Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vercors

Aller en bas 
+34
Dulcie
Juliette2a
Atonement
PapiSido
Framboise
Cindy
Félicité
kary
willow
Bexounet
Fauvette
Séverine
lady Clare
MarianneJustineBrandon
janeforever
Lise Bennet
antinea20
Galy
Nougatine
mimidd
ekaterin64
Emjy
tiff
Natacha Rostov
marie21
dilan
serendipity
Chloris
Bonnie
Camille Mc Avoy
Laure
JaneA
Clelie
cat47
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Vercors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vercors   Vercors - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 22:37

alors là, je remercie je ne sais pas qui (le Seigneur?) de m'avoir guidée jusqu'à cette auberge.
ce soir, sur vos conseils, je me suis dit que j'allais regarder ce téléfilm, avec un livre sur les genoux, histoire de faire passer le temps.
Résultat: je n'ai pas lu une seule ligne de mon livre, j'ai été hypnotisée par ce téléfilm, ce qui est rarissime pour moi!

je ne connaissais pas du tout cet auteur, et encore moins cette adaptation. Je suis restée scotchée, à attendre, à guetter un mot échangé entre eux...
je suis encore là à pleurer devant mon écran tellement j'ai été bouleversée par la beauté de cette histoire! les acteurs sont surprenants et étonnants de finesses, de retenue.
Tout passe dans le regard, dans le silence.
Comme plusieurs d'entre vous, j'ai été bouleversée lors du passage où elle joue du piano pour qu'il ne monte pas dans la voiture, et lors de la veillée de Noël, quand il pose sa main à quelques centimètres de sa nuque.

je ne sais pas si je vais lire le livre, j'aurais trop peur de ne pas retrouver les moments, les passages qui m'ont plus mais en tout cas, cette histoire va me poursuivre pendant longtemps
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Vercors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vercors   Vercors - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 22:53

Je l'ai revu avec beaucoup de plaisir aussi, qu'est-ce que c'est beauuuuu Sad

* c'est ma minute vocabulaire limité comme les fans de Zac Efron, pardon ^^* N'empêche que c'est beau !
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Vercors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vercors   Vercors - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 12:51

Comme willow, j'ai regardé Le silence de la mer hier soir, ça m'a complètement bouleversée Sad
Le jeu des acteurs est impressionnant de finesse et de retenue, tous leurs sentiments passent par les regards... et la musique I love you
La scène du piano juste avant l'explosion est d'une rare intensité Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Vercors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vercors   Vercors - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 15:10

J'ai vu et lu Le Silence de la mer de Vercors et je peux dire que j'ai franchement adoré le téléfilm !!! Vous avez tout dit, les acteurs sont tous parfaits (aaah les beaux yeux bleus de Werner... drunken ). C'est vraiment un beau téléfilm (et français pardi !! lol), même si, pour tenir en 1h30 une nouvelle de 50 pages, il a fallu rajouter beaucoup de choses.

Le moment où Jeanne se met à jouer du piano pour sauver Werner est magnifique et vraiment poignant...

Un peu déçue de ne pas avoir trouvé ces éléments de tension dans la nouvelle, étant donné que j'ai lu le texte après avoir vu le téléfilm... mais bon, la nouvelle est aussi très belle. J'ai toujours été passionnée par cette période qu'est la Seconde Guerre Mondiale.

Non vraiment, j'ai été sous le charme. Un vrai petit bijou français que ce téléfilm !!
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Vercors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vercors   Vercors - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 16:14

Je suis ravie de voir qu'il y ait des nouveaux adeptes de cette sublime adaptation de la nouvelle de Vercors.
C'est une histoire toute en tristesse, en retenue, c'est absolument sublime, ça se passe de mots, vraiment. I love you

Ah la scène qui me chamboule le plus, c'est quand Jeanne entre dans la chambre de Werner, lorsqu'il est parti au repas des officiers... Ca me met le coeur à l'envers... I love you
Et à la fin, je pleure à chaque fois, ça ne rate pas. No
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Vercors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vercors   Vercors - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 9:41

En flânant sur Youtube hier soir je n'ai pas pu m'empêcher de re-re-regarder des extraits de ce magnifique téléfilm... et je n'ai pas pu m'empêcher non plus de réaliser quelques bannières et avatars sur Werner et Jeanne I love you La qualité n'est pas terrible mais bon j'ai fait ce que j'ai pu avec des captures d'écran ^^ :

Vercors - Page 3 Look1lsdlmav Vercors - Page 3 Look1lsdlmbannire

Vercors - Page 3 Look2lsdlmav Vercors - Page 3 Look2lsdlmbannire
variante de la bannière :
Vercors - Page 3 Look2lsdlmbanniretitre

Vercors - Page 3 Look3lsdlmav Vercors - Page 3 Look3lsdlmbannire
variante de la bannière :
Vercors - Page 3 Look3lsdlmbanniretitre

Vercors - Page 3 Look4lsdlmav Vercors - Page 3 Look4lsdlmbannire

J'espère que ça vous plaira ! Very Happy

(non non je ne suis pas du tout fan de cette adaptation Laughing Vercors - Page 3 150390 )

PS : J'espère aussi que je ne me suis pas trompée de sujet pour poster ces fanarts Embarassed

_________________
Vercors - Page 3 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Vercors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vercors   Vercors - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 15:21

Magnifique, Fauvette I love you Aaah, quand elle respire l'odeur de son écharpe, à chaque fois, ça met mon coeur dans tous ses états... I love you I love you
Quelle belle adaptation ! Tes fanarts me donnent très envie de la revoir...

Histoire de faire connaître tes jolies créations à plus de monde, je te conseille de les poster aussi dans le topic "fanart divers" dans le sous-forum Cinéma Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Vercors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vercors   Vercors - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 15:25

Fauvette, c'est superbe. Vercors - Page 3 150390 je ne connais pas le téléfilm, seulement le livre que j'avais étudié pour le bac français. Quel chef d'oeuvre. (Et ce que j'ai pu pleurer. Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Vercors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vercors   Vercors - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 15:35

Très honnêtement, le téléfilm de 2004 m'a beaucoup plus émue que le livre, ou que le film de Melville, dont le sujet était encore particulièrement délicat dans ce climat d'après-guerre.
Et puis, les acteurs de cette adaptation sont tellement merveilleux drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Vercors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vercors   Vercors - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 15:59

Clélie, je vais essayer de me procurer cette adaptation alors.
C'est vieux, mais dans le livre je me souviens de la description de la main de Jeanne qui bouge et trahit son émotion. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Vercors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vercors   Vercors - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 10:59

J'ai vu cette adaptation la première fois quand j'étais en quatrième et elle m'avait vraiment marquée depuis je regarde chaque rediffusion et je l'ai regardé dimanche pour la sixième fois peut être!Je ne m'en lasse pas.Les acteurs étaient juste parfaits et je vais répéter ce que tout le monde à déjà dit mais le moment ou Jeanne joue du piano pour le sauver est sublime et elle lui envoie un de ses regards quand il commence à partir WHOUAH!
D'ailleurs quand il fallait présenter une nouvelle devant ma classe l'année dernière je n'avais pas hésité une seule seconde pour choisir celle la!
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Intendante de Pemberley
Framboise


Nombre de messages : 557
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2009

Vercors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vercors   Vercors - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 23:04

Cette adaptation est vraiment géniale, avec une façon d’exprimer des sentiments par les regards et attitudes tellement forte que je pleure à chaque fois comme une madeleine… Vercors - Page 3 199113
Juste un (tout petit) reproche. scratch
Je n’aime pas la voix de Jeanne, et je bondis à chaque fois qu’elle parle. Je lui trouve un petit côté…( je vais me faire détester par tout le monde!) vulgaire.
Ah, son «  je vous ferais des p’tites soupes, des p’tites purées, des p’tits gratins » à chaque fois, ça casse tout! Vercors - Page 3 371150 Et ca me coupe dans mon élan de midinette…!
C’est le seul bémol, parce que le film est… absolument génial pour tout le reste drunken drunken Vercors - Page 3 150390
Revenir en haut Aller en bas
PapiSido
Coléoptère d'Afrique
PapiSido


Nombre de messages : 282
Age : 78
Localisation : 69-Ecully
Date d'inscription : 01/09/2011

Vercors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vercors   Vercors - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 10:10

Et si on revenait un peu aux "Animaux dénaturés" ?
Le Silence de la mer, j'avais lu en son temps et j'en conserve un bon souvenir, mais sans plus.
Par contre "les Animaux dénaturés" restent un de mes "all-time favorites"à la fois émouvant et profond. Je l'ai réacheté en livre de poche, mais je retarde le moment de le relire, de peur d'être déçu et de casser un beau souvenir.
Je suis un peu surpris que ce livre n'ait pas eu le niveau de reconnaissance qu'il mérite,
et quel bon scénario pour un film! Etonnant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sitasido.ec-lyon.fr
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Vercors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vercors   Vercors - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 12:00

Hey, PapiSido, merci d'avoir fait remonter ce topic. sunny Vercors - Page 3 64968 Et en plus pour parler d'un livre qui figure parmi mes favoris à moi aussi. Vercors - Page 3 150390

Emouvant et profond, tu as très bien choisi les mots. Ce livre pose beaucoup de questions. C'est une très belle fable sur le racisme, dans laquelle Vercors se montre visionnaire. En fait non, pas si visionnaire, quand j'y réfléchis. scratch Car il l'a écrit peu après la guerre, il était normal qu'il traite ce thème. Ce qui est moins normal, c'est que les leçons n'aient pas été tirées par d'autres et que le monde continue à subir des soubresauts qui nous démontrent que le respect de la vie et de la différence n'est toujours pas une valeur applicables à tous. Sad

Je trouve moi aussi que cette histoire ferait un excellent scénario.

_________________
Vercors - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Atonement
Ready for a strike!
Atonement


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

Vercors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vercors   Vercors - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 17:24

Je viens de découvrir Vercors grâce aux Animaux dénaturés que j'ai fini hier, après une lecture assez rapide (malgré une fin qui devenait un peu redondante).
Sa plume et son ton m'ont plu au premier chapitre. J'ai trouvé l'histoire et le sujet très intéressant, et du coup ça m'a poussé, comme les personnages du roman, à me poser la question : Qu'est-ce qu'un humain ? Comme PapiSido, je suis étonnée que ce livre n'ait pas eu un grand succès et surtout de ne pas en avoir entendu parler avant que notre professeur de français nous le donne à lire. Je suppose que nous allons en parler la semaine prochaine en cours et notamment débattre sur la question que pose ce roman, à savoir comme définir un humain. Je sens que le débat va être mouvementé, comme dans l'histoire, mais ça sera d'autant plus intéressant.
Ma mère m'a prêté Le Silence de la mer et comme je vois que celui-ci a séduit aussi plusieurs personnes de Lambton, je suppose qu'il doit être aussi bien que les Animaux dénaturés. Et hop, un livre de plus sur ma PAL ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Vercors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vercors   Vercors - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 10:42

Ravie de voir que tu fais toi aussi partie du petit club lambtonien des amateurs de Vercors, Atonement ! cheers J'espère que Le silence de la mer te plaira, n'hésite pas à regarder les adaptations de cette oeuvre, qui sont vraiment très réussies et émouvantes I love you
Comme toi, j'ai lu récemment Les animaux dénaturés et j'ai énormément apprécié ce court roman ! A travers une histoire imaginaire mais pas improbable (la découverte en Nouvelle-Guinée d'une espèce anthropoïde avec autant de caractéristiques humaines que simiesques, et tous les problèmes éthiques que cela entraîne), Vercors nous fait habilement réfléchir sur la définition même de l'être humain : en quoi diffère-t-on des grands singes, morphologiquement, intellectuellement, culturellement parlant ? J'ai trouvé la narration très claire et les débats très bien écrits de part et d'autre (même si les thèses de certains intervenants font froid dans le dos, surtout dans le contexte de l'après-deuxième guerre mondiale pale) ; comme les personnages du roman, on se retrouve pris dans une mer de critères et d'arguments scientifiques et moraux qui modifient notre opinion au fur et à mesure du récit, c'est très prenant ! (En tant que biologiste, je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer l'absence de débat du point de vue génétique - et pour cause, la génomique en étant encore à ses balbutiements à l'époque - mais les décodages d'ADN portent encore largement à controverse de nos jours, donc ça n'aurait sans doute pas beaucoup fait avancer les débats !). C'est un roman très intéressant et comme PapiSido plus haut, je ne comprends pas trop pourquoi il n'a pas eu plus de succès...

_________________
Vercors - Page 3 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Vercors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vercors   Vercors - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 19:22

Fauvette, je viens de découvrir tes créations sur le téléfilm de 2004, et c'est magnifique drunken Je l'ai revu samedi dernier et j'aime toujours autant (et Thomas Jouannet Vercors - Page 3 553975 )
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Vercors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vercors   Vercors - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 18:28

Comme j'ai vu il y a peu Suite Française, j'ai eu envie de revoir l'adaptation TV de 2004 (beaucoup de similitudes entre les 2 films) et j'adore toujours autant! Vercors - Page 3 150390 Vercors - Page 3 41810 J'adore notamment l'ambiance dans ce téléfilm, le fait que ça se passe en Normandie, dans un petit village, avec des pays côtiers sauvages!!drunken

Mon seul regret, c'est qu'il ne se passe rien de "concret" entre eux...Embarassed  quelques gestes équivoques ne m'auraient pas déplu!!! tongue

Mais vraiment un très bon film avec le regretté Michel Galabru!!! Vercors - Page 3 150390 Tous les acteurs sont parfaits, y compris les acteurs secondaires qui ont un jeu très naturel!!

J'ai essayé de voir le film de 1949, mais je n'ai pas accroché!! La mise en scène m'a déplu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

Vercors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vercors   Vercors - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Juil 2020 - 20:48

Quelques mots pour dire que j'ai (re)lu le recueil Le silence de la mer et qu'il m'a fait forte impression. I love you

J'avais lu ado la nouvelle éponyme qui m'avait beaucoup marquée (et vu également le téléfilm de 2004, que j'adorais Smile ). Mais bizarrement je n'avais jamais pris le temps de lire les autres nouvelles, oubli que j'ai "réparé" ces jours derniers.

Le livre contient donc 7 autres textes (tous courts), écrits en plein pendant la guerre (jusqu'en 1945). On y ressent donc pleinement la dévastation, la douleur physique, morale et intellectuelle que pouvait ressentir un Français engagé dans la Résistance à cette époque. Les histoires sont écrites de manière très simples et abordables, avec des mots justes et choisis. Le résultat est souvent émotionnellement déchirant. En vérité, ça faisait très longtemps qu'un livre ne m'avait pas touché au coeur de cette manière !
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58259
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Vercors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vercors   Vercors - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Juil 2020 - 7:58

C'est amusant, Dulcie, j'ai regardé hier le film de Melville drunken et je me suis dit que je relirai volontiers le livre Vercors - Page 3 64968
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

Vercors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vercors   Vercors - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Juil 2020 - 13:14

Je n'ai pas encore regardé le film de Melville mais je comptais le faire du coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Vercors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vercors   Vercors - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Juil 2020 - 15:11

Merci pour ton retour Dulcie! sunny

Retour d'autant plus apprécié que j'ai lu (et relu) la nouvelle éponyme durant ma scolarité, mais que je ne crois pas avoir pris le temps de lire les autres nouvelles... Embarassed
Ton retour positif me donne envie de réparer cette lacune dans les temps à venir! Smile
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Vercors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vercors   Vercors - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Juil 2020 - 17:07

Si je me souviens bien, la nouvelle a été écrite pendant la guerre et diffusée sou sle manteau, il n'était pas question qu'elle soit imprimée, et publiée comme n'importe quel livre. Elle a donc été imprimé de façon clandestine, et c'est là qu'est l'origine de la maison d'édition Les éditions de Minuit !!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_%C3%89ditions_de_Minuit

Le Silence de la Mer en a été le premier livre !

J'aime beaucoup cette histoire !! lol! vive la résistance !
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Vercors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vercors   Vercors - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Juil 2020 - 17:13

Merci Dulcie ! Vercors a une très belle plume, je m'étais fait cette réflexion dans Les animaux dénaturés
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Vercors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vercors   Vercors - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Juil 2020 - 18:00

Vavyala a écrit:
Merci pour ton retour Dulcie! sunny

(...) je ne crois pas avoir pris le temps de lire les autres nouvelles... Embarassed
Ton retour positif me donne envie de réparer cette lacune dans les temps à venir! Smile

Idem Wink  et de revoir le film de Melville, qui m'avait impressionnée quand j'étais adolescente Vercors - Page 3 553975
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vercors - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vercors   Vercors - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vercors
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones-
Sauter vers: