Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Marylin Dernières Séances, Michel Schneider

Aller en bas 
+7
lady Clare
petitefadette
marie21
Anavrin
nephtis
peteandco
christelle
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Marylin Dernières Séances, Michel Schneider Empty
MessageSujet: Marylin Dernières Séances, Michel Schneider   Marylin Dernières Séances, Michel Schneider Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 10:45

J'ai terminé ce livre paru en poche depuis peu.

Étant fascinée par le personnage de Marylin Monroe et sa psyché, j'ai évidemment été conquise par ce livre.

J'avais lu plusieurs biographies, vu de nombreux documentaires, et bon nombre de ses films, et j'avais aussi aimé "Blonde" de Joyce Carol Oates, livre pourtant déstabilisant.

Michel Schneider, que je n'avais jamais lu étant donné que je lis peu d'auteurs français, a choisi de parler surtout du lien qui unit Marylin Monroe et son psychanalyste, Ralph Greenson.
Il détaille cette relation à l'aide de nombreux documents officiels, et écrit ainsi peut-être un des livres les plus vraisemblables que j'ai lu sur Marylin.
En effet, la star y est montrée sous ses jours les plus sombres. Ce n'est guère glorieux, mais ô combien intéressant.

Ce psychanalyste a été profondément marqué par sa relation thérapeute/patiente avec Marylin, il a outrepassé de façon flagrante cette relation et les règles les plus élémentaires du psychanalyste.

Une lecture passionnante, que je conseille à tous les fans de Marylin, la vraie, la femme enfant, la star, le sex symbol, la dépressive, etc.
Elle est tout à la fois, toutes les facettes de l'être humain, dans toutes ses faiblesses.

J'en suis ressortie encore plus fascinée par le personnage.
Un excellent livre français contemporain!! et ce n'est pas tous les jours que je dis ça!!
Marylin Dernières Séances, Michel Schneider 41gkNBofWEL._SL500_AA240_
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Marylin Dernières Séances, Michel Schneider Empty
MessageSujet: Re: Marylin Dernières Séances, Michel Schneider   Marylin Dernières Séances, Michel Schneider Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 12:49

Et un livre de plus sur ma PAL!

J'aime aussi beaucoup Marilyn, mais je n'ai vu que quelques documentaires et films ... Il faudrait que je lise aussi quelques biographies .

En tout cas, j'avais deja louché dessus au Furet, maintenant que tu as donné ton avis ( tres positif) , je n'ai plus d'excuses pour ne pas me jeter dessus! ^^


j'aime beaucoup aussi James Dean, mais il y a largement moins de livres et documentaires sur lui ( je n'ai qu'un doocumentaire VHS chez moi sur lui )
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Marylin Dernières Séances, Michel Schneider Empty
MessageSujet: Re: Marylin Dernières Séances, Michel Schneider   Marylin Dernières Séances, Michel Schneider Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 14:37

Je peux te conseiller l'excellente biographie de Donald Spoto sur Marylin, un remarquable travail de recherche mais qui n'exclut pas une tendresse certaine pour la femme qu'elle était.
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Marylin Dernières Séances, Michel Schneider Empty
MessageSujet: Re: Marylin Dernières Séances, Michel Schneider   Marylin Dernières Séances, Michel Schneider Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 15:01

Cool, merci de l'info!
je prend note! Very Happy
ca tombe bien je n'aime pas quand les biographes prennent trop de distance avec la personnalité sur laquelle ilsecrivent ...
Revenir en haut Aller en bas
Anavrin
Préceptrice



Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/02/2009

Marylin Dernières Séances, Michel Schneider Empty
MessageSujet: Re: Marylin Dernières Séances, Michel Schneider   Marylin Dernières Séances, Michel Schneider Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 10:37

nephtis a écrit:
Je peux te conseiller l'excellente biographie de Donald Spoto sur Marylin, un remarquable travail de recherche mais qui n'exclut pas une tendresse certaine pour la femme qu'elle était.
Je partage complètement ton avis. Very Happy

Je suis une fervente passionnée des idoles glamour (Monroe, Hepburn, Schneider ...) et je n'ai pas (étrangement) lu ce livre Christelle donc merci bien !! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://Keep-away-fr0m-fire.skyrock.com
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Marylin Dernières Séances, Michel Schneider Empty
MessageSujet: Re: Marylin Dernières Séances, Michel Schneider   Marylin Dernières Séances, Michel Schneider Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 12:06

Merci,
On sent chez Schneider une certaine tendresse et une vraie fascination pour Marylin, comme tous ceux qui ont écrit sur elle. Et son approche originale, en parlant de ses séances de la dernière chance avec son psychanalyste, nous montre une facette de la star que je commence à voir dans des documentaires récents.

On apprend des choses assez sordides, mais somme toute, cela rajoute une aura de mystère autour de Marylin.
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Marylin Dernières Séances, Michel Schneider Empty
MessageSujet: Re: Marylin Dernières Séances, Michel Schneider   Marylin Dernières Séances, Michel Schneider Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 21:30

Citation :
On apprend des choses assez sordides, mais somme toute, cela rajoute une aura de mystère autour de Marylin.

J'ai remarqué aussi cet aspect dans certains documentaires qui lui sotn consacrés.
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Marylin Dernières Séances, Michel Schneider Empty
MessageSujet: Re: Marylin Dernières Séances, Michel Schneider   Marylin Dernières Séances, Michel Schneider Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 0:38

Ca y'est je l'ai emprunté a la bibliotheque!
Des que j'aurais fini le Tome I des Mille et une nuits, je m'y mets Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Marylin Dernières Séances, Michel Schneider Empty
MessageSujet: Re: Marylin Dernières Séances, Michel Schneider   Marylin Dernières Séances, Michel Schneider Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 19:14

Je l'ai commencé depuis deux jours, et j'en suis environ a la moitié . C'est tres destabilisant, je comprend mieux ce que tu voulais dire en parlant de sordide qui ajoute au mystere...
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Marylin Dernières Séances, Michel Schneider Empty
MessageSujet: Re: Marylin Dernières Séances, Michel Schneider   Marylin Dernières Séances, Michel Schneider Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 21:38

ca y'est , je l'ai fini ce matin .
C'est triste! Du debut a la fin .
Hollywood semble glauque sous la coupe de la psychanalyse ( bon, c'est pa la seule responsable, bien sur , mais je ne savais pas qu'elle avait autant d'importance a cet epoque )
En lisant ce livre, j'ai vraiment eu envie d'en apprendre plus a propos des grandes figures cinamatographiques des années 50-60 ( Mongomery Clift, Vivien Leigh - j'ignorais qu'elle souffrait d'un trouble bipolaire ).
Je savais que les derniers films de Marilyn avaient ete tres penibles, mais a ce point! Inimaginable....
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Marylin Dernières Séances, Michel Schneider Empty
MessageSujet: Re: Marylin Dernières Séances, Michel Schneider   Marylin Dernières Séances, Michel Schneider Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 13:19

J'ai lu aussi d'autres biographies sur Marilyn Monroe, étant fan de cette actrice depuis longtemps. Il y en a une qui m'avait profondément marquée car j'avais rêvé de Marylin Monroe, qu'elle était enfermée, droguée et la victime impuissante de mafiosi et des Kennedy. Ce livre soutenait l'idée que les Kennedy étaient plus ou moins dangereux, qu'ils étaient mêlés à la Mafia...
ça m'avait bien remuée.
Je ne sais pas si je suis prête à lire une autre biographie sur elle car elle me touche beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Marylin Dernières Séances, Michel Schneider Empty
MessageSujet: Re: Marylin Dernières Séances, Michel Schneider   Marylin Dernières Séances, Michel Schneider Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 20:02

Oui, c'est vrai les kennedy, la mafia et Sinatra meme combat ^^
Mais je ne pense pas qu'ils aient veritablement de rapport dans la mort de Marilyn . En tout cas, l'auteur ne soutient pas cette these dans ce livre ( ce que j'aime bien, c'est qu'il n'en soutient pas vraiment , il ne mets aps d'etiquette sur sa mort; personne ne peut savoir si c'etait un suicide ou une simple surdose, comme beaucoup le disaient , elle avait des tas de projets)

Moi j'aimerais en lire une autre, mais pas tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Marylin Dernières Séances, Michel Schneider Empty
MessageSujet: Re: Marylin Dernières Séances, Michel Schneider   Marylin Dernières Séances, Michel Schneider Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 9:32

Moi aussi, si vous en avez de bonnes à me conseiller, je suis preneuse!

Je crois qu'on peut établir sans aucun doute que Marylin a eu des rapports très étroits avec les Kennedy par Sinatra, mais tout comme vous, je ne vois pas dans cette relation une cause directe de sa mort.
On dirait bien qu'elle n'avait pas besoin qu'on la pousse pour mettre fin à ses jours, de façon volontaire ou pas.
C'est vrai que c'est triste, mais c'est aussi fascinant, que cette femme, un des symboles des Etats-Unis se révèle aussi fragile.

Je suis contente d'avoir eu ton avis, peteandco! cheers
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Marylin Dernières Séances, Michel Schneider Empty
MessageSujet: Re: Marylin Dernières Séances, Michel Schneider   Marylin Dernières Séances, Michel Schneider Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 20:56

Et moi contente de le donner ! Very Happy

C'est sur qu'elle etait tres fragile et c'est triste de voir que certains s'en fichaient, voire s'appliquaient a la detruire ...
Revenir en haut Aller en bas
petitefadette
Lady à la rescousse
petitefadette


Nombre de messages : 310
Age : 32
Date d'inscription : 28/12/2008

Marylin Dernières Séances, Michel Schneider Empty
MessageSujet: Re: Marylin Dernières Séances, Michel Schneider   Marylin Dernières Séances, Michel Schneider Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 19:42

Pour les admirateurs de marilyn ( dont je fais partie I love you ) & qui ont lu ce livre, j'aimerais juste vous informer que le Mercredi 29 juillet, sur France 2, nous aurons droit à un documentaire tiré du livre de Schneider, et qui sera suivi du film 7 ans de réflexion. Une bonne soirée en perspective Marylin Dernières Séances, Michel Schneider 150390
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Marylin Dernières Séances, Michel Schneider Empty
MessageSujet: Re: Marylin Dernières Séances, Michel Schneider   Marylin Dernières Séances, Michel Schneider Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 22:06

Yes!!! j'ai vu ça, merci d'en parler ici.
J'ai vu le doc déjà, c'était très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Marylin Dernières Séances, Michel Schneider Empty
MessageSujet: Re: Marylin Dernières Séances, Michel Schneider   Marylin Dernières Séances, Michel Schneider Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 23:00

J'attends ça avec impatience... Je m'aperçois que Marilyn n'a pas sa chambre à l'auberge!!!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
petitefadette
Lady à la rescousse
petitefadette


Nombre de messages : 310
Age : 32
Date d'inscription : 28/12/2008

Marylin Dernières Séances, Michel Schneider Empty
MessageSujet: Re: Marylin Dernières Séances, Michel Schneider   Marylin Dernières Séances, Michel Schneider Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 0:09

Comme vous le savez le documentaire est passé ce soir. J'ai aimé, sans plus. Je m'attendais a une écoute des bandes enregistrées par Marilyn, avec une petite traduction. Au lieu de ça, on avait un homme qui parlait. Mais bon, tant qu'il y a du Marilyn, ça me suffit pour être conquise sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marylin Dernières Séances, Michel Schneider Empty
MessageSujet: Re: Marylin Dernières Séances, Michel Schneider   Marylin Dernières Séances, Michel Schneider Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 0:15

Je l'ai regardé aussi..Pour m'apercevoir au bout d'une heure que je l'avais déja vu lol!
Mais c'est vrai que la 1ere fois que je l'ai vu j'ai été un peu déçue aussi par la voix OFF trop présente.. Enfin cela reste un trés bon documentaire.. S'il avait été suivi de " Certains l'aiment chaud " ca aurait été 100 fois mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
petitefadette
Lady à la rescousse
petitefadette


Nombre de messages : 310
Age : 32
Date d'inscription : 28/12/2008

Marylin Dernières Séances, Michel Schneider Empty
MessageSujet: Re: Marylin Dernières Séances, Michel Schneider   Marylin Dernières Séances, Michel Schneider Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 0:33

Ah désolé je ne peut pas être d'accord, j'ai Certains l'aiment chaud en DVD alors que je n'avais jamais vu 7 ans de réflexion, que je me suis empressée d'enregistrer Very Happy Et puis la scène de la bouche d'égout est quand même un détail clé dans le mythe marilyn monroe Smile
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Marylin Dernières Séances, Michel Schneider Empty
MessageSujet: Re: Marylin Dernières Séances, Michel Schneider   Marylin Dernières Séances, Michel Schneider Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 8:22

Je poste aussi mon avis sur ce topic à propos du documentaire d'hier soir...
Je dois dire que j'ai été horriblement déçue... Je précise que je suis une grande fan...mais j'ai trouvé ce documentaire racoleur à souhait, très négatif, très consensuel aussi... Mon mari qui ne connaissait pas la vie de Marilyn n'a retenu qu'une seule chose, "c'était une droguée suicidaire", je ne peux pas être d'accord avec ça. Marylin Dernières Séances, Michel Schneider 17735

Tout d'abord, moi aussi j'ai été déçue que le documentaire n'utilise pas plus judicieusement le matériel des bandes enregistrées, on aurait voulu entendre la "vraie" voix de Marilyn nous dire sa douleur, puisqu'en plus c'est l'intérêt principal de ce soi-disant documentaire.
On n'apprend rien de nouveau sur sa vie, je me pose la question était-ce nécessaire de montrer ces images sur un pseudo-film érotique qu'aurait tourné Marilyn? ça n'a jamais été prouvé qu'il s'agit d'elle, personnellement je n'y crois pas une seconde... Là, on nous montre ça sur de longues minutes, de même que les photos de nu, on ne nous la décrit que comme un phantasme sexuel, chose qu'elle cherchait à fuir le plus possible... scratch

J'ai absolument détesté les images "reconstituées" de pieds, de mains, de fesses d'une pseudo-Marilyn en thérapie, en séance photo....déjà, ce n'était pas ressemblant et s'il y a une actrice qui a été merveilleusement photographiée et filmée, c'est elle, alors pourquoi ne pas puiser uniquement dans ce vivier déjà existant? pourquoi se plier à cette nouvelle mode du docufiction avec des acteurs? je trouve ça réducteur... Marylin Dernières Séances, Michel Schneider 17735

La seule chose que j'ai appréciée ce sont les images de la séance photo à la lumière des phares de voitures de André de Diennes, j'avoue que je ne connaissais pas ces clichés.

Voilà, je suis moins enthousiaste du coup quant à la découverte du livre mais j'irai le feuilleter par curiosité... Marylin Dernières Séances, Michel Schneider 673712
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Marylin Dernières Séances, Michel Schneider Empty
MessageSujet: Re: Marylin Dernières Séances, Michel Schneider   Marylin Dernières Séances, Michel Schneider Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 9:16

Hop je me joins à ton avis Lady Clare! J'étais dans une colère noire hier soir (oui, il m'en faut pas beaucoup!!) Pour une fois qu'un documentaire sur elle était diffusé à 20h30 et pas à 23h30, sur France 2 et pas sur Arte, ben bravo. Rendez moi mes docus de la 5e ou d'Arte à des heures pas possibles! Wink (au cas où je précise, y a des documentaires bon ou mauvais sur toutes les chaines, c'est une blague hein?)

J'ai détesté alors que le propos à la base était passionant!
J'ai detesté comme toi les plans "reconstitution", la voix graaaaaave et lente du commentaire qui tentait de créer une atmosphère lourde et sombre totalement inutile, sa vie a déjà été assez dramatique sans en rajouter dans le pathos! Tout le passage sur "Si ça avait été un film noir" j'avais envie d'hurler "mais la feeeeeeeeerme!!!"

Citation :
ce documentaire racoleur à souhait, très négatif, très consensuel aussi
Marylin Dernières Séances, Michel Schneider 999779
J'ai trouvé ça "trash" dans tous les sens du terme. Je ne dis pas qu'on a pas le droit de présenter Marilyn de manière différente de l'icone fragile "habituelle" mais là, comme tu le dis, on retient juste le fait que c'était une masochiste droguée parano à tendance schizophréniques... sympa. Je trouve ça très déplacé dans la façon dont ça a été traité. Je reste curieuse s'agissant du livre, mais bon, là très très colère je suis pale
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Marylin Dernières Séances, Michel Schneider Empty
MessageSujet: Re: Marylin Dernières Séances, Michel Schneider   Marylin Dernières Séances, Michel Schneider Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 10:03

Galy!!! Marylin Dernières Séances, Michel Schneider 999779 Marylin Dernières Séances, Michel Schneider 64968
Revenir en haut Aller en bas
petitefadette
Lady à la rescousse
petitefadette


Nombre de messages : 310
Age : 32
Date d'inscription : 28/12/2008

Marylin Dernières Séances, Michel Schneider Empty
MessageSujet: Re: Marylin Dernières Séances, Michel Schneider   Marylin Dernières Séances, Michel Schneider Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 12:27

C'est vrai que ce documentaire était noir, très noir. Pas une once d'optimisme, et c'est vrai aussi que l'image donnée de Marilyn est assez péjorative. No



( J'ai été beaucoup plus emballée par la deuxième partie de soirée Very Happy J'ai adoré 7 ans de réflexion, le personnage du mari m'as bien fait rire, et Marilyn est éblouissante, comme toujours I love you ) .
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Marylin Dernières Séances, Michel Schneider Empty
MessageSujet: Re: Marylin Dernières Séances, Michel Schneider   Marylin Dernières Séances, Michel Schneider Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 11:46

J'ai regardé ça hier soir, et c'était littéralement le livre de Schneider.
Oui, c'est noir, très noir, et pour ceux qui aiment Marylin pour la lumière qu'elle diffusait à l'écran, ça doit être un choc. Je le comprends bien.

Mais j'ai toujours vu Marylin comme un personnage très complexe, une femme, qui n'était pas que ce sex-symbol et cette femme-enfant fragile et sexy.
J'ai donc trouvé ce documentaire romancé plutôt beau, car il fait la part belle à ce qui était sombre chez elle. Ce qu'on a moins l'habitude de voir.
Il ne faut pas le prendre comme quelque chose de littéral, car effectivement, ce serait lourd, mais comme un complément à ce que l'on sait déjà d'elle.

C'est la mode actuellement de dévoiler ce qui était caché dans ces années:
-John Huston, réalisateur adulé et respecté, organisait des parties chez lui avec des filles mineures. Il avait un langage cru et était sans doute une belle ordure avec les femmes.
-Oui, Frank Sinatra rabattait des stars comme Marylin Monroe vers la Mafia ou les Kennedy.
Ce sont des choses admises maintenant et à accepter, comme une part sombre de cette Amérique paillette des année 50-60. C'était une Amérique machiste, et violente pour les femmes.

Donc, oui, ce documentaire ne montrait pas ce que tout le monde aimait chez Marylin, le glamour et la lumière, mais ça fait du bien d'entendre aussi un autre avis de temps en temps.
Je n'aime pas moins Marylin, je l'aime encore plus en sachant cela.
D'ailleurs, mes deux films préférés avec elle sont Certains L'aiment chaud, et The Misfits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marylin Dernières Séances, Michel Schneider Empty
MessageSujet: Re: Marylin Dernières Séances, Michel Schneider   Marylin Dernières Séances, Michel Schneider Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marylin Dernières Séances, Michel Schneider
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones-
Sauter vers: