Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 JK ROWLING & Harry Potter

Aller en bas 
+71
Lily of the valley
Falstaff
Annwvyn
angé
Jess Swann
mag
Dune
esperluette
Séverine
L_Alex
Aislynn
Darcy
Elisabeth K. Darcy
Ju
Queen Margaret
Miss Piou Piou
Meha
Fofo
Lempicka
Lise Bennet
Sorcière Camomille
Violette
Zakath Nath
christelle
Stephanie
Mara
Clelie
nathy's
Maeva
Ithildine
Doddy
Galy
clinchamps
Bonnie
Copetan
Ellea
Remi
Marianne
la folle du logis
Vethalyn
Angealyn
Elisa
Solia
Tizzie
KittKat
gersou
ekaterin64
Axoo
Jane50
Emma
Mr Damien Tilney
mimidd
charlotte0699
séli
Aurélia
misshoneychurch
marmelade
Laure
Lizzie Darcy
toxicangel
isobel
Nettie
nephtis
Cécile
Smo
Muezza
cat47
Miss Smith
Emjy
Kitty
Camille Mc Avoy
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 13:01

Moi aussi je les aime ces 3 personnages! Very Happy

James parce qu'au delà du jeune garçon arrogant qu'il a été, c'est aussi un papa courageux qui n'a pas hésité à protéger sa femme et son fils face à Voldemort. Sad
Sirius parce que c'est un personnage fougueux, passionné, qui n'a malheureusement pas eu le temps de véritablement grandir et mûrir (12 ans à Azkaban, ça laisse des cicatrices...), un personnage qui n'est pas exempt de défauts mais qui ferait absolument n'importequoi pour protéger les personnes qu'il aime. I love you
Et puis Ron, ben c'est Ron. L'ami fidèle et loyal qui lui non plus n'est pas exempt de défauts. Mais qui l'est finalement? Personne et c'est bien mieux comme ça. Il a mauvais caractère et n'est pas très mâture mais c'est aussi ce qui le rend attachant... Smile

Pour moi, ils n'ont vraiment rien à voir avec cette psychopathe d'Ombrage! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 13:03

c'est clair, Ombrage elle est folle à lier!!!!
c'est peut être grace à elle que j'aime pas trop le tome 5!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Marianne
Demande enflammée
Marianne


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 03/02/2007

JK ROWLING & Harry Potter - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 13:47

vous avez mal compris: je ne les compare pas à Ombrage, loin de là. C'est juste qu'ils m'irritent autant qu'elle.

James, le prétentieux, qui n'arretait pas d'embeter ce pauvre Severus qui ne lui avait rien fait..

Sirius, idem, en plus je n'ai jamais supporté des beaux gosses qui font tomber les filles au lycée (je sais, je ne suis pas normale, mais j'aime faire les choses différement des autres), et qui se prennent pour des dieux vivants. L'age ne justifie rien: ce n'est pas parcequ'on est adolescent qu'on a le droit d'être aussi prétentieux et aussi méchant avec les autres.

Ron: il est .. disons..pas intelligent, pas beau, toujours jaloux de Malfoy ou de Harry (même s'il ne le montre pas). Il n'a aucune classe (quand il mange, ça me donne mal au coeur). S'il est célébre à Poudlard, c'est seulement qu'il est le bras droit de Harry, pas parcequ'l le mérite. Comment pourrais-je l'apprecier?

enfin, ceci est mon humble opinion, et n'engage que moi, bien sûr Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 13:49

Ben Ombrage fait parti de ces personnages détestables qui donnent tout de même une certaine force au récit. Après tout, que serait l'intrigue sans les méchants? Wink
Elle est la personnification parfaite de l'intolérance, de l'extrêmisme politique. Elle n'hésite pas à violenter Harry (aussi bien physiquement que psychologiquement), juste pour renforcer son pouvoir et celui du ministère. Bref, moi je trouve que c'est un personnage plein de significations et qui montre à quel point JK Rowling peut être douée lorsqu'il s'agit de donner une dimension politique et plus sérieuse au monde des sorciers qu'elle a créé.
Et puis, je trouve aussi que sa confrontation avec Ombrage fait encore davantage mûrir Harry en tant que héros. Il arrive à prendre sur lui, et se montre coriace et très courageux face à la pression qu'elle lui met.
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 14:10

Pour Severus et James, le plus souvent on a eu que la vision de James et des maraudeurs en méchant petit ados débiles... j'adore Rogue, mais peut être qu'il n'était pas non plus un saint... et puis il était tout de même du côté des super méchant!

Pour Ron, alors là désolée mais ton argumentation me peine un peu Marianne, non que je la trouve mal faite, mais parce que je ne partage absolument pas ton avis!
Harry est célèbre sans avoir fait preuve de grandeur particulière... il a résisté à un sort de Voldemort alors qu'il était encore bébé...
Plus que Harry lui même, c'est une équipe que nous présente JK Rowling, une équipe au sein de laquelle Ron a tout à fait sa place. Au côté de Harry, il accomplit de grande chose, et même s'il n'est peut être pas parfait, il a tout de même sa place dans l'intrigue. JK d'ailleurs ne le relègue jamais, elle peint le portrait d'un jeune garçon comme il y en a tant d'autres, on a pas besoin d'être le plus fort, le plus beau, le plus intelligent pour être quelqun d'interessant.
Pour ce qui est de l'aspect moche, peut être que Ruppert grint n'est pas le dieu des beaux gosses, mais il y a d'autres qualités plus importantes que le physique sur cette terre... et puis j'ai jamais lu dans un HP que Ron était décrit comme un super laid... on sait qu'il est roux et qu'il grandit vite pendant un été... bref un ado comme il y en a partout...
Ron a de nombreuses qualités, il n'a peut être pas autant de force que d'autres mais quand on voit ce que certains, comme les magemorts, ont fait de leur pouvoir, et ben ... voilà... Je préfère des gens qu'on qualifie de "moyen" à des gens méprisants...

bref RON powaaaaaaaaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 14:18

Alors là, Camille, je suis exactement sur la même longueur d'onde que toi! En ce qui concerne Ron, tout particulièrement.

Pour ce qui est de Snape, je dois dire que même si j'apprécie beaucoup le personnage pour son côté très ambigü, il faut tout de même avouer que ce n'est pas non plus quelqu'un d'intouchable. Bon, d'accord, il a subi nombre d'humiliations de la part des marauders mais il ne faut pas non plus oublier que dès l'adolescence, il versait dans la magie noire et le racisme. Traiter Lily de sang de bourbe, ce n'est pas très digne, ça....
Bon, je veux bien reconnaître qu'il a été une tête de turc mais il n'en reste pas moins un personnage assez peu recommandable. Il s'est toujours montré très très injuste envers Harry, et ce dès le début.
Et puis, je me dis que le fait que Snape soit interprété par Alan Rickman dans les films lui confère une popularité assez incroyable au vu du personnage qu'il est réellement... Rolling Eyes Vous ne trouvez pas?^^
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 14:45

Emjy a écrit:
Alors là, Camille, je suis exactement sur la même longueur d'onde que toi! En ce qui concerne Ron, tout particulièrement.
JK ROWLING & Harry Potter - Page 10 999779

Emjy a écrit:

Pour ce qui est de Snape, je dois dire que même si j'apprécie beaucoup le personnage pour son côté très ambigü, il faut tout de même avouer que ce n'est pas non plus quelqu'un d'intouchable. Bon, d'accord, il a subi nombre d'humiliations de la part des marauders mais il ne faut pas non plus oublier que dès l'adolescence, il versait dans la magie noire et le racisme. Traiter Lily de sang de bourbe, ce n'est pas très digne, ça....
Bon, je veux bien reconnaître qu'il a été une tête de turc mais il n'en reste pas moins un personnage assez peu recommandable. Il s'est toujours montré très très injuste envers Harry, et ce dès le début.
Certes, Rogue est loin d'être un saint, mais ca n'excuse pas l'attitude de James (et de Sirius) à son égard. D'ailleurs, ce qui m'a choqué, c'est que, dans le pire souvenir de Rogue, James ne l'attaque pas parce que Rogue a basculé du côté obscur de la force, mais seulement parce qu'il a envie de s'amuser, et parce que "le plus gênant chez lui [ie Rogue] c'est le simple fait qu'il existe". C'est vraiment une phrase abominable qui me donne la nausée Shocked ...
J'en suis aux 2/3 du tome 6, et je dois dire que je suis encore plus contente que Remus Lupin soit mon personnage préféré. J'aime beaucoup sa position neutre par rapport à Rogue Very Happy

_________________
JK ROWLING & Harry Potter - Page 10 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 15:05

Oui, bien sûr que ça n'excuse en rien ce que James (et Sirius) on fait.
Ils ont agi de manière impardonnable et ont sans doute contribué - de manière plus ou moins directe - à ce que Snape se renferme sur lui-même et devienne ce qu'il est. Néanmoins, Sirius et Remus sont les premiers à dire qu'ils ont agi comme des imbéciles. Sirius parce qu'il s'est tout autant moqué de Snape que James et qu'il l'a sans doute même un peu incité à en rajouter et Rémus parce qu'il admet lui-même avoir été trop faible pour mettre le holà à cette scène d'humiliation. Ils avaient 15 ans à l'époque et ont tout de même bien changé. Et quand on voit ce qu'ils sont devenus adultes, je me dis qu'ils ont pas mal de mérite^^
Et James a sans doute dû se remettre un peu en question et s'améliorer pour que Lily s'intéresse à lui...

Ce qui me gêne le plus chez Snape (même si je continue à dire que c'est un des personnages les plus riches et intéressants de la saga), c'est le fait qu'il ait été aussi dur envers Harry dès la première fois qu'il l'a vu, quand celui-ci n'était alors qu'un enfant de 11 ans. Il détestait James plus que tout et a décidé d'évacuer sa haine et sa frustration sur quelqu'un qui lui ressemble terriblement mais qui n'y est pour rien.

Et sinon, mimidd, comment trouves-tu le tome 6 et quel est ton tome préféré pour l'instant?
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 15:15

Emjy a écrit:
Oui, bien sûr que ça n'excuse en rien ce que James (et Sirius) on fait.
Ils ont agi de manière impardonnable et ont sans doute contribué - de manière plus ou moins directe - à ce que Snape se renferme sur lui-même et devienne ce qu'il est. Néanmoins, Sirius et Remus sont les premiers à dire qu'ils ont agi comme des imbéciles. Sirius parce qu'il s'est tout autant moqué de Snape que James et qu'il l'a sans doute même un peu incité à en rajouter et Rémus parce qu'il admet lui-même avoir été trop faible pour mettre le holà à cette scène d'humiliation. Ils avaient 15 ans à l'époque et ont tout de même bien changé. Et quand on voit ce qu'ils sont devenus adultes, je me dis qu'ils ont pas mal de mérite^^
C'est pour ca que je pardonne plus volontiers à Sirius et à Remus. bon, de toute facon, je pardonne tout à Remus Razz. Mais le tome 5 m'a vraiment fait plus apprécier Sirius. Par contre, James, je ne l'aime pas, même si je suis d'accord, il a sûrement dû s'améliorer par la suite, mais comme il n'apparait pas dans les bouquins en tant qu'adulte, j'ai du mal à me faire une idée précise de lui ...


Citation :
Et sinon, mimidd, comment trouves-tu le tome 6 et quel est ton tome préféré pour l'instant?
Heu ... une partie de la réponse en bas de la page précédente Wink
Et pour le tome 6, je préfère répondre à la fin de ma lecture ... ce soir probablement ^^

_________________
JK ROWLING & Harry Potter - Page 10 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 15:18

Je dois dire que j'ai été assez déçue par ce que l'on a pu apprendre sur James et Sirius dans le tome 5... Mais comme vous le dites, ils ont grandit et ils ont évoulé, je ne dis pas que leurs actes sont excusables... Mais c'est du passé même si Sirius garde des griefs contre Severus, ce n'est pas à cause de leur adolescence mais bien à cause du fait qu'il était du côté de Voldemort (ou du moins qu'il paraît l'être).

Alors que Severus continue à s'accrocher à de vieilles rancunes et qu'il maltraite Harry sur la simple base qu'il est le fils de ses anciens ennemis. On ne peut pas faire porter aux enfants la responsabilité des fautes de leurs parents.

C'est en ça qu'il me déçoit, mais je continue à le considérer comme l'un des personnages les plus interessants de toute la saga, même si il est loin d'être mon favori.

p.s: je suis devenue "extensive reading"
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 15:19

[quote="mimidd"]
Emjy a écrit:

Citation :
Et sinon, mimidd, comment trouves-tu le tome 6 et quel est ton tome préféré pour l'instant?
Heu ... une partie de la réponse en bas de la page précédente Wink
Et pour le tome 6, je préfère répondre à la fin de ma lecture ... ce soir probablement ^^

Ah, d'accord! J'avais complètement zappé ton post Embarassed
Je vois que je ne suis plus la seule à avoir énormémennt apprécié le tome 5, ça me fait plaisir! Smile

Sinon, je viens de visionner quelques extraits du film 5 sur youtube (j'ai pas pu résister^^), et je crois que je vais encore plus aimer Sirius qu'avant. Mon Dieu, la performance de Gary Oldman dans une des scènes avec Daniel Radcliffe (Harry) est Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 17:01

oh Emjy, si tu as les liens youtube je suis preneuse!

au fond ce qu'il y a sans doute de mieux dans HP, c'est qu'il n'y a aucun personage vraiment vraiment parfait, ils sont juste super humain pour des sorciers! l'attitude de James est bien la preuve que l'homme est perfectible ( ah c'est beau ce que je dis!)
bon y en a bien qui s'arrangent pas en vieillissant of course... mais James oui! j'ai hate de lire le tome 7 pour en savoir plus sur sa transformation!
plus que quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 17:45

http://www.poudlard.org/breve2548.html
Sur lien Camille tu pourras voir 11 mini clip d'HP 5

_________________
JK ROWLING & Harry Potter - Page 10 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 17:47

merci ekat
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 17:48

De rien, avec plaisir

_________________
JK ROWLING & Harry Potter - Page 10 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 17:53

Je suis tout à fait d'accord avec toi Camille au sujet de Ron. Il a un rôle très important à jouer auprès d'Harry. C'est lui qui l'introduit au monde des sorciers. Hermione apporte la connaissance. J'ai vu une émission sur Harry Potter il y a un moment (je crois que c'était sur France 2). J.K Rowling expliquait qu'Hermione lui ressemblait beaucoup. Dans l'émission il y avait aussi l'ami d'enfance de la romancière. Il disait que quand il avait lu les livres pour la première fois il s'était dit que Ron c'était lui. J.K. Rowling a confirmé en disant qu'elle s'était inspiré des ses souvenirs d'enfance pour les personnages. Donc, il ne faut pas être trop méchant avec Ron ! C'est le meilleur ami de J.K. Rowling ! Very Happy

Pour James, je pense que la romancière voulait mettre en scène un père qui n'était pas parfait. Si Lilly a choisi de l'épouser ensuite c'est qu'il a évolué.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
Demande enflammée
Marianne


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 03/02/2007

JK ROWLING & Harry Potter - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 18:05

puisque JKRowling est Hermione, et son ami d'enfance est en quelque sort Ron, alors.. J.K.Rowling a peut etre eu un faible pour lui quand ils étaient jeunes.. Oh que c'est mignon!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 18:28

Je ne sais pas si c'est le cas Very Happy . En fait quand l'émission est sortie il n'était pas encore clair que Ron et Hermione avait le béguin l'un pour l'autre (même si on peut s'en douter dès le début).
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

JK ROWLING & Harry Potter - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 10 Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 10:57

Je dois dire que je suis vraiment surpris de voir que Snape est vraiment apprécié dans ce forum affraid . Franchement, il n'a vraiment rien pour le recommander. Il n'est certainement pas beau puisqu'il ressemble à une chauve-souris géante affublé d'un gros nez crochu et des cheveux "huileux". En plus, il passe son temps à tourmenter et rabaisser Harry alors qu'il ne lui a rien fait. Sa seule raison est que James lui fait des crasses pendant qu'ils étaient ensemble à l'école plus de 20 ans auparavent... Comme professeur, il ne vaut rien non plus, car il favorise outrageusement sa maison au détriment des autres pour aucune raison. Tout ça montre vraiment un petit caractère.

J'aimerais vraiment connaître vos raisons pourquoi Snape est un de vos personnages favoris, car à part le fait que c'est Alan Rickman qui l'incarne au cinéma, je ne vois vraiment pas vos raisons Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 10 Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 11:52

Peut être parce qu'en depuis de la haine profonde qu'il éprouve pour Harry (pourquoi, ça on aimerait bien le savoir...) il persiste à lui sauver la vie à chaque fois.

Et puis bien sur il y a le fait qu'il soit entouré de tants de mystères, qu'il fasse l'objet de tant de questions, parce que justement ce n'est pas un personnage clair... Je crois que c'est l'ambiguité qui fait qu'il est interessant...

Voilà ce que je peux dire, n'étant pas une vraie fan de Snape, je ne peux pas argumenter aussi bien que les autres en sa faveur.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 10 Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 12:05

Tout à fait angealyn! L'aura de mystère qui entoure Snape lui confère un certain charisme... Il est troublant, ambigu, indéchiffrable...
Mais en même temps, il est certain que le fait qu'Alan Rickman interprète ce personnage n'est absolument pas étranger à son immense popularité.
Je me rappelle une interview de JK Rowling où elle disait être assez surprise que les fans apprécient tant Snape, et que pour elle Alan Rickman y était grandement pour quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 10 Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 12:52

Emjy a écrit:
Je me rappelle une interview de JK Rowling où elle disait être assez surprise que les fans apprécient tant Snape, et que pour elle Alan Rickman y était grandement pour quelque chose.

Non, vous croyez JK ROWLING & Harry Potter - Page 10 Amour62 ? lol!
Sinon, c'est clair qu'il est bizarre, mais dans le tome 6,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 10 Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 14:59

Snape est remonté dans mon estime avec Alan et les films, où je le trouve assez drôle en fait...
mais je ne suis pas non plus sa plus grande fan!
dans le roman ce qui m'interesse en fait, c'est sa part d'ombres. Il est très méchant mais Dumbledore ( dont je suis fan pour le coup!) lui a toujours fait confiance, alors j'ai vraiment hâte de lire le tome 7 pour savoir pourquoi!!!
plus que quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 10 Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 17:37

Moi aussi je suis une très grande fan de Dumbledore, un personnage dont on a pas tellement parlé dans ce topic, finalement... Rolling Eyes lol!

Moi personnellemnt, je l'adore. Parce qu'au delà d'être le sorcier le plus puissant de son temps, c'est aussi un homme plein de fantaisie et de générosité. Il a énormément de responsabilités mais garde tout de même un humour décapant et une certaine proximité avec les gens. I love you I love you I love you Et puis, j'aime beaucoup sa relation avec Harry.
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

JK ROWLING & Harry Potter - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 10 Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 17:48

Bon, et bien je viens seulement d'apprendre aujourd'hui que Bellatrix Lestrange était jouée par Helena Bonham-Carter (bin voui, j'ai essayé de me tenir éloignée de la sortie de ce film le plus possible, histoire d'éviter l'overdose scratch).
Très contente je suis ! cheers
(franchement, si ca c'est pas du post intéressant...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JK ROWLING & Harry Potter - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JK ROWLING & Harry Potter
Revenir en haut 
Page 10 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harry Potter et la magie des films (Harry Potter Film Wizardry)
» Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?
» Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]
» Harry Potter everywhere
» Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: J.K. Rowling-
Sauter vers: