Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Guillaume Canet

Aller en bas 
+26
Cats40
ludi33
marie21
WayOfEvasion
Petit Faucon
Emira17
Miss Maureen
Fauvette
Noisetierspell
esperluette
cat47
Cindy
nathy's
Darcy
Dune
Rose Bleue
Tatiana
Ju
Lise Bennet
MarianneJustineBrandon
Accalia
L_Alex
Bonnie
Angealyn
lady Clare
iLLy Pop
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Guillaume Canet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Canet   Guillaume Canet - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 19:29


J'ai vu Doubles vies d'Olivier Assayas. Guillaume Canet y donne la réplique à Juliette Binoche, Vincent Macaigne, Nora Hamzawi, Pascal Greggory et Christa Théret.

Allociné a écrit:
Alain, la quarantaine, dirige une célèbre maison d’édition, où son ami Léonard, écrivain bohème publie ses romans. La femme d’Alain, Séléna, est la star d’une série télé populaire et Valérie, compagne de Leonard, assiste vaillamment un homme politique. Bien qu’ils soient amis de longue date, Alain s’apprête à refuser le nouveau manuscrit de Léonard… Les relations entre les deux couples, plus entrelacées qu’il n’y paraît, vont se compliquer.

C'est un film très bavard, très français, aux scènes de groupe souvent longues mais intéressantes qui m'ont rappelées, toutes proportions gardées, les films de Claude Sautet. Celles autour de l'avenir du livre, de l'e-book et du livre audio ne peuvent qu'intéresser les lecteurs que nous sommes Smile .
J'ai trouvé l'interprétation inégale (Christa Théret est complètement à côté de la plaque  Rolling Eyes ) et menée par Juliette Binoche et Vincent Macaigne, excellents. Le ton n'est pas drôle mais certaines touches humoristiques et situations font sourire.
J'ai beaucoup aimé - plus que les personnes qui m'accompagnaient car il semble que les avis soient mitigés. Je serais curieuse de connaître ceux d'autres membres du forum l'avant vu.

_________________
Guillaume Canet - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35635
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Guillaume Canet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Canet   Guillaume Canet - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 21:15

Merci Tatiana pour ce retour sur Doubles vies. Voila un film qui ne me tente pas en ce moment malgré le casting et surtout Guillaume Canet que j'aime beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Guillaume Canet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Canet   Guillaume Canet - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 22:19


J’ai vu et beaucoup aimé Nous finirons ensemble, la suite des Petits Mouchoirs. Neuf ans ont passé, la vie a continué pour la bande de copains, avec son lots de tensions. Tout le monde se retrouve à l’occasion des 60 ans de Max, toujours grincheux et plongé dans une période particulièrement difficile sur tous les plans, dans sa maison du Sud.

On le sait, les suites ne sont pas un exercice facile (idem pour les films choral), mais Guillaume Canet signe des retrouvailles réussies, dans la lignée du premier opus. Ce n’est ni un drame ni une comédie mais on passe pourtant fréquemment du rire (dont grâce à Laurent Laffitte et à la babysitter engagée par le jeune papa qu’est Eric joué par Gilles Lellouche) aux larmes. Evidemment il vaut mieux avoir apprécié le premier film pour s’attacher aux personnages qui affichent tous leurs fêlures. J’ai pris plaisir à retrouver la pléiade d’acteurs réunis par Canet dans la peau de personnages justes et bien écrits, avec une préférence pour François Cluzet, Marion Cotillard (Marie représente un des personnages les plus intéressants), excellents, ainsi que Benoît Magimel ( Guillaume Canet - Page 5 284494 ).  Le film met l’accent sur les relations humaines et je n’ai pas vu les 2h15 passer. L’émotion est au rendez-vous également.

Un film qui me rend fière d’aimer le cinéma français et ses acteurs  I love you .

_________________
Guillaume Canet - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Guillaume Canet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Canet   Guillaume Canet - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 7:21

Merci pour ton avis ! Je ne suis pas sûre de trouver le temps d'aller le voir au cinéma mais je regarderai sans faute le DVD Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Guillaume Canet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Canet   Guillaume Canet - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 10:40

Merci pour cet avis Tatiana ! Tu me rassures, j'avais peur que cette suite soit moins réussie...
Il faut que je me débrouille pour aller le voir, quand c'est Mr Canet le réalisateur je n'en manque pas un Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Guillaume Canet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Canet   Guillaume Canet - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 14:07

J'ai bien aimé cette suite également, elle a les défauts et les qualités des Petits mouchoirs (film que j'ai adoré à sa sortie, mais sur lequel j'ai été plus nuancée en le revoyant). Wink J'ai vu que ce second opus avait récolté pas mal de critiques assassines, je suis un peu étonnée.

Comme dans le premier, j'ai aimé le mélange d'humour et d'émotion, le regard porté sur les amitiés plus ou moins bancales, qui se délitent, le temps qui passe... Le casting est très bien dans l'ensemble, avec une préférence pour Laurent Laffite, boulet irrésistible (même s'il se cogne quelques-uns des passages un peu too much du film). En revanche j'ai toujours du mal avec le personnage de Marie que je trouve trop caricatural.

Je regrette quelques excès (le traitement trop caricatural de la babysitter, ou certaines des bourdes trop lourdes et pas très crédibles de Laffite, comme la réplique sur le crabe au restaurant). Mais dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment. La BO est très sympa en plus.

Cela me fait penser que je n'avais pas posté d'avis sur Rock'n'roll, vu il y a un ou deux ans : j'avais adoré et j'ai bien envie de le revoir !
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Guillaume Canet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Canet   Guillaume Canet - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 13:51

Merci pour vos avis, Tatiana et Esperluette. Je vais allez le voir sous peu, je suis contente de savoir que vous l'avez apprécié. J'ai moi aussi vu des critiques assassines. Je m'y attendais un peu, ce genre de film est souvent trop consensuel (cliché ?) pour certains, mais moi, j'adore le consensus et je n'ai rien contre les clichés, quand ceux-ci sont gentillets. Guillaume Canet - Page 5 846997

_________________
Guillaume Canet - Page 5 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Guillaume Canet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Canet   Guillaume Canet - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 17:24

J'ai aussi été le voir ( malgré les critiques assassines qui ont amorcé sa sortie ) et j'ai passé un bon moment.
Mais j'ai clairement préféré le premier volet et trouve que cette suite n'était pas utile ( même si c'est vraiment chouette de retrouver toute la bande )

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Guillaume Canet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Canet   Guillaume Canet - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 1:40

Vu aujourd'hui et... je ne sais pas si j'aime ou non. Guillaume Canet - Page 5 371150 Je suis passée par toutes sortes de sentiments, sourire aux lèvres, empathie, exaspération, intérêt, attendrissement. Et finalement, je ne sais plus que penser. je me suis sentie concernée parce que je suis suffisamment proche en âge des personnages pour avoir une idée de ce qui peut les animer mais d'un autre côté, je les ai trouvés exaspérants et hors des réalités. Beaucoup trop parisiens (dans le sens caricatural du terme) et sans profondeur, finalement. D'un autre côté, si on prend le film en tant que satire d'un monde hors des réalités et animé par la seule recherche d'un hédonisme un peu déprimant, il y a matière à un profonde réflexion sur notre style de vie. A condition d'avoir les moyens de se poser ce genre de question. Guillaume Canet - Page 5 792171

Un coup de chapeau aux acteurs, en particulier à Benoît  Magimel, qui sont pour beaucoup dans le fait qu'on s'attache aux personnages malgré les faiblesses du scénario.

_________________
Guillaume Canet - Page 5 Mr10


Dernière édition par cat47 le Mar 14 Mai 2019 - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Guillaume Canet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Canet   Guillaume Canet - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 10:43

J'ai été voir le film hier soir et j'ai beaucoup aimé, je n'ai pas vu le temps passer.
Il y a plusieurs scènes très très drôles (mention spéciale à Laurent Laffite) mais aussi de nombreux moments chargés d'émotions. Beaucoup de pistes de réflexion aussi sur la vie d'aujourd'hui, l'éducation, la valeur de l'argent, de l'amour et de l'amitié. Il y aurait matière à disserter sur plusieurs personnages du film !
Les acteurs sont très bons et moi qui suis loin d'être fan de Marion Cotillard j'ai beaucoup aimé son jeu (même si je n'arrive pas à m'attacher à son personnage).
J'avais revu le premier volet il y a quelques semaines, en prévision, et ce fut une bonne précaution car mes parents et ma soeur qui ne l'avaient pas revu ont eu du mal à se rappeler des relations entre les personnages, ce qui peut gâcher une partie du film je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Guillaume Canet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Canet   Guillaume Canet - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 18:17


Merci pour vos commentaires qui font plaisir, positifs ou un peu moins. J'ai été atterrée par la plupart des critiques presse au point de me demander si j'avais vu le même film, et les personnes de mon entourage n'ont pas aimé non plus, voire ont détesté No .
On reproche au film de ne s'intéresser qu'à une certaine classe sociale avec un scénario vide, mais je trouve au contraire que GC a su écrire un film solide où les nombreux personnages occupent une place égale, bien que parfois caricaturaux (la babysitter m'a beaucoup fait rire malgré tout). Vous l'avez dit, on sort doté d'un mélange d'émotions.
Cela dit je plussoie sur le personnage de José Garcia qui n'est pas indispensable.

_________________
Guillaume Canet - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Guillaume Canet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Canet   Guillaume Canet - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 15:26

Ju a écrit:
Les acteurs sont très bons et moi qui suis loin d'être fan de Marion Cotillard j'ai beaucoup aimé son jeu (même si je n'arrive pas à m'attacher à son personnage).
J'avais revu le premier volet il y a quelques semaines, en prévision, et ce fut une bonne précaution car mes parents et ma soeur qui ne l'avaient pas revu ont eu du mal à se rappeler des relations entre les personnages, ce qui peut gâcher une partie du film je pense.

Oui, les acteurs sont vraiment excellents. J'ai ressenti exactement la même chose que toi pour Marion Cotillard.

Comme tes parents et ta soeur, je n'ai pas revu Les Petits mouchoirs avant de voir celui-ci , et je l'ai regretté. Je ne me rappelais plus du tout de l'intrigue et des personnages, et cela m'a empêchée de profiter pleinement de ce deuxième volet.

_________________
Guillaume Canet - Page 5 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Guillaume Canet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Canet   Guillaume Canet - Page 5 Icon_minitimeDim 19 Mar 2023 - 21:02

J'ai vu aujourd'hui le film "Asterix et Obelix, l'empire du milieu" de Guillaume Canet et bien, j'avais bien raison de ne pas me fier aux critiques car j'ai adoré. I love you c'était génial.
Je suis ressortie du ciné le sourire aux lèvres.
J'ai beaucoup ri et surtout le visuel m'a beaucoup plu
. On se serait cru dans la BD. 🥰I love you
Les acteurs sont tous épatants, ils ont pris plaisir à jouer leur rôle. Plein de petites trouvailles fabuleuses : les pigeons "vibreur" / Asterix qui veut manger moins de sangliers et qui hésite un peu à prendre de la potion magique...AntiVirus / les scènes Jules et Cleopatre ... et j'en passe. 😄 il fait un bien fou, ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35635
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Guillaume Canet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Canet   Guillaume Canet - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Mar 2023 - 7:07

Merci pour ton retour Marie, Tu sais donner envie. Smile
Ravie de te revoir ici Guillaume Canet - Page 5 474727
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Guillaume Canet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Canet   Guillaume Canet - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Mar 2023 - 17:09

Marie trop contente de te voir ici cheers Guillaume Canet - Page 5 474727
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Guillaume Canet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Canet   Guillaume Canet - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Mar 2023 - 18:17

Merci les copines!! Guillaume Canet - Page 5 474727 c'est super gentil.
Mais il fallait que je défende le film de Canet.
Je ne comprends vraiment pas toutes les mauvaises critiques. scratch partout autour de moi, il n'y a que des retours positifs.
Par les temps qui courent (les grèves, l'inflation, les Francais plus divisés que jamais entre ceux qui peuvent s'acheter une voiture électrique et ceux qui n'arrivent plus à s'acheter de la viande ou du poisson, le gouvernement qui n'ecoute pas les Français) bref, l'ambiance plus que morose, et bien ce film est un vrai rayon de soleil.
J'ai adoré le duo Cassel et Cotillard en Jules Cesar et Cleopatre (le rire de Cleopatre, c'est tout à fait ça!!😄) le duo Asterix et Obelix fonctionne à merveille. Une pléiade d'acteurs qui se sont follement amusés à jouer leurs rôles.
J'ai trop envie de le revoir...
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Guillaume Canet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Canet   Guillaume Canet - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 18:35

Marie, quel plaisir de te recroiser ! Guillaume Canet - Page 5 474727 Guillaume Canet - Page 5 41810 Et merci pour ton retour !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guillaume Canet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Canet   Guillaume Canet - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guillaume Canet
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: