Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Georgette Heyer

Aller en bas 
+17
Jess Swann
MyleneS
AnnaRaisa
Cassandre
ekaterin64
nita
Natacha Rostov
serendipity
mimidd
marie21
Miss Piou Piou
Scarlett Unnie
April
Emma
cat47
Louise B.
Camille Mc Avoy
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Georgette Heyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Georgette Heyer   Georgette Heyer - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 14:25

Décidément on trouve de tout ici. J'ai récemment lu une quatrième de couverture dans laquelle un auteur citait parmi ses auteurs préférés : Jane Austen, Barbara Pym, Georgette Heyer et Nancy Mitford.

J'ai donc décidé d'aller m'intéresser à Georgette Heyer (1902-1974) Georgette Heyer - Page 3 543497 également comparée à Agatha Christie Razz

Georgette Heyer - Page 3 Ghportrait

J'ai l'intention de lire un de ses romans policiers (j'ai cru comprendre que son oeuvre se partage entre romances Régence et romans policiers début XXè). Malheureusement, vos propos sur ce topic ne sont pas enthousiastes a priori Crying or Very sad

Alors remontage de topic : quelqu'un aime bien Georgette Heyer à Lambton ?
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Georgette Heyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Georgette Heyer   Georgette Heyer - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 10:15

J'ai lu L'éventail et l'épée (Powder and patch) et franchement, je me suis terriblement ennuyée. Je me demande comment on peut associer le nom de Georgette Heyer à celui de Jane Austen, car non seulement l'histoire que j'ai lue manquait vraiment d'intérêt (un jeune Lord anglais campagnard est amoureux de sa voisine, mais celle-ci lui fait comprendre qu'il manque de classe. Alors pour la conquérir il part 6 mois à Paris pour se transformer en dandy Suspect ), même chose pour le style et les dialogues.
Bref, expérience assez décevante, mais comme j'avais acheté deux livres de G.Heyer en même temps : une romance traduite en français et un roman policier en VO, Behold, here's poison, je laisse une chance à G.Heyer et lirai ce dernier un jour ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
nita
Préceptrice
nita


Nombre de messages : 29
Age : 39
Date d'inscription : 26/09/2010

Georgette Heyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Georgette Heyer   Georgette Heyer - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 0:02

Je remonte peut etre un vieux topic? (je ne vois pas de quelle année datent les topics Laughing ) Mais moi j'ai lu presque tous les Georgette Heyer (en fait, j'avoue, j'avoue, je suis d'abord tombée amoureuse des couvertures des éditions anglaises, déformation professionnelle, et que ça fait vraiment très bien dans ma bibliothèque, je ne regrette pas Cool ).

Eh oui je confirme que certains sont assez...longs...et ennuyeux. Elle suit toujours le même schéma, qui est en gros :

Présentation des héros > Les personnages secondaires qui viennent semer la zizanie OU apporte le capital sympathie du livre > Ciel! des jeunes boulets qui veulent s'enfuir vers Gretna Green pour se marier OU un duel à la vie à la mort > Tous, je dis bien TOUS les personnages du livre se retrouvent au même endroit pour stopper la/les catastrophes > Happy end des deux héros

Mais, il y a un mais, ils ne se valent pas tous! Quelques un font partis maintenant de ma petite collection de livres réconforts à lire pendant les vacances de Noel. Cependant, je les ai lu en VO, je ne sais pas ce que ça donne en VF, mais parfois les échanges entre les personnages sont plein d'esprit, quand on tombe sur le bon livre Wink
La liste entière de ses livres, si elle n'a pas déjà été donnée, avec les résumés Arrow

Georgette Heyer c'est comme la Marmite, on adore ou on déteste. En plus, ce sont de bons compagnons des transports en commun, c'est facile à lire, c'est facile de s'arrêter de lire (pas de suspens dingue qui risque de faire rater la station), c'est facile à reprendre en cours de route Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://moonimask.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Georgette Heyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Georgette Heyer   Georgette Heyer - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 9:29

Nita, le topic date de 2006 et la dernière contribution remonte à 2010 (tu peux le voir tout en haut de chaque message) et c'est super que tu le fasses remonter cheers

Peux-tu nous dire quels sont les titres des livres que tu choisis comme réconforts pour Noël ? je note qu'il vaut mieux lire cet auteur en VO donc et la période de Noël me paraît en effet sympa pour ce faire (comme le disaient les publicitaires, "A Christie for Christmas" santa )
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Georgette Heyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Georgette Heyer   Georgette Heyer - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 10:48

J'avais oublié que cet auteur avait son topic à l'Auberge. C'est un signe, je comptais en parler pour une idée de Challenge dans le sous Forum Romance.
Certains considèrent que c'est elle qui a créé ce que l'on appelle maintenant la "Romance Historique" en instituant des histoires qui se passent généralement au début du XIXème siècle sous la Régence. Pour la petite histoire elle aurait accusé par la suite plusieurs auteurs de plagiat, notamment une certaine Barbara Cartland  Wink


Milady Romance dans sa collection Pemberley a entrepris de rééditer ses romans Arrow et je crois me souvenir qu'Harlequin aussi avait publié des titres.


J'ai vu passer aussi des titres dans des collections plus policières chez LDP ou Le Masque

_________________
Georgette Heyer - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
nita
Préceptrice
nita


Nombre de messages : 29
Age : 39
Date d'inscription : 26/09/2010

Georgette Heyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Georgette Heyer   Georgette Heyer - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 11:59

Maintenant que tu le dis ekaterin, je pense effectivement que Barbara Cartland s'est bien inspirée de Georgette Heyer en plus melodramatique et niais (si c'est possible Very Happy)

Sinon Serendipity, en ce moment je suis en train de lire The Masqueraders
Georgette Heyer - Page 3 Captur10

Je trouve les protagonistes très attachants pour l'instant. L'histoire d'un frère et d'une soeur qui ont passé leur vie à se déguiser, pour lui en fille, et elle en garçon, pour vivre au rythme de leur père, un grand arnaqueur! (?), qu'ils sont tout le temps en train de poursuivre.
Mais c'est sans compter l'arrivée du Héros (évidemment, sinon c'est pas drole)

Sinon parmi ceux que j'avais apprécié :

catégorie héroine un peu TROP naive, à la limite du supportable, mais ça passe quand même
Friday's child
Devil's cub
April lady
the Convenient Marriage

catégorie héroine avec beaucoup de caractère et très indépendante (pensez Emma entre autres)
The Grand Sophy
Lady of Quality
Black Sheep
Frederica

Il y en a d'autres mais je ne vais pas tous les mettre, surtout que cela fait bien longtemps que je les ai lu, les histoires commencent à devenir un peu floues pour moi.
Je ne dis pas que vous allez adorer, vous allez même trouver insupportable certaines héroines, mais j'ai appris à apprécier la patte Heyer, beaucoup d'expressions (VO) désuètes dans l'écrit que je trouve au final très charmantes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://moonimask.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Georgette Heyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Georgette Heyer   Georgette Heyer - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 14:29

Tu lis uniquement les romances de Georgette Heyer Nita ou bien lis-tu aussi ses romans policiers ? (c'est plutôt au volet policier de son oeuvre que j'avais envie de m'intéresser Wink mais je viens de jeter un oeil à sa page wiki et je vois qu'elle a également écrit des nouvelles Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
nita
Préceptrice
nita


Nombre de messages : 29
Age : 39
Date d'inscription : 26/09/2010

Georgette Heyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Georgette Heyer   Georgette Heyer - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 19:47

Oui, pour l'instant que les romances Very Happy (je suis un peu autiste dans mes loisirs, quand j'en fais un, je dois tous les faire, jusqu'à l'écœurement Very Happy). Je me mettrai surement au policier après, dis nous si tu as aimé, si tu les lis.
Revenir en haut Aller en bas
http://moonimask.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58265
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Georgette Heyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Georgette Heyer   Georgette Heyer - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 19:08

J'ai lu Mort sans atout de Georgette Heyer, il y a quelques années et j'avais bien aimé. L'enquête se situe dans les années 50 et toujours dans la respectable bourgeoisie anglaise (à croire qu'il n'y a des meurtres que chez les nantis en Angleterre lol!) et j'avais apprécié sans adoré, les relations entre les deux inspecteurs. Mais je n'en ai pas trouvé d'autres à ma bibliothèque Rolling Eyes

Je n'ai jamais lu ses romances d'abord parce que je n'aime pas les romances mais si elles se situent dans l'Histoire tout en la respectant, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Georgette Heyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Georgette Heyer   Georgette Heyer - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 19:18

Il y a quelques années j'avais beaucoup aimé Adorable Sophy, et, toujours dans ma bouquinerie fétiche, j'avais trouvé un jour un des policiers de Georgette Heyer. Ça m'a intriguée, j'ai failli le prendre, mais malgré son prix ridicule de 2€, je l'avais reposé, je ne sais pas pourquoi. Quand j'y suis retournée plusieurs mois après et que j'ai vu qu'il était toujours là, j'ai craqué, et au final j'ai adoré Mort sans atout ! A savoir, je n'ai pas encore lu énormément de polars, et un seul Christie pour le moment, même si je suis actuellement en train d'y remédier. Les plus habitués auront peut-être - sans doute un avis différent.
J'ai adoré l'ambiance bourgeoisie anglaise post-WWII, les relations entre les personnages (même si le début était très confus pour moi, mais il faut dire que c'est le troisième tome d'une série), le rythme et la façon de mener l'intrigue, tout ce que j'aime, petit élément étrange, petit indice qui ne paye pas de mine par petit indice. Mon seul souci aura été le traitement d'un personnage gay. Autrement, c'était une très belle découverte, et j'ai très envie de lire tous ses autres policiers !
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19153
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Georgette Heyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Georgette Heyer   Georgette Heyer - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 21:41

Merci d'avoir remonté ce topic, Miss Raisa, car ça me fait penser que je n'avais pas commenté Adorable Sophy, lu cet été... Pour aller plus vite, je fais copier/coller d'un commentaire que j'avais posté dans un blog :

Je viens de lire ce livre... et j'en ai été franchement déçue Sad Je n'ai pas réellement aimé...
Déjà, je suis bcq moins enthousiaste que toi quant au personnage de Sophy, avec lequel j'ai eu beaucoup de mal. D'accord c'est chouette d'avoir une héroïne de cette époque avec autant de caractère, de la répartie, ... mais je l'ai aussi trouvée manipulatrice, irrespectueuse, agaçante. Je suis loin de l'avoir trouvée aussi sympathique et attachante que toi. J'ai aussi trouvé que globalement, il y avait bien trop de personnages, de sous-intrigues, de situations complètement farfelues et pas crédibles, ... Ce que j'ai aimé, dans l'ensemble, c'est l'humour qui se dégage du roman et le côté caricatural de nombreux personnages. J'ai aussi trouvé attachants certains personnages, comme Cecy.

Dans l'ensemble, mon avis est donc plus que mitigé. Je n'irais pas jusqu'à dire m'être ennuyée, mais bon... j'ai trouvé de trop nombreux défauts à ce livre que pour pouvoir dire que je l'ai apprécié =/
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

Georgette Heyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Georgette Heyer   Georgette Heyer - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 18:22

Je viens de finir Adorable Sophy

Mon avis:
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Georgette Heyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Georgette Heyer   Georgette Heyer - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 13:19


Je viens de découvrir cette romancière avec Frederica qui reste malheureusement toujours inédit en français. J’ai opté pour ce titre pour une première incursion dans son univers après en avoir eu de très bons échos. J’avoue que j’avais quelques aprioris sur ses intrigues que je craignais de trouver trop sirupeuses, et j’ai été agréablement surprise.

Le cadre de l’Angleterre de la Regency – il n’y a aucune date mais l’intrigue se passe, si j’ai bien saisi quelques allusions, vers 1818-1820 – est très bien reconstitué et on n’est effectivement pas très loin de l’univers de Jane Austen, à ceci près que les protagonistes font tous partie de la très bonne société et vivent sans problème d'argent.
Il est très difficile voire carrément impossible de ne pas s’attacher à Frederica, jeune femme (elle a 24 ans mais se considère déjà comme une femme d’âge mûr, et en-dehors du marché matrimonial  Laughing ) au caractère déterminé et pleine de bon sens, dotée aussi d’un sens de la répartie et d’un humour délicieux qui évoquent Elizabeth Bennet. Un contraste marquant avec sa sœur cadette Charis (un prénom très atypique qui signifie grâce en grec), belle comme un cœur et douce mais trop terne. J’ai apprécié leurs deux plus jeunes frères, Jessamy (encore un prénom original) et surtout Félix, vif adolescent qui a l’art de se mettre dans des situations difficiles. Mais le personnage le plus intéressant est sans conteste le charismatique Lord Alverstoke  I love you , dont l’attitude blasée et l’indépendance alliés à une ironie mordante voire féroce peuvent rebuter à première vue mais dont on découvre les talents cachés lorsqu’il se trouve presque malgré lui chargé de la famille Merriville.

Entre vie mondaine et scènes privées, c’est une lecture pleine d’entrain et de charme qui ménage aussi des moments cocasses. J’ai par exemple été amusée que Lord Alverstoke, qui n’a qu’une dizaine d’années de plus que Frederica, s’adresse parfois à elle en l’appelant "mon enfant"  Laughing .

Je note les titres recommandés par Nita un peu plus haut, bien les avis sur Adorable Sophy soient partagés ici.

_________________
Georgette Heyer - Page 3 Marius11


Dernière édition par Tatiana le Mer 3 Mar 2021 - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Georgette Heyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Georgette Heyer   Georgette Heyer - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 14:43

Merci Tatiana pour cet avis qui éveille mon intérêt sur une autrice que je ne connaissais pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Georgette Heyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Georgette Heyer   Georgette Heyer - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 17:49

Quel avis enthousiaste ! bounce Merci Tatiana cheers Ayant beaucoup aimé Adorable Sophy, celui-ci a tous les ingrédients pour me plaire ! Georgette Heyer - Page 3 150390  Dommage qu'il n'ait pas été traduit en français Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Georgette Heyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Georgette Heyer   Georgette Heyer - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 13:04

J’ai lu très vite mon deuxième Georgette Heyer, Adorable Sophy (The Grand Sophy en vo, la traduction française est trompeuse parce que la demoiselle n’est pas vraiment un ange de douceur  lol! il me semble que "superbe" aurait mieux convenu comme qualificatif même si j'ai conscience que le titre n'aurait pas forcément été très accrocheur). Une nouvelle lecture très agréable et facile, qui m’a un peu moins touchée que la précédente du fait du tempérament assez explosif de son héroïne mais beaucoup plu malgré tout.

J’ai été séduite à nouveau par le talent de la romancière à immerger son lecteur dans l’Angleterre de la Regency, et à construire des dialogues très spirituels et parfois un poil désuets. L’arrivée de Sophia dans la calme demeure de sa tante, dirigée par le sévère mais néanmoins attachant Charles Rivenhall, sème très vite le trouble. S’il est sympathique de suivre une héroïne pleine de fougue, téméraire et parfaitement décidée à vivre sa vie comme elle l’entend quitte à bousculer les convenances, j’ai trouvé le tempérament de Sophy parfois poussé à l’extrême
Spoiler:
J’ai bien aimé la galerie de personnages secondaires dont certains sont franchement très drôles à l’image du poète complètement "perché" sous le charme duquel tombe Cecilia.

Enfin, last but not least, j’ai un peu tiqué sur le couple principal qui se dessine tout au long de l’histoire (sans beaucoup de suspense)
Spoiler:

Toute à ma découverte de cette romancière j’ai craqué pour deux autres de ses romans, Cotillion (1957) et Sylvester (1957), que je vais garder sous le coude pour plus tard pour ne pas friser l’overdose  Laughing .

_________________
Georgette Heyer - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Georgette Heyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Georgette Heyer   Georgette Heyer - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 18:21

Merci Tatiana pour ces deux retours, voilà qui m'intrigue. Very Happy J'avais un a priori négatif sur Georgette Heyer, je ne sais même pas pourquoi, mais tu donnes envie de lui donner une chance !
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Georgette Heyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Georgette Heyer   Georgette Heyer - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 18:34


Ravie de te tenter esperluette Very Happy .
Ton apriori est peut-être proche de celui que j'avais. Je rapprochais ses romans de ceux de Juliette Benzoni, que j'ai adorés étant plus jeune mais dont je me suis lassée, à savoir de la romance historique où l'héroïne se trouve embarquée dans des situations impossibles et devient une vraie aventurière. J'ai entendu les romans de Georgette Heyer comparés aux Chroniques de Bridgerton dont on parle tant en ce moment, ce qui avait tendance à me freiner aussi quelque peu  Laughing . Tout compte fait, romance historique il y a mais avec subtilité et raffinement, et sans les multiples péripéties qu'on peut trouver dans d'autres romans historiques. C'est aussi toute la peintre du monde de la Regency qui m'a intéressée dans ces deux lectures.

_________________
Georgette Heyer - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Georgette Heyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Georgette Heyer   Georgette Heyer - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 17:32

Merci pour ton retour, Tatiana ! sunny Ravie que tu aies apprécié Adorable Sophy ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Georgette Heyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Georgette Heyer   Georgette Heyer - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 19:25


Je viens de lire mon quatrième Georgette Heyer et mon préféré à ce jour, Sylvester I love you . Je l'avais acheté un peu par hasard (il ne fait pas partie des titres fréquemment cités dans l'œuvre de la romancière) pendant le deuxième confinement, pour profiter des frais de livraison offerts dans une librairie proposant des ouvrages en anglais. Et e hasard fait bien les choses, puisque je l'ai tout simplement dévoré.

On retrouve ce qui fait les charmes de ces romans : le cadre élégant de la Regency et l'authenticité de la reconstitution, des dialogues vifs et plein d'esprit et des personnages attachants. Ce n'est pas tellement l'héroïne qui a principalement retenu mon attention ici, mais le héros. Ce n'est certainement pas pour rien que GH a donné son nom au roman, parce qu'il est mémorable. Sylvester Rayne duc de Salford, 28 ans, vit dans le manoir familial aux côté de sa mère à laquelle il est très attaché, de son neveu de 6 ans, orphelin de père, et de sa belle-sœur, aussi belle qu'insupportable. J'ai été fascinée par sa personnalité, qui n'est pas sans rappeler celle de M. Darcy Wink . Au premier abord, on remarque surtout son arrogance, et la froide réserve qu'il affiche. C'est ce qui agace la jeune fille qu'on lui destine comme épouse, Phoebe Marlow, bien décidée à ne pas se plier aux souhaits paternels et à devenir romancière. Mais cette distance, alliée à une grande conscience de son rang, de ses prérogatives comme de ses devoirs, est compensée par un sens de l'humour rarement dévoilé, et aussi par une attention à son entourage. Un personnage fort intéressant, et plein de charme.

Je ne dévoilerai rien de l'intrigue, qui nous entraîne jusqu'en France, mais c'est une lecture qui m'a divertie et amusée. Je regrette de ne pas avoir accès la version audio lue par Richard Armitage, et croise les doigts pour qu'elle finisse par rejoindre le catalogue Audible en France.

_________________
Georgette Heyer - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Georgette Heyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Georgette Heyer   Georgette Heyer - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 19:35

Merci pour ce beau retour !! cheers Quel dommage de ne pas avoir accès à la version audio Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Georgette Heyer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Georgette Heyer   Georgette Heyer - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Georgette Heyer
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: