Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Twilight : le film

Aller en bas 
+72
Joëlle
Sév
Aucun
nephtis
EverAfter
lilou1625
christelle
Elinor
Miss Mopi
honeypie
Jane
sophinette
rolidiffy
Sibylle
Copetan
peteandco
archi
Lambada
Louise B.
Zakath Nath
MarianneJustineBrandon
Lempicka
marie21
Sedna06
Bonnie
clinchamps
willow
Nelly8
Meli
cat47
misshoneychurch
lara
lorelai59
Clelie
mimidd
x-Pemberley
lady Clare
Math
ekaterin64
Selena
Meha
Miss Chocolat
April
Galy
Pando_Kat
rosetyler
cecilou41
nathy's
Violette
Artemis
Maleen
Miss Scotland
Solveij
*Shopgirl*
Infatuated
Fée clochette
Lunaë
KittKat
Mam'zelle Poupée
Angealyn
Accalia
anne shirley
lizzy Darcy
Cachou
MeganEdward
vali
Axoo
Doddy
Resmiranda
Séverine
Ellea
Testifly
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 43  Suivant
AuteurMessage
x-Pemberley
Pauvre gouvernante
x-Pemberley


Nombre de messages : 23
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2008

Twilight : le film - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 22 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 20:25

sortit en belgique mercredi, je vais le voir demain soir
je vous ferai pas de mon impression ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://l-new-york-ciity-l.skyblog.com
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Twilight : le film - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 22 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 20:27

Où sont nos twilighteuses en bande? Very Happy J'ai hâte qu'elles viennent en discuter également!
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26265
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Twilight : le film - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 22 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 20:31

lol! elles sont restées dans leur fauteuil au cinéma lol!
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Twilight : le film - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 22 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 20:38

Fée Clochette, ça ne m'étonnerait qu'à moitié! lol! Si tu veux tout savoir, je pense même que les forces de l'ordre ont du intervenir! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Twilight : le film - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 22 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 20:54

lol! J'étais aussi entrain de me demander si elles n'en étaient pas à leur 4e visionnage d'affilée! J'ai hate de connaitre d'autres avis! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Twilight : le film - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 22 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 21:21

Quel après midi les filles ! Je crois que si nous avions pu nous serions restés pour les autres séances de la journée lol!
Quel swoon, Rob est mon nouveau Dieu !

On était toute dans tous nos états, je vous raconte pas : le spectacle était à la fois sur l'écran et dans la salle Wink
Je vous ferais une critique plus détaillée demain mais j'ai adoré ( bien que j'ai quelques petits trucs à reprocher au film, forcement c'était difficile d'égaler le livre) mais Rob et Kristen sont parfaits !
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26265
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Twilight : le film - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 22 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 21:28

Axoo, nathy's nous pensions justes ! je suis même étonnée, que Resmiranda puisse encore aligner des mots sensés. lol!
Citation :
Rob est mon nouveau Dieu
Ah les filles ! scratch elles ont aimé Shocked lol!
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Twilight : le film - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 22 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 21:35

C'est dur Fée Clochette de pouvoir faire un texte cohérent, j'ai encore plein de belles images dans les yeux Twilight : le film - Page 22 41810 Twilight : le film - Page 22 150390 Twilight : le film - Page 22 41810

Bien sur je serais plus constructive demain (enfin peut être) mais je me demande tout de même si je ne devrais pas aller le voir une seconde fois pour faire une critique vraiment constructive Twilight : le film - Page 22 25855 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26265
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Twilight : le film - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 22 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 21:38

Wink c'est ce que m'a expliqué ma fille, elle y est retournée, pour approfondir certaines impressions..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Twilight : le film - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 22 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 23:13

ça vient de me frapper : c'est moi où la scène présente dans le trailer où Emmett dis à Edward "It's wrong Edward, she's not one of us" a été zappée au montage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Math
Lady à la rescousse
Math


Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 17/09/2008

Twilight : le film - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 22 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 23:20

Raaah les filles quelle chance ! Pressée d'être demain et de découvrir vos comptes rendus du film cheers
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Twilight : le film - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 22 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 23:52

En effet Resmiranda!

J'attends le DVD collector et les scènes coupées avec impatience! Twilight : le film - Page 22 284494 Razz
Revenir en haut Aller en bas
vali
Beautiful pianoforte
vali


Nombre de messages : 650
Age : 36
Date d'inscription : 12/09/2008

Twilight : le film - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 22 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 0:32

Resmiranda a écrit:
ça vient de me frapper : c'est moi où la scène présente dans le trailer où Emmett dis à Edward "It's wrong Edward, she's not one of us" a été zappée au montage ?
Oui moi aussi j'ai remarqué...étrange...
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Twilight : le film - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 22 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 1:12

Je plussoie, l'absence de cette scène m'a frappée!
No
Revenir en haut Aller en bas
lizzy Darcy
Extensive reading
lizzy Darcy


Nombre de messages : 242
Localisation : Montreal city :)
Date d'inscription : 15/10/2008

Twilight : le film - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 22 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 4:18

Oui, elle a été sautée la scène, je confirme.

De même qu'on voit à la fin des scènes qui n'apparaissent pas au cours du film, rester jusqu'a la fin du générique quoi lol!

Je viens de revoir à l'instant le film et je suis toujours autant en amour avec lol! Je sais que Cachou n'a pas aimé les scènes en gros plan. Mais de mon côté, c'est ce que j'ai aimé le plus. Bon, je pense que je suis irrémédiablement une fan finie. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Twilight : le film - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 22 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 11:32

Alors voici un premier jet de mes impressions sur le film. (Remarque : tout ce que vous pouvez lire ci dessous se classe dans la catégorie "je trouve que" et pas "ceci est une vérité universelle" Wink ).

Attention fort potentiel spoiler !

J'ai beaucoup aimé en bref.

Nous avons discuté dans le topic concernant les livres que l'état émotionnel jouait certainement un rôle essentiel dans la perception de ceux-ci. Je dirais que c’est la même chose pour ce film. Nous étions toutes les 6 prêtes à affronter le plus grand swoon du siècle, on s’attendait à avoir des palpitations et autre hyperventilation. Psychologiquement nous étions dans un état d’esprit où c’est sur nous allions swooner à mort. Du coup c’est ce qui c’est passé. Ça m’a rappelé la fois où je suis allée voir « The grudge » avec une amie. Nous étions tellement persuadées que nous allions mourir de peur que ça a été le cas. Le même genre de film regardé avec l’idée que ça ne va pas du tout faire peur que du contraire rate du coup l’effet recherché. Est-ce que je suis claire dans ce que j’essaye d’expliquer ?

Ma première impression c’est que Robert Pattinson porte le film sur ces (charmantes) épaules. Pour moi c’est la réussite du film, le meilleur choix du casting. Twilight : le film - Page 22 41810 Twilight : le film - Page 22 553975 Twilight : le film - Page 22 41810
Kristen est également magnifique. Bref ils incarnent pour moi le couple presque à la perfection. Twilight : le film - Page 22 553975

Le casting en général est très réussi. Bon d’accord : la moustache de Charlie, le blond gominé de Carlisle et le sourire de Colgate de Jacob j’ai eu du mal affraid . Mais pour le reste je n’ai vraiment rien à reprocher aux acteurs.


Visuellement c’est très beau. Mais je sais que ça ne peut pas plaire à tous. Je ne suis pas du genre à analyser chaque plan, chaque détail, chaque intention du réalisateur. Au contraire trop pousser l’analyse me gâche le plaisir. J’aborde un livre ou un film avec l’émotionnel. C’est pour cette raison que j’évite comme la peste les commentaires audios, making-of et interview de l’équipe ça me gâche le plaisir, le spectacle. Pour moi c’est comme expliquer le truc d’un tour de magie. Une fois le truc connu, le charme n’opère plus. C’est pour ça que mes critiques restent très sommaires.
Les effets spéciaux m’ont parfois gênée dans le sens où ils n’étaient pas toujours du plus bel effet. Dans les déplacements d’arbre en arbre, lorsqu’ils courent parfois l’effet faisait très « cheap ».
Un point sur lequel toutes les 6 nous étions divisés était le fameux « effet Edward au soleil ». Là non plus pour moi ça ne passe pas. Dans le livre ça ne m’avait pas choqué du tout. Je voyais ça comme de la lumière irradiant d’Edward. Là c’était plutôt « Rob enlève moi toutes ces paillettes, ce n’est pas carnaval ! Ah tu en as mis sur ton torse aussi ? C’est bon laisse ». lol!

Certains passages sont très drôles (Jacaob qui se prend la portière Twisted Evil , les maladresses de Bella, le desormais fameux "I can read every mind in this room apart from yours. There's... Money. Sex. Money. Sex. Cat." (Bon je confesse Rob a une voix magnifique, je crois qu'avant le Cat, et Doddy sera sans doute d'accord avec moi, j'ai failli m'étouffer Twilight : le film - Page 22 673712 )

Je ne pense pas que le film puisse séduire ceux qui n’ont pas aimé ou pas lu le livre. Je m’explique. J’ai eu parfois des impressions de manque d’aboutissement. Mais je complétais ces manques avec le livre. Certaines scènes sont merveilleuses et se suffisent à elles même. D’autres sont très belles aussi mais si on les aborde en connaissant le ressenti des personnages que l’on ne peut connaitre qu’en ayant lu Twilight et les premiers chapitres de Midnight Sun. Bref pour certaines scènes il fallait que je les complète moi-même avec mes connaissances des livres pour vraiment les apprécier. J’ai peur que les « non-initiés » y perdent en fluidité et en compréhension.
Que reste-t-il à dire ? Peut être que dans l’ensemble on n’a pas vu assez la famille Cullen. Pas assez d’Alice ou de Jasper par exemple, notamment à la fin.
Comme beaucoup j’ai été séduite étonnamment par la partie de Base-ball que je n’attendais pas spécialement.
La musique ne m’a pas particulièrement frappée par contre (je parle ici de la partie instrumentale).
Cachou, je n’ai pas lu ton blog pour l’instant. As-tu vu le film en Français ? Si oui que donne le doublage ? Parfois nos sous-titres français étaient à mourir de rire. J’espère qu’il n’en ai pas de même pour le doublage. Le « Hold on tight, spidermonkey » traduit par « Accroche-toi, atèle » est un superbe exemple ! lol! Suspect
J’ai l’impression que j’ai donné pas mal de points négatifs. Pourtant j’ai adoré ce film, je le trouve vraiment vraiment très beau. J’ai passé le film à sourire bêtement cachée derrière mon pull ou à épier les réactions nerveuses de mes plus proches voisines (Violette et Doddy). lol!

Il n’y a pas de doute à avoir, cette semaine j’y retourne !
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Twilight : le film - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 22 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 12:13

Juste pour rebondir là-dessus, je pense que tu as raison, l'état émotionnel joue beaucoup, et en général je n'aime pas non plus décortiquer les choses que j'aime. D'ailleurs j'ai évité de décortiquer les bouquins Razz je les prends comme ils sont, et ça me va (Nessie, ça me fait toujours autant marrer ^^).
Bref.

Mais vraiment, personnellement, la réa et la musique (plus les effets spéciaux très cheap effectivement) m'ont totalement empêchée d'être dedans. Pour moi ça ne colle absolument pas. J'ai l'impression que la réalisatrice a voulu rendre une ambiance qui ne correspond absolument pas à l'histoire.

On ne le saura jamais, mais j'ai tendance à penser qu'avec une réalisation différente (moins de gros plan, moins de coupes abruptes entres les plans, moins d'effets téléphonés... et une autre direction d'acteurs (comme j'ai dit plus haut dans ma critique, je n'ai pas vraiment accroché à l'interprétation de Kristen et Robert, comme Cachou, mais je pense que ça vient beaucoup de la direction d'acteurs - et aussi d'un manque de maturité peut-être mais ça ça s'arrange), j'aurais pu apprécier le film simplement comme j'ai apprécié le livre.

M'enfin je pense vraiment que j'irai tout de même le voir en janvier, dans de vraies bonne conditions Laughing histoire de le voir comme il doit être vu. Mais je ne pense pas que mon avis changera beaucoup sur la réa et la musique (les points qui m'ont le plus empêchée de rentrer dans le truc).

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Twilight : le film - Page 22 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Twilight : le film - Page 22 553975
Revenir en haut Aller en bas
vali
Beautiful pianoforte
vali


Nombre de messages : 650
Age : 36
Date d'inscription : 12/09/2008

Twilight : le film - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 22 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 12:30

Je suis entièrement d'accord avec la critique de Resmiranda, tu as exactement exprimé ce que je pensais du film Very Happy

Je suis d'accord avec Padora sur
Pandora Black a écrit:
moins de coupes abruptes entres les plans
ce point la m'a vraiment choqué et énervé.

[Moi j'adore regarder les making of des film que j'aime scratch J'achète toujours les DVD collector avec 3h de bonus Laughing ]

Sinon on a pas parlé des acteurs secondaires comme Angela et Mike...Ils sont géniaux! Jessica est tout simplement parfaite et Mike par contre je l'adore alors que dans le livre bof (surtout dans Midnight Sun) là il l'ont rendu vraiment sympa, surtout sa première rencontre avec Bella et aussi dans la cafet'...bon tout le temps quoi.
J'ai bien aimé Charlie (dans le livre c'est mon perso secondaire préféré).Dans le film je l'ai trouvé un peu trop sure de lui, je le voyais plus fragile mais j'ai beaucoup appréciée l'acteur et sa moustache aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Twilight : le film - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 22 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 12:34

Moi qui m'étais promis d'attendre janvier pour voir le film dans de bonnes conditions, je crois que je vais craquer!
Le fait de voir des avis partagés me donne envie de le voir rapidement pour me faire ma propre idée.
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Twilight : le film - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 22 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 13:14

Bonjour tout le monde ! Mon premier post est bien sûr consacré à ma "critique" (très constructice vous allez voir lol! ) du film. Déjà la bonne nouvelle, c'est que j'ai survécu, pourtant c'était pas gagné notamment pendant deux scènes durant lesquelles j'ai cru que mon coeur allait lâcher... Twilight : le film - Page 22 284494

Je ne sais pas trop par où commencer parce que je suis encore en plein swoon, je vois des défauts mais je n'ai qu'une envie c'est me précipiter [...] pour le revoir (Rob qu'est-ce que tu as fait de moi ??)

Dans l'ensemble, j'ai adoré, mais j'étais conditionnée pour adorer... Rolling Eyes J'ai bien retrouvé quasiment tous les éléments du film que je voulais voir. Le gros point positif du film, en dehors de l'alchimie Rob/Kristen, c'est la façon dont ils ont mieux mis en avant l'action. Sans cela, l'histoire aurait été plus plate, ça passe dans un livre mais moins pour un film. Là ils ont gommé ça. Mention spéciale au personnage de Charlie qui sert justement de relais pour remettre de l'action comme il mène l'enquête. Par contre la moustache ça ne passe toujours pas No (et je plussoie sur Resmiranda pour le sourire colgate de Jacob et le blond platine de Carlisle).

Je n'ai pas vraiment accroché sur les personnages secondaires (hormis les Cullen qu'on ne voit vraiment pas assez, surtout Alice). Franchement, je sais que Mike est un boulet, mais là c'est too much. Pareil pour Erik. Et je n'imaginais pas Angela comme ça du tout. Jessica est très bien par contre.

J'ai un peu bloqué sur le passage où Edward sent le sang de Bella pour la première fois. Son jeu m'a un peu gênée, je n'imaginais pas la scène comme ça en fait. Idem pour le cours de bio où ils parlent pour la première fois... Ce sont des détails mais bon, vous savez comment c'est quand on a une vision précise en tête et qu'on ne la retrouve pas sur grand écran.

Autre point négatif : la succession de scènes très courtes. Axoo m'avait prévenue, je savais que c'est le style de Catherine Hardwicke mais au début ça m'a franchement déboussolée. J'ai bien mis une vingtaine de minutes à rentrer dans le film (enfin j'étais dedans, mais pas à fond comme je l'ai été par la suite). Et surtout, j'ai l'impression que cette manière de filmer se fait un peu au détriment de l'émotion. Dans le livre, on a de grandes scènes qui font monter l'émotion graduellement jusqu'à l'apothéose du chapitre de la clairière et de la première nuit de Bella et Edward. Là ça "casse" un peu le truc.

Mais franchement, au stade de swoon où j'en étais, c'était presque un détail...

Parce que franchement, et là désolée je ne peux pas être constructive : Twilight : le film - Page 22 284494 Rob Twilight : le film - Page 22 284494


Resmiranda a écrit:
J’ai passé le film à sourire bêtement cachée derrière mon pull ou à épier les réactions nerveuses de mes plus proches voisines (Violette et Doddy). lol!
Oui moi aussi j'essayais de me cacher !!!! Twilight : le film - Page 22 55950
D'ailleurs, je n'ai toujours pas compris pour Resmiranda, Violette et Anne Shirley se sont penchées pour voir ma tête au moment où on voit le torse de Rob... Twilight : le film - Page 22 398755 (c'est vrai quoi, j'ai mille fois plus swooné quand il est au piano par exemple !)

Mon dieu, mon dieu, mon dieu............... Dès sa première apparition à l'écran j'étais liquéfiée (superbe entrée de tous les Cullen d'ailleurs) et ça n'est pas allée en s'arrangeant. (désolé à mes voisines qui ont entendu mon "oh bon sang" quand on voit son premier sourire en cours de bio... Embarassed )
Axoo, tu avais raison : Rob EST Edward... Il a tout compris du personnage, il a gommé son côté romantique pour en faire ressortir le côté torturé, le fait qu'il déteste ce qu'il est (c'est très visible quand il montre à Bella comment il scintille : "j'ai été créé pour tuer" ).
Et en même temps, il réussit sans peine à nous pétrifier sur place comme tout vampire digne de ce nom. J'étais morte de rire pendant la scène de Port Angeles durant laquelle il convainc Angela et Jessica de repartir. En lisant MS, on sait qu'il fait tout pour les éblouir et parvenir à ses fins et en voyant la scène je me suis dit "mince, ça marche même sur moi"

Son sourire est ravageur... Rien qu'avec ça, il peut se permettre d'avoir un jeu très sobre.

Midinette en puissance ?

Oui, j'assume totalement... Tout comme j'assume le fait que j'ai arrêté de respirer (mais vraiment, je manquais d'air !!!), le coeur à 200 à l'heure et que j'ai soudain eu très chaud quand Edward et Bella arrivent au lycée ensemble, arborant tous les deux un sourire satisfait. Bon sang, c'est la meilleure scène du film non ? Heureusement je voyais ma voisine de gauche (Violette pour ne pas la nommer) dans le même état que moi, agitant fébrilement ses mains devant elle pour se rafraîchir et avoir de l'air.

Et j'avais raison de ne pas me spoiler pour le lullaby. Je me le suis pris en pleine figure... Déjà la présentation aux Cullen, géante (Aliiiiiiiiiiiiiiiiiiice !!!!! et j'ai déjà dit que j'adore Esme ?) puis le petit sourire de Rob quand Edward dit à Bella "Ignore Rosalie comme je le fais." Twilight : le film - Page 22 553975
Et ensuite quand il l'emmène en forêt...... bon sang cette séquence est magnifique : les paysages, la musique, l'alchimie entre Rob et Kristen, c'est vraiment magique. Et ça confirme ce que je disais sur la longueur des scènes : celle-là dure plus longtemps que les autres et du coup on y gagne en émotion. Alors je ne vous raconte pas quand j'ai vu Rob au piano juste après......... 2e séance d'apnée et le coeur à 200 à l'heure ! (raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ses mains !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Twilight : le film - Page 22 284494 )

Resmiranda a écrit:

Certains passages sont très drôles (Jacaob qui se prend la portière Twisted Evil , les maladresses de Bella, le desormais fameux "I can read every mind in this room apart from yours. There's... Money. Sex. Money. Sex. Cat." (Bon je confesse Rob a une voix magnifique, je crois qu'avant le Cat, et Doddy sera sans doute d'accord avec moi, j'ai failli m'étouffer Twilight : le film - Page 22 673712 )
Je n'aurais qu'un mot : raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!!!!!!!!!!!!! Twilight : le film - Page 22 55950
Ceci dit je plussoie, certaines scènes sont vraiment très drôles, notamment le coup de la portière. Je suis contente qu'ils aient gardé quelques petites piques humoristiques, que ce soit de la part de Bella, Edward ou les autres. Ca contribue à l'esprit du livre.
Mention spéciale à Charlie et son "fais-le entrer" avec le fusil !!!!!!! Twilight : le film - Page 22 55950 Twilight : le film - Page 22 55950 Ce personnage est vraiment très bien pensé, tout en pudeur, maladroit avec ses sentiments mais qui adore sa fille. La scène où Bella doit le blesser pour partir à Phoenix est très réussie de ce point de vue.
Question humour, j'ai quand même été un peu déçue qu'on n'ait pas eu droit à la conversation entre Edward et Tyler au bal ! Twilight : le film - Page 22 55950 Mais bon on a droit à un regard plus qu'éloquent entre Edward et Jacob qui m'a d'ailleurs tout de suite fait penser : "eh bah ça promet pour Eclipse !"

J'ai parlé du baiser ????? lol! (Minus, faut qu'on monte une mission commando pour faire payer Kristen !)
Bon sang, j'adore la façon dont Edward débarque avec son "I want to try something" Twilight : le film - Page 22 41810 On n'avait pas le quart de l'émotion de la scène avec le trailer. C'est incroyable cette tension, encore plus que je ne l'imaginais. Je me suis dit "mais elle va nous le violer le pauvre !!!!!"
Et Kristen a aggravé son cas au moment où Bella s'endort dans les bras d'Edward/Rob (là c'est sûr, rien que pour ça, elle doit mourir !!!)

Que dire d'autre ? James bien sûr !!!!! Génialissime même si pour le coup j'ai l'impression qu'on avait tout vu de lui avec les extraits et le trailer et c'est dommage... La scène du studio est incroyable (Fée Clochette tu risques d'avoir peur Wink ).
J'ai adoré le fait que Carlisle doive retenir Edward de torturer James. D'ailleurs j'ai dit que j'adore le Carlisle de Peter Facinelli et qu'il m'a fait penser à Tom Cruise en Lestat ? (sans le côté déséquilibré mental bien sûr ! lol! )
Et Kristen m'a bluffée quand elle agonise (j'ai dû lire trop de fics, mais je ne pensais pas que le venin agissait tout de suite comme ça). Idem pour Rob quand Edward doit boire le sang de Bella pour la sauver. J'avais peur que Catherine Hardwicke ne montre pas assez la difficulté qu'il éprouve à arrêter, à se contrôler. Mais là encore, c'est très bien fait.

Sinon, deux autres points que j'ai adorés : les paysages sont magnifiques (la transition Arizona / Washington est très bien faite).

Et j'ai A-DO-RE la scène du match de base-ball !!!!!!!!!!! Bon sang c'était grandiose !!!! Pourtant ce n'était pas une scène que j'attendais particulièrement mais au final c'est une des plus réussies. La musique y est sans doute pour beaucoup (bon sang j'arrive pas à croire que j'en suis à la 4e chanson de Muse que j'adore, moi qui déteste Muse Twilight : le film - Page 22 302347 Twilight : le film - Page 22 55950 ) D'ailleurs j'écoute cette chanson en boucle depuis 20 minutes...
Et c'est aussi dû au fait qu'on adore les Cullen... Là c'était grandiose de les voir tous ensemble.

Bon sang je veux le revoir ! et je veux voir New Moon !!!!!! Twilight : le film - Page 22 302347


Dernière édition par Doddy le Mer 21 Jan 2009 - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Twilight : le film - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 22 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 13:22

Doddy je plussoie l'ensemble de tes raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Mam'zelle Poupée
Subtil compliment
Mam'zelle Poupée


Nombre de messages : 199
Age : 42
Date d'inscription : 30/09/2008

Twilight : le film - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 22 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 13:45

Doddy, je suis passée par les mêmes émotions, les points négatifs également et puis au final, je les oublie tellement ... enfin tu vois !! Twilight : le film - Page 22 150390
Revenir en haut Aller en bas
http://inmymeadow.wordpress.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Twilight : le film - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 22 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 14:42

Quel enthousiasme Doddy, tu donnes envie...........
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26265
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Twilight : le film - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 22 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 14:58

Shocked ça va, là ? tout de suite ? pfuiiiiii, j'ai tout lu d'un trait, et je suis, fatiguée ! c'est comme si j'avais joué dans le film lol!

Je sais, je vais avoir peur, pour la scène avec James, mais, j'ai des trucs pour éviter un peu l'attaque cardiaque lol!

drunken moi je veux voir Jacob, .... sunny

merci pour vos comptes rendus, I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Twilight : le film - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 22 Icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 15:04

Coucou ,

Et oui vive twilight =) Des livres tellement magiques I love you

Est ce que quelqu'un pourrait me dire ou voir le film s'il vous plait ???

Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Twilight : le film - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Twilight : le film   Twilight : le film - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Twilight : le film
Revenir en haut 
Page 22 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Twilight : le film
» [Fanarts] Saga Twilight : les livres, le film
» [Fanarts] Saga Twilight : les livres, le film
» Twilight, le film : nos petits détails favoris et autres clins d'oeil...
» Breaking Dawn, 4ème tome de la saga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Stephenie Meyer-
Sauter vers: