Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Twilight : le film

Aller en bas 
+72
Joëlle
Sév
Aucun
nephtis
EverAfter
lilou1625
christelle
Elinor
Miss Mopi
honeypie
Jane
sophinette
rolidiffy
Sibylle
Copetan
peteandco
archi
Lambada
Louise B.
Zakath Nath
MarianneJustineBrandon
Lempicka
marie21
Sedna06
Bonnie
clinchamps
willow
Nelly8
Meli
cat47
misshoneychurch
lara
lorelai59
Clelie
mimidd
x-Pemberley
lady Clare
Math
ekaterin64
Selena
Meha
Miss Chocolat
April
Galy
Pando_Kat
rosetyler
cecilou41
nathy's
Violette
Artemis
Maleen
Miss Scotland
Solveij
*Shopgirl*
Infatuated
Fée clochette
Lunaë
KittKat
Mam'zelle Poupée
Angealyn
Accalia
anne shirley
lizzy Darcy
Cachou
MeganEdward
vali
Axoo
Doddy
Resmiranda
Séverine
Ellea
Testifly
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 32 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Twilight : le film - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 21 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 13:53

Je n'ai pas le son mais je swoone quand même comme une malade... Mon degré d'addiction à ce garçon m'inquiète...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26318
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Twilight : le film - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 21 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 13:54

Twisted Evil Le talent énerve toujours les médiocres Suspect pas grave puisqu'il a eu le rôle. lol!
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Twilight : le film - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 21 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 13:59

Resmiranda a écrit:
angealyn a écrit:

ex: 75000 personnes auraient signer une pétition pour protester contre l'attribution du rôle d'Edward à Rob.

75000 personnes qui vont se sentir idiotes une fois qu'ils auront vu qu'il est parfait pour le rôle lol!

Je suis entièrement d'accord avec toi Resmiranda. Il ne faut pas juger un acteur avant de l'avoir vu dans le rôle.

C'est comme les gens qui ont été indignés que Tom Cruise joue le vampire Lestat dans "Entretien avec un vampire", y compris l'auteur Anne Rice elle-même, pour ensuite reconnaître que l'acteur était génial dans le rôle en question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Twilight : le film - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 21 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 16:30

Voici une nouvelle interview de Rob. Je ne l'ai pas regardée (arf je veux rentrer chez moi Twilight : le film - Page 21 302347 ) mais d'après ce que les filles de L&L en disent, il est adorable dessus :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly


Nombre de messages : 2458
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2008

Twilight : le film - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 21 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 17:26

Merci pour les videos et les photos Doddy Twilight : le film - Page 21 567661 Et désolée pour la petite confusion, mais je voulais dire par là que une minuscule rencontre ne vaudrait pas le coup No Et quand je disais une nuit, c'était une boutade surtout, et il faudrait parler avec lui pas lui demander un autographe Exclamation Il faudrait le voir seul à seul, pas au milieu d'une foule braillante Exclamation Enfin, si l'occasion de se connaître plus intimement se présentait, pourquoi pas Question Exclamation Même toi tu es d'accord avec moi là, j'en suis sûre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26318
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Twilight : le film - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 21 Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 18:03

Rolling Eyes je veux bien qu'il soit adorable, mais je l'intimide tellement qu'il n'arrive pas à répondre au présentateur qui prononce sont nom lol!
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Twilight : le film - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 21 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 16:55

Voici le lien pour participer au concours pour gagner une place à la projection privée de "Twilight" le jeudi 18 décembre à 20h00 au Club de l'Etoile à Paris :

http://www.allocine.fr/jeux/twilight/?nopub=1

Je sais que vous allez le voir demain en Belgique, mais je pense nullement que cela vous dérangerait de le revoir une 2ème fois. lol!

Il n'y a pas de question à répondre ou quoi que ce soit. Juste s'inscrire au concours, c'est tout. Very Happy


Je souhaite à toutes celles qui font une expédition demain en Belgique pour voir le film plein de Twilight : le film - Page 21 548707 Twilight : le film - Page 21 150390 Twilight : le film - Page 21 41810 Twilight : le film - Page 21 284494 devant le bôôôô Edward. Amusez-vous bien et on a hâte de lire votre compte-rendu de la journée et de voir les photos. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Twilight : le film - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 21 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 18:11

April a écrit:
Je souhaite à toutes celles qui font une expédition demain en Belgique pour voir le film plein de Twilight : le film - Page 21 548707 Twilight : le film - Page 21 150390 Twilight : le film - Page 21 41810 Twilight : le film - Page 21 284494 devant le bôôôô Edward. Amusez-vous bien et on a hâte de lire votre compte-rendu de la journée et de voir les photos. Very Happy

Twilight : le film - Page 21 999779

Pensez un peu à nous hein? Wink On veux plein de compte-rendu et des photos de vous en train de trépigner à l'entrée du ciné, et baver à la sortie! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Scotland
Ready for a strike!
Miss Scotland


Nombre de messages : 1034
Date d'inscription : 21/01/2008

Twilight : le film - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 21 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 21:11

A toutes les twilighteuses qui auront la chance de voir le film demain en Belgique, je vous souhaite une très belle journée et beaucoup, beaucoup de Twilight : le film - Page 21 548707 Twilight : le film - Page 21 41810 Twilight : le film - Page 21 284494 Twilight : le film - Page 21 284494

Et surtout n'oublier pas de respirer lorsque vous verrez apparaître sur l'écran géant Edward-Rob! lol!

Amusez-vous bien! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou


Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 26/09/2008

Twilight : le film - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 21 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 23:26

Je suis désolée d'avoir à dire ça, et je dois dire que mon avis était partagé par beaucoup d'autres, à en entendre les commentaires non seulement des amis qui sont venus avec moi (amateurs et non amateurs du livre confondus), ainsi que ceux des gens autour de moi dans la salle - parce que les commentaires ont fusé littéralement pendant tout le film - ... ce film est mauvais. Incroyablement mauvais. No No Crying or Very sad Crying or Very sad Mad Mad affraid
Et je suis très peinée d'avoir à dire ça, parce que je l'ai attendu, intensément attendu, désepérément attendu, ce film. Et j'ai attendu pour ça...

Si vous voulez plus de détails, vous pouvez aller voir sur mon blog, mais vous risquez de me détester à vie après ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdecachou.over-blog.com
Meha
Ready for a strike!
Meha


Nombre de messages : 1070
Age : 36
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/03/2008

Twilight : le film - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 21 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 23:37

zut, il est pas très bon ? .... je suis allée lire la critique sur ton blog .... comme ca peut etre qu'en allant voir le film je ne serai pas trop trop decue .... disons que je vais y aller sans en attendre beaucoup et que de toute facon il nous reste les livres à relire .... et rerelire ....
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Twilight : le film - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 21 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 23:38

je viens de lire ta critique sur ton blog, Cachou, elle est très franche. Personnellement, je n'ai ni lu ni vu encore, mais je sais combien et comment le cinéma américain peut plomber une oeuvre...
Je me contenterai donc de lire les livres pour commencer. study
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Twilight : le film - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 21 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 23:38

Bah déjà, je préférerais que tu dises "je trouve ce film mauvais" (comme j'aurais du dire "je trouve que ce film est une tuerie", j'en ai conscience).

Ensuite, tes reproches concernant KS : franchement j'ai souvent trouvé qu'elle avait les mêmes expressions. Mais Bella dans ce premier tome découvre totalement ce monde nouveau, l'existence des vampires… Et ça s'arrange plutôt vers la fin à mon goût.
Pour Rob. Il faut aussi penser que quand il a été engagé, il a été littéralement dénigré par les fans! Son objectif principal était de convaincre les plus récalcitrantes. S'il a cet air aussi c'est la scénario qui est responsable : on demande à Edward du film d'être comme ça.

Je ne sais pas trop quoi te dire si ce n'est qu'il s'agit d'un ressenti vraiment personnel quand on parle des adaptations. Je suis partie avec l'idée que le film serait un désastre, ça a du biaiser mon jugement, très certainement. Je suis aussi dans l'optique qu'une adaptation est différente du livre et que c'est un univers différent (ça m'a servi à accepter les films HP).

Lady Clare : je rebondis pour te dire ceci. Le style de Catherine Hardwicke est à mon goût un peu trop "spécial" pour l'industrie blockbuster US comme on peut les voir. Sans virer vers une réalisation européenne, elle a une vision plus hétéroclite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Meha
Ready for a strike!
Meha


Nombre de messages : 1070
Age : 36
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/03/2008

Twilight : le film - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 21 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 23:39

@ Axoo : c'est ce que je fais aussi avec les films qui ne sopnt pas censés etre trés bons ....se persuader qu'ils sont mauvais et on en sort avec une plutot bonne impression

j'irai me faire une idée, mais je reste basée sur les livres .... ca laisse la place à l'imaginaire tel qu'on voudrait le faire


Dernière édition par Meha le Sam 29 Nov 2008 - 0:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou


Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 26/09/2008

Twilight : le film - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 21 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 23:57

Bon, alors, je reformule: je trouve ce film mauvais, mon amie qui a lu les livres a trouvé ce film mauvais, son petit copain qui n'a pas lu les livres nous en a voulu à mort de l'avoir amené voir ça, les deux mecs à ma droite ont passé leur temps à faire échos à nos remarques pendant le film et le groupe d'ados de quinze ans (3 filles et 4 garçons) derrière nous a été encore plus cruel que nous point de vue opinion lorsque le générique est arrivé, sans parler de ceux devant nous qui semblaient encore plus rire que toute la salle réunie.

Pour ce qui est de la question de l'adaptation, ce n'est absolument pas une chose qui me pose problème. Pour moi, une adaptation peut s'éloigner tant qu'elle veut du livre et/ou le dénaturer même pour autant qu'elle donne un film appréciable. Ainsi, je n'ai eu aucun problème avec les Harry Potter (le 3, celui qui est le plus éloigné des livres, est même mon préféré, je le trouve très bien réalisé et bien construit aussi), avec les Bridget Jones (ni le premier, ni le deuxième, parce qu'ils m'ont amusés tous les deux), ni avec "The Jane Austen Book Club", qui a tout simplement sublimé un livre assez moyen, ou encore avec la dernière version d'"Orgueil et Préjugés", qui m'a énormément faite vibrer. Mais ici, le résultat n'est pas à mon goût. Du tout. Non seulement ça, mais le film est aussi gâché par des procédés terribles (la brume pour les méchants qui apparaissent, la ruelle sombre avec la musique "angoissante" quand Bella se fait rattraper par les méchants gars à Port Angeles, les réactions souvent une seconde trop lente, comme quand Rosalie casse le bol quand Bella dit avoir déjà mangé, etc. etc.) et des cadrages "bateaux" assez décevants de la part d'une réalisatrice de films d'art et essais (et je vous rappelle que d'autres réalisateurs d'art et essais ont su éviter ce genre de travers dans des films commerciaux, comme Del Toro dans les "Hellboy").
Quand a la question de Robert Pattinson, j'étais la première à le trouver swoonant (d'ailleurs, comme j'ai vu le casting avant de lire le livre, Edward a toujours eu ses traits dans ma tête). Mais à part son tout petit rôle non représentatif dans Harry Potter et des extraits d'un téléfilm qu'il avait tourné, je n'avais jamais eu l'occasion de le voir avant. Et je ne dis pas qu'Edward ne dois pas avoir l'air intense. Je dis simplement que cet air doit sembler naturel, que le jeu d'acteur ne doit pas être marqué, car si l'on pense au jeu d'acteur en regardant un film, on ne peut plus rentrer dedans. Là, on voyait clairement l'acteur se concentrer pour essayer d'adopter une attitude qui ne semblait pas lui venir. je n'ai jamais eu l'impression de voir Edward dans ce film, seulement Robert Pattinson n'arrêtant pas de se concentrer pour adopter l'attitude d'Edward.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdecachou.over-blog.com
vali
Beautiful pianoforte
vali


Nombre de messages : 650
Age : 36
Date d'inscription : 12/09/2008

Twilight : le film - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 21 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 0:20

Bon moi je viens de voir le film (en qualité pas top sur mon ordi) et j'ai adoré!!! Je n'ai pas trouvé les acteurs mauvais (bon certaine scène était un peu surjoué mais ca ne ma pas gêné plus que ça) J'ai retrouvé l'ambiance du livre, la trame est respecté, non rien a redire a ce niveau là.

blog de Cachou
Citation :
J’ai passé mon temps à me dire « Mais comment ai-je pu aimer cette réplique un jour, elle est nulle et tellement cliché !?! ».
Franchement même en lisant les livres j'ai toujours trouvé les répliques hyper clichés mais la saga Twilight c'est un truk obsédant on oublie tout en lisant ça (j'ai passé outre le style de S.M., les répliques, la trame...) rien est important parce que c'est une addiction, c'est pas un film ou je vais me prendre la tête a décortiquer les moindres gestes des acteurs, la réalisation (même si parfois j'ai eu du mal a m'en empêcher lol) j'ai eu d'excellente surprise comme au moment ou passe la chanson "Let me sign" (j'adore ce moment, mon préféré du film je crois) c'est entre rêve et réalité.
J'ai la même addiction pour le film que j'ai eu pour les livres donc pour moi c'est génial. Je ne vais pas t'arracher les yeux Cachou parce que je comprend a 100% ton avis, je pourrais éprouver la même chose mais j'en ai pas envie, je voulais continuer a rêver (a rester naïve?) et j'y arrive très bien pour mon plus grand bonheur. Je me laisse allé a mon obsession et a mon swoon (comment ai-je pu vivre autant de temps sans avoir
S W O O N M A N dans mes pensées???!!!) Twilight : le film - Page 21 41810 Twilight : le film - Page 21 41810 Twilight : le film - Page 21 41810
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Twilight : le film - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 21 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 0:45

Dans mes bras Vali! (Et je plussoie pour Let me sign ^^) Twilight : le film - Page 21 284494


Cachou, je ne voudrais pas que tu penses que je ne respectes pas ton point de vue! Au contraire! Et tu as le mérite de le justifier (à l'inverse de certaines fans américaines particulièrement cinglée). Nous ne sommes pas du même avis mais rien de dramatique. ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Twilight : le film - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 21 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 1:12

Et bien quelle critique Cachou ! Merci de nous l'avoir fait partagé.
Cela me fait encore plus peur (si c'était possible) d'aller voir le film. Enfin peut-être que la méthode qui consiste à ne rien en attendre est la bonne. Je ne sais pas.
Mais si les acteurs jouent si mal (du moins Kristen et Rob), je doute vraiment d'accrocher.
Je ne me souviens plus tellement de Rob dans La Coupe de Feu (faudrait que je me ré-inflige ce supplice).
Et Kristen, je ne l'ai vu que dans Into the Wild et elle avait un tout petite rôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
lizzy Darcy
Extensive reading
lizzy Darcy


Nombre de messages : 242
Localisation : Montreal city :)
Date d'inscription : 15/10/2008

Twilight : le film - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 21 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 4:06

Cachou, je vois que tu n'as pas aimé le film. Je le respecte aussi. Moi, je l'ai particulièrement aimé. D'ailleurs, je vais le revoir ce samedi.

Les critiques sont partagés pour ce film. J'ai vu d'excellentes critiques et d'autres qui ont carrément détesté le film.

Pour ma part, l'adaptation du livre ne m'a pas gêné. J'ai vu des adaptations de livres beaucoup plus libres que Twilight.

Oui, le film est liché, romantique, beau. Mais c'est ça que je voulais voir. La société, le réel est déjà aussi pénible à voir (récession, meurtre, divorce, maladie etc...) que j'aime bien voir ce genre de film, d'un couple improbable qui s'aime à l'infini et rempli de clichés.

Bref, j'ai pris le film comme un divertissement. Je ne me suis pas mise à décortiquer et analyser le film. Ce n'était pas mon but. Mon but était de rêver et j'ai rêvé. Pour moi, ça me suffit. Je n'éprouve pas le besoin de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou


Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 26/09/2008

Twilight : le film - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 21 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 8:47

Tant mieux si certaines ne sont pas déçues comme moi. Smile

Euh, juste pour dire, en général, je n'ai rien contre les films clichés ou légers, je suis une (très) grande consommatrice de comédies romantiques, j'ai même fait mon mémoire dessus (en réussissant à démontrer que l'image de la femme avait évolué de manière positive dedans ces dernières années, ce qui a d'ailleurs fâché tout rouge ma promotrice Wink ).

Je voulais poster mon opinion ici parce que - pour ma part - je n'avais lu que des bonnes opinions au sujet de ce film et j'aurais voulu être préparée...Ou même avertie pour ne pas y aller simplement...

Comme je dis souvent, les critiques, ça a des avis personnels, comme tout le monde. Ce qu'il faut, c'est en trouver un qui a le plus souvent un avis coïncidant avec le nôtre pour savoir que l'on peut se fier à ses critiques. ALors si en parcourant ce forum, vous avez eu des opinions concordantes avec les miennes...
Autrement je ne prétends pas détenir la vérité absolue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdecachou.over-blog.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26318
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Twilight : le film - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 21 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 9:50

Bon, je crois, qu'il faut aller voir le film avec l'envie de voir du merveilleux... Je n'ai pas vu le film, mais j'ai reçu une critique passionnée de ma fille, qui, ma foi n'y va pas avec des pincettes, car elle est difficile. Elle est à Montréal en ce moment, et comme pour nous la Belgique, n'est pas notre frontière, le Canada c'est proche lol.

Il paraît d'ailleurs, qu'à la sortie en France, elle me traine par les cheveux, si je refuse de voir le film (car j'avais dit : je veux bien lire..... mais tu sais, les vampires ,e sont pas ma tasse de thé). Elle a aimé pour plusieurs raisons dont celle que je cite ci-dessous. Elle est retourné le voir, et a toujours été aussi emballée....

Citation :
.........................Ensuite, c est vraiment un film d atmosphere : action quasi nulle ( à part les dix minutes de combat avec James, il ne se passe rien), on dirait un Rohmer... Si, si je n exagère pas ! Au détail près que les dialogues dans 80% des cas ont été remplacé par de la musique (très, très bien choisie... elle met une ambiance terrible) et des paysages a couper le souffle.

J ai aussi adore le traitement de l'image, façon aquarelle qui contribue pour beaucoup a la poésie et au merveilleux de l histoire, et même si c 'est contradictoire, a sa crédibilité ! Les métaphores choisies également, avec ces images de nature et d 'animaux, proies et prédateurs : excellent ! Et dans les silences et les non-dits.... tu te rejoues tout le livre : MERVEILLEUX !!!

Un film n 'est jamais autant réussi que quand il fait bosser le spectateur, et en même temps le casting ne peut que faire l unanimité et le jeu d' Edward et de Bella est absolument divin !

Bon, je n oublie pas les autres, Jacob en tête qui est tellement beau et solaire dès les premières secondes du film (et ensuite pas de doute, cela continue... j attendais ses apparitions avec impatience !!!) que je me suis demander comment il pouvait être possible de regarder autre chose que son sourire... Magnétisée, que j etais !

Bon donc, le film touche certain et d'autre pas. De tout façon, bonne ou mauvaise, la critique ne me conforte pas dans mon opinion d'aller voir ou pas le film. Mais pour moi, ce sera janvier. En attendant, celles qui vont voir le film, bonne journée. sunny sunny drunken
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Twilight : le film - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 21 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 9:55

Cachou ça devait être un mémoire des plus intéressants! Very Happy

C'est bizarre que tu n'aies eu que des retours positifs scratch Sur Lion & Lamb (la plus grosse communauté LJ sur Twilight) il y a eu des posts de haine très virulents! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou


Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 26/09/2008

Twilight : le film - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 21 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 10:16

Euh, je ne suis pas allée sur Lion & Lamb Embarassed , j'ai surtout lu des critiques sur des blogs français, dont celui de Francesca qui a adoré. Je viens seulement tout juste de lire la première critique négative que je rencontre sur imdb ce matin.

Mon mémoire a été très amusant à écrire, mais surtout à préparer parce que j'ai dû (oh, que c'était dur Wink ) regarder PLEIN de comédies romantiques. J'en ai découvert quelques unes pas mal et moins connues, comme "La Tentation de Jessica". Si on doit passer autant de temps à écrire sur un sujet, autant le faire sur un qui me plaise! Par contre, je n'ai pas cartonné à la défense parce que ma promotrice n'a pris connaissance de mon mémoire à la dernière minute et elle s'attendait à ce que je descende le genre (vu que je suis féministe et qu'elle aussi) alors que je ne fais que démontrer qu'il a évolué, aussi bien scénaristiquement que dans la manière de filmer les femmes (mais là, c'est plus technique). Alors elle m'a laisser tomber et ne m'a pas aidée lors de ma défense. Mais je m'en fou, j'ai quand même réussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdecachou.over-blog.com
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Twilight : le film - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 21 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 10:32

Bon, je me sens moins seule après avoir lu l'avis de Cachou, je voulais attendre pour poster ma critique ici que les filles soient revenues de leur trip pour ne pas casser leur mojo ^^ Je poste la critique que j'ai fait sur un autre forum Arrow

Pandora a écrit:
Twilight

Avant : Bon, je me considère comme une twilighteuse modérée ^^
J'aime bien les bouquins, j'ai lu les 4, et j'ai passé de bons moments avec chaque. Edward est beaucoup parfait pour vraiment me faire fantasmer (oui, trop de perfection tue la perfection ^^) et le style de Stephenie Meyer n'est pas extraordinaire, mais suffisament pour m'avoir fait acheter et apprécier ses bouquins. Et je rajouterai même que malgré le fait que je trouve Edward trop parfait, y a des tas de moments dans les bouquins où je fais "Awwwwwwww, c'est trop chou" comme une idiote, et où je glousse comme une dinde (j'assume)

Après : C'est donc dans le même esprit que j'avais envie de voir le film mais... je n'ai pas accroché.
Je redonnerai une chance à ce film en janvier lors de sa sortie, parce que je dois avouer que je ne l'ai pas vu non plus dans des conditions optimales en terme de qualité (oui, c'est mal, mais tant pis, na, et pis j'ai dit que j'irais le voir quand même) et que ça peut jouer aussi donc.

Mais en tout cas ma première opinion est assez mauvaise.
Je n'ai pas du tout aimé la réalisation de Catherine Hardwicke. Je n'ai vu aucun de ses autres films donc je en sais pas si elle a un style qu'on retrouve à chaque film, mais si c'est le cas, je ne vais pas beaucoup aimer New Moon (le second tome) si c'est bien elle qui le réalise. Je n'aime pas sa manière de filmer, trop de gros plans, les moments de flashback, quelques moments onirique etc ne m'ont absolument pas convaincue non plus. A celà s'ajoutent des effets spéciaux vraiment pas top... la peau qui brille en plein soleil pour les vampires (si si) ne m'avait pas choquée plus que ça à la lecture... à voir c'est... mouais, pour être sympa, pas très convaincant, avec en plus - j'insiste - une réalisation de la scène que j'ai trouvé vraiment mauvaise. Tout la scène dans la forêt est plutôt ratée pour moi, la manière de filmer, les effets, la musique (mon Dieu la musique... je l'ai trouvée très souvent inadaptée, l'impression d'avoir la bande son du mauvais film... je ne sais pas, pour moi ça correspondait à tout sauf à l'ambiance). Seul moment paradoxalement où j'ai été agréablement surprise alors que là je n'en attendais rien, la scène du match de base-ball était pas mal. Gâchée à la fin lors de l'opposition entre "gentils et méchants", mais le début était fun. La scène de présentation à la famille Cullen... mouais... où est passée la complicité de Bella et d'Alice? Et c'est quoi cette scène de grimpage dans les arbres?? pitié...
Bonne surprise par contre, j'ai bien aimé Charlie le père de Bella, et les scènes entre lui et sa fille, et Jacob - bon, on le voit très peu, c'est ptêt pour ça lol! mais il m'a agréablement surprise, et Carlisle.
Concernant le trio de méchants vampires qui viennent fiche le boxon, mouais, l'idée de les montrer de temps en temps avant leur réelle arrivée était pas mal, même si je n'ai encore une fois pas trop apprécié les scènes.

Allons maintenant à l'élément principal, à savoir Bella et Edward, et leur relation... eh bien bof. Je ne mets pas totalement en cause Kristen Stewart et Robert Pattinson, ils correspondent parfaitement aux rôles, mais il leur manque à l'écran une complicité et une alchimie qu'on voit pourtant entre eux sur n'importe quel photoshoot ou émission ou apparition promo quelconque. Je n'ai absolument pas été touchée ou attendrie, ou inquiète, ou amusée ou quoi que ce soit.
Et je serais assez tentée de mettre ça sur le dos de la direction d'acteur... désolée Mrs Hardwicke, je n'ai rien contre vous personnellement, mais je crois que ce n'était vraiment pas une bonne idée de réaliser ce film.
L'évolution de leur relation est assez difficile à comprendre, alors que l'enchainement me semblait plutôt fluide dans le bouquin, là, vraiment,... il est beau, elle sent bon, hop ils s'aiment pour toujours...

Je me sens très très méchante en écrivant ça alors que, sans en attendre trop, je pensais vraiment passer un bon moment devant le film mais là... (pas un seul gloussement de dinde... pas un).
Rdv en janvier pour le voir en vraie salle, au cas où ça changerait ma perception.

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Twilight : le film - Page 21 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Twilight : le film - Page 21 553975
Revenir en haut Aller en bas
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly


Nombre de messages : 2458
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2008

Twilight : le film - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 21 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 19:22

Moi aussi j'ai vu le film [...] Exclamation Pour l'instant, je ne suis pas en mesure de faire un post constructif, j'attendrais mon deuxième visionage Wink Si je poste maintenant, ça se résumerait à Twilight : le film - Page 21 548707 Twilight : le film - Page 21 150390 Twilight : le film - Page 21 41810 Twilight : le film - Page 21 284494 I love you , même si j'ai trouvé quelques défauts au film No ...
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Twilight : le film - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Twilight : le film
Revenir en haut 
Page 21 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 32 ... 43  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Stephenie Meyer-
Sauter vers: