Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sondage spécial séries américaines

Aller en bas 
+33
Angealyn
Miss Scotland
MeganEdward
Anavrin
Copetan
cat47
manue
Little bird
peteandco
althea
archi
MarianneJustineBrandon
mimidd
nathy's
Eirian
Mr Damien Tilney
Buttercup
anne shirley
Resmiranda
Galy
Séverine
L_Alex
willow
Vethalyn
Doddy
Cachou
Liewen
rosetyler
clinchamps
Bonnie
Nora26
JanetWeiss
Emjy
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Sondage spécial séries américaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage spécial séries américaines   Sondage spécial séries américaines - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 12:13

J'ai édité mon premier post avec les scores Wink N'hésitez pas à les commenter. Very Happy
Ils sont assez différents de ceux enregistrés pour le sondage des séries anglo-saxonnes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
manue
Star Sheep Trooper
manue


Nombre de messages : 2131
Age : 53
Localisation : Sous un camphrier géant
Date d'inscription : 12/10/2008

Sondage spécial séries américaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage spécial séries américaines   Sondage spécial séries américaines - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 20:18

C'est pas simple, mais voilà :
1- La caravane de l’étrange
Une série envoûtante, très soignée, bien dirigée, un casting impeccable (mention spéciale à Clancy Brown qui est tout simplement terrifiant). Et puis deux thèmes, assez peu utilisés à la TV : la grande dépression et le monde des forains.
2- Twin peaks
Ovni inclassable, réalisé par un illuminé. Un univers trouble, pervers et parfois drôle.
3- Deadwood
Série très surprenante, âpre, violente et réaliste.
4- Des agents très spéciaux
Ah nostalgie quand tu nous tiens. Parodie de James Bond à la sauce kitchouille, remplie de gadgets idiots (du genre esquimaux glacés explosifs Very Happy ).
5- Star Trek : Deep space nine
Meilleur spin-off de la franchise Star Trek. Sombre et loin du manichéisme habituel des séries tv.
6- Dead Like me
Une histoire originale, une l'atmosphère légère, des personnages attachants, et puis c’est drôle.
7- That 70’s show
Complètement loufoque et déjantée.
8- Les mystères de l’ouest
Ah nostalgie quand tu nous tiens N° 2, mais version Western.
9- Monk
Résoudre des affaires criminelles avec un détective hypocondriaque n’est pas simple, mais c’est vraiment drôle.
10- Docteur House
Pour Hugh Laurie, génialissime. Sans lui, je pense que ça vaudrait pas tripette.
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Sondage spécial séries américaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage spécial séries américaines   Sondage spécial séries américaines - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 20:32

Bon allez, je vote maintenant, avant d'oublier ^^

1 : Friends , parce que j'ai autant rit que pleuré avec cette série et que 10 ans après quand je tombe sur un épisode j'aime toujours autant !
2 : Ally McBeal , mêmes raisons !
3 : Sex & the city
4 : Gilmore Girls
5 : Dr House
6 : Six feet under
7 : Grey's anatomy
8 : Malcolm
9 : Dawson
10 : Gossip Girl

C'est fait, j'espère que je n'aurais pas de regrets ! Il n'y a que pour les deux premiers que je soit sure de l'ordre...
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Sondage spécial séries américaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage spécial séries américaines   Sondage spécial séries américaines - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 21:28

peteandco a écrit:
J'aurai bien voulu mettre the Tudors aussi, mais je croie que c'est une serie anglaise ... ( mais je ne suis pas sure!)

The Tudors est un coproduction. Je crois qu'elle est diffusée aux US avant de l'être en Angleterre, j'aurais donc tendance à l'assimiler à une série américaine, au même titre que Rome, par exemple.

Pour ce classement, j'ai dû m'arracher les cheveux et mon top ten aurait bien voulu être un top 20...

1) The West Wing
2) Urgences
3) Band of Brothers
4) Carnivàle (La caravane de l'étrange)
5) Profit
6) Six Feet Under
7) Life
8) Damages
9) Alias
10) Friends

J'ai dû laisser de côté Dexter, Desperate Housewives, Dead like me, Rome, Firefly, Oz et Dr House, ce qui me chagrine fort. Sondage spécial séries américaines - Page 3 199113

_________________
Sondage spécial séries américaines - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Sondage spécial séries américaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage spécial séries américaines   Sondage spécial séries américaines - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 23:33

C'est maintenant que je m'aperçois que je n'ai pas vu tant de séries américaines que ça, mais bon, quand même suffisamment pour établir un top 10 Laughing

1) Everwood
2) Veronica Mars
3) Quantum Leap (Code Quantum)
4) The Pretender (Le Caméléon)
5) Cold Case
6) MacGyver
7) Life
8) CSI: NY
9) Without a Trace (FBI: Portés Disparus)
10) CSI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Anavrin
Préceptrice



Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/02/2009

Sondage spécial séries américaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage spécial séries américaines   Sondage spécial séries américaines - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 23:43

1- Scrubs
2- Dr House
3- Heroes
4- CSI Las Vegas
5- Desperate Housewives
6- How I met your mother
7- Gilmore Girls
8- Esprits Criminels
9- Cold Case
10- Sex & the City


N'ai pas pu citer Pushing Daisies, Ally McBeal, Damages etc ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://Keep-away-fr0m-fire.skyrock.com
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Sondage spécial séries américaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage spécial séries américaines   Sondage spécial séries américaines - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 23:47

je l'avais oublié How I met your mother.

je le vois pas souvent mais j'aime beaucoup ....
Revenir en haut Aller en bas
MeganEdward
Ready for a strike!
MeganEdward


Nombre de messages : 1254
Age : 29
Localisation : In the clearing with my husband Edward...
Date d'inscription : 29/07/2008

Sondage spécial séries américaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage spécial séries américaines   Sondage spécial séries américaines - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 11:27

Super ce topic ! cheers

Voici ma contribution :

1_Dexter :Une série vraiment géniale, qui nous tient en haleine jusqu'au bout ! Quand on voit la première saison et qu'on a adoré, on se demande ce qu'ils pourraient raconter dans les prochaines et on est étonné du résultat qui est toujours au top ! Very Happy Pour moi, c'est la série la plus géniale ! cheers

2_Friends : J'adore ! J'ai hésité avec Dr House, mais finalement, j'ai mis Friends parce que c'est vraiment une série qu'on prend plaisir à regarder quand on est un peu déprimé ou même en famille et ça me rappel aussi les fous rires qu'on a avec mon ami ! Elle nous redonnes tout de suite le sourire ! Very Happy

3_Dr House : Parce que Hugh Laurie est vraiment génial ! Tantôt il nous charme, tantôt il est tellement odieux qu'on a envie de le tuer ! Sondage spécial séries américaines - Page 3 55950 Mais le jeu de cet acteur est tellement surprenant qu'on reste accroché au personnage même dans ses moments les plus odieux ! lol!

4_Desperate Housewives : J'ai vraiment accroché à cette série ! Les personnages sont vraiment attachants, le village est vraiment jolie ! lol! Comme MJB, j'ai beaucoup moins aimé la saison 2, voilà pourquoi elle n'est que 4° dans mon top 10 ! Smile

5_Lost : J'ai beaucoup aimé la saison 1 et j'ai étais assez déçu des saison suivantes ! Surtout les deux dernières ! Là aussi, les personnages sont attachants, mais ça devient beaucoup trop compliqué ! lol! J'aime aussi, beauoucp quand Ziva se trompe dans les expressions !

6_NCIS : J'ai littéralement accroché à cette série et aux personnages ! Les répliques de Dinozzo sont vraiment excellentes et les piques que Ziva et lui s'envoient sont tout aussi marrantes ! lol! J'aime beaucoup aussi quand Ziva se trompe dans les expressions ! Sondage spécial séries américaines - Page 3 55950

7_Moonlight : Dommage ! J'aimais bien cette série ! No

8_Bones : C'est sympa ! Les deux héros sont marrants !

9_Les Mystères de l'Ouest : Parce que ça me rappel mon enfance quand je le regardais avec mon père ! Very Happy

10_Médium : Parce que j'aime beaucoup la famille de l'héroïne et que, malgré l'atmosphère de cette série, il y a néanmoins des passages drôle ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss Scotland
Ready for a strike!
Miss Scotland


Nombre de messages : 1034
Date d'inscription : 21/01/2008

Sondage spécial séries américaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage spécial séries américaines   Sondage spécial séries américaines - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 16:31

J'ai enfin réussi à concocter un Top 10 mais en réalité il m'aurait fallu un Top 30! lol!

1/ Cold Case Pour les histoires passionnantes, une superbe musique et un casting formidable (bon j'avoue, j'ai eu un coup de coeur pour Scotty!
Sondage spécial séries américaines - Page 3 41810 )

2/ Six Feet Under Parce que la famille Fisher est à la fois attachante et déjantée mais tellement vraie!

3/ Band of Brothers Une magnifique série qui nous plonge au coeur de l'horreur et de l'absurdité de la Seconde Guerre Mondiale!

4/ Alias Une série d'espionnage diaboliquement efficace!

5/ Battlestar Galactica Pour moi, il n'y a pas mieux en matière de Science-Fiction!

6/ Rome Une magnifique reconstitution de la Rome Antique, des intrigues passionnantes et un gros faible pour Titus Pullo!

7/ Deadwood Parce que j'adore le personnage de Al Swearengen!

8/ Veronica Mars Pour son héroïne pétillante et intelligente!

9/ Buffy Pour son univers passionnant, son humour décapant et le Girl Power!

10/ Dr Quinn Nostalgie quand tu nous tiens!

J'ai dû laisser de côté à contrecoeur: Urgences, The Tudors, Dexter, Dr House, Dawson, Code Quantum et bien d'autres encore....
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Sondage spécial séries américaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage spécial séries américaines   Sondage spécial séries américaines - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 13:34

Aller j'arrête de tourner autour du pot et je me lance, sinon je vais encore changerd'avis je ne sais combien de fois Razz

10) Loïs et Clark, les nouvelles aventures de Superman
par sentimentalisme pur et simple! Parce que cette série a bercé une bonne partie de mon adolescence Very Happy

9) True Calling
Je trouvais l'idée de base excellente, et la façon de développé le sujet intéressante, dommage qu'elle ait été supprimée de façon aussi abrupte No J'aurais bien aimé en savoir plus!

8) Alias
Découverte relativement récente, mais je suis totalement emballée cheers Et puis Vaughn Sondage spécial séries américaines - Page 3 41810

7) Les 4400
J'adore, tout simplement, j'étais totalement suspendue à chaque saison! et puis ce générique I love you

6)Angela 15 ans
À mes yeux, la meilleure série sur les adolescents! Géniallisime, malheureusement trop courte! Et Jordan Catalano Razz

5) Lost
Littéralement en suspens au moindre épisode, et puis parce que dès qu'on arrive à avoir une certitude sur les évènements, tout est chamboulé! Ceci dit, ils ont intérêt à nous pondre une bonne fin, sinon ils ruinent toute la série!!! Sondage spécial séries américaines - Page 3 639488

4) Urgences
Je sais pas pourquoi, mais j'adore.... Parce que Dr Ross Sondage spécial séries américaines - Page 3 41810 parce que Dr Carter Sondage spécial séries américaines - Page 3 150390 , parce que Dr Greene Sondage spécial séries américaines - Page 3 302347 , parce que Carol et Dou Sondage spécial séries américaines - Page 3 284494 ......

3) Gilmore Girls
Pour l'humour, pour les dialogues, pour Stars Hollow, pour Lorelaï, pour les références à tout va, pour une héroïne qui nous ressemble....

2) Friends
Pour Chandler, pour l'humour décapant (minimum un fou rire garanti par épisode), pour ces amis qu'on voudrait avoir. Parce que c'est la première série dont j'ai fait la collection, parce que c'est la première série que j'ai regarder en VO... Parce que c'est Friends Sondage spécial séries américaines - Page 3 127352

1) Sondage spécial séries américaines - Page 3 127352 Buffy the vampire slayer Sondage spécial séries américaines - Page 3 127352

Sondage spécial séries américaines - Page 3 Ash-bu10

Pour le génie de Joss Whedon, pour l'humour décapant, pour les personnages géniaux, pour l'héroïne petite blonde et d'apparence fragile qui fait fuir les vilains monstres de nos cauchemars d'enfants, pour les différents niveaux d'interprétation, pour les épisodes spéciaux et bien plus encore! Sondage spécial séries américaines - Page 3 545529

Quelques séries dans ma liste, mais qui ne sont pas entrées dans mon top 10: Ally McBeal, How I met your mother, Ma sorcière bien aimée, Dark Angel, Angel, Moonlight... Sans compter toutes celle que j'ai oubliées et celles qu'il me reste encore à découvrir cheers
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Sondage spécial séries américaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage spécial séries américaines   Sondage spécial séries américaines - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 16:56

angealyn a écrit:


9) True Calling
Je trouvais l'idée de base excellente, et la façon de développé le sujet intéressante, dommage qu'elle ait été supprimée de façon aussi abrupte No J'aurais bien aimé en savoir plus!

J'adorais aussi! J'ai trouvé vraiment dommage que le public américain n'aie pas accroché, c'était très prometteur comme série, les acteurs étaient très bons! en plus elle n'a pas eu de vraie fin c'est frustrant! No
Revenir en haut Aller en bas
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler


Nombre de messages : 961
Age : 43
Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif
Date d'inscription : 05/10/2008

Sondage spécial séries américaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage spécial séries américaines   Sondage spécial séries américaines - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 19:08

Tru calling n'est pas la série du siècle mais c'était pas mal. Les épisodes étaient un peu répétitif mais la deuxième saison avec le personnage de Jason Priestley amenait une ambiguité très intéressante mais hélas il n' y a pas de fin dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

Sondage spécial séries américaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage spécial séries américaines   Sondage spécial séries américaines - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 19:32

Après mûres réflexions, voici mon classement:

1- X files (parce que c'est ma série culte depuis toujours...) Sondage spécial séries américaines - Page 3 150390
2- House MD (pour les répliques cinglantes et le swoon de Hugh)
3- Battlestar Gallactica (découverte plus que récente mais je suis totallement addict... Sondage spécial séries américaines - Page 3 913249 )
4- Dexter (pour son coté hors du commun et son jeu d'acteur très fun)
5- Malcolm (parce que cette famille loufoque me suis depuis un bail...)
6- Dead like me (découverte récente aussi mais à chaque épisode je me bidonne...)
7- Damages (rien que pour Glen Close, totallement magistrale!)
8- Will & Grace (que dire sinon "Will Sondage spécial séries américaines - Page 3 548707 ")
9- Bones (j'aime bien Booth bizarrement Sondage spécial séries américaines - Page 3 673712 )
10- V, les visiteurs (parce que cette série a été une révélation pour tout, décor, costumes, coiffures... et puis j'ai une passion pour les souris blanche moi aussi lol! )


et hors classement parce qu'il ne peut y en avoir que 10...
CSI, Friends, Desperate Housewives, Grey's anatomy.....
je suis une grande fan de série donc tout choix sera forcément restreint!
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Sondage spécial séries américaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage spécial séries américaines   Sondage spécial séries américaines - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 19:40

archi a écrit:

8- Will & Grace (que dire sinon "Will Sondage spécial séries américaines - Page 3 548707 ")
Au fait, tu sais que John Barrowman avait postulé pour le rôle de Will, et qu'il n'avait pas été retenu car il ne faisait pas assez gay ? Ca lui est resté en travers de la gorge Laughing


A part çà, je suis toujours en train de réfléchir à mon classement. C'est vraiment pas facile scratch

_________________
Sondage spécial séries américaines - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler


Nombre de messages : 961
Age : 43
Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif
Date d'inscription : 05/10/2008

Sondage spécial séries américaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage spécial séries américaines   Sondage spécial séries américaines - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 19:40

Sondage spécial séries américaines - Page 3 999779 Cool moi aussi xfiles est ma série préférée loin devant, d'ailleurs en ce moment je me fait l'intégrale. Et v les visiteurs aussi m'a bien marquée
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

Sondage spécial séries américaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage spécial séries américaines   Sondage spécial séries américaines - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 20:02

@ Mimidd, je ne savais pas!! mais c'est plutôt drole comme annecdote Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Extensive reading
Aliénor


Nombre de messages : 238
Age : 59
Date d'inscription : 13/09/2007

Sondage spécial séries américaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage spécial séries américaines   Sondage spécial séries américaines - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 1:37

cheers Génial ce topic, alors je me lance !cheers
Dr House : pour son côté anti conformiste et pour Hugh Laurie cheers

Desperat House Wives : je me demande jusqu'où peuvent aller les femmes lorsqu'elles sont entre elles ...et qui est la pire ?Neutral

Ally Mc Beal : J'aime l'humour et les mise en scènes des pensées des uns et des autres ! Laughing

Monk : Son côté maniaque et pointilleux , on se dit qu'il n'arriverra à rien et puis ...!

Et...; si je remonte à mon enfance ...:

La petite maison dans la prairie : j'avais le même age que les petites alors on s'y croyait avec mes soeurs !Smile

Ma sorcière bien aimé : ranger sa chambre en remuant son nez ...le rêve!

Happy day : nous trouvions ça rigolo.......... à l'époque Embarassed

Les arpents verts : ça passait à midi et on était Laughing tous plié de rire

Magnum : je craquais complet pour le Tom !

Voilà il n'y en a pas dix mais les Tudors c'est Anglais alors ....
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Sondage spécial séries américaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage spécial séries américaines   Sondage spécial séries américaines - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 23:21

Comme je l'ai dit plus haut, The Tudors est une coproduction (américano-canado-anglaise). Considérant qu'elle est diffusée aux US avant de l'être en Angleterre, il me semble qu'elle peut être assimilée à une série américaine. Je laisse à Emjy le soin de trancher, cependant.

_________________
Sondage spécial séries américaines - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Sondage spécial séries américaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage spécial séries américaines   Sondage spécial séries américaines - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 13:32

Voici enfin mon top 10, çà n'a pas été facile, parce qu'en fait, je suis plus fan des séries anglaises que des séries américaines. J'aime bien les séries américaines, mais je suis rarement addict au point de suivre les diffusions en live ou presque, ou d'acheter les coffrets dvd (mon porte monnaie n'apprécierait beaucoup je pense). Bref, je me contente souvent de suivre les diffusions (et rediffusions) sur les chaînes françaises, même quand les épisodes sont dans le désordre, censurés partiellement voire complètement Sondage spécial séries américaines - Page 3 673712
M'enfin bon, tout le monde s'en fiche lol! , voici mon classement :

1°- Band of brothers : parce que pour moi c'est Ze série Sondage spécial séries américaines - Page 3 553975 Sondage spécial séries américaines - Page 3 553975 Sondage spécial séries américaines - Page 3 553975 . Malgré ma mémoire de poisson rouge, je me souviens parfaitement de sa diffusion sur TF1 France 2, du visionnage en famille (ce qui est rare, car on a tous des goûts différents rendeer ), de la programmation du magnétoscope car au milieu de la diffusion, on a dû partir en vacances (quelle plaie Laughing ), et on ne voulait pas en perdre une miette. C'est aussi le premier coffret dvd de plus de 50 € que je me suis achetée Sondage spécial séries américaines - Page 3 673712 . Bref, j'adore BoB, pour ... tout : le thème, les intrigues, la musique, la réalisation, les personnages, les acteurs (dont beaucoup sont lambtoniens d'ailleurs)

2°- Psych (Enquêteur malgré lui) : Après 3 saisons, je rigole toujours autant à chaque épisode. Et j'adore tous les personnages Sondage spécial séries américaines - Page 3 41810 (en particulier Henry et Lassie)

3°- Dr House : deux mots : Hugh Laurie Sondage spécial séries américaines - Page 3 41810

4°- John Doe : J'y ai découvert Dominic Purcell et Coldplay Sondage spécial séries américaines - Page 3 553975 . Encore une excellente série arrêtée en cours de route faute d'audience Evil or Very Mad . Et elle n'est même pas sortie en dvd Sondage spécial séries américaines - Page 3 17735.

5°- CSI (Les Experts Las Vegas) : parce que ... heu... je sais pas Laughing. Pour Grissom, pour la bo, pour les enquêtes sunny

6°- How I met Barney your mother. J'avais adoré les premières saisons, je trouve que la suite est un peu inégale, mais c'est une série que je suis toujours avec plaisir

7°- Lost : parce que çà fait 5 ans que cette série me tient en haleine. Et pis parce que Ben Twisted Evil et Desmond Sondage spécial séries américaines - Page 3 284494

8°- Malcolm in the middle : hilarant ! Sondage spécial séries américaines - Page 3 553975

9°- CSI : NY (Les experts Manhattan) : pareil que pour CSI

10°- The Pretender (Le Caméléon) : c'est la série de mon adolescence, je ne ratais aucune diffusion et rediffusion. Dommage que la série se termine en queue de poisson mystico mystique.

_________________
Sondage spécial séries américaines - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=


Dernière édition par mimidd le Ven 13 Fév 2009 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Sondage spécial séries américaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage spécial séries américaines   Sondage spécial séries américaines - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 20:20

Citation :
7°- Lost : parce que çà fait 5 ans que cette série me tient en haleine. Et pis parce que Ben et Desmond

Moi je dirais plutot Jin Sondage spécial séries américaines - Page 3 150390 Sondage spécial séries américaines - Page 3 150390 Sondage spécial séries américaines - Page 3 150390
Revenir en haut Aller en bas
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler


Nombre de messages : 961
Age : 43
Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif
Date d'inscription : 05/10/2008

Sondage spécial séries américaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage spécial séries américaines   Sondage spécial séries américaines - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 20:37

Pour Band of brothers, je me souviens parfaitement de sa diffusion, cette série m'a marquée et je suis sur que c'était sur france 2 qu'elle a été diffusé par sur TF1; c'est un détail mais je ne voulais pas laisser le mérite à Tf1 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Sondage spécial séries américaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage spécial séries américaines   Sondage spécial séries américaines - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 20:46

Cà m'apprendra à me relire Sondage spécial séries américaines - Page 3 673712 . Je n'avais même pas vu que j'avais cité un nom de chaîne, c'est effectivement FRANCE 2 et pas TF1. Merci d'avoir rectifié, c'est un détail qui a toute son importance ^^

_________________
Sondage spécial séries américaines - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Sondage spécial séries américaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage spécial séries américaines   Sondage spécial séries américaines - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 0:16

Et c'est là que je me rends compte que j'ai un vrai problème avec les séries américaines. scratch
C'est à peu près tout ce que je regardais quand j'étais ado (enfin grande ado, dans le genre 20 ans quoi) et là je suis à peine capable d'en citer 5 qui m'aient réellement marquée. Le problème ? Contrairement aux anglais, les américains ne savent pas s'arrêter à temps et usent le filon jusqu'au trognon. Du coup, alors que j'ai suivi le début de nombreuses séries avec une totale avidité, je me suis retrouvée à bailler à la fin de ces mêmes séries, faute d'inspiration et de renouvellement des scénaristes. Sont ainsi tombées sur le champ de bataille : X-files (et pourtant ma maman m'enregistrait tous les épisodes et je les regardais le samedi soir quand je rentrais), Ally McBeal (totalement accro aux 2 premières saisons, déçue par la 3ème, lessivée par les suivantes), Urgences, Desperate Housewives, Beverly Hills (bon là j'étais vraiment ado Razz )...
Deuxième gros problème, ben j'accroche pas trop aux séries américaines. Jamais rien compris à l'enthousiasme démesuré pour Friends, jamais accroché à Docteur House, et jamais aimé les séries avec des légistes, experts, psys, juristes, blablabla...

Après cet écrémage, ne me reste donc, en grattant les fonds de tiroir, que 5 séries No :
1. Six feet under
La seule série américaine dont j'ai toute la collection
Parce qu'une histoire de croque morts, forcément c'était fait pour moi et parce que j'ai adoré suivre les Fishers, même si les saisons sont inégales et qu'il était grand temps que la série s'arrête (Nate commençait quand même sérieusement à m'énerver)

2.Sex and the city
La seule série américaine dont je ne me lasse pas et dont je peux regarder les épisodes encore et encore à leur xième rediffusion sur M6

3.Ugly Betty
La seule série américaine actuelle que je suive. C'est tellement kitsch, gonflé et gnangnan que j'adore (c'est le syndrôme John Barrowman). Et puis il y a Freddy Rodriguez (Rico de 6 feet under) et je l'adore !

4.Twin Peaks
Parce que c'est David Lynch, parce que c'est incompréhensible, parce que c'est culte et parce que c'est Kyle McLachlan I love you

5.Buffy contre les vampires
Typiquement une série que j'ai suivie du coin de l'oeil dans ses dernières saisons (Dawn Suspect Tara Suspect Suspect Riley Suspect ) mais pour les 3 premières saisons absolument géniales, pour Spike et pour Oz (ben voui, moi z'étais amoureuse de Oz Embarassed ), je ne pouvais tout de même pas la balayer totalement

Et voilà.
Bon par contre je vous préviens, si on part sur les séries anglaises, là c'est autre chose bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Sondage spécial séries américaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage spécial séries américaines   Sondage spécial séries américaines - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 9:35

Merci pour vos votes Wink Il m'en reste beaucoup à compabiliser, je le ferai ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Sondage spécial séries américaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage spécial séries américaines   Sondage spécial séries américaines - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 11:32

OMG Mimidd je n'avais pas vu que tu avais mis Psych dans ton top 10!!! j'adore cette série elle est hilarante, et totalement sous estimée à mon sens!! c'était un de mes petits plaisirs du dimanche malgré la VF!!
et puis BoB je l'avais classé dans les mini séries en fait, d'où son absence dans mon top... *blonde*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage spécial séries américaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sondage spécial séries américaines   Sondage spécial séries américaines - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage spécial séries américaines
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séries américaines
» Les trésors de Lambton (séries, mini-séries et téléfilms découverts grâce à l'auberge)
» Séries TV et Web-séries : phénomènes montants de l'audiovisuel
» [Jeu] Images de séries
» Séries françaises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: