Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Pride and prejudice version zombie livre et adaptation

Aller en bas 
+55
April
MyleneS
PapiSido
papotea
Elianor
sanglard34
Juliette2a
ludi33
Ju
Annwvyn
-Vivie-
Elizabeth-Bennet
Joëlle
Darcy
MD
Zazouy
Sév
Jafean
Lily of Northanger
valmont113
pouchkinet
Loca
Louise B.
Darcienne
lilougeri
Cindy
Félicité
Eledhwen
nathy's
lady Clare
Anne Elliot
Copetan
Clelie
cecilou41
archi
Camille Mc Avoy
Nelly8
Emjy
Mr Damien Tilney
Buttercup
Isil
cat47
clinchamps
Fée clochette
Kusanagi
marie21
mimidd
imonjo
Pando_Kat
MissAcacia
Liewen
Nora26
Zakath Nath
L_Alex
sothispme
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation   Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 20:25

papotea a écrit:

Mais j'avoue que la bande annonce me fait bien rire, j'avais l'impression de débarquer dans un épisode de Buffy contre les vampires, série que j'ai bien aimé suivre en son temps !

Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 5 999779 Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 5 64968 C'est vrai que ça fait bizarre mais je suis preneuse en fait!!!
J'avais lu et fait étudier quelques extraits de cette parodie en anglais pour un cours de littérature anglaise (comment le personnage d'Elizabeth est perçue à travers toutes ces adaptations et versions remaniées de P&P?) et j'avais été agréablement surprise par le style Smile Very Happy et j'avais trouvé certains parallèles entre cette intrigue et l’œuvre d'origine très intéressants! Very Happy
Or, j'étais pourtant réfractaire au départ! Wink Comme quoi, les a priori...Wink
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation   Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 11:53

Je n'ai pas lu le livre, mais j'ai vu la bande-annonce. Pour ma part, cela me donne envie d'aller le voir. Le film semble très bien fait, les costumes et les décors sont beaux et pris au Xème degré, ça doit le faire. cheers

De plus, il y a du beau monde au casting avec Charles Dance (Mr Bennet), Matt Smith (Mr Collins) et Lena Headey. Le rôle de l'actrice (Cercei dans "Game of thrones") n'est pas encore crédité sur la page d'Imbd : Arrow .

De toute façon, cette adaptation ne peut pas être pire que celle de 2010 qui était vraiment "cheap" et durant laquelle je me suis ennuyée pendant 2h. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation   Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 12:02

J'ai vu également la bande annonce, et je pense que je vais me laisser tenter. Comme toi, j'ai l"impression que les décors et les costumes sont très soignés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19159
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation   Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 15:45

Une nouvelle bande-annonce vient d'être dévoilée. Nettement plus glauque que la première Rolling Eyes
Si la première vidéo m'intriguait, celle-ci me dégoute plutôt Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation   Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 18:36

Déjà la première bande annonce ne me donnait pas envie de voir le film, mais là je sais que je n'irai pas ! Rolling Eyes Comme tu dis Mylène ça a l'air plutôt glauque ! affraid


Dernière édition par Elianor le Lun 26 Oct 2015 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sanglard34
Riche célibataire
sanglard34


Nombre de messages : 136
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/09/2015

Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation   Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 20:54

Pouah ! affraid Quelle horreur !
Alors là, c'est sûr, pride and prejudice ou non je n'irai pas ! mais quelle idée saugrenue ?!!!
Bref, moi aussi la seconde bande annonce m'a définitivement dégoutée, même si je conçois que cela doit être vu au second degré, mais très peu pour moi !
Que celles qui apprécient nous racontent quand elles l'auront vu...
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation   Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 9:15

Ah ouais quand même... lol! lol! lol!

C'est effectivement nettement moins sympathique que la première. Razz

Je suis toujours curieuse, je verrai bien quand il sortira... mais il faut d'abord qu'il sorte au cinéma chez moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation   Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 18:16

April a écrit:

C'est effectivement nettement moins sympathique que la première. Razz

Je suis toujours curieuse, je verrai bien quand il sortira... mais il faut d'abord qu'il sorte au cinéma chez moi. Wink

Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 5 64968 Tout comme April, même si la 2ème bande annonce met bien trop en valeur l'aspect "film d'horreur mit zombies avec beaucoup d'action" de cette parodie, je reste curieuse de voir ce film. Même chose qu'April, il faut encore qu'il passe par chez moi et en VO! Wink
Mais ça ne m'étonnerait pas qu'il soit bien diffusé sur nos écrans en France et ailleurs que dans les pays anglo-saxons, car il intéressera sans conteste les amateurs de films de zombie!!!Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 5 999779 la bande annonce a l'air de montrer qu'ils ont mis le paquet niveau effets spéciaux et scènes d'action, justement pour attirer les fans de films d'horreur et d'action.
J'ai des amis qui aiment bien se marrer devant un film d'horreur avec zombies justement Laughing et je me dis que ça pourrait leur plaire et attirer les curieux amateurs du genre. C'était d'ailleurs plus ou moins le but à propos du livre, que les gens qui ont envie de lire un truc d'action sur des zombies puissent s'intéresser à cette parodie et ensuite qui sait lire l'œuvre d'origine. C'était via cette émission de radio sur NPR, All things considered, que j'ai pu avoir un meilleur aperçu du livre: http://www.npr.org/books/titles/138211668/pride-and-prejudice-and-zombies-the-classic-regency-romance-now-with-ultraviolen, elle est en anglais mais possibilité de voir le script si vous cliquez sur le titre de l'émission, en tout cas, je l'ai trouvée très intéressante. Very Happy Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 5 999779 Elle m'avait fait changer d'avis sur le bouquin, surtout après avoir lu les extraits du livre et comparé avec l'original...
Par contre, c'est sûr, qu'ils vont perdre leur autre public celui des Janeites et fans de P&P Wink

Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3301
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation   Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 23:03

J'avoue que quand je vois ce genre de bande-annonce, j'ai vraiment envie de passer mon chemin. En plus, je n'ai jamais aimé les zombies lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation   Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 16:09

Lu

Mon avis:
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation   Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 15:54

Merci pour ton avis, Jess ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation   Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 10:59

Lu le sequel ^^
Mon avis:
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation   Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 17:04

Je suis dubitative.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation   Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 17:15

J'ai lu et vu le livre. Ma fois, le film est pas mal à prendre au 5ème degrés bien évidemment. Il ne se prend pas la tête et Sam Riley en Darcy est tout à fait appréciable I love you sans parler de Matt Smith qui nous fait un parfait Mr Collins. Un bon film détente qui vaut pour ce qu'il est.

Franchement j'ai trouvé le film bien meilleur que le livre. D'une certaine façon le livre collait un peu trop à la version originale, n'a pas sû ou pu ou voulu, allez savoir s'y détacher complètement et peut-être trop écorcher l’œuvre de JA. C'est dommage parce que cela aurait pu être plus drôle, il manquait quelque chose, et ce quelque chose de plus je l'ai eu dans le film. Le film a sû prendre quelques libertés par rapport au livre et cela l'a rendu plus intéressant. La fin est différente et certains personnages n'ont pas tout à fait le même destin. Le film a su insufluer la dose d'aventure nécessaire à ce genre de réécriture pour le rendre plus crédible.


_________________
Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 5 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation   Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 17:29

Merci pour ton avis sur le film, Ekat ! sunny J'aimerais bien voir Matt en Collins lol!
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation   Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 11:07

Le film était en compétition officielle au Festival du Film Fantastique de Gerardmer, mais n'a pas eu de prix. Par contre, il sort chez nous en DVD le 29 mars d'après Allociné ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation   Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 17:13

Merci pour l'info ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19159
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation   Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 19:43

Je viens de terminer la lecture de ce livre, donc je passe vous donner mon avis. J'avais lu des commentaires très négatifs, donc je m'attendais au pire, mais j'ai été très agréablement surprise et je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce roman Smile

J'avais vu le film l'année dernière, donc je savais à quoi m'attendre globalement. J'aime la manière dont le roman est écrit, en respectant en grande partie l'oeuvre de J. Austen, avec quelques ajouts par-ci par-là. Les personnages ne sont pas tous spécialement fidèles à l'oeuvre de J. Austen, comme Lizzie et Darcy, mais je trouve qu'on les reconnnaît quand même bien dans l'ensemble, et je n'ai pas été plus choquée que ça par les comportements et réactions des personnages. Et puis d'autres sont vraiment restés fidèles à l'oeuvre originale, comme Lydia, Mrs Bennet, ou encore Jane et Bingley.

Même si je me souvenais dans l'ensemble de l'histoire, j'avais oublié de nombreux éléments, que j'ai redécouverts ici, comme ...

Spoiler:

Je trouve cependant qu'on aurait pu se passer de certains passages, comme des combats un peu glauque entre Lizzie et certains ninjas...

Spoiler:

Ainsi que le passage où Lizzie se rend dans un bûcher, ceux où elle s'inflige des balafres dans le dos, ...

Enfin moi, j'ai beaucoup aimé ma lecture, ce bouquin m'a bien plu, je suis contente de l'avoir lu Smile Et maintenant, je vais revisionner le film. Je l'avais vu l'année dernière (mon commentaire dans le topic du film date du 11 juin 2016, quelle coïncidence!!) sans avoir le lu livre, donc maintenant j'ai bien envie de le revoir Smile Je posterai mon commentaire plus tard dans la soirée.

Edit :
Jess Swann a écrit:
Lu le sequel ^^ [...]

Il y a donc une suite ?? Je ne trouve que très très peu d'informations à ce sujet... scratch

Edit 2 : Et je poste ma critique du film dans l'autre topic, ici Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice version zombie livre et adaptation   Pride and prejudice version zombie livre et adaptation - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pride and prejudice version zombie livre et adaptation
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Pride and Prejudice and Zombies, version BD
» Pride & Prejudice - Version BBC 1995
» Pride and Prejudice version loup-garou
» Une version radio de Pride and Prejudice de 1949
» Adaptation radiophonique de "Pride and Prejudice" (2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: Oeuvres dérivées de P&P-
Sauter vers: