Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vercors

Aller en bas 
+34
Dulcie
Juliette2a
Atonement
PapiSido
Framboise
Cindy
Félicité
kary
willow
Bexounet
Fauvette
Séverine
lady Clare
MarianneJustineBrandon
janeforever
Lise Bennet
antinea20
Galy
Nougatine
mimidd
ekaterin64
Emjy
tiff
Natacha Rostov
marie21
dilan
serendipity
Chloris
Bonnie
Camille Mc Avoy
Laure
JaneA
Clelie
cat47
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Vercors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vercors   Vercors - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 11:41

@ Natacha : je ne me souviens pas de la manière dont se termine l'histoire chez Vercors ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Vercors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vercors   Vercors - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 11:56

Je suis comme Natacha,
Spoiler:

_________________
Vercors - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine


Nombre de messages : 2492
Age : 48
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2007

Vercors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vercors   Vercors - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 11:57

C'est la deuxième diffusion du Silence de la mer et je ne l'aurais pas loupé pour tout l'or du monde! Le livre est super et l'adaptation aussi et Thomas Jouannet (entre autre) est formidable. Pour celles qui se posent la question de son excellent accent allemand, j'a lu dans mon mag télé que sa mère est allemande, ce qui l'avait poussé à accepter ce rôle pour montrer que tous les soldats allemands n'étaient pas des brutes assoiffées de sang.
Un rôle difficile, comme celui de la jeune fille car tout passe par des regards.

Sinon pour le téléfilm sur la Croix Rouge, j'avais été déçue: soyons honnête il est super beau dedans Very Happy , mais le téléfilm en lui-même n'est pas une grande réussite Crying or Very sad

santa
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Vercors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vercors   Vercors - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 12:03

ekaterin64 a écrit:
Je suis comme Natacha,
Spoiler:

Merci Ekaterin de partager cette impression. Je me sens moi seule! lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Vercors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vercors   Vercors - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 14:22

J'ai pu l'enregistrer cette fois-ci en DVD! C'est une merveille! J'aime toujours autant! C'est assez rare que la télévision française produise un feuilleton d'une si bonne qualité!
Contente que ceux/celles qui ne l'avaient pas vu encore l'a bien aimé!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Vercors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vercors   Vercors - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 10:44

Petit remontage de topic... lol!

J'ai lu le Silence de la mer pour la premiere fois en troisieme, et malgré la passion de M.Letellier, mon professeur de français adoré (il était génial, c'est en partie lui qui m'a convaincue le français c'était trop chanmé! Vercors - Page 2 55950) j'avais détesté... je trouvais ça mollasson et comme ça finissait "mal", ça m'avait vraiment déplu... Rolling Eyes
En fouinant dans la bibliothèque parentale, je suis retombée dessus en terminale, et je me suis dit, tiens, je vais le relire... et là, bam, je suis tombée amoureuse de ce livre! je le relis d'ailleurs régulièrement...
Natacha et Ekat, moi aussi, j'espère à chaque fois que la fin sera différente... Vercors - Page 2 302347

Le téléfilm est vraiment excellent, et Thomas Jouannet absolument parfait... malheureusement, j'ai raté la dernière rediffusion... No
Revenir en haut Aller en bas
antinea20
Préceptrice
antinea20


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 22/01/2008

Vercors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vercors   Vercors - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 18:45

J'ajoute ma pierre à l'édifice, j'ai adoré ce teléfilm, enfin un téléfilm français qui peut rivaliser avec les séries anglaises, ça fait plaisir!

C'est rare que je sois aussi émue devant la télé (même si je suis fan de J.Eyre et de North and south, persuasion etc...). C'est vraiment très bien.Il y a énormément de choses dans un si petit téléfilm justement parce que les dialogues sont parcimonieux et l'interprétation magistrale. Quand elle joue du piano pour le retenir, j'en avais mal au ventre!

Ce qui me plait en fait c'est le charme de la suggestion, d'ailleurs je ne peux pas m'empecher de citer Ebrennac :
Comme vous avez de la chance d'habiter près de la mer. Moi, ce que j'aime dans la mer, c'est son silence. Je ne parle pas des ressacs. Je veux parler de ce qui est caché, de ce qu'on devine. La mer est...silencieuse mais on doit apprendre à l'écouter. Je suis très content d'avoir trouvé ici un vieil homme digne et une jeune fille...silencieuse.
Ca tue ca quand meme non? D'ailleurs l'héroine est dans tous ses états. Sad
Et le grand-père (super Galabru) qui dit ensuite à sa petite-fille "avant de monter, tu pousseras la bûche sur le coté...afin qu'elle ne brûle pas pour rien". Alors là j'étais fichue, en larmes, toute seule... Vercors - Page 2 673712
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Vercors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vercors   Vercors - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 20:38

très belle citation Antinea, n'hésite pas à venir te présenter^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Vercors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vercors   Vercors - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 21:05

J'avais vu un(le?) téléfilm français il ya quelques années sur le conseil de ma mère et je ne m'en souviens plus très bien. Des détails, images reviennent. C'est peu.
J'aimerais le revoir, mieux comprendre, et lire le livre (quand j'aurais terminé deux ou trois autres livres... !).
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Vercors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vercors   Vercors - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 14:23

Lise Bennet, il n'y a à ma connaissance qu'un seul téléfilm, celui réalisé par Pierre Boutron en 2004 avec Thomas Jouannet et Julie Delarme dont parle antinea.

Il y a également une adaptation de Meville datant des années 40, mais perso, j'ai un peu du mal.

@antinea : merci pour la citation, dite si joliment par Thomas Jouannet.
J'aime beaucoup ce moment aussi, tout comme la scène de la veille de Noël, où il la rejoint au salon... Oouhhh, cette main qui se dépose sur le dossier du fauteuil, à quelques centimètres de son dos... C'est splendide. Vercors - Page 2 548707
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Vercors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vercors   Vercors - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 22:45

Avec 2 mois de retard... J'ai enfin revu ce téléfilm ce soir et je dois venir crier mon enthousiasme. Quelle réussite! Cela m'a fait autant d'effet que la première fois. Vercors - Page 2 179149 Je crois que ce qui m'a le plus impressionnée, c'est l'attention portée aux détails. Le soin porté aux décors en est déjà une illustration, mais ensuite, chaque regard, chaque mouvement de caméra, chaque déplacement des acteurs, chaque parole (ou non-dit, bien entendu) a son importance. Je reste également ébahie par la prestation des acteurs: Michel Galabru, Julie Delarme, Thomas Jouannet, ils sont tous trois parfaits.

Bon, il faut que j'aille vérifier dans le topic de Dumas, je ne sais pas si ça a déjà été dit mais voilà qu'en parcourant la filmo de Jouannet sur Imdb, je vois qu'il va jouer Bussy d'Amboise dans une adaptation de La Dame de Monsoreau actuellement en cours de production. Je sens que ça va chauffer sur The Inn. Il faut que je trouve quelques renseignements supplémentaires.

_________________
Vercors - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Vercors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vercors   Vercors - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 23:49

Ca fait plaisir devoir ton enthousiasme, Cat cheers
Tu m'as donnée envie de revoir cette adaptation, qui reste pour moi l'adaptation française de référence (désolée Muezza, mais je ne connais que les adaptations récentes Embarassed Razz ) , et que je mets au même niveau (sinon plus) que les adaptations anglaises Vercors - Page 2 553975 ...
Si seulement toutes les adaptations françaises étaient du même niveau que celle ci, tant en ce qui concerne la réalisation, le scénario, et le jeu des acteurs drunken

_________________
Vercors - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Vercors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vercors   Vercors - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 10:12

J'ai lu Le Silence de la Mer et j'ai bien aimé, j'ai trouvé Werner von Ebrennac un peu naïf, mais avec ça on voit bien que c'est un homme bien.
J'ai bien aimé sa comparaison de la France et l'Allemagne avec La Belle et la Bête, je n'y avais jamais pensé comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
janeforever
Héritier de Hamley Hall
janeforever


Nombre de messages : 477
Age : 31
Localisation : in Neverland
Date d'inscription : 25/01/2008

Vercors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vercors   Vercors - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 12:45

moi aussi j'ai beaucoup aimé le film avec Thomas Jouannet ( drunken)
et surtout le moment où elle joue du piano (la seule fois devant lui) pour lui sauver la vie... Vercors - Page 2 284494
bon c'est pas dans le livre mais c'est tellement beau....
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Vercors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vercors   Vercors - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 13:01

La scène où c'est lui qui joue n'est pas mal non plus. Very Happy Les acteurs, aidés par une réalisation minitieuse, font passer de tels sentiments dans leurs regards, c'est magique.

Beaucoup de choses ne sont pas dans le livre mais cela n'empêche pas cette adaptation d'être magnifique. Comme toi Mimidd, je la mets au même rang que les adaptations anglaises.

J'ai maintenant bien envie de relire le livre. Après 35 ans, ça ne serait pas trop tôt. lol!

_________________
Vercors - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Vercors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vercors   Vercors - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 14:34

Mon professeur de français nous a fait étudié cette nouvelle deux mois avant que le téléfilm ne soit diffusé : j'ai vraiment trouvé cette belle histoire d'amour bouleversante ! Tous ces non-dits, ces regards qui disent plus que les mots ne pourraient dire... Nous avons du faire une dissertation en parlant des éléments symboliques de la nouvelle ( le fil avec lequel la nièce brode, par exemple, est révélateur des battements de son coeur ; lorsque Werner n'est pas là, elle est appliquée, va doucement, mais lorsqu'il est là, elle va très vite ! ), du fait que l'histoire a su traversé les époques grâce à ses messages d'amour et de paix; les différentes comparaisons, références (la Belle et la Bête ) ; il fallait aussi donner d'autres exemples d'amours impossibles ! Bref, un sujet qui m'a passionnée et qui a plu au prof : j'ai eu 17 ! cheers
Le jour où le téléfilm a été diffusé, notre prof nous l'a fait voir en avant-première ! Je peux vous dire que tous mes camarades ( moi y compris !) avons aimé ! Ils poussaient des exclamations, exhortaient Jeanne à parler à Werner ... un grand moment ! I love you Seule chose TRES pénible : mon prof qui faisait des commentaires du genre : " Là elle regarde la cheminée ! "
affraid Mad On est pas idiots, on sait regarder un film !
La scène où Jeanne joue du piano pour le retenir est magnifique ( mes camarades ont poussé des exclamations victorieuses à ce moment-là, tandis que mes yeux s'embuaient ! lol! ) ; les acteurs sont merveilleux et arrivent à faire passer leurs émotions par leur regard !
Le soir, j'étais devant la télé pour revoir ce merveilleux téléfilm !
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Vercors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vercors   Vercors - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 20:34

Graaaaaand remontage de topic ( affraid ) pour signaler que le téléfilm de Pierre Boutron sera rediffusé demain soir sur France 3 Vercors - Page 2 553975.
Avis aux amateurs Very Happy

_________________
Vercors - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Vercors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vercors   Vercors - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 21:25

Merci de cette info, j'avais adoré ce livre!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Vercors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vercors   Vercors - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 21:32

Quelqu'un l'a vu ce téléfilm ? Mimmid ?
En tous cas, je vais le regarder car moi aussi, j'ai beaucoup aimé ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Vercors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vercors   Vercors - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 21:35

On est plusieurs à avoir vu ce téléfilm et à l'avoir adoré, tu trouveras nos avis détaillés un peu plus haut dans ce topic Wink
Je me répète, mais s'il n'y avait qu'une seule adaptation tv française à voir, ce serait celle là sans aucun doute Vercors - Page 2 41810

_________________
Vercors - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Vercors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vercors   Vercors - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 21:39

Pardon, je suis impardonnable mais en plus, stupide que je suis, je cherchais dans la section Télévision voir si par hasard vous n'aviez pas posté quelque chose... Merci. Je vais lire ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Vercors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vercors   Vercors - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 21:42

Je n'ai pas encore lu le livre mais je regarderai certainement le téléfilm demain soir... la bande-annonce sur la 3 m'a donné envie de le voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Vercors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vercors   Vercors - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 21:47

Je te conseille le livre aussi Fauvette. Rarement une adapation a été à la hauteur d'un roman, c'est le cas ici. ce téléfilm est une merveille tout en finesse

_________________
Vercors - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Vercors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vercors   Vercors - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 21:52

Merci du conseil, ekaterin64 ! Ce livre va se rajouter à la longue liste de ceux que j'ai envie de lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Vercors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vercors   Vercors - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 22:29

Je m'aperçois que je surveille ce topic, mais... que je n'ai rien posté dedans scratch ...
Honte à moi.

Car j'ai tout de suite adoré ce bouquin. Je l'ai lu voila longtemps. Je devais encore être au collège, ce livre était à ma portée : petit. Mais c'est un grand livre. C'est un chef d'oeuvre. Je le relis régulièrement. J'en ai [Edit]deux vieilles éditions, une de fin 1944 et une de 1946[/Edit]une vieille édition de 1946.

Ce héros, officier allemand, un occupant. Il me touche. Son espoir, son désespoir...

Pour un ouvrage écrit en 1942, je trouve que ce récit a un coté prophétique dans le sens où il redonne espoir dans ces 2 peuples pourtant en guerre. Le message de paix sous-jacent, c'est ce qui me touche le plus.

Cet ouvrage est à lire, je dirais même que s'il vous faut regarder une des belles adaptations télé pour aborder cette nouvelle, alors jetez-vous dessus...

Vercors - Page 2 128427 Bexounet Vercors - Page 2 128427


Dernière édition par Bexounet le Mar 3 Nov 2009 - 12:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vercors - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vercors   Vercors - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vercors
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones-
Sauter vers: