Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans...

Aller en bas 
+19
Vavyala
Ju
angé
esperluette
Framboise
Corasirene
Tatiana
ekaterin64
Dune
Miriel
Axoo
clinchamps
Muezza
nephtis
Clelie
cat47
Camille Mc Avoy
Natacha Rostov
Nettie
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Framboise
Intendante de Pemberley
Framboise


Nombre de messages : 557
Age : 39
Date d'inscription : 05/12/2009

Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans...   Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 20:05

J'ai fureté un peu sur le net pour voir s'il existait une version DVD, et j'ai appris que la version Koba films était raccourcie... Suspect Quel dommage!
Du coup, je suis plutôt intéressée par ta version! cheers
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9952
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans...   Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans... - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 21:43

Muezza si ta proposition tient toujours , je suis preneuse de ta version avec Jean Piat.... encore un amour de jeunesse....
Justement j'étais à la recherche ce cette série pour me faire mon petit cadeau d'anniv...
Tu me feras la note of course !
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans...   Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 19:47

@ Framboise : en fait, le succès du feuilleton télévisé (6x 52 minutes) fut tel que le réalisateur l'a remonté en un film en 2 parties de (110 minutes x2), pour une diffusion sur grand écran, mais les 3 derniers épisodes ont été très charcutés et cela ne tient plus la route à mon sens... Koba écrit que c'est parce que le master du feuilleton qu'ils avaient était de mauvaise qualité quils ont choisi celui des films... ce qui m'étonne car lorsque j'ai enregistré le feuilleton il y a une petite 10aine d'année, son état était plutôt remarquable scratch

sunny @ Nephtis & Framboise etc : envoyez-moi par mp votre adresse postale et je me ferai un plaisir de vous envoyer ce petit présent (dommage juste que ce soit à la base des enregistrements vhs, mais heureusement, ils sont plutôt bons). Soyez juste un peu patientes : il faut que je rentre en France pour m'en occuper (ne vous en faites pas, ça ira vite Laughing ... hélas ! Rolling Eyes, les vacances ça se termine toujours trop vite...)
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14178
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans...   Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans... - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 21:08

Muezza je suis aussi intéressée, parce que Jean Piat en Lagardère sunny Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans... - Page 2 150390 mais je te contacterai par mp quand je serais rentrée en France et quand j'aurai une adresse fixe (normalement octobre) !
Heureusement que je n'ai pas acheté la DVD édité par Koba, j'aurais été dégoûtée !

_________________
Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans... - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14178
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans...   Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans... - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 10:06


J'ai fini de regarder hier soir la mini-série Les aventures de Lagardère avec Jean Piat, que j'ai pu emprunter à la médiathèque. Les coupures sont effectivement bien visibles parce que les transitions entre certaines scènes sont brusques, mais globalement j'ai passé un bon moment, avec des plus et des moins.

Les plus :

- Les acteurs, en particulier le superbe Jean Piat, qui incarne un héros magnifique plein de panache Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans... - Page 2 553975 . Quel acteur ! Son bossu est très réussi également, sa voix est très bien contrefaite. J'ai apprécié aussi Gonzague, et surtout Cocardas et Passepoil. Leur duo est hilarant et m'a fait rire à plusieurs reprises.
- L'intrigue est globalement respectée, du moins selon les souvenirs que j'ai du roman. J'ai eu grand plaisir à retrouver Dominique Paturel dont je suis fan. Il joue si bien le gentilhomme de la Régence qu'on croirait qu'il n'a fait que ça toute sa vie. Et j'adore son élégance et sa manière de parler Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans... - Page 2 846997 Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans... - Page 2 553975 .
- Les combats à l'épée sont réussis.

Les moins :

- Aurore de Nevers est un peu molle bien que touchante dans son amour pour Lagardère. Mais à tout prendre, je crois que je préfère la jeune fille au caractère bien trempé et genre garçon manqué de Marie Gillain dans le film de 1997. Disons que le personnage de cette version n'est pas très intéressant.
- La dernière demi-heure en Espagne, qui m'a parue très longue Sleep . Je ne sais plus si cet épisode figure dans le roman (ou peut-être dans la suite de Paul Féval fils que je n'ai pas lue), mais il aurait gagné à être raccourci. Ici encore, je préfère la fin des films de 1959 et 1997.

_________________
Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans... - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans...   Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans... - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 11:11

Je n'ai jamais vu cette série mais ton post me donne envie de la découvrir, Tatiana. Very Happy

Je n'ai jamais lu Le bossu non plus, mais ça fait partie de mes projets depuis trèèès longtemps. Laughing Par contre j'ai vu l'adaptation avec Jean Marais et Bourvil un certain nombre de fois, j'adore ce film. I love you C'est le film de cape et d'épées que je préfère avec Jean Marais (quoique, à égalité avec Le Capitan !)

J'ai vu la version avec Auteuil aussi, enfin il me semble, je n'en ai aucun souvenir. Embarassed

Je me suis rappelée en survolant ce topic que j'avais commencé à lire La fée des grèves quand j'avais une dizaine d'années, et j'avais laissé tomber car je m'attendais à un conte de fées style Perrault. Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans... - Page 2 55950 Mais je vais retenter cette lecture un de ces quatre.


Dernière édition par esperluette le Sam 5 Mai 2012 - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71343
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans...   Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans... - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 11:12

Dans le roman originel de Paul Féval il n'y a pas de fin en Espagne, c'est l'enfance d'Aurore qui s'y passe, alors que Lagardère gagne sa vie en étant armurier à Tolède. Je n'ai pas lu (et ne lirai) la suite écrite par le fils, pour moi c'est de l'ordre de la fanfic ou du piège à sous  Very Happy mais je ne saurais trop te recommander la lecture du roman, Tatiana, c'est un pur chef d'œuvre dans le genre feuilleton de cape et d'épée, plein de dialogues ciselés et d'un humour caustique que malheureusement Paul Féval a perdu dans ses dernières œuvres, alors qu'il était tombé dans la bondieuserie.  Very Happy
Edit : oui, Esperluette, il faut lire le roman !!!  cheers je ne connais pas "la fée des grèves" par contre.


Dernière édition par clinchamps le Lun 8 Fév 2021 - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14178
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans...   Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans... - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 20:06


clinchamps a écrit:
Dans le roman originel de Paul Féval il n'y a pas de fin en Espagne, c'est l'enfance d'Aurore qui s'y passe

C'est bien ce qui me semblait. En fait j'ai lu le roman il y a quelques années, je me souviens effectivement de beaucoup d'humour (auquel je ne m'attendais pas) et d'un très beau roman de cape et d'épée.

_________________
Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans... - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
angé
Ready for a strike!
angé


Nombre de messages : 964
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2013

Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans...   Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans... - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 11:08

Le Bossu fut ma relecture de l'été.
Toujours aimé ce livre de capes et d'épée, cette façon de nous faire voyager entre la France et l'Espagne, dépeindre des personnages aux caractères différents et agissant tous selon leurs propres intérêts.
Adolescente, j'aimais le caractère romantique de la relation d'Henri et Aurore. Aujourd'hui, je ne sais plus...
Aurore a de l'adoration pour celui qui l'a élevé, et on peut comprendre que ça ait évolué en sentiments amoureux.
En revanche pour Lagardère... Même si l'auteur justifie cette évolution par une absence de deux ans, il a quand même été la figure paternelle (et même maternelle) pour la jeune fille.
Certains personnages sont toujours aussi sympathiques à suivre, Cocardasse, Passepoil et Flore apportent de la légèreté au roman. Gonzague est un "méchant" intelligent et on prend plaisir à ne pas l'aimer.
La veuve de Nevers, en revanche, je ne l'aime pas trop. Certes la vie l'a rendue aigrie mais je trouve son comportement envers Lagardère, en premier lieu injustifié et en second lieu, hypocrite lorsque sa fille lui fait comprendre qu'elle choisirait Henri si on l'y poussait.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans...   Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 13:06

J'ai découvert Le Bossu par la lecture du roman et je ne m'attendais pas à un tel coup de cœur Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans... - Page 2 150390
Je ne connaissais pas du tout l'histoire à part la fameuse réplique de Lagardère, car je n'ai vu aucune des adaptations existantes (eh oui, c'est possible Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans... - Page 2 55950 ).
Il y a certes quelques longueurs (sur 600 pages c'est un peu obligé) mais on ne se s'en rend quasiment pas compte et j'ai dévoré les 6 volumes en à peine une semaine (au vu de mes journées bien remplies, c'est un exploit Razz)
J'ai trouvé le roman très fluide et bien écrit, on ne s'ennuie pas et même si on se doute un peu du dénouement, je ne savais pas jusqu'au bout comment ça allait se passer Wink
J'ai pris plaisir à détester les méchants notamment le prince de Gonzague (qui a de très beaux moments de discours, il ferait croire n'importe quoi Laughing ).
Cocardasse et Passepoil m'ont un peu ennuyée... Par contre j'ai beaucoup aimé le personnage de Lagardère, quelle noblesse, quel grand cœur I love you
Aurore est un peu terne de son côté, même si elle est adorable; Flor est plus intéressante je trouve Smile
La veuve de Nevers m'a agacée par moments, elle a de la chance lors du dénouement au vu de son comportement...
Et bien sûr, j'ai adoré les passages avec le Bossu  Laughing

J'ai bien envie de voir une adaptation maintenant ! J'ai beaucoup de mal à imaginer Daniel Auteuil dans ce rôle, donc je vais peut-être plutôt regarder la vieille version avec Jean Marais, qui est disponible à ma médiathèque Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71343
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans...   Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 13:33

Elle est très bien, Jean Marais porte le costume (et la bosse) comme personne, et Bourvil te fera remonter Cocardasse (ou Passepoil, je ne me souviens plus) dans ton estime ! C'est du très bon cinéma de cape et d'épée qualité française années 60, autant qu'il m'en souvienne !
L'adaptation avec Auteuil ne démérite pas, mais le scénario prend beaucoup de libertés avec le roman, ce qui n'est pas forcément mauvais !
Je me souviens de discussions sur le fait qu'Aurore a 16 ans et Lagardère 32 et que ça en avait chqué quelques unes... A l'époque du film de Jean Marais c'était très bien passé ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans...   Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 15:01

Merci Ju pour ton retour très positif qui donne envie de lire Le Bossu!! Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans... - Page 2 41810
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71343
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans...   Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 15:19

Je te le conseille ! C'est du pur feuilleton, mais c'est du meilleur !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans...   Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 16:28

Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans... - Page 2 999779
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26294
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans...   Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 16:59

Paul Féval ! j'ai adoré le lire pendant mes vacances jeune, et ensuite les adaptations m'ont toutes ravies, la dernière était avec Bruno Volkowitch et je suis très bon public pour les films de cape et d'épée. Embarassed Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans...   Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 17:56

Je me note vos recommandations chaleureuses! sunny
Il faut que je me motive pour terminer les aventures des Mousquetaires avec Le Vicomte de Bragelonne qui est sur ma PAL... Le sujet m'intéresse, mais le nombre de pages m'effraie! affraid Et ensuite, Le Bossu viendra prendre sa place sur ma PAL. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans...   Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 18:06

Merci pour ton retour, Ju ! Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans... - Page 2 474727 J'ai prévu de lire Le Bossu car j'ai visionné l'adaptation Lagardère (avec Bruno Wolkowitch) qui a été mon coup de cœur de l'année dernière (et que je te conseille fortement) Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans... - Page 2 150390 Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans... - Page 2 150390

Le film avec Jean Marais était très bien aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14178
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans...   Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 19:56


Ravie que tu aies tant apprécié ta lecture Ju Very Happy .
Si tu as aimé détester Gonzague, son incarnation par François Chaumette dans le film avec Jean Marais devrait te plaire. C'est ce qu'on appelle un méchant de grand luxe Cool Razz .

Ce film a bercé mon enfance et je lui voue une tendresse particulière (entre autres, pour ledit Gonzague, j'adore l'acteur, sa présence et sa voix I love you ) mais j'aime aussi beaucoup le panache de la version de De Broca. Marie Gillain joue une Aurore très attachante, pleine de feu et plus intéressante que le personnage du livre, Fabrice Luchini un Gonzague très tortueux (à défaut d'un meilleur adjectif Laughing ) et j'adore la musique. En somme, les deux adaptations se complètent bien.

Je passe mon tour sur le téléfilm que je n'ai pas aimé
Spoiler:

_________________
Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans... - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26294
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans...   Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 20:07

Very Happy Jean Piat a aussi tourné dans le bossu, il était splendide en Henri de Lagardère, Philipe de Gonzague joué par Sacha Pitoëff est resté pour moi, la quintessence du méchant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans...   Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 8:40

Ravie que tu aies aimé ce livre Ju !
Moi je me souviens avoir préféré l'adaptation avec Wolkovitch, je l'ai trouvé excellent  sunny
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71343
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans...   Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 12:29

Oui, c'est vrai !! Wolkovitch était parfait en Lagardère ! je ne m'en souvenais plus ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71343
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans...   Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 13:31

Vavyala a écrit:
Je me note vos recommandations chaleureuses! sunny
Il faut que je me motive pour terminer les aventures des Mousquetaires avec Le Vicomte de Bragelonne qui est sur ma PAL... Le sujet m'intéresse, mais le nombre de pages m'effraie! affraid Et ensuite, Le Bossu viendra prendre sa place sur ma PAL. Wink
Oh c'est bien Bragelonne ! La jeune cour d'un jeune roi, et les mousquetaires vieilissants... mélancolique mais si prenant !
Bon j'arrête le HS lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans...   Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 15:52

Je reprends ici la discussion au sujet des éditions des Habits noirs


clinchamps a écrit:
Rosalind a écrit:


Clinchamps Les Habits noirs sont également en plusieurs tomes ? j'ai un vieux livre de poche de 510 pages, est-ce l'histoire complète ?

Toutes mes excuses, ta question m'avait échappé !
Ma vieille édition Marabout du "Bossu" fait 548 pages, et quant aux "Habits noirs" je te joins l'image !C'est dans l'édition Bouquins

Le tome 1 fait 1175 pages et le 2 en fait 1105 car chaque tome en fait contient 4 romans.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Habits_noirs

Spoiler:
Il y aussi une très belle histoire de Paul Féval : "les compagnons du Silence" en deux gros tomes de Marabout...



http://www.editionslibretto.fr/les-compagnons-du-silence-paul-feval-9782752903891

Et il y a aussi les "Mystères de Londres" du même Paul Féval !!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Myst%C3%A8res_de_Londres

Paul Féval est une mine d'or !!! cheers cheers

Rosalind a écrit:
Merci pour ta réponse Smile

Voici mon exemplaire, bien défraîchi  
Spoiler:

Il fait 510 pages, ce doit être le tome 1.

clinchamps a écrit:
Quels sont les titres à l'intérieur ? Normalement il devrait y en avoir 2 .
S'il n'y a pas de titres séparés c'est qu'ils ont fait une mixture de tout !
Les deux premiers sont "les habits noirs" et "Cœur d'acier"
Ce n'est tout simplement que le premier tome, peut-être ? Les miens sont écrits petits sur papier bible !

Vérification faite, c'est le premier tome, mais pas le texte intégral Suspect

J'ai comparé avec le texte chez
Spoiler:
et rien ne correspond, il manque des phrases et même des paragraphes, et de plus le texte est différent Suspect

Et ils n'ont même pas la décence de préciser que c'est une édition condensée Mad
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71343
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans...   Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 16:03

Mon édition est archi complète !! lol! lol!

Je vais peut-être m'intéresser aux "mystères de Londres" que je n'ai pas lus mais qui ont eu un succès énorme quand ils sont sortis ! lol!

Après recherche : 11 volumes de 400 pages chacun !!! Heu... je vais y réfléchir !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans...   Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans... - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 17:59

Petit Faucon a écrit:
Ravie que tu aies aimé ce livre Ju !
Moi je me souviens avoir préféré l'adaptation avec Wolkovitch, je l'ai trouvé excellent  sunny

clinchamps a écrit:
Oui, c'est vrai !! Wolkovitch était parfait en Lagardère ! je ne m'en souvenais plus ! cheers cheers
Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans... - Page 2 999779 Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans... - Page 2 64968
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans...   Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paul Féval : "Le Bossu" et autres romans...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ann Radcliffe : "Les Mystères d'Udolphe" et autres oeuvres
» Sarah Waters : "Fingersmith" et autres oeuvres
» "Black Book" et autres films de Paul Verhoeven
» Charles Palliser (Le Quinconce et autres romans)
» Andrei Kourkov : Le pingouin et autres romans...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones-
Sauter vers: