Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Stephen King (oui oui)

Aller en bas 
+50
esperluette
Darcy
Ju
Marganne
Zakath Nath
ludi33
PapiSido
Aislynn
Sherlockette
christelle
Elisha
Hana~Jane
serendipity
marie21
Cassandre
April
Hawkins
Atonement
Panda
Yseult
Kusanagi
katleen
Serenity
lady Clare
Nora26
Miss Chocolat
Alae
KittKat
keisha
Angealyn
ekaterin64
Rosalind
norav
Violette
Miss Piou Piou
Anne Elliot
Copetan
Séverine
Artemis
Judi
archi
Miss Halcombe
mimidd
Eirian
nathy's
clinchamps
Bonnie
Cachou
cat47
Pando_Kat
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

Stephen King (oui oui) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King (oui oui)   Stephen King (oui oui) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 18:52

J'ai voté oui aussi, je fais confiance à Pandora pour choisir ce qu'il faut nous faire connaître d'abord de King. Mon fils ( le fan de King ) m'a dit que La Tour Sombre " , c'était un des meilleurs. Alors, je veux bien me lancer éventuellement, moi aussi. j'essaierai également Misery... un de ces jours ! pale Very Happy ( décidément, je fais un blocage sur ce roman...)
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Stephen King (oui oui) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King (oui oui)   Stephen King (oui oui) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 20:33

Merci Miss Halcombe, j'espère que tu ne seras pas déçue Embarassed Very Happy

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Stephen King (oui oui) - Page 2 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Stephen King (oui oui) - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Stephen King (oui oui) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King (oui oui)   Stephen King (oui oui) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 21:24

Bon, ca y est, j'ai voté oui. Je trouve que c'est une très bonne idée. Mais je ne sais pas si je pourrais participer faute de temps, et il semble que les lectures de groupe ne soient pas faites pour moi. J'avais abandonné en cours de route pour la première, et la seconde semble bien partie pour prendre le même chemin No .
Mais bon, en tout cas, la série de La Tour Sombre est désormais sur ma liste des livres à acheter Wink

_________________
Stephen King (oui oui) - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Eirian
Ready for a strike!
Eirian


Nombre de messages : 919
Age : 46
Localisation : dans mon imaginaire...
Date d'inscription : 27/02/2008

Stephen King (oui oui) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King (oui oui)   Stephen King (oui oui) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 22:00

C'est une super idée, mais je doute pouvoir participer malgré mon envie... je manque vraiment de temps en ce moment. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://eirian.canalblog.com
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Stephen King (oui oui) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King (oui oui)   Stephen King (oui oui) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 22:07

J'ai voté "oui" ! cheers

Parce que Stephen King, je n'en ai jamais lu. scratch Il faut dire que je me tiens à distance des romans d'horreur pale pale pale

Parce que la présentation de Pandora m'a vraiment donné envie de tenter l'expérience Twisted Evil

Parce qu'une lecture de groupe me motivera et ce sera super d'échanger nos impressions (en espérant qu'elle sera bien étalée dans le temps, parce que sinon j'ai peur de ne pas pouvoir suivre le rythme avec mes études à côté Embarassed No )

Parce qu'il faut absolument que je trouve un moyen de progresser dans le quizz lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Stephen King (oui oui) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King (oui oui)   Stephen King (oui oui) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 11:33

D'abord merci pour vos votes ^^

Maintenant je me sens dans la peau de la personne qui passe un bouquin qu'elle adore à son/sa meilleur(e) ami(e) et qui se dit *oh mon Dieu, et si il/elle détestait* pale lol! Stephen King (oui oui) - Page 2 673712

Comme Nathy's m'avait posé la question, et qu'Artemis le mentionne dans son message, la Tour Sombre n'est pas une série *d'horreur*

Il y a quelques scènes violentes/dérangeantes, mais ce n'est pas l'objet principal.
En fait, après avoir un peu cherché des définitions, on va dire que c'est mi Dark Fantasy, mi Fantasy urbaine (surtout pour les tomes suivant en fait, qui impliquent le monde de Roland et le nôtre, même si on en a déjà un exemple dans le premier tome), mi ambiance Western avec le héros solitaire dont on ne sait pas grand chose (là c'est surtout pour le premier et je sais, ça fait beaucoup de mi Razz )

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Stephen King (oui oui) - Page 2 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Stephen King (oui oui) - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Stephen King (oui oui) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King (oui oui)   Stephen King (oui oui) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 18:14

Moi ça me dirait bien si cela ne vous dérange pas et si ce n'est pas trop tard. Je suis une grande fan de Stephen King mais je ne me suis encore jamais penché sur ce cycle qui pourtant me fait souvent de l'oeil. Je possède les trois premiers volumes à la maison et compte bien me procurer les suivants. Donc, je pense que ce serait un bon coup de pouce pour me lancer enfin.
Sinon plus tard (avec un peu de temps devant moi), je posterais quelques avis sur mes Kings adorés. En tous cas, excellente idée de topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Stephen King (oui oui) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King (oui oui)   Stephen King (oui oui) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 19:19

Tu es tout à fait bienvenue Séverine cheers
La date n'est pas encore fixée pour commencer, on est encore à l'étape de voir qui serait partant donc il n'est absolument pas trop tard Very Happy

On commence à être un bon petit groupe cheers

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Stephen King (oui oui) - Page 2 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Stephen King (oui oui) - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou


Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 26/09/2008

Stephen King (oui oui) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King (oui oui)   Stephen King (oui oui) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 19:31

Bon, je dois avouer que j'étais un peu réticente à l'idée de commencer à lire le premier tome d'une septilogie. D'une septrologie. D'une septanlogie. Bref, de 7 livres. Non parce que je je ne suis pas sure d'aimer - parce que j'aime bien ce que le monsieur écrit d'habitude. Mais je suis plutôt sur la dèche en ce moment (pardonner-moi l'expression, elle colle bien à mon problème, d'autant plus que je vais me ruiner financièrement dans 3 semaines parce que je vais à Londres (!!!!!!!!!) et qu'il y a PLEIN de librairies là-bas, remplies de livres qu'on ne trouve pas ici). Et que comme je suis une colectionneuse maniaque et incontrôlable quand on en arrive aux livres, je sais que je ne saurai pas résister à la tentation. J'avais donc demandé à Pandora s'il était possible d'en prendre un autre, du style "un sans suite".

Seulement, vous avez toutes l'air séduite par l'idée et Pandora a eu l'argument qui tue: la bi-bli-o-thè-que. Ben oui, tout simplement. Mais bon, en même temps, il faut encore qu'ils l'aient de stock...
Alors si vous décidez de vous lancer (à vos risques et périls, parce que si j'ai bien compris, je ne suis pas la seule à être aussi bizarre avec mes rapports aux livres), je suis de la partie.

Aaaaah, vous êtes trop dure avec moi! Cette fois au moins, je pourrais dire que c'était "à l'insu de mon plein gré"!
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdecachou.over-blog.com
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Stephen King (oui oui) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King (oui oui)   Stephen King (oui oui) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 19:41

J'ai répondu "oui" pour la lecture de groupe, mais me connaissant, je ne suis vraiment pas sûr de pouvoir tenir les délais.

En tout cas, merci d'avoir ouvert le sujet, Pandora Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

Stephen King (oui oui) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King (oui oui)   Stephen King (oui oui) - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 23:39

C'est une excellente idée Pandora! Very Happy

C'est un auteur que je n'ai encore jamais lu mais que j'ai bien envie de découvrir, surtout qu'il s'agit d'un style que je ne lis pas souvent, voire jamais. Donc je suis partante à 110% cheers

Si je comprends bien tu as l'intention d'organiser tout ça? Si c'est le cas, ça tombe merveilleusement bien pour moi parce que je ne pense avoir le temps pour organiser d'autres lectures de groupes au courant de l'année scolaire. No
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Stephen King (oui oui) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King (oui oui)   Stephen King (oui oui) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 11:19

Merci Cachou, Copetan et Anne Elliot !! cheers

J'ai de la chance pour l'organisation, c'est que l'auteur - et a priori le livre aussi puisque l'idée du Pistolero a l'air de plaire - sont déjà sélectionnés Razz

Pour la découpe, comme le livre se compose de 5 parties inégales (il a d'abord été publié sous la forme de 5 nouvelles), on peut le diviser en 2 ou 3 parties.

Je vais d'abord mettre un petit message dans le topic général des lectures de groupe pour prévenir de celle-là si il y a d'autres personnes qui pourraient être interressées, et j'espère qu'on arrivera à ce que les dates et découpes conviennent à tout le monde cheers

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Stephen King (oui oui) - Page 2 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Stephen King (oui oui) - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

Stephen King (oui oui) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King (oui oui)   Stephen King (oui oui) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 11:50

J'ai commandé les 3 premiers tomes de La Tour Sombre hier .
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Stephen King (oui oui) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King (oui oui)   Stephen King (oui oui) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 12:09

Je n'ai jamais lui de Stephen King ( et ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas la seule) mais je veux bien tenter l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

Stephen King (oui oui) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King (oui oui)   Stephen King (oui oui) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 13:59

Le tome 5 a l'air difficile à trouver . J'ai commandé les miens sur Priceminister.
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Stephen King (oui oui) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King (oui oui)   Stephen King (oui oui) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 16:58

Oui effectivement je viens de voir ça Miss Halcombe..., le tome 5 est affiché épuisé sur la Fnac et Amazon Neutral

Gaelle Stephen King (oui oui) - Page 2 474727
Et tu sais quoi, dans mon casting idéal pour une adaptation, vu que Clint est un peu vieux maintenant pour le rôle, pour moi le pistolero c'est exactement comme ça que je l'imagine
Spoiler:


Sinon j'ai commencé à penser un peu aux dates et à un découpage assez précis, vous me direz ce que vous en pensez si vous voulez commencer bientôt :

Pour la date :

- début le 3 novembre, avec ouverture des discussions le week-end du 8.

Pour le découpage :

Le livre fait 255 pages, mais il y a une introduction et un avant propos Wink - qu'il faut lire parce que très interessants ^^ - et des petites illustrations entre les parties Razz. Ce qui nous donne:

- un découpage sur 3 semaines pour des raisons de disponibilité Wink
>>> semaine 1 (du 3 au 7/11, discussion à partir des 8 et 9) : Partie 1, Le pistolero (pages 31 à 97)
>>> semaine 2 (du 10 au 14/11, discussion à partir des 15 et 16) : Parties 2, Le relai, et 3, L'oracle et les montagnes (pages 101 à 178)
>>> semaine 3 (du 17 au 21/11, discussion à partir des 22 et 23) : Parties 4, Les lents mutants, et 5, Le pistolero et l'homme en noir (pages 181 à 255)

Je sais qu'il y a la rencontre sur Genève le 22, au cas où la date de lecture va jusque là, on repousse bien entendu la dernière discussion au début de semaine.

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Stephen King (oui oui) - Page 2 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Stephen King (oui oui) - Page 2 553975


Dernière édition par Pandora Black le Mer 15 Oct 2008 - 12:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Stephen King (oui oui) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King (oui oui)   Stephen King (oui oui) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 17:27

Stephen King (oui oui) - Page 2 928994

Merci d'organiser cette lecture de groupe Pandora ! Stephen King (oui oui) - Page 2 846997 C'est vraiment super ! cheers

Je préfèrerai commencer la lecture le 3 novembre, tout simplement parce que j'ai deux partiels Stephen King (oui oui) - Page 2 569507 (fin octobre et début novembre) et donc qu'il me sera totalement impossible de prendre du temps avant... Stephen King (oui oui) - Page 2 127666 Stephen King (oui oui) - Page 2 302347

Question découpage, je n'ai pas de préférence particulière puisque je ne connais pas le livre. En général, quand j'ai le temps, j'aime lire d'une traite les livres, donc s'il faut voter, je dirai plutôt en 2 parties (quitte à laisser un peu plus de temps entre les parties, si besoin ...) Wink Mais ça ne me dérange pas plus que ça si c'est en 3 parties ! lol! Je te fais entièrement confiance, c'est toi le Dr ès Stephen King de l'Auberge !! Stephen King (oui oui) - Page 2 754209

study Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Stephen King (oui oui) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King (oui oui)   Stephen King (oui oui) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 17:44

Je prends note ^^

Et je rajoute un truc - je savais que j'oublierais quelque chose Rolling Eyes

Si vous vous procurez le livre d'occasion, faites attention que ce soit cette version :

Stephen King (oui oui) - Page 2 51ed6v10

# Poche: 254 pages
# Editeur : J'ai lu (8 mars 2006)
# Collection : J'ai lu
# Langue : Français
# ISBN-10: 229034589X
# ISBN-13: 978-2290345894

C'est l'édition révisée par King après l'écriture du tome 7. A priori il y avait quelques incohérences dans la première édition par rapport à la suite (c'est un peu le risque quand on commence un truc à 21 ans et qu'on met 30 ans à écrire la fin Razz ) et la lecture était plus laborieuse.
J'espère que je préviens tout le monde à temps Embarassed

Voilà les vieilles couvertures

Stephen King (oui oui) - Page 2 51eacp10 Stephen King (oui oui) - Page 2 74539810

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Stephen King (oui oui) - Page 2 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Stephen King (oui oui) - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

Stephen King (oui oui) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King (oui oui)   Stephen King (oui oui) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 18:30

Euh, c'est un peu tard pour moi Crying or Very sad , j'ai commandé la vieille édition de droite ( la bleu ciel ), voilà ce que c'est de préférer les vieilles éditions. Je l'ai achetée d'occasion, pas cher, donc ce n'est pas trop grave , je vais me procurer la plus récente . Les tomes suivants ont-ils été révisés, eux aussi ?
Pour le début de la lecture commune, je n'ai pas d'impératif particulier, la date qui conviendra à tous sera aussi la mienne. Quant au découpage, je préfèrerais aussi la lecture en 2 parties, le livre n'est pas très gros .
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Romancière anglaise
Violette


Nombre de messages : 1533
Age : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/10/2007

Stephen King (oui oui) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King (oui oui)   Stephen King (oui oui) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 18:46

J'ai répondu "oui" car cette lecture me tente bien, mais ce n'est pas sûre que j'arrive à vraiment participer. Je vais acheter le tome 1 et on verra si j'ai le temps ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Stephen King (oui oui) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King (oui oui)   Stephen King (oui oui) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 19:25

J'espère que tu pourras te joindre à nous Violette cheers

Miss Halcombe je suis vraiment désolée j'aurais du penser à ça plus tôt Embarassed
D'un autre côté si tu veux je suis disposée à te racheter ta vieille édition, je pensais me la procurer un jour pour voir les différences Wink

Pour les tomes suivants, il n'y a pas eu de révision de la part de King, par contre il y a eu une "traduction revue et harmonisée" des tomes 2 à 4 par Marie de Prémonville, la traductrice du tome 1 révisé (et qui s'est ensuite chargée également des tomes 5 à 7 mais là c'est la seule traduction existante).

Je suis en train de chercher si la traduction est réellement très différente.

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Stephen King (oui oui) - Page 2 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Stephen King (oui oui) - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

Stephen King (oui oui) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King (oui oui)   Stephen King (oui oui) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 20:17

Ne te t'inquiètes pas pour mon achat , Pandora Black, cela peut être intéressant d'avoir les deux versions.
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Stephen King (oui oui) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King (oui oui)   Stephen King (oui oui) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 22:36

Après recherches, a priori pour les autres ce n'est pas gênant d'avoir la première traduction - la seule plainte qui revient c'est que les couvertures de ceux-là jurent abominablement avec l'édition des 3 derniers tomes lol!
Il doit donc y avoir des petites différences de style, et peut-être aussi dans les termes, comme toutes les traductions différentes mais logiquement rien de plus à part les nouvelles éditions ont un *sous-titre* : pour les trois cartes - le tome 2 - c'est "Renouveau" pour le tome 3 "Rédemption"...

Il y a aussi des illustrations au milieu (avis personnel, à part celles du premier et du tome 7 qui ne sont pas si mal, celles des autres tomes sont assez moches Razz Razz ils ont pris un illustrateur différent à chaque tome et euh bof quoi)

En essayant de chercher des renseignements sur la traduction je suis tombée sur ce petit dossier du Cafard Cosmique, que je poste parce que si vous voulez en savoir un peu plus sur les tomes suivants, il est très bien parce que sans spoilers (ce qui n'est pas forcément évident à trouver Razz )

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Stephen King (oui oui) - Page 2 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Stephen King (oui oui) - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Stephen King (oui oui) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King (oui oui)   Stephen King (oui oui) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 23:37

Pour la date, si on pouvait choisir novembre je pense que ça m'arrangerait. Ca donnera également plus de temps à ceux qui doivent commander le livre. Je suis passée à la Fnac ce matin et ils avaient toute la série sauf le tome 1. Stephen King (oui oui) - Page 2 569507 Je vais donc le commander samedi puisque maintenant le projet de lecture commune se précise. Ou alors mon mari me le ramènera de Paris, je crois qu'il y va la semaine prochaine.

Merci pour le découpage, Pando. Je me réjouis.

_________________
Stephen King (oui oui) - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou


Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 26/09/2008

Stephen King (oui oui) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King (oui oui)   Stephen King (oui oui) - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 23:52

Je suis pour novembre aussi, parce que ce livre est en prêt jusqu'au 23 octobre...

D'ailleurs, j'ai d'abord eu un coup de chaud quand j'ai vu que le tome 5 était épuisé, puis je suis allée sur le catalogue en ligne de ma bibli et que vois-je?


1 Le pistolero : roman / par Stephen King
1 Le pistolero : roman / par Stephen King
2 Les trois cartes : roman / par Stephen King
2 Les trois cartes : roman / par Stephen King
3 Terres perdues : roman / par Stephen King
3 Terres perdues : roman / par Stephen King
4 Magie et cristal : roman / par Stephen King
4 Magie et cristal : roman / par Stephen King
5 Les loups de La Calla : roman / par Stephen King
6 Le chant de Susannah : roman / par Stephen King
7 La tour sombre : roman / Stephen King


Ah, ce sont des anges, ils ont TOUTE la série! Je les adore. Je crois que je vais leur écrire une petite déclaration d'amour là!
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdecachou.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Stephen King (oui oui) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stephen King (oui oui)   Stephen King (oui oui) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stephen King (oui oui)
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stephen Chbosky
» Stephen Frears
» Stephen Campbell Moore
» Glorious 39, de Stephen Poliakoff
» Stephen Clarke (A year in the merde...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: