Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Encore une présentation...

Aller en bas 
+33
Sophie
Jafean
Rosalind
Copetan
Axoo
Nath62
Bexounet
KittKat
MarianneJustineBrandon
Lambada
Nougatine
Camille Mc Avoy
norav
ekaterin64
Miss Bell
clinchamps
Popila
Fée clochette
keisha
Scarlett Unnie
Mrs John Thornton
Little bird
anne shirley
janeforever
Galy
Accalia
mimidd
Mrs Fitzwilliam Darcy
cat47
Doddy
Lunaë
Lise Bennet
Naerys
37 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Naerys
Pauvre gouvernante
Naerys


Nombre de messages : 8
Age : 33
Date d'inscription : 04/05/2008

Encore une présentation... Empty
MessageSujet: Encore une présentation...   Encore une présentation... Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 14:25

Bonjour à tous,

J'ai connu Jane Austen en empruntant, un peu au hasard à vrai dire, Pride and Prejudice à la bibliothèque (en anglais... J'aime bien lire les livres dans leur langue originale, lorsque je le peux.) J'avais auparavant un a priori négatif sur les œuvres de Austen, que je pensais être de banales histoires à l'eau de rose, j'ai été très agréablement surprise ! J'ai donc décidé d'en découvrir davantage sur cet auteur, et j'ai lu Emma et Sense and Sensibility par la suite...
Au niveau des films, j'ai vu la version de Pride and Prejudice de 1995, que j'ai adoré, et Sense and Sensibility (d'autant plus que j'aime beaucoup Alan Rickman...) Pour le moment, j'hésite à voir la version de P&P de 2005 (j'ai détesté Keira Knightley dans Pirates des Caraïbes)

Autrefois je ne lisais que des "classiques" (malgré une antipathie de toujours envers Balzac), mais depuis quelques années je lis essentiellement de la fantasy. (c'est ce qui m'a d'ailleurs conduit à lire en anglais à l'origine, vu le tronçonnage que les éditeurs français infligent à la plupart des grandes sagas de fantasy pour accroître leurs profits... et je n'ai pas à attendre la traduction)
Je souffre notamment d'addiction pour A Song of Ice and Fire, de George R.R. Martin, pour les deux grands cycles de Robin Hobb, la plupart des ouvrages de Asimov, le Comte de Monte-Cristo d'Alexandre Dumas (Ah, Edmond...), le Fantôme de l'Opera de Gaston Leroux (Ah, Erik...), et le cycle des Rougon-Macquart de Zola...
(Oui oui, je suis dans un état de dépendance assez affolant, mais je ne me soigne pas. D'abord. study )

Sinon, j'ai 17 ans, mes deux grandes passions sont la musique (je joue du piano depuis 10 ans, et jusqu'à un temps récent, j'hésitais à en faire mon métier), et l'écriture (pour l'instant, juste quelques nouvelles, j'espère commencer quelque chose de plus long...)

Sur ce, à bientôt ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Encore une présentation... Empty
MessageSujet: Re: Encore une présentation...   Encore une présentation... Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 14:34

Bienvenue Naerys (très jolie pseudo) ! cheers

Avec tes goûts, je suis sûre que tu te plairas sur le forum Smile.
Moi aussi j'aime beaucoup l'écriture.

Citation :
Pour le moment, j'hésite à voir la version de P&P de 2005 (j'ai détesté Keira Knightley dans Pirates des Caraïbes)

Un conseil, ne juge pas Keira Knightley d'après sont jeu dans POTC, c'est son film le plus commercial. Et dans P&P 2005, elle est très bien si on aime l'image d'une Lizzy riante Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Encore une présentation... Empty
MessageSujet: Re: Encore une présentation...   Encore une présentation... Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 14:41

Bienvenue parmis nous!
Au plaisir de te lire au détours d'un topic!
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Encore une présentation... Empty
MessageSujet: Re: Encore une présentation...   Encore une présentation... Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 14:46

Bienvenue parmi nous, Naerys... (joli pseudo)

Ne t'inquiète pas, tu souffres d'addictions tout à fait normales. Nous sommes tous plus ou moins accros Wink
Si ça peut te rassurer, je n'ai toujours pas décroché des Rougon-Macquart

Lise Bennet a écrit:


Citation :
Pour le moment, j'hésite à voir la version de P&P de 2005 (j'ai détesté Keira Knightley dans Pirates des Caraïbes)

Un conseil, ne juge pas Keira Knightley d'après sont jeu dans POTC, c'est son film le plus commercial. Et dans P&P 2005, elle est très bien si on aime l'image d'une Lizzy riante Smile.

Bon, en tant que Grande Fan de P&P05, je ne peux qu'approuver Lise Bennet et continuer le lobbying qu'elle a si bien commencé : KK livre une très bonne performance dans P&P05. Il faut absolument le voir pour te faire ta propre idée.
(et je ne parle même pas du Darcy de cette version...) Encore une présentation... 284494 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Encore une présentation... Empty
MessageSujet: Re: Encore une présentation...   Encore une présentation... Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 15:03

Bienvenue, Naerys! cheers

C'est le printemps, les inscriptions pleuvent, il va bientôt falloir ouvrir la terrasse de l'auberge. sunny

Je crois que tu vas te sentir bien ici, Naerys, tu devrais pouvoir trouver des amateurs pour discuter de tes principales passions.

A bientôt sur le forum. Very Happy

_________________
Encore une présentation... Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Fitzwilliam Darcy
Coléoptère d'Afrique
Mrs Fitzwilliam Darcy


Nombre de messages : 299
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/12/2007

Encore une présentation... Empty
MessageSujet: Re: Encore une présentation...   Encore une présentation... Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 15:10

Encore une présentation... 602339 Bienvenue Naerys ! Encore une présentation... 602339


Je continue le lobbing des autres : il faut absolument que tu vois P&P 2005 ! Je trouve KK très bien dans ce film et...

Doddy a écrit:
(et je ne parle même pas du Darcy de cette version...) Encore une présentation... 284494 lol!

...je suis tout à fait d'accord avec Doddy !
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Encore une présentation... Empty
MessageSujet: Re: Encore une présentation...   Encore une présentation... Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 15:16

Bienvenue parmi nous Naerys ! Encore une présentation... 127352

Très joli pseudo

@ bientôt sur le forum ! sunny

_________________
Encore une présentation... Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Encore une présentation... Empty
MessageSujet: Re: Encore une présentation...   Encore une présentation... Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 15:49

Bienvenue !!!!!!!!!!!!!



euh....as-tu lu Jane Eyre? (la lourde qui pose cette question à tous les nouveaux.....)


Dernière édition par Accalia le Dim 4 Mai 2008 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Encore une présentation... Empty
MessageSujet: Re: Encore une présentation...   Encore une présentation... Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 15:52

Bienvenue à toi!!! cheers
J'espère que tu te plairas parmi nous!! Encore une présentation... 131679


et non, ne regarde pas P&P 2005!!!!!!
comment ça je sors? et vite? lol!
Revenir en haut Aller en bas
janeforever
Héritier de Hamley Hall
janeforever


Nombre de messages : 477
Age : 31
Localisation : in Neverland
Date d'inscription : 25/01/2008

Encore une présentation... Empty
MessageSujet: Re: Encore une présentation...   Encore une présentation... Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 16:10

bienvenue parmi nous Naerys!!
cheers Encore une présentation... 602339 cheers
j'espère que tu te plairas parmi nous!!!
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Encore une présentation... Empty
MessageSujet: Re: Encore une présentation...   Encore une présentation... Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 16:16

Encore une présentation... 602339 to you Naerys !
Vu tes goûts, je suis sûre que tu te plairas beaucoup ici !
En ce qui concerne PP2005, mon avis est sans doute subjectif, mais je ne peux que te le conseiller, je n'étais pas fan non plus de KK dans "Pirates des Caraïbes", mais dans ce film, elle m'a conquise !
Revenir en haut Aller en bas
Little bird
Héritier de Hamley Hall
Little bird


Nombre de messages : 456
Age : 37
Date d'inscription : 09/03/2008

Encore une présentation... Empty
MessageSujet: Re: Encore une présentation...   Encore une présentation... Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 16:35

Welcome Naerys !

Contente que tu ais bravé tes a priori sur Jane Austen ! Pour PP2005, je n'étais pas du tout fan de KK en tant qu'actrice, mais je dois dire que j'aime assez son Elizabeth Wink

A part ça, as-tu lu Persuasion de Miss Austen ?

Au plaisir de te lire Encore une présentation... 644623
Revenir en haut Aller en bas
Mrs John Thornton
Extensive reading
Mrs John Thornton


Nombre de messages : 236
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/12/2007

Encore une présentation... Empty
MessageSujet: Re: Encore une présentation...   Encore une présentation... Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 16:47

Naerys a écrit:

Je souffre notamment d'addiction pour (...) le Comte de Monte-Cristo d'Alexandre Dumas (Ah, Edmond...)

Edmond drunken drunken drunken ...
cheers cheers Bienvenue à l'auberge Naerys !!! cheers cheers

Et à bientôt sur les topics sunny (en particulier sur celui d'Alexandre Dumas Encore une présentation... Escrime j'espère Wink...)..
Revenir en haut Aller en bas
Naerys
Pauvre gouvernante
Naerys


Nombre de messages : 8
Age : 33
Date d'inscription : 04/05/2008

Encore une présentation... Empty
MessageSujet: Re: Encore une présentation...   Encore une présentation... Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 17:01

Merci à tous/toutes pour vos messages de bienvenue !

@ Accalia : oui, j'ai lu Jane Eyre, c'est d'ailleurs un de mes livres préférés depuis mon enfance (grand coup de cœur pour Rochester I love you ), et j'ai beaucoup aimé le film de Zeffirelli.
J'ai aussi lu les hauts de Hurlevent...

@Littlebird : non je n'ai pas encore lu Persuasion. Encore une lacune à combler (mais j'ai un peu peur de tous les lire trop vite, vu qu'ensuite je n'aurais plus le plaisir de les découvrir... Tordue moi ? Mais pas du tout ^^)
@ Mrs John Thornton : j'y cours, j'y vole ! (/mode Edmond-addict on/ drunken )

Je vois que je n'ai d'autre choix que de voir cette fameuse version 2005 (parce que Darcy a l'air d'y être super canon) pour la découverte culturelle que ce serait, afin en parler avec vous, tout ça... Encore une présentation... 398755
Et qui sait ? Même si j'ai trouvé son jeu médiocre dans POTC, peut-être que Keira Knightley arrivera à me surprendre (mais à être meilleure que Jenifer Ehle ? Pas sûre.)
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Encore une présentation... Empty
MessageSujet: Re: Encore une présentation...   Encore une présentation... Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 17:19

Mieux vaut ne pas entrer dans les considérations "meilleures", "moins douée", etc.

Le jeu de KK n'est pas meilleur que celui de Jennifer Ehle : il est différent. Sa Lizzie est totalement différente. Tout comme les deux Darcy sont très différents. C'est pour ça qu'on aime bien connaître les avis de nos nouveaux membres Wink


PS : cela dit, le Darcy de P&P 05 est super canon et rien que ça, ça vaut le détour Encore une présentation... 284494 lol!


Bon j'arrête le :doddy:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51825
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Encore une présentation... Empty
MessageSujet: Re: Encore une présentation...   Encore une présentation... Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 17:25

Bienvenue to The Inn, Naerys! cheers

Pour ma part, j' ai vu les 2 versions mais j' ai une nette préférence pour P&P95 lol! Encore une présentation... 702882

Je te conseille North&South d' Elizabeth Gaskell, le livre et la série BBC avec Richard Armitage Encore une présentation... 68777 Voir mon look! oui, c' est lui Encore une présentation... 150390 lol!

A bientôt sur les topics Encore une présentation... 602339
Revenir en haut Aller en bas
keisha
Ready for a strike!
keisha


Nombre de messages : 1154
Age : 70
Date d'inscription : 07/03/2008

Encore une présentation... Empty
MessageSujet: Re: Encore une présentation...   Encore une présentation... Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 17:43

Bienvenue ici !
Pourquoi se refuser le plaisir de la version 2005 de P et P ? KK est très bien en Lizzy , quant à Darcy ... Mon cœur balance entre les 2 versions. "Voilà quelle est la question ..."
Revenir en haut Aller en bas
http://enlisantenvoyageant.blogspot.fr/
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Encore une présentation... Empty
MessageSujet: Re: Encore une présentation...   Encore une présentation... Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 17:50

S'il ne doit en rester qu'une ce sera moi (sortez les violons!!! Laughing)

Fais pas çaaaaaa!!!! P&P 95 est beaucoup mieuuuuuuux!!!! bounce

nan je plaisante, je n'aime toujours pas cette version, mais la voir est quand même nécessaire pour se faire une idée... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Encore une présentation... Empty
MessageSujet: Re: Encore une présentation...   Encore une présentation... Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 17:54

Bonsoir Naerys et bienvenue, tu verras the inn of Lambton ne manque pas de proposition pour apprécier toute littérature, et films anglais.

Je te souhaite beaucoup de plaisir à la lecture de tous les topics, et ils sont tellement nombreux, que je n'en ai pas encore fait le tour ! sunny


Dernière édition par Fée clochette le Dim 4 Mai 2008 - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Encore une présentation... Empty
MessageSujet: Re: Encore une présentation...   Encore une présentation... Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 18:02

Doddy a écrit:

PS : cela dit, le Darcy de P&P 05 est super canon et rien que ça, ça vaut le détour Encore une présentation... 284494 lol!


Bon j'arrête le :doddy:
J'adore quand Doddy fair des :doddy: Désolée pour l'orthographe, mais je ne vais tout de même pas adapter le smiley, non?

Je vois que Galy te donne le meilleur des conseils (même si elle a dû se faire violence pour te dire de regarder P&P 05 Razz). Essaie de te faire une idée par toi-même.

Et je plussoie avec ceux qui sont d'avis qu'il est dommage de se refuser le plaisir des deux versioons ainsi qu'avec ceux qui pensent qu'il serait dommage de juger KK uniquement sur son jeu de Pirates des Caraïbes.

_________________
Encore une présentation... Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

Encore une présentation... Empty
MessageSujet: Re: Encore une présentation...   Encore une présentation... Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 18:05

Bienvenue à Lambton, Naerys!

Comme Scarlett, j'ai une nette préférence pour P&P1995, mais la version plus récente vaut quand même la peine d'être vue.

Merci pour cette jolie présentation, et, je l'espère, à très bientôt dans les topics! study Encore une présentation... 959736

PS : J'aime beaucoup ton avatar Encore une présentation... 284494
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Encore une présentation... Empty
MessageSujet: Re: Encore une présentation...   Encore une présentation... Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 18:18

lol! lol! Bienvenue à l'Auberge Naerys !! lol! lol!

Je suis de celles qui n'aiment pas ont des réserves vis à vis de K K (qui montre les dents plus qu'elle ne sourie)... mais à toi de juger !! lol!
Et bien sûr comme Accalia je te conseille fortement Jane Eyre, Encore une présentation... 639499
et comme beaucoup d'entre nous "nord et sud" (livre en anglais puisque tu peux) et minisérie avec le divin MrT Encore une présentation... 68777 (Ah ! Richard Armitage !!!! Encore une présentation... 548707 Encore une présentation... 548707
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Encore une présentation... Empty
MessageSujet: Re: Encore une présentation...   Encore une présentation... Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 18:24

En même temps c'est difficile de sourire sans montrer ses dents... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Encore une présentation... Empty
MessageSujet: Re: Encore une présentation...   Encore une présentation... Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 18:28

C'est tout à fait vrai, ça Clinchamps. Very Happy Dommage de s'en prendre au physique de quelqu'un, ça ne correspond pas vraiment à ce que je considère comme correspondant au jeu d'une acteur. Razz

_________________
Encore une présentation... Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Encore une présentation... Empty
MessageSujet: Encore une présentation   Encore une présentation... Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 18:41

:doddy: dit
Citation :

PS : cela dit, le Darcy de P&P 05 est super canon et rien que ça, ça vaut le détour Encore une présentation... 284494

Les deux c'est fabuleux :darcy:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une présentation... Empty
MessageSujet: Re: Encore une présentation...   Encore une présentation... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une présentation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Presentation un jour...presentation toujours...
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Bienvenue!-
Sauter vers: