Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La carrière de Robert Pattinson

Aller en bas 
+31
L_Alex
petitefadette
Zakath Nath
lilou1625
Clelie
Camille Mc Avoy
nephtis
Sév
marie21
lizzy
April
Fée clochette
Violette
Miladi
Sophie
Angealyn
Solia
peteandco
jennie
anne shirley
ekaterin64
Pando_Kat
cat47
mimidd
nathy's
willow
Resmiranda
MeganEdward
Axoo
lady Clare
Doddy
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

La carrière de Robert Pattinson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La carrière de Robert Pattinson   La carrière de Robert Pattinson - Page 4 Icon_minitimeMer 04 Oct 2017, 09:55

J'ai vu Good Time, film avec Robert Pattinson, sélectionné en compétition à Cannes cette année.

Citation :
Un braquage qui tourne mal… Connie réussit à s'enfuir mais son frère Nick est arrêté.
Alors que Connie tente de réunir la caution pour libérer son frère, une autre option s'offre à lui : le faire évader. Commence alors dans les bas-fonds de New York, une longue nuit sous adrénaline.

J'ai trouvé le film archi convenu, sans la moindre originalité. Ajouté à cela des personnages qui laisse totalement indifférent, un manque de tension et de suspense, et on se retrouve avec un film trop banal pour être apprécié, même si on ne s'ennuie pas vraiment...

Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

La carrière de Robert Pattinson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La carrière de Robert Pattinson   La carrière de Robert Pattinson - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Avr 2021, 23:31

Je poste ici, mais vraiment à défaut d'un autre topic, puisque Robert Pattinson est un personnage secondaire (convaincant au demeurant), et on le reconnaît à peine sous sa grande barbe. Laughing

J'ai regardé sur Netflix le film The Lost City of Z de James Gray, avec Charlie Hunnam et Sienna Miller, et ma foi, c'était excellent ! cheers Ce film raconte l'histoire vraie de l'explorateur anglais Percival Fawcett, qui au début du XXème siècle est allé explorer la forêt amazonienne à plusieurs reprises. Fawcett est un militaire (major) anglais, également géographe, qui est envoyé sur la frontière entre le Brésil et la Bolivie pour cartographier la zone, à la veille de la première guerre mondiale. Comme on peut s'y attendre, l'exploration est hostile (entre les populations indigènes, la jungle humide, les maladies, les piranhas... le moins qu'on puisse dire est que l'équipe de Fawcett n'est pas la bienvenue).

Le film se concentre sur le personnage, très intéressant, de Fawcett. Il est un homme ambitieux, qui souffre du regard condescendant de l'aristocratie anglaise sur sa famille. Il cherche, en explorant, à revenir en Angleterre couvert de gloire - ce qui sera d'ailleurs plus ou moins le cas à un moment. Il tient des discours (très mal perçus) contestant "l'infériorité" des populations indigènes. Et surtout, au fur et à mesure, il se trouve séduit par cette jungle, où il rêve de trouver cette "cité d'or" dont un Indien lui a parlé, une ville avec des routes, des constructions, et qui serait la preuve d'une civilisation plus ancienne que la vieille Europe. Il la nomme "Z", et n'aura de cesse de la chercher au milieu de la forêt. C'est assez fou de penser que c'est une histoire vraie, et qui n'a qu'un siècle. Shocked

A la fin
Spoiler:

J'ai trouvé ce film captivant, sans doute parce que j'aime les histoires d'explorateurs. Le thème m'a rappelé la BD Les Indes Fourbes, on y retrouve la quête de l'Eldorado, qui finit par séduire les hommes les plus équilibrés. Mais j'ai aussi vraiment apprécié l'élégance et la sobriété du film. La carrière de Robert Pattinson - Page 4 846997 Le personnage principal est intéressant (et bien joué, avec une sorte de douceur autoritaire par Charlie Hunnam), il ne devient pas fou, mais on le sent sur le fil, tant il est habité par la certitude de l'existence de Z. Les images de nature sont très sombres, et ont parfois un côté mystique (la scène finale est esthétiquement superbe). Le rythme est lent, mais équilibré du début à la fin, et je ne me suis pas ennuyée. Le contexte historique et culturel est évoqué en filigrane, et j'ai apprécié la finesse du regard (première guerre mondiale, relents de colonialisme avec la prétendue suprématie de l'homme blanc, mode de l'exploration aux Etats-Unis).

Bref, je ne m'attendais pas à un film aussi intéressant et aussi riche, et vraiment, je le recommande. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

La carrière de Robert Pattinson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La carrière de Robert Pattinson   La carrière de Robert Pattinson - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Avr 2021, 15:49

Je valide l'ensemble de ton commentaire, Annwvyn ! cheers J'avais adoré le film et cette fin Shocked
J'ai trouvé Robert Pattinson très convaincant La carrière de Robert Pattinson - Page 4 846997
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La carrière de Robert Pattinson - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La carrière de Robert Pattinson   La carrière de Robert Pattinson - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La carrière de Robert Pattinson
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» La carrière de Ruth Wilson
» La carrière de Richard Armitage
» La carrière de Kristen Stewart
» La carrière de Matthew Macfadyen (délires interdits :-) )
» Robert Carlyle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: