Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Marylin Dernières Séances, Michel Schneider

Aller en bas 
+7
lady Clare
petitefadette
marie21
Anavrin
nephtis
peteandco
christelle
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Marylin Dernières Séances, Michel Schneider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marylin Dernières Séances, Michel Schneider   Marylin Dernières Séances, Michel Schneider - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 13:50

je n'ai pas regardé attentivement, mais la voix-off ça m'a enervé moi aussi. J'avais l'impression parfois d'être devant les documentaires policiers qui fleurissent depuis quelques années à la télévision. Il manquait plus qu'un vieux présentateur en blouson de cuir et un vieux juge casse-coup qui cherche la vérité jusqu'au bout.

Sinon, pas tellement de problèmes avec le contenu de l'émission, j'aime beaucoup Marilyn Monroe, mais pour moi elle n'a jamais respiré la joie de vivre à 100%!

Pour le film pseudo érotique, on reconnaissait tout de même Norma Jean Baker dessus, non ? Ca ne me dérange pas qu'elle ait fait ça, elle faisait des photos de pin-up au début. Ca ne me choque pas du tout, je suis plus choquée par les burka que par la nudité des starlettes hollywoodiennes lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
petitefadette
Lady à la rescousse
petitefadette


Nombre de messages : 310
Age : 32
Date d'inscription : 28/12/2008

Marylin Dernières Séances, Michel Schneider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marylin Dernières Séances, Michel Schneider   Marylin Dernières Séances, Michel Schneider - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 15:25

Marylin Dernières Séances, Michel Schneider - Page 2 999779 Camille Mc Avoy
Moi non plus ça ne m'a pas choquée, je crois avoir lu que les photos de nus ont été prises à une époque où elle avait besoin d'argent. Surement la raison de ce film.
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Marylin Dernières Séances, Michel Schneider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marylin Dernières Séances, Michel Schneider   Marylin Dernières Séances, Michel Schneider - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 16:25

Certainement!! ça ne serait pas la première...

Sinon, moi non plus, la voix off ne m'a pas beaucoup plu.
Revenir en haut Aller en bas
petitefadette
Lady à la rescousse
petitefadette


Nombre de messages : 310
Age : 32
Date d'inscription : 28/12/2008

Marylin Dernières Séances, Michel Schneider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marylin Dernières Séances, Michel Schneider   Marylin Dernières Séances, Michel Schneider - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 18:06

Je suis en pleine lecture du livre, et je le trouve .. C'est un peu le fouillis quoi lol! On passe d'un chapitre sur la période années 50, puis ensuite on se retrouve à Los Angeles en juin 1962 . Je n'adhere pas trop. Puis tout ce blabla sur la psychanalyse, je trouve que c'est vraiment barbant, et parfois je n'y comprend du tout Rolling Eyes Je m'attendais à ce qu'on parle plus de Marilyn, mais en ce qui la concerne, ce sont toujours les mêmes élements qui reviennent : la drogue, la solitude, l'abandon maternel, le sexe ... Je ne suis pas conquise quoi No
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Marylin Dernières Séances, Michel Schneider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marylin Dernières Séances, Michel Schneider   Marylin Dernières Séances, Michel Schneider - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 14:00

C'est vrai que ca se melange un peu dans le bouquin . Sur le coup, c'est destabilisant mais on finit vite par s'y retrouver . J'ai preféré le livre au film . Comme vous la voix off etait assez genante, et bien entendant il y a pas mal de passages du livre qui ont ete zappé ( en meme temps je suis plutot indulgente sur ce point car le documentaire aurait duré des heures, ils ont privilegié ceux qui etaient centrés sur les années 50-60)
Revenir en haut Aller en bas
Jane
Ville du Nord...
Jane


Nombre de messages : 702
Age : 29
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 08/08/2008

Marylin Dernières Séances, Michel Schneider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marylin Dernières Séances, Michel Schneider   Marylin Dernières Séances, Michel Schneider - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 13:08

Je réagis un peu tard par rapport au documentaire diffusé sur france 2 il y a peu...J'avoue avoir été plutôt surprise par tous vos avis plutôt négatifs...Parce que j'ai plutôt bien aimé. Maisil faut dire que je ne suis pas une grande connaisseuse de la vie de Marilyne: je me limite à voir ses films.
Donc, ce documentaire m'a fait toucher un peu de sa profondeur...Car c'est vrai que le personnage de Marilyne pourrait être réduit à une très belle blonde pulpeuse et allumeuse. Le docuementaire a pris en compte cette partie là du personnage puisque c'est ainsi que Marilyne parraissait en publique (on remarque que même dans des moments très durs de savie, elle est toujours souriante, elle joue son rpole jusqu'au bout). Mais en même temps, on entrevoit sa profondeur de part les commenteires fait par la "terrible" voit Off.
Je n'ai pas trouvé choquante l'atmosphère très pesante qui planait pendant tout le documentaire.
Ce n'est là qu'un avis. Je rappelle que je ne connais ien à la vie de Marilyne. Je pense que ce documentaire devait être plutôt destiné à un large publique et à des gens qui ne connaissaient pas spécialement sa vie.
Jane
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9974
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Marylin Dernières Séances, Michel Schneider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marylin Dernières Séances, Michel Schneider   Marylin Dernières Séances, Michel Schneider - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 13:53

Je n'ai pas vu l'émission et aprés avoir lu vos commentaires, j'ai l'impression qu'encore une fois, les journanlistes ont focalisé sur le côté le plus "racoleur" de sa vie : médicaments, sexe, mafia et j'en passe. C'est une vérité, dans sa vie il ya des passages pas trés glorieux, mais elle n'est pas la seule à l'époque dans le star système à marcher aux drogues,à se vendre à un producteur pour arriver à se faire connaitre etc... mais si l'émission présentait uniquement ce côté de son histoire, c'est extrémement réducteur !

Je vous ai dèjà recommandé ce livre et j'insiste encore une fois, car dans Une semaine avec Marilyn de Colin Clark, on retrouve la star avec ses caprices, mais aussi la femme avecs ses doutes, sa sensibilité, et sa solitude. Marilyn Monroe était aimé de tous, mais Norma Jean ne demandait pas tant, juste d'être aimée pour elle m^me.
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Marylin Dernières Séances, Michel Schneider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marylin Dernières Séances, Michel Schneider   Marylin Dernières Séances, Michel Schneider - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 14:47

http://livre.fnac.com/a2230191/C-Clark-Une-semaine-avec-Marilyn
Je l'ai commandé le weekend dernier, je l'attends d'un jour à l'autre, je posterai mon avis dans le topic créé pour Marylin, puisqu'il est en projet d'adaptation avec Scarlett Johanssen dans le rôle de Marylin.
Je suis très curieuse de ce livre.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Marylin Dernières Séances, Michel Schneider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marylin Dernières Séances, Michel Schneider   Marylin Dernières Séances, Michel Schneider - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 7:01

Camille Mc Avoy a écrit:


Pour le film pseudo érotique, on reconnaissait tout de même Norma Jean Baker dessus, non ? Ca ne me dérange pas qu'elle ait fait ça, elle faisait des photos de pin-up au début. Ca ne me choque pas du tout, je suis plus choquée par les burka que par la nudité des starlettes hollywoodiennes lol!

je te réponds un peu tardivement Camille...je suis d'accord avec ton propos, loin de moi l'idée de porter un jugement là-dessus, pour dire la vérité, ce genre de choses ne me fait ni chaud ni froid, ce n'est pas le problème...
Ce que je reproche à ce documentaire à ce sujet est de ne pas être sûr de cette source, de le dire et d'en profiter pour renforcer le côté suffisamment racoleur du documentaire, comme si on en avait besoin... De plus, je reste convaincue que ce n'est pas elle, j'ai vu des photos d'elle nue à la même période et son corps est beaucoup plus fin et délicat...
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Marylin Dernières Séances, Michel Schneider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marylin Dernières Séances, Michel Schneider   Marylin Dernières Séances, Michel Schneider - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 8:45

Il faudrait en savoir plus sur cette source, car j'ai trouvé que la femme filmée est tout de même très très ressemblante.
Et puis on la voit allongée sur ce documentaire, non? le corps se tasse plus quand il est à l'horizontale.

Ce n'est peut-être pas elle, mais je sais par contre qu'elle n'a cessé de grossir et maigrir tout au long de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
darcy-lennon
Demande enflammée
darcy-lennon


Nombre de messages : 358
Age : 29
Localisation : In Bath.
Date d'inscription : 08/07/2010

Marylin Dernières Séances, Michel Schneider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marylin Dernières Séances, Michel Schneider   Marylin Dernières Séances, Michel Schneider - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 21:01

Serait-ce le livre qui a "inspiré" le documentaire sur Marilyn et son psychanaliste ?

Ce documentaire m'a vraiment marqué. Tout le monde voit Marilyn belle, glamour, ... Mais au fond, combien de personne s'intéresse vraiment à son histoire ? Cette femme m'a toujours fait mal au coeur, car avant d'être une star et une icone glamour, c'est une femme-enfant blessé. J'ai toujours aimé les reportages sur elle, et recherche "Blonde" en streaming ... Mais je ne l'ai pas trouvé ! Je n'ai d'ailleurs jamais vu ce livre à ma librairie ... Je devrais me renseigner !

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marylin Dernières Séances, Michel Schneider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marylin Dernières Séances, Michel Schneider   Marylin Dernières Séances, Michel Schneider - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marylin Dernières Séances, Michel Schneider
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Darcy and Elizabeth : A Time To Love de Marylin Harper
» Michel Tremblay
» Vos dernières lignes favorites...
» Michel Pastoureau (1947).
» Michel Bernard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones-
Sauter vers: