Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 JK ROWLING & Harry Potter

Aller en bas 
+71
Lily of the valley
Falstaff
Annwvyn
angé
Jess Swann
mag
Dune
esperluette
Séverine
L_Alex
Aislynn
Darcy
Elisabeth K. Darcy
Ju
Queen Margaret
Miss Piou Piou
Meha
Fofo
Lempicka
Lise Bennet
Sorcière Camomille
Violette
Zakath Nath
christelle
Stephanie
Mara
Clelie
nathy's
Maeva
Ithildine
Doddy
Galy
clinchamps
Bonnie
Copetan
Ellea
Remi
Marianne
la folle du logis
Vethalyn
Angealyn
Elisa
Solia
Tizzie
KittKat
gersou
ekaterin64
Axoo
Jane50
Emma
Mr Damien Tilney
mimidd
charlotte0699
séli
Aurélia
misshoneychurch
marmelade
Laure
Lizzie Darcy
toxicangel
isobel
Nettie
nephtis
Cécile
Smo
Muezza
cat47
Miss Smith
Emjy
Kitty
Camille Mc Avoy
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Juin - 22:19

Je les lis en anglais depuis le 5. J'étais trop pressé de lire la suite et surtout j'apprenais à lire la langue de Shakespeare. Le deuxième livre que j'ai lu en vo est HP1 (le premier étant The Glass Menagery de Tennessee Williams que j'ai présenté au bac). Dès que j'ai su lire en anglais j'ai lu les Harry Potter.

Je n'ai jamais remarqué l'erreur dont tu parles. D'après ce que j'ai compris la mère d'Harry est morte après son mari. Il me semble logique qu'elle apparaisse avant lui donc.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Juin - 22:23

On peut découvrir quelle sera l'illustration de la couverture de l'édition deluxe du tome 7 en cliquant ici

Attention, c'est tout de même un peu spoiler...
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

JK ROWLING & Harry Potter - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Juin - 23:18

J'ai commencé les Harry Potter en français à une époque où j'étais trop jeune pour lire en anglais (je n'ai commencé à lire des romans en anglais qu'en spé anglais en terminale), et du coup j'ai continué comme ça...
Il faudrait que je relise tous les HP depuis le début pour connaître tous les noms des créatures magiques, etc -c'est quand même un univers particulier avec son vocabulaire spécifique-, mais j'avoue n'avoir pas pris le temps de me les procurer en anglais. Mais le coffret que nous a montré Emjy me fait très envie... Very Happy En plus il paraît que c'est très bien écrit.
Mais bon, pour l'instant j'ai déjà une sacrée pile de livre en anglais à lire cet été (pour le plaisir et pour les cours de l'an prochain Rolling Eyes ), donc HP en anglais ce sera pour plus tard, vu que je connais déjà l'histoire (pour les 6 premiers tomes je veux dire!), je suis moins impatiente.
Revenir en haut Aller en bas
gersou
Extensive reading
gersou


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : le pays des wallons et des flamands :)
Date d'inscription : 18/03/2007

JK ROWLING & Harry Potter - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Juin - 16:13

J'ai eu plusieurs problemes avec mes livres en français (enfin plutot le tome 1). Il y a beaucoup de passages non traduits et je l'ai remarqué cette année en le lisant en anglais. Pire..... En regardant des editions françaises récentes, j'ai remarqué que maintenant ils y étaient ces fichus passages . Hyper frustrant Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Juin - 16:39

Je m'étais aussi rendu compte des passages manquants dans le tome 1. Mais je ne savais pas que les nouvelles éditions les avaient rétablis.
Revenir en haut Aller en bas
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

JK ROWLING & Harry Potter - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 9 Icon_minitimeMer 27 Juin - 20:24

Y-en a t'il parmi vous qui ont déja réservé leurs 7e volume d'Harry Potter ?
Je vous pose la question parce que hier je passais à la librairie qui se trouve à coté de chez moi, et une personne était en train d'en réserver un... la libraire a alors sortie une liste de 3 pages... Impressionnée j'étais ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 9 Icon_minitimeMer 27 Juin - 20:29

Et ben, c'est impressionant! Pour ma part, je l'achèterai à Londres dès sa sortie. JK ROWLING & Harry Potter - Page 9 131679
Sinon, je ne vois pas trop l'intêret de le réserver, du moins pour ceux qui habitent Paris et sa région, ou même les autres grandes agglomérations. Après, pour les autres, ça doit être différent.
Je me rappelle l'avoir toujours trouvé sans problème dès le jour de sa sortie à la fnac. Ils en avaient même un bon stock!
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Marianne
Demande enflammée
Marianne


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 03/02/2007

JK ROWLING & Harry Potter - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 9 Icon_minitimeMer 27 Juin - 23:09

Je suis impatiente de savoir ce que va devenir Severus. Je l'aime bien ce personnage, et j'espère qu'il sera du bon coté.
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Juin - 20:23

Tout ce que j'espère c'est que nous trouverons réponse à toutes ces questions que nous nous posons... Pourquoi la confiance aveugle de Dumberldore en Severus? ... Et bizarrement, j'ai beau chercher , toutes les autres questions que je peux me poser tournent autour de ça... Par exemple, pourquoi Severus déteste autant Harry... Enfin bon.. plus que quelques jours de patience...
Revenir en haut Aller en bas
Remi
Subtil compliment
Remi


Nombre de messages : 171
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

JK ROWLING & Harry Potter - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Juin - 20:40

d'après l'interview de JKR parue il y a un an sur le site du leacky cauldron, severus risque peu d'être du côté d'Harry. en tout cas, ça va barder, harry, il est vraiment vénère ( comme dirait les jeunes) JK ROWLING & Harry Potter - Page 9 639488
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
Demande enflammée
Marianne


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 03/02/2007

JK ROWLING & Harry Potter - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Juil - 16:58

Quand j'ai appris que
Spoiler:
, je me suis refusée de lire le sixième tome. J'attends le 7ème, et si Severus à la fin est du bon coté, je vais lire les 2 tomes, sinon, je m'arrêtre à l'ordre du phoenix.

J'aime trop mon Sevychou, je ne peux pas le voir en méchant
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Juil - 17:02

affraid ok : nouvelle résolution : ne revenir sur ce topic qu'après avoir fini les 7 tomes, je n'ai plus envie de me faire spoiler comme çà Shocked
Pas bien Marianne ! Rolling Eyes

J'ai mis le spoiler en mode spoiler, pour protéger les prochains yeux innocents qui s'aventureront sur ce topic No

_________________
JK ROWLING & Harry Potter - Page 9 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9967
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Juil - 17:21

Vous trouverez un spécial Harry dans le Cinélive de ce mois ci et les prévisions concernant le dernier tome ne sont pas réjouissantes, rien n'est dit clairement mais on devine que ça va pas être trés happy end .... JK ROWLING & Harry Potter - Page 9 302347
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
Demande enflammée
Marianne


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 03/02/2007

JK ROWLING & Harry Potter - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Juil - 17:26

mm, je ne conprends pas très bien.. de toute façon, tout le monde sait ce qui se passe à la fin du tome 6, même ceux qui ne l'ont pas lu, comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9967
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Juil - 17:27

Je parle du dernier tome le 7 Harry et les reliques de la mort, quel titre ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
Demande enflammée
Marianne


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 03/02/2007

JK ROWLING & Harry Potter - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Juil - 17:29

et moi je parlais à midmidd Laughing

je ne vois vraiment pas pourquoi elle a éffacé une partie de la phrase
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Juil - 17:43

Marianne a écrit:
mm, je ne conprends pas très bien.. de toute façon, tout le monde sait ce qui se passe à la fin du tome 6, même ceux qui ne l'ont pas lu, comme moi.
bah non, moi je ne savais pas (enfin, maintenant si) ... J'ai essayé de me tenir à l'écart de tous les spoilers, et je trouve que celui ci est assez gros pour non pas l'effacer, mais le mettre en mode spoiler, ce que j'ai fait.
D'ailleurs, je ne fais que respecter ce qui se fait depuis le début de ce topic, que j'ai pu suivre plus ou moins normalement bien que je n'en sois qu'à la fin du T4, grâce aux balises spoilers utilisées généralement à bon escient Wink

_________________
JK ROWLING & Harry Potter - Page 9 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=


Dernière édition par le Dim 1 Juil - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
Demande enflammée
Marianne


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 03/02/2007

JK ROWLING & Harry Potter - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Juil - 17:45

ah, ok. désolée alors Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Juil - 15:12

J'avance bien dans ma lecture de HP, j'en suis au début du 6eme tome ...
A ce stade de lecture, le 3e tome reste mon préféré cheers, parce que :
- Remus Lupin reste de loin mon personnage préféré. Je le trouve formidable en tant que professeur, en tant qu'homme, et en tant que loup garou (bah ouais, le loup n'est pas mon animal préféré pour rien ^^)
- j'ai adoré l'histoire autour des animagi et des maraudeurs
- un patronus en forme de cerf, c'est super zoli ! Very Happy
bon, en fait, je ne me souviens plus en détail pourquoi j'ai adoré ce tome, que j'ai lu il y a plusieurs mois, mais j'ai adoré cheers

En deuxième position, le 5e tome, contrairement à beaucoup de lecteurs, à ce que j'ai compris scratch Je ne trouve pas qu'Harry soit tête à claque dedans Rolling Eyes et qu'il fasse réellement une crise d'adolescence scratch . Je veux dire, compte tenu des événements, j'aurais sans doute réagi comme lui quel que soit mon âge ... Personne ne le croit, personne ne lui dit rien, il ne peut se confier à personne, même ses amis les plus proches ne comprennent pas la situation dans laquelle il se trouve, sa vie est devenue un enfer à cause d'Ombrage, il sent que la personne qu'il aime le plus au monde, Sirius, n'est pas heureuse ... bref, je trouve ses réactions tout à fait normales

Ce que j'ai aimé dans ce tome : le retour de Remus Lupin (même si on ne le voit pas beaucoup), l'ordre du Phoenix, la montée en puissance de Neville (que j'aime beaucoup), la sortie de scène des jumeaux Weasley, l'A.D., le personnage de Tonks et tout plein d'autres choses

J'ai également plus apprécié Sirius Black dans ce tome : le fait de découvrir ses racines familiales, son "enfermement volontaire" qu'il vit plutôt mal que bien, son attitude chien fou quand il se transforme ^^ ... Son mal de vivre continuel, la maturité qu'il a malgré tout acquise, me ferait presque oublier son attitude de jeune c** . Ce qui n'est pas le cas de James Potter ... Suis je la seule à ne pas l'aimer ? Rolling Eyes Je trouve son attitude envers Rogue complètement ignoble JK ROWLING & Harry Potter - Page 9 17735 ; C'est sans doute dû à mon vécu personel (pendant mes années de collège, j'ai été prise pour cible par plusieurs de mes "camarades" de classe), mais c'est quelque chose que je ne pardonne pas ...
Ce qui fait qu'a contrario, comme beaucoup d'entre vous, j'aime énormément le personnage de Rogue Wink

Voilà, c'était quelques impressions un peu jetées pêle mêle Rolling Eyes

_________________
JK ROWLING & Harry Potter - Page 9 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

JK ROWLING & Harry Potter - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Juil - 15:32

mimidd a écrit:
Ce qui n'est pas le cas de James Potter ... Suis je la seule à ne pas l'aimer ?

Mimidd, copine de moi : je te rassure, tu n'es plus seule ! JK ROWLING & Harry Potter - Page 9 Manga14
Revenir en haut Aller en bas
Ellea
Lady à la rescousse
Ellea


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 13/12/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Juil - 16:12

De toute façon moi mon personnage préféré c'est Severus c'est pour lui que j'ai continué à lire Harry Potter car le mystère qui l'enveloppe m'a tout de suite attiré (ha le côté obscur Razz ) et quand en plus c'est Alan qui le joue après c'est encore pire je suis une Severus addict! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Juil - 16:19

Perso, celui que je préfère c'est Sirius, c'est à cause de lui que mon tome préféré reste à ce jour Le Prisonnier d'Azkaban.

Par contre je suis d'accord que Remus est un personnage exceptionnel, un homme bien et un bon prof.
J'adhère au mystère Severus Snape (tiens j'avais jamais remarqué mais les initiales, ça fait SS) et j'espère sincèrement qu'il y a une bonne raison à son attitude....

Enfin je pense que nous saurons tout ça dans le dernier tome...
pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 9 Icon_minitimeMar 3 Juil - 23:18

ah Sirius JK ROWLING & Harry Potter - Page 9 284494 Moi aussi je l'adore!

Je pars en Londres du 18 au 23, j'achèterai le tome 7 là-bas. J'espère apercevoir JK Rowling, qui y sera aussi... Dans tous les cas, on essaiera le plus possible de profiter de l'ambiance potterienne qui régnera là bas, et je vous promets de tout vous raconter à mon retour JK ROWLING & Harry Potter - Page 9 50583
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Marianne
Demande enflammée
Marianne


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 03/02/2007

JK ROWLING & Harry Potter - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Juil - 0:14

mes persos préférés sont Remus JK ROWLING & Harry Potter - Page 9 41810 , et Severus.

Par contre, je ne supporte pas James Potter, Sirius Black et Ron Weasley. Je ne comprends pas pourquoi ces personnages m'irritent autant que Dolores Ombrage JK ROWLING & Harry Potter - Page 9 320883
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 9 Icon_minitimeMer 4 Juil - 12:51

j'aime beaucoup ces perso moi...

James parce que c'est le papa de Harry et que j'aime Harry!
Sirius parce que c'est Sirius ( argumentation en béton armée!)
et Ron parce que j'aime toujours le meilleur ami du héros... et qu'il est super humain pour un sorcier!

alors les comparer à Ombrage...affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Contenu sponsorisé





JK ROWLING & Harry Potter - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JK ROWLING & Harry Potter
Revenir en haut 
Page 9 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harry Potter et la magie des films (Harry Potter Film Wizardry)
» Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?
» Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]
» Harry Potter everywhere
» Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: J.K. Rowling-
Sauter vers: