Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Northanger Abbey BBC (1986)

Aller en bas 
+33
Lily of the valley
Lilieärendil
Queen Margaret
Lily of Northanger
Vegas
fatima8430
rolidiffy
Wuxue
Buttercup
Fofo
emmaD
clinchamps
imonjo
Kusanagi
Larana
gentiane
Emjy
Little bird
Axoo
Camille Mc Avoy
Copetan
cat47
Anne Elliot
Solia
Miriel
nathy's
Scarlett Unnie
mimidd
anne shirley
Mr Damien Tilney
norav
Lise Bennet
Tizzie
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Buttercup
Ready for a strike!
Buttercup


Nombre de messages : 1401
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2009

Northanger Abbey BBC (1986) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey BBC (1986)   Northanger Abbey BBC (1986) - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 12:23

Vegas, tu as su mettre en avant la principale qualité de cette adaptation : elle met terriblement en valeur la version 2007 Northanger Abbey BBC (1986) - Page 3 55950 (mais je suis aussi d'accord sur les quelques autres points positifs que tu as cités Wink )

@EmmaD : Pourtant c'est bien connu que Saint-Cloud a une ressemblance frappante avec Calcutta ! Northanger Abbey BBC (1986) - Page 3 55950
India Song ! affraid J'avais dû faire un exposé dessus pour un cours de cinéma (dans lequel notre prof a tenté de nous expliquer pendant un semestre la différence entre cinéma et cinématographe... Et je n'ai toujours pas compris ! lol! ) et je crois que les deux heures qu'ont duré le film ont été les plus longues de ma vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://lettheseasonsbegin.hautetfort.com/
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Northanger Abbey BBC (1986) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey BBC (1986)   Northanger Abbey BBC (1986) - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 13:10

Buttercup, India Song, je l'ai vu... trois fois... j'ai même le DVD !

Par comparaison, Northanger Abbey 1986 est un bon film. Les acteurs mettent le ton dans leurs répliques, ils ne sortent pas du champ pour parler, il y a un minimum d'action cohérente et pas trop de longs plans incompréhensibles sans rien qui bouge. Mais la musique d'India Song est meilleure !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
Buttercup
Ready for a strike!
Buttercup


Nombre de messages : 1401
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2009

Northanger Abbey BBC (1986) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey BBC (1986)   Northanger Abbey BBC (1986) - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 13:17

Trois fois ? affraid J'avoue avoir eu du mal à le finir... Embarassed C'est typiquement le genre de film nombriliste qui m'horripile... Tu as décrit en peu de mots les points du film qui m'ont le plus gênée (et qui en même temps font sa singularité). Mais je te plussoie sur la musique ! Very Happy

"La mousson ?" (dix minutes plus tard...) "Oui." lol!

Sur ce, fin du HS silent
Revenir en haut Aller en bas
http://lettheseasonsbegin.hautetfort.com/
Lily of Northanger
Héritier de Hamley Hall
Lily of Northanger


Nombre de messages : 477
Age : 36
Localisation : en Provence
Date d'inscription : 18/12/2009

Northanger Abbey BBC (1986) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey BBC (1986)   Northanger Abbey BBC (1986) - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 15:06

Pareil, je ne peux qu'approuver le premier post, et tous les suivants remplis d'ironie, car il n'y a qu'un mot possible pour faire la critique de cette adaptation : lol! lol! lol! lol! lol! !!!

Voici quelques-uns des états par lesquels on passe en visionnant ce chef-d'oeuvre du petit écran (liste non exhaustive) : Northanger Abbey BBC (1986) - Page 3 320883 Very Happy Laughing Northanger Abbey BBC (1986) - Page 3 55950 Suspect confused scratch affraid Mad No Sleep ...

Hahaaa ! Cette version a au moins quelque-chose de bon : on se paie une bonne tranche de rigolade en la regardant (mais qui peut vite virer à l'ennui le plus profond, je vous préviens : rarement 1H30 n'ont été aussi longues !).

Une des scènes qui m'a le plus fait rire, c'est celle où Henry pousse la chansonnette, et Catherine de baver devant le gus. Je ne résiste pas à la tentation de vous mettre une petite image pour illustrer mon propos :
Northanger Abbey BBC (1986) - Page 3 Chant
Grotesque !!!! Very Happy

lol! Rien que d'y penser j'en ris encore ! Franchement, où sont-ils aller chercher tout ça ?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Northanger Abbey BBC (1986) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey BBC (1986)   Northanger Abbey BBC (1986) - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 22:35

Je viens de découvrir cette adaptation... et que dire... affraid affraid Courage, fuyons!!! Northanger Abbey BBC (1986) - Page 3 241957 Northanger Abbey BBC (1986) - Page 3 241957 Northanger Abbey BBC (1986) - Page 3 241957 Northanger Abbey BBC (1986) - Page 3 241957 Northanger Abbey BBC (1986) - Page 3 241957

J'ai eu peur que je sois la seule à ne pas l'avoir aimée mais le premier post m'a rassurée. Je n'ai pas lu le reste, pour que tout soit clair dans mon esprit.
D'abord, première chose qui "frappe"( Northanger Abbey BBC (1986) - Page 3 751794 c'est le cas de le dire): la musique. Le saxophone et les voix qui vous martèlent la tête à coup de "lalalala", j'ai trouvé cette compil sur youtube rien que pour vos oreilles (le meilleur est pour la fin Northanger Abbey BBC (1986) - Page 3 70958 )
Spoiler:

- Ensuite, Catherine Morland, Northanger Abbey BBC (1986) - Page 3 127666 (toute ressemblance entrece smiley et l'actrice n'est que pure coïncidence Northanger Abbey BBC (1986) - Page 3 817909 OK, là je suis méchante lol! ) En fait, ce n'est pas que cette jeune actrice qui m'a paru d'un ennui mortel mais aussi les autres personnages. Tilney n'en parlons pas, il m'inspire autant qu'un jeu de mots croisés lol! (je n'aime pas les mots croisés, ça m'endort). * en mode cri d'amour* JJjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj!!! Après "où est Charlie?? Où est JJ?"
Le pire reste Thorpe qui m'a mise hyper mal à l'aise avec ses regards bizarroïdes complètement déplacés, dans le genre *je vais te manger* affraid Northanger Abbey BBC (1986) - Page 3 241957 Et encore dans le même genre Isabelle est pas mal non plus. Surtout lorsqu'elle rencontre Tilney, elle fait des manières avec sa bouche, je vais vous le miner avec les smileys: Very Happy silent Surprised tongue Laughing Surprised cyclops tongue Wink Voilà, l'idée est là.

- D'ailleurs, en parlant de Thorpe, il porte le costume le plus laid que j'ai vu et francheemnt même la veste rouge de mon cher Rochester dans la version Jane Eyre BBC 2006 ne fait pas le poids face à ça:
Spoiler:
Les costumes sont affreux, sans parler des chapeaux, vous avez eu un aperçu en 1ère page et les coiffures Northanger Abbey BBC (1986) - Page 3 973314 ... les coiffures Northanger Abbey BBC (1986) - Page 3 973314 , là, ils abusent, à croire qu'il s'agit d'une parodie des adaptations. Au fait quelqu'un qui s'y connaît peut m'expliquer l'utilisation des bains à Bath à cette époque? parce que j'ai fait un peu de recherches mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais, les hommes et femmes prenaient des bains ensemble? scratch et il s'agit bien de plateaux qu'ils portent au cou avec des gâteaux (qui prennent l'eau)? scratch

- Et j'ai réalisé que Tim Burton s'était inspiré de cette adaptation pour créer certains de ses personnages à partir de scratch cette.... chose Question je ne sais pas trop comment la définir scratch
Spoiler:

Bref, un grand moment qui restera, ou pas Laughing , gravé dans ma mémoire. Désolée si certains l'ont appréciée mais cette fois-ci, je ne vous rejoins pas, je fais bande à part. Very Happy






Northanger Abbey BBC (1986) - Page 3 Jjfeildhenrytielney
Voilà, je me sens mieux là!! J'arrive, je te rejoins, attennnnnnnnds moooooiiiiiii!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Northanger Abbey BBC (1986) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey BBC (1986)   Northanger Abbey BBC (1986) - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 15:03

Je viens de constater avec plaisir qu'un sujet pour Northanger Abbey 1986 existait.

Je suis en pleine quête des visionnages de l'intégralié des adaptations d'Austen. Northanger Abbey était jusqu'à présent le seul film pour lequel je n'avais vu qu'une seule adaptation..! Je me suis donc installée devant mon ordinateur et j'ai regardé le film.

Eh bien, je crois qu'il aurait été bien mieux que je ne m'arrête qu'à une seule version de Northanger Abbey. Celle-ci est immonde. Et tout est immonde. De la musique aux costumes. Non mais sérieusement, de la guitare électrique et du saxophone ? Shocked

Je plussoie tous les commentaires précédents et conseille de ne pas voir cette adaptation. A moins d'être humeur à se moquer et à en rire.

Tout ce que j'ai envie de dire c'est : lol! j'ai perdu une heure vingt de ma vie.


Dernière édition par Lili Snape Darcy le Ven 21 Sep 2012 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Northanger Abbey BBC (1986) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey BBC (1986)   Northanger Abbey BBC (1986) - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 15:46

Ah, je découvre cette version grâce à ton message. Donc je suis allée au premier message voir les photos et arrggggghhhh ! C'est quoi , ça ????

Là je ne juge que le visuel puisque je le répète je n'ai pas regardé la série (et pas trop envie de le faire vu ce que je viens de lire)....

La tête d'Henry !!! affraid Mais ils l'ont trouvé où ce blondinet transpirant ??? Où est le regard espiègle décrit dans le roman ? Question

Et puis c'est quoi toutes ces dames avec un caniche mort , la moitié d'une mercerie et l'arrière train entier d'une autruche sur la tête !!!??? affraid Suspect

Ah, non, voilà bien une version que je ne regarderai pas... Evil or Very Mad

D'abord pour moi, il n'y a qu'un seul Henry, c'est JJ (en français, ça rime !)... drunken Et Catherine est tellement fraîche dans la dernière version, à côté de celle-ci qui a l'air de l'autruche dont le popotin coiffe les autres dames....

Je suis méchante et complètement impartiale mais franchement, non, là je peux pas, ça a l'air complètement ridicule cette adaptation ! Evil or Very Mad Northanger Abbey BBC (1986) - Page 3 695703
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Northanger Abbey BBC (1986) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey BBC (1986)   Northanger Abbey BBC (1986) - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 23:12

Moi, je l'ai vue lol! jusqu'au bout! et au début j'ai cru que c'était une parodie Suspect ... mais non Shocked lol!
Revenir en haut Aller en bas
M.J
Riche célibataire
M.J


Nombre de messages : 132
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2012

Northanger Abbey BBC (1986) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey BBC (1986)   Northanger Abbey BBC (1986) - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 10:28

Je ne connaissais pas non plus cette adaptation, mais rien ne m'incite à la voir! affraid
C'est quoi cette musique?! Et puis ces costumes! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Northanger Abbey BBC (1986) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey BBC (1986)   Northanger Abbey BBC (1986) - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 16:12

Je viens de lire le sujet dans son intégralité : les commentaires et les photos m'ont fait exploser de rire. Merci d'avoir mis du soleil dans une journée qui en manquait beaucoup en ce qui me concerne Northanger Abbey BBC (1986) - Page 3 846997 Northanger Abbey BBC (1986) - Page 3 55950 Northanger Abbey BBC (1986) - Page 3 474727

Plus sérieusement, j'ai vu cette adaptation il y a quelques années et je garde un très grand (pas un très bon) souvenir des costumes, des coiffures, des bains communs, des scènes gothiques... Tout était déplacé, bizarre, risible et/ou atterrant.

Je crois que c'est vraiment une adaptation à oublier, à laisser prendre la poussière sur une étagère No
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Northanger Abbey BBC (1986) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey BBC (1986)   Northanger Abbey BBC (1986) - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 16:14

Finalement, je me demande si je ne vais pas la regarder... histoire de rigoler un peu !

Marganne, tu es d'où dans le Finistère Sud (c'est ma région par alliance !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Northanger Abbey BBC (1986) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey BBC (1986)   Northanger Abbey BBC (1986) - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 8:20

Lily, je te mp pour éviter un HS Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Northanger Abbey BBC (1986) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey BBC (1986)   Northanger Abbey BBC (1986) - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 23:02

Merci pour tous vos commen,taires. Je viens de me prendre un bon fou rire au boulot. c'est dommage, moi qui suit en plein spooks et surtout en plein folie Harry je voulais tester autrre chose avec lui. Mais je pense que je vais passer mon chemin pour le moment.

En tout cas cette adaptation semble bien bizarre. Encore plus étrange pour une BBC. A croire que c'est l'exception qui confirme la règle.

Merci pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Northanger Abbey BBC (1986) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey BBC (1986)   Northanger Abbey BBC (1986) - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 6:39

Ha non mais il faut la voir au moins une fois dans sa vie, c'est un rituel de passage lol!
Revenir en haut Aller en bas
nelly turnbull
Pauvre gouvernante
nelly turnbull


Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : suisse
Date d'inscription : 27/03/2013

Northanger Abbey BBC (1986) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey BBC (1986)   Northanger Abbey BBC (1986) - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 13:29


Après avoir lu vos commentaires qui m'ont tant fait rire, il fallait que j'aille voir la chose de mes propres yeux.

Il n'y a rien à ajouter à ce que vous avez dit, c'est de la vraie daube des années 80. J'ai beaucoup ri et halluciné mais...
Je ne crois pas possible que les gens qui ont fait ça aient lu le roman...

Par contre, je ne sais pas vraiment comment l'expliquer mais je crois que cette horreur a influencé l'adaptation de l'excellentissime NA07.

Voyez-vous vous aussi des correspondances?
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Northanger Abbey BBC (1986) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey BBC (1986)   Northanger Abbey BBC (1986) - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 14:38

J'ai vu ce film il y a déjà 6 mois et je n'avais tellement pas aimé que je me souviens principalement du fait que j'avais détesté plus que du contenu lui-même Northanger Abbey BBC (1986) - Page 3 673712 Mais il ne me semble pas avoir vu ou fait des rapprochements entre cette version de 86 et celle de 2007 scratch Bien que ce soit sans doute probable Smile
Quelles correspondances as-tu remarqué ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
nelly turnbull
Pauvre gouvernante
nelly turnbull


Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : suisse
Date d'inscription : 27/03/2013

Northanger Abbey BBC (1986) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey BBC (1986)   Northanger Abbey BBC (1986) - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 15:14

je viens d'aller re-regarder quelques scènes pour mettre des mots sur cette impression, et je dirais que déjà les expressions de visage de Catherine et aussi de madame Allen.

En plus, la rencontre avec Tinley, la question sur la mise de miss Morland, certains fantasmes aussi... Il ne me semble pas que l'on retrouve ça dans le livre.

Il faut que je le relise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Northanger Abbey BBC (1986) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey BBC (1986)   Northanger Abbey BBC (1986) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Northanger Abbey BBC (1986)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Northanger Abbey
» Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis
» Northanger Abbey de Val McDermid
» Northanger Abbey : adaptation ITV 2007
» "Northanger Abbey" par les soeurs Balbusso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Northanger Abbey-
Sauter vers: