dans le genre fougueux. Les seuls moments un peu drôles de la pièce ont été fournis par Christian Hecq, qui a restitué pour l'occasion quelques une de ses mimiques qui font son succès, pas très appropriées à mon sens dans ce registre. Mais le public avait l'air conquis. Il lui est arrivé de rire à d'autres moments, lors de la scène finale notamment, ce que je n'ai absolument pas compris  Sad . J'ai été heureuse aussi de retrouver Elliot Jenicot dans un petit rôle, ainsi que Georgia Scalliat en princesse Negroni.

Pour résumer, un très beau spectacle porté par des comédiens au sommet, dont je suis sortie conquise, et une fois de plus impressionnée par le travail de cette grande maison  Le théâtre - Page 9 553975 .

_________________
Le théâtre - Page 9 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Le théâtre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 17:29

J'aime ton commentaire qui revient sur le travail de la troupe de théâtre et de la compagnie en général. Pour ma part, j'ai vu la pièce, il y a quelques semaines, j'y suis allée en grande partie pour GG car je ne connais pas ce texte de Victor Hugo. Je suis repartie épatée, comme d'habitude, par le professionnalisme de cette grande maison justement mais aussi déçue par GG. Enfin, je l'ai trouvé ridicule dans le final, je suis désolée mais le jeu qu'il a fait de la mort manquait de justesse et m'a particulièrement fait rire. Je n'ai pas trouvé les applaudissements justifiés à ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12471
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Le théâtre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 18:28

Merci pour ton avis Tatiana, je vais voir la pièce dimanche prochain pour la dernière, j'ai hâte! Et ton avis ne fait que renforcer mon impatience! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Le théâtre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 18:57

Merci pour ton commentaire si enthousiaste, Tatiana !  Le théâtre - Page 9 474727 
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Le théâtre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 21:03

Merci beaucoup pour ton commentaire détaillé Tatiana. J'y vais dimanche prochain avec Ju, et j'espère que nous ne serons pas déçues.
Je suis heureuse que tu aies aimé. Les critiques que j'ai pu lire jusque là sont réellement partagées, et j'avoue moi-même partir avec un a priori : changer le sexe des deux personnages principaux me laisse dubitative (pour avoir déjà vu Fantasio, également mis en scène par Denis Podalydès il y a quelques années, où Fantasio était interprété par Cécile Brune... Le dandy troublant était devenu une femme, et j'étais passée totalement à côté de la pièce). Mais je n'attends que d'être convaincue !  bounce bounce J'ai aussi lu que la musique était extraite des opéras de Verdi, ce qui me réjouis au plus haut point. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Le théâtre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 13:05


Je me réjouis de lire vos commentaires, Ju et Annwvyn  Smile . La dernière se déroulera sûrement dans une ambiance spéciale.

Darcy a écrit:
Enfin, je l'ai trouvé ridicule dans le final, je suis désolée mais le jeu qu'il a fait de la mort manquait de justesse et m'a particulièrement fait rire. Je n'ai pas trouvé les applaudissements justifiés à ce moment-là.

Malgré toute l'admiration que j'ai pour GG, je n'étais pas sûre d'adhérer au parti-pris du travestissement (j'ai vu le Fantasio que tu cites Annwvyn mais n'en garde presque aucun souvenir), surtout pour un personnage aussi féminin que Lucrèce Borgia. Finalement je suis entrée dans son jeu dès les premières secondes, et je dois dire que je n'ai rien trouvé à redire à son interprétation de la scène finale. Le moment auquel tu fais allusion correspond sans doute aux rires que j'ai entendus et que je n'ai pas compris
Spoiler:
. J'ai trouvé cette réaction totalement déplacée, surtout à ce instant précis de grande intensité dramatique où on est très loin du comique.

_________________
Le théâtre - Page 9 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le théâtre - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le théâtre   Le théâtre - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le théâtre
Revenir en haut 
Page 9 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Théâtre
» théâtre
» Théâtre de rue
» le théatre,
» O & P en théâtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: