Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Buffy : votre saison préférée ?

Aller en bas 
+6
archi
lizzy Darcy
Cachou
rosetyler
Mr Damien Tilney
Emjy
10 participants

Quelle est votre saison préférée ? (un seul choix)
saison 1
Buffy : votre saison préférée ? Fond21015%Buffy : votre saison préférée ? Fond210
 15% [ 2 ]
saison 2
Buffy : votre saison préférée ? Fond21038%Buffy : votre saison préférée ? Fond210
 38% [ 5 ]
saison 3
Buffy : votre saison préférée ? Fond21015%Buffy : votre saison préférée ? Fond210
 15% [ 2 ]
saison 4
Buffy : votre saison préférée ? Fond2108%Buffy : votre saison préférée ? Fond210
 8% [ 1 ]
saison 5
Buffy : votre saison préférée ? Fond2108%Buffy : votre saison préférée ? Fond210
 8% [ 1 ]
saison 6
Buffy : votre saison préférée ? Fond21015%Buffy : votre saison préférée ? Fond210
 15% [ 2 ]
saison 7
Buffy : votre saison préférée ? Fond2100%Buffy : votre saison préférée ? Fond210
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Buffy : votre saison préférée ? Empty
MessageSujet: Buffy : votre saison préférée ?   Buffy : votre saison préférée ? Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 17:59

Le topic sur Buffy commençait sérieusement à partir dans tous les sens. J'ouvre donc un nouveau topic sous la forme d'un sondage pour discuter un peu de nos saisons préférées. Very Happy
Comme vous le savez, Buffy est une série de 7 saisons et de 144 épisodes.

J'ai inclus dans mon classement quelques photos promo du cast pour vous rafraîchir un peu la mémoire (notez un peu l'évolution des looks Razz !! )

Bon, autant vous le dire de suite, ce choix a été pour moi plus que cornélien. scratch
J'aime la série dans son ensemble et dans son évolution et je trouve que chaque saison a quelque chose de particulier à offrir.

Mais bon, comme c'est un sondage à choix unique, j'ai dû me résigner et ne voter que pour une seule : la saison 2.

Buffy : votre saison préférée ? Buffycast2
Je crois qu'avec le recul que j'ai maintenant vis à vis de la série, je peux dire que c'est celle qui m'a le plus tenue en haleine. Je l'ai regardée presque crispée sur mon siège, surtout la 2ème partie de la saison (à partir de l'épisode Innocence, dans lequel on voit Angelus pour la 1ère fois).
J'ai adoré le traitement de l'intrigue, en particulier la manière dont a été dépeinte la relation entre Buffy et Angel, et son dénouement dramatique Sad . Je trouve que c'est la saison la plus mélancolique et la plus belle, elle est à la fois terriblement sombre et romantique (dans le bon sens du terme, évidemment).
Angelus est un personnage extraordinaire, qui arrive vraiment à donner la chair de poule. Et je ne parle même pas du couple Spike/Drusilla qui est pour moi l'un des plus beaux duo maléfiques du petit écran. Et quand Angelus vient les rejoindre, c'est encore plus génial ! Twisted Evil
J'ai adoré l'interprétation de James Marsters, Juliet Landau et David Boreanaz.
On sent aussi que c'est sans cette saison que la mythologie de la série commence à prendre véritablement de l'ampleur.
La saison 2, c'est aussi celle où on rencontre Oz, où Cordelia devient une vraie membre du Scooby-Gang, où Giles tombe amoureux, où Willow apprend à s'affirmer (et lance même son 1er sort) et où Buffy a le Buffy : votre saison préférée ? 41810 brisé.
Cette saison compte un nombre de scènes anthologiques tout bonnement impressionnant !

Tout juste après la saison 2, se trouvent dans mon classement, les saisons 3 et 5, ex aequo.

Buffy : votre saison préférée ? FULL_220303_buffy_graduation3
La saison 3 parce qu'encore une fois, elle est formidablement écrite et construite (après une saison 2 magistrale, la saison 3 ne démérite pas). Mais aussi parce qu'il y Faith, (I Buffy : votre saison préférée ? 41810 Eliza Dushku), le maire, le retour d'un Spike trahi par sa Dru, le final apocalyptique lors de la cérémonie de remise des diplômes etc etc etc.


Buffy : votre saison préférée ? Buffy_season5_cast-thumb
J'aime aussi énormément la saison 5 parce qu'encore une fois, les scénaristes nous prouvent qu'ils sont capables de faire évoluer l'intrigue, de relancer la machine. Cette saison est centrée sur la famille et c'est un aspect qui m'a beaucoup plû. Buffy fait preuve d'un grand courage en prenant la place du chef de famille. C'est aussi la saison qui compte l'un des épisodes les plus impressionnants qui m'ait été donnée de voir, c'est à dire The Body.


Buffy : votre saison préférée ? Buffy-cast-season-1
Ensuite, je pense mettre la saison 1. Bon, elle a ses défauts mais j'aime la revoir. J'aime son côté résolumment old school et décalé, les bases de la série sont très bien posées. Dommage qu'elle ne fasse que 11 épisodes ...


Buffy : votre saison préférée ? Az
Je classe la saison 4 juste après. Je n'ai pas été très convaincue par l'intrigue autour de l'Initiative (même si pour moi, l'idée était assez bonne) et Riley me laisse complètement indifférente Neutral . Cela dit, c'est une saison que je revois avec beaucoup de plaisir. Je trouve que dans l'ensemble, c'est la plus légère et la plus drôle. Spike dans le rôle de l'enquiquineur de service, c'est quand même quelque chose:mdr:. Et puis, il y a Hush et Restless.


Buffy : votre saison préférée ? R
La saison 7 se place juste après la 4ème (même s'il arrive assez souvent qu'elle monte dans mon estime). C'est la saison du retour aux sources. C'est un plaisir de revoir les personnages plus "heureux" que dans la saison 6 qui m'avait parue bien trop sombre.
Cette saison 7 accorde une place importante à la mythologie (on en apprend plus sur la Tueuse) et au fantastique. En vrac, j'ai aimé : voir le scooby-gang à nouveau plus soudé, le retour de Faith, Caleb, voir Buffy faire face à de nouvelles responsabilités et devenir conseillère au lycée de Sunnydale, les flash backs de Spike & Nikki Wood, Robin Wood etc.


Buffy : votre saison préférée ? Buffy-season7-cast
Et enfin, je mettrais la saison 6 en dernière position. Pour la simple et bonne raison que je trouve qu'elle est bien en-dessous des autres au niveau de l'écriture No . Le côté sombre n'était pas tellement mal exploité et c'était intéressant de voir Buffy et les autres sombrer ... Néanmoins, par moments, j'ai trouvé ça quand même un peu too much (un ex : l'épisode Seeing red Shocked ) voire franchement glauque. Et je préfère largement voir Spike avec plus de caractère ! Rolling Eyes


Quelle saison remportera le tournoi ?? Je dois dire que je suis curieuse de le savoir ! cheers


Dernière édition par Emjy le Jeu 19 Mar 2009 - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Buffy : votre saison préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Buffy : votre saison préférée ?   Buffy : votre saison préférée ? Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 13:26

Je n'arrive pas à choisir ma saison préférée ! C'est trop dur. J'aime beaucoup ton classement Emjy et je pense que j'ai presque le même.

Je peux facilement voter pour mes épisodes préférés mais pour les saisons c'est plus dur.

J'adore comme tout le monde la deuxième et la troisième. Elles sont très bien construites. Les méchants sont géniaux. Le suspens est à son comble. J'adore Faith et Angélus.

J'aime énormément la saison 4 mais je déteste l'initiative. Enfin je ne déteste pas, je trouve que l'idée a très mal été exploitée. Riley n'était pas non plus très intéressant. Pourtant certains des meilleurs épisodes de la série sont dans cette saison (Hush et Restless). Joss Whendon a très bien rendu les années universitaires, je trouve. Les groupes d'amis évoluent, on se cherche une place et une identité, on est perdu dans les cours...

J'adore la saison 5. Glory est un personnage complètement barré et imprévisible. J'ai adoré la nouvelle relation que Buffy entretien avec sa soeur. Et bien sûr la mort de la mère de Buffy ! Un épisode génial !

Je dois dire qu'un de mes personnages préférés est Tara. J'aime beaucoup son évolution. C'est pour cette raison que j'aime énormément les saisons 4 et 5 où elle est très présente.

Viennent ensuite la saison 1 et 7. Elles sont pas mal. Je les aime moins sans trop savoir exactement pourquoi. La saison 7 a plein de qualités mais je trouve qu'elle est un peu brouillon.

En dernière position et de loin la saison 6. Il y a pourtant l'épisode musical qui est culte mais je n'aime pas le reste. J'ai vraiment beaucoup de mal à regarder cette saison. Elle est trop refermée sur elle-même (pas un seul nouveau personnage), n'exploite pas la mythologie de la tueuse, trop déprimante (pourtant j'aime bien les sujets plus matures mais là...), et je n'aime pas les derniers épisodes (c'est le final que j'aime le moins, la mort de Tara est traitée à la va-vite).

Voilà mon classement. Il ressemble au tien Emjy finalement. Mais je n'arrive pas choisir ma saison préférée. Je préfère la 2 et la 3 dans leur globalité mais mes épisodes préférés sont dans la 4 et la 5.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Buffy : votre saison préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Buffy : votre saison préférée ?   Buffy : votre saison préférée ? Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 18:55

Merci pour ton classement, Damien ! Je vois que nous avons les mêmes préférences ! Very Happy

Je suis d'accord avec toi concernant la saison 4. Ce n'est peut-être pas la meilleure mais elle contient des épisodes indépendants absolument excellents. Je pense à Hush ou encore à Restless.

Je pense également que la saison 7 est un peu brouillon. C'est sûrement dû au fait qu'elle part un peu dans toutes les directions ...

Je vois que tu n'as pas pu voter pour ta saison préférée, je crois que j'aurai peut-être dû insérer un sondage à choix multiples^^

Je pense ouvrir un sondage sur nos personnages préférés. Je me demande à combien de choix je devrais me limiter... 2 ? 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler


Nombre de messages : 961
Age : 43
Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif
Date d'inscription : 05/10/2008

Buffy : votre saison préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Buffy : votre saison préférée ?   Buffy : votre saison préférée ? Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 19:42

Pour moi aussi la saison 2 est ma préférée. j'ai beaucoup aimé le personnage de Kendra. Et la fin de la saison où Buffy s'explique avec sa mère sur sa vie secrète.
Je dirais que la plus mauvaise à mes yeux c'est la saison 4. je n'ai pas trop aimé l'idée de l'initaitive, l'univers de la fac ne m'a pas vraiment plu sur cette saison et moi aussi Riley me laissait complètement indifférente, surtout après Angel. Mais la saison 4 comporte malgré tout certains excellents épisodes comme le fameux "hush" génialissime qui me rappelle un peu le film dark city. Buffy : votre saison préférée ? 846997
je dirais ensuite dans l'ordre la saison 3, 6, 5, 1 et 7. la saison 3 est presque aussi bien que la deuxième, la saison 6 est peut être un peu trop sombre mais j'ai beaucoup aimé voir une Buffy forte en apparence mais extrêmement fragile à l'intérieur et aussi la vie du quotidien qui revient les frappés au visage, comme les factures à payer, les petits boulots que buffy enchaîne et son passage à la banque pour obtenir un prêt. Buffy : votre saison préférée ? 55950
La saison 1 n'est pas la meilleure mais j'adore la revoir moi aussi, après tout ce sont les débuts de la série, la rencontre avec Angel, ces nouveaux amis qui découvrent qui elle est vraiment, et Giles qui n'aura jamais été aussi vieux jeu que dans cette saison.
Je place la saison 7 en avant dernière. C 'est vrai que j'ai aimé l'idée que toute les tueuses potentielles se réveillent et vienne vivre chez Buffy et la fin qui est excellente avec la destruction de la ville. c'est vraiment une excellente série dont même la moins bonne saison reste de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou


Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 26/09/2008

Buffy : votre saison préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Buffy : votre saison préférée ?   Buffy : votre saison préférée ? Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 20:11

C'est dur de choisir une saison... Pour finir, j'ai opté pour la trois, parce qu'elle m'a beaucoup fait vibrer...

Mais plus qu'une saison préférée, j'ai en fait UN épisode préféré, qui semble soit être passé inaperçu, soit être dénigré par les fans (mais pourquoi?):
L'épisode 17 de la saison 6, "Normal Again".

Dans cet épisode, Buffy se fait piquer par un démon et commence à avoir des hallucinations. Dans celles-ci, elle se trouve dans un asile psychiatrique, sa mère est toujours vivante et est toujours mariée à son père.
Buffy oscille dès lors entre les mondes de Sunnydale et l'hôpital, ne sachant plus quel monde est le vrai.
Le psy de l'hôpital lui explique que pour se libérer de son monde de rêve, elle doit tuer les protagonistes de celui-ci. Comme elle désire vivre dans un monde où les vampires n'existent pas, où sa mère et vivante et toujours avec son père, elle commence à croire de plus en plus au monde de l'hôpital. Elle décide donc d'essayer de tuer les membres du Scooby gang.
C'est que dans ce monde de l'hôpital, Buffy s'est retrouvée internée après une agression violente qui l'a amené à se créer un monde rempli de vampires et de monstres pour pouvoir accepter le fait d'avoir été agressée.

Dans le monde de Sunnydale, Willow comprend que Buffy a été atteinte par du venin et trouve le remède, empêchant ainsi Buffy de massacrer tout le monde. Et Buffy revient donc dans le monde de Sunnydale, le vrai monde pour elle.

C'est là que l'épisode devient tout simplement incroyable et magistrale. Parce qu'au lieu de s'arrêter à cette conclusion, il y a un épilogue où l'on voit le psy dire aux parents de Buffy qu'ils l'ont perdue définitivement, qu'elle a abandonné le monde réel pour celui qu'elle s'est créé.

Buffy : votre saison préférée ? 846997 Buffy : votre saison préférée ? 846997 Buffy : votre saison préférée ? 553975 Buffy : votre saison préférée ? 553975 Buffy : votre saison préférée ? 846997 Buffy : votre saison préférée ? 846997 Moi, je dis qu'il faut du courage et de l'inventivité pour pouvoir insérer dans son univers un épisode le remettant complètement et offrant une toute nouvelle lecture de Buffy.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdecachou.over-blog.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Buffy : votre saison préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Buffy : votre saison préférée ?   Buffy : votre saison préférée ? Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 20:32

Merci pour vos votes rosetyler et Cachou ! Je suis contente que ce topic remonte un peu et que les saisons 2 et 3 soient en tête ! Very Happy Ce sont mes préférées !

Par contre, je crois, Rosetyler, que tu as oublié de voter Wink

@Cachou : j'aime aussi beaucoup l'épisode Normal Again. D'ailleurs, je crois que nous en avions parlé dans le topic sur Buffy. Bon, c'est vrai que le sujet est long et très général donc c'est un peu normal que ce soit passé inaperçu. Razz

Je trouve qu'avec Once more, with feelings (l'épisode musical mais ai-je besoin de le préciser Razz ), c'est l'épisode le mieux écrit et réalisé de la saison 6. Bon, au vu de la qualité d'écriture de l'ensemble de cette saison, ce n'est pas bien difficile ... Et oui, je n'aime pas trop la saison 6, vous l'aurez compris^^

C'est un épisode vraiment effrayant quand on y pense, surtout psychologiquement parlant affraid . Décidément, on peut dire que Buffy a bien souffert cette année-là ! pale Elle ne méritait pas ça !
SMG y est, une fois de plus, magistrale ! Buffy : votre saison préférée ? 846997

Bon, je crois que le mieux, c'est de ne pas parler trop longuement de nos épisodes préférés sur ce topic, ce serait un peu HS. Libre à vous d'ouvrir un sujet plus spécifique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler


Nombre de messages : 961
Age : 43
Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif
Date d'inscription : 05/10/2008

Buffy : votre saison préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Buffy : votre saison préférée ?   Buffy : votre saison préférée ? Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 21:08

Ah oui normal again, je l'avais complètement oublié cet épisode. Il était vraiment intéressant. et au final, on ne sait pas si Buffy est vraiment folle en fin de compte. Par contre, j'avais bien voter mais j'ai oublié de cliquer sur envoyer. C'est réparé!
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Buffy : votre saison préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Buffy : votre saison préférée ?   Buffy : votre saison préférée ? Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 21:19

Normal again est effectivement un excellent épisode ! Ile me semble d'ailleurs que l'idée a été plus ou moins "reprise" dans Charmed et dans Smallville.

@ Rosetyler. Tout à fait d'accord avec toi, même la moins bonne des saisons est d'excellente qualité Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou


Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 26/09/2008

Buffy : votre saison préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Buffy : votre saison préférée ?   Buffy : votre saison préférée ? Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 23:40

Et on peut voter pour la 8ème saison? Vous la lisez?
Perso, j'ai lu la première partie et je m'achète la deuxième dans trois jours à Londres (ben oui, je sais qu'elle est sortie en français maintenant, mais quand j'ai acheté la première partie, ça n'était pas encore le cas, et comme je suis maniaque, je veux les deux dans la même collection...)


Sorry pour le doublon sur l'épisode. Je n'ai en effet pas parcouru la totalité du (très vaste) topic sur Buffy ^_^!
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdecachou.over-blog.com
lizzy Darcy
Extensive reading
lizzy Darcy


Nombre de messages : 242
Localisation : Montreal city :)
Date d'inscription : 15/10/2008

Buffy : votre saison préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Buffy : votre saison préférée ?   Buffy : votre saison préférée ? Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 1:25

Étant Bangel, j'ai voté la saison 2 cheers Mon seul regret pour cette saison, c'est que je crois que Joss Whedon aurait eu avantages à développer davantage la relation tordue d'angelus et Buffy. (Je suis fan d'Angelus aussi Embarassed ).

Je trouve que cette saison est la plus romantique et aussi des plus tristes.

(c'est la saison 6 que j'ai le plus détesté par contre)
Revenir en haut Aller en bas
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

Buffy : votre saison préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Buffy : votre saison préférée ?   Buffy : votre saison préférée ? Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 19:01

alors moi j'ai voté pour la saison 1.
C'est pas cette saison que j'ai découvert la série et que j'ai vraiment accroché. Elle est résolument plus kitsch que les autres, mais des monstres de cette saisons me marquent encore (genre la prof avec le voodoo...) et puis c'est quand même dans celle là qu'elle bat le master dans sa super robe blanche... rendeer

sinon après j'aime beaucoup la saison 2 (j'ai beaucoup hésiter pour voter entre les deux scratch ) mais finalement je ne regrète pas mon choix (comme ça la saison 1 aura eu une voix!!! cheers cheers Buffy : votre saison préférée ? 673712 )


les autres ne m'ont pas laisé un souvenir mémorable... il faudrait peut être que je les revois pour vraiment étayer mon jugement... study
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Buffy : votre saison préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Buffy : votre saison préférée ?   Buffy : votre saison préférée ? Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 20:14

La saison 1 a eu une voix cheers Merci Archi ! Elle le mérite ! Je la revois avec toujours un immense plaisir, elle me rend toute nostalgique lol!

@Cachou : J'ai commencé la saison 8 (je n'ai lu que les 3 premiers comics, une amie américaine me les avais envoyés) et j'ai acheté le tome 2 en français aujourd'hui. La couverture est vraiment magnifique et puis, comme j'adore Faith, je n'ai pas pu résister très longtemps ^^ Je vais essayer de le lire et le terminer cette semaine.
Si tu veux ouvrir un topic sur cette 8ème saison, libre à toi ! Ce serait génial d'y échanger nos impressions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou


Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 26/09/2008

Buffy : votre saison préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Buffy : votre saison préférée ?   Buffy : votre saison préférée ? Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 21:27

Dans trois jours alors, après mon retour de Londres (et après avoir lu la deuxième partie, accessoirement)! Buffy : votre saison préférée ? 543497 Buffy : votre saison préférée ? 543497 Buffy : votre saison préférée ? 543497
(oh, je suis un peu lourde avec mes drapeaux. Mais j'ai trop hâte!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdecachou.over-blog.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Buffy : votre saison préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Buffy : votre saison préférée ?   Buffy : votre saison préférée ? Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 22:42

Ok, je l'attends avec impatience alors lol!

Bon séjour et bon shopping londonnien à toi ! Buffy : votre saison préférée ? 543497
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Buffy : votre saison préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Buffy : votre saison préférée ?   Buffy : votre saison préférée ? Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 23:18

Je suis carrément pour un topic sur la saison 8 ! J'ai envie d'avoir quelques avis avant de l'acheter. Je n'ai jamais lu de comics alors j'hésite un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Selena
Manteau de Darcy
Selena


Nombre de messages : 74
Age : 36
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/11/2008

Buffy : votre saison préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Buffy : votre saison préférée ?   Buffy : votre saison préférée ? Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 2:43

bounce bounce bounce
J'ai voté pour la quatrième, mais bon, en fait je sais pas laquelle je préfère scratch.
Celle que j'ai le moins aimé est la 6e en tout cas, mais avec Buffy tout est relatif ^^.
J'ai hâte de pouvoir lire la saison 8, j'en ai repéré un bout récemment, mais avec un portefeuille pas assez rempli ;o et le compte en banque non plus Laughing.
Suite à un concours de circonstances je me suis retrouvée avec une saisison et la moitié de la 2 empruntée, et la saison 3 à moi parce que offerte à une de mes meilleure amies, qui a l'intégrale (d'ailleurs elle devrait s'inscrire ;o), du coup j'ai revu tout ça, c'était super de revoir ces épisodes que j'avais pas vu depuis des années on peut le dire ! ^^ J'ai encore plus savouré qu'à l'époque. Quand j'aurai la totale ce sera plus pratique pour savoir laquelle je préfère ^^.
Et puis y'a pas très longtemps j'ai craqué pour la saison 7, dont je n'avais toujours pas vu la deuxième moitié ;o. Et bien je suis très contente, j'ai passé de très bons moments, j'ai pleuré à la fin et tout et tout ^^.
Hmm je pense que je repasserai bientôt pour des choses plus construites Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodyselena.livejournal.com
margause
Coléoptère d'Afrique
margause


Nombre de messages : 297
Age : 43
Localisation : A mi chemin entre Paris et Bordeaux
Date d'inscription : 17/09/2007

Buffy : votre saison préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Buffy : votre saison préférée ?   Buffy : votre saison préférée ? Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 12:29

Bon, dire que je n'avais pas vu ce forum consacré à Buffy/Angel, mes séries préférées! Voilà mon 1er post, tout frais, tout beau.

Ma saison préférée est la 3ème avec le maire, Faith, leur relation paternaliste étrange et si réussie, l'évolution de Faith qui est logique depuis le début...

En suite, je dirai la 5e avec l'arrivée de Dawn (annoncée dans le dernier épisode de la 4e), ses relations avec Buffy, la saison que je trouve très bien construite...Seul point noir, je trouve Glory tout à fait grotesque, juste une pouffe invulnérable et ultrapuissante. Le final avec le sacrifice de Buffy est grandiose, et quelque part, je trouve que la série aurait dû s'arrêter là.

Ensuite, j'adore la 1e saison. Parce qu'elle est fraîche, plus légère, avec un budget restraint. Beaucoup d'épisodes cultes comme celui des hyènes, ou encore le chouchou du professeur.

La 2e me paraît très inégale avec des épisodes très moyens et une saison que je trouve mal construite. J'aime beaucoup Spike et Drusilla, l'élimination du Successeur ou le final avec l'assassinat d'Angel.

La 4e saison me paraît un peu bancale. L'Initiative est une bonne idée mal menée, Adam a un côté Terminator philosophe que je déteste. quelqies épisodes sont grandioses.

La 7e saison est pas mal construite et a beaucoup de bons éléments mais je déteste le final, trop Happy end ridicule.

La 6e saison est la seule vraiment ratée. Trop sombre, voulant aborder des thèmes trop matures pour Buffy, les scénaristes ont été trop ambitieux et se sont selon moi ramassé. J'ai détesté l'allégorie de la magie et de la drogue, le Trio qui ne tient pas la route en GM. Dark Willow est expédiée et ridicule, le final ne tient pas la route...J'ai évidemment détesté l'aspect "je hais Spike, mais c'est un si bon coup! Pourquoi suis-je une telle cochonne?" de Buffy.

Pourtant, cette saison a des épisodes cultes, comme la comédie musicale ou la clinique psychaitrique. Dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Buffy : votre saison préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Buffy : votre saison préférée ?   Buffy : votre saison préférée ? Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009 - 12:06

Merci d'avoir posté ton avis Margause ! Very Happy

Comme toi, j'adooore la saison 3. La relation entre le maire et Faith est extraodinaire. Et je trouve que l'acteur jouant le maire a un charisme assez incroyable.

Par contre, je trouve la saison 2 excellente et surtout bien meilleure que la 1ère ! Elle a un côté un peu old school mais on sent que c'est à ce moment là que les scénaristes sont arrivés à construire de quelque chose de cohérent et riche. La série y a pris un sacré envol.

Sinon, j'aime beaucoup la saison 5 également et tout comme toi, j'ai été déçue par la 6. Trop glauque à mon goût pale Et puis je n'ai pas trop apprécié ce qu'ils ont fait de Spike ce moment là. J'ai trouvé que c'était un beau gâchis ...
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Buffy : votre saison préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Buffy : votre saison préférée ?   Buffy : votre saison préférée ? Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 12:20

mon avis sur la question, en fait je ne peux pas répondre au sondage, c'est trop dur, ce que je peux dire au moins c'est que sur les 7 saisons, j'en ai trois préférés: les 3; 4 et 5.
La 3, ce que je retiens principalement c'est le final trés bien tourné sur le massacre lors du discours du maire, brrr et biensûr la scène très toucante lorsque Buffy est récompensé par les élèves. En fait, tout ce qu'elle a accomplit n'est pas passé inaperçu auprès d'eux.
ça veut dire que tous les habitants savent et acceptent de vivre sur la bouche de l'enfer, mais pourquoi ils n'ont pas déserté la ville? seuls les adolescents sont au courant?

La 4, j'aime l'évolution qu'elle note, l'arrivée qe Buffy qui est complétement paumée et seule. Lintrigue avec l'intiative et Riley ne m'a pas trop gené. Justement, l'aventure avec Riley montre combien Buffy ne pourra défintivement jamais vivre normalement.

La saison 5, d'excellents épisodes: le premier épisode qui intrigue énormément, Buffy a une soeur?? l'épisode sur la mort de la mère de Buffy et le final vu et revu!!

je n'aime pas trop la saison 6: pourtant il y a 2 excellents épisodes: l'épisode musical et psychiatrique (j'étais mortifiée et si Buffy n'avait pas choisi le véritable monde!!).

et enfin, je n'ai pas du tout accroché la saison 7, que j'ai suivi quand même à l'époque,mais la fin m'a laissé dubitative, Spike qui se sacrifie?? l'arrivée des tueuses en masse?? si le point positif, il y au eu de bons effets spéciaux lors que Sunnydale est englouti
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Buffy : votre saison préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Buffy : votre saison préférée ?   Buffy : votre saison préférée ? Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 17:32

J'ai voté pour la saion 2! j'ai adoré la relation entre Angel méchant et Buffy! et le dernier épisode OMG!! c'était triste!! Ce jeu "attrape- moi si tu peux" entre les 2 héros, était bien ficelé! Angel était incroyablement sexy et mauvais garçon. Et Buffy évolue bien je trouve. Par contre, j'aurai bien giflé Alex dans le dernier épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Buffy : votre saison préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Buffy : votre saison préférée ?   Buffy : votre saison préférée ? Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 11:31

Darcy a écrit:
et enfin, je n'ai pas du tout accroché la saison 7, que j'ai suivi quand même à l'époque,mais la fin m'a laissé dubitative, Spike qui se sacrifie?? l'arrivée des tueuses en masse?? si le point positif, il y au eu de bons effets spéciaux lors que Sunnydale est englouti

J'ai revu la saison 7 et finalement, j'ai été trop sévère!
Les épisodes sont très bons! Les personnages ont bien évoolués et puis on sent que c'est la dernière saison, il y a beaucoup de flashback, surtout en prologue des épisodes. C'est une manière de raccrocher les wagons aux autres, si je peux dire ça, et de rendre le tout dans une continuité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buffy : votre saison préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Buffy : votre saison préférée ?   Buffy : votre saison préférée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Buffy : votre saison préférée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angel : votre saison préférée ?
» Buffy - Saison 8 (en comics)
» Réflexions sur la saison 6 de Buffy
» Elisez votre actrice préférée !
» Quelle est votre Elizabeth préférée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Whedonverse and Beyond ... because Joss is an evil genius-
Sauter vers: