Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 "Passion et repentir" ("The New Magdalen")

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

"Passion et repentir" ("The New Magdalen") Empty
MessageSujet: "Passion et repentir" ("The New Magdalen")   "Passion et repentir" ("The New Magdalen") Icon_minitimeLun 20 Oct 2008 - 0:26

Il ne me semble pas avoir encore lu de sujet sur un livre de Wilkie Collins que j'aime particulièrement et qui s'appelle en anglais the new Magdalen et en français Passion et repentir. Personnellement je préfère de beaucoup le titre original.
Il a été édité aux éditions Phébus en 2007.
Deux jeunes anglaises sont réunies sur le front franco-allemand lors de la guerre de 1870. Une d'elle est frappée par un obus et l'autre décide d'usurper son identité, afin de rompre avec un lourd passé et espérer ainsi vivre une vie meilleure.
Bien evidemment, tout va se compliquer!
Ce livre est très émouvant et d'une grande profondeur. Il trace le portrait bouleversant d'une jeune femme repentie et amoureuse qui va se heurter de plein fouet à la "bonne" société victorienne.Wilkie se "défoule" en nous brossant un tableau saisissant de l'hypocrisie de cette "bonne société" où la vertu ne se situe pas forcément là où on l'attend.
J'aimerai beaucoup connaitre vos opinions sur ce livre!
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

"Passion et repentir" ("The New Magdalen") Empty
MessageSujet: Re: "Passion et repentir" ("The New Magdalen")   "Passion et repentir" ("The New Magdalen") Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 22:21

Personne n'a donc encore lu Passion et repentir ? Je le conseille vivement... "Passion et repentir" ("The New Magdalen") 150390 Cf quelques posts plus haut.....
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

"Passion et repentir" ("The New Magdalen") Empty
MessageSujet: Re: "Passion et repentir" ("The New Magdalen")   "Passion et repentir" ("The New Magdalen") Icon_minitimeVen 1 Déc 2023 - 21:07

Je remonte ce topic après avoir visionné le film "La place d'une autre" d'Aurélia Georges, avec Lyna Khoudri et Sabine Azéma. Je ne connaissais pas ce roman de W. Collins et je découvre que le film transpose l'action pendant la Première Guerre Mondiale. J'ai lu que les critiques étaient divisées sur ce film. Pour ma part, il m'a beaucoup plu. C'est bien filmé et les actrices sont excellentes Very Happy

Pour celles qui ne l'ont pas vu et qui seraient tentées par un film en costume, peut-être est-il disponible sur le replay d'arte ? Il a été diffusé par cette chaîne il y a peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

"Passion et repentir" ("The New Magdalen") Empty
MessageSujet: Re: "Passion et repentir" ("The New Magdalen")   "Passion et repentir" ("The New Magdalen") Icon_minitimeSam 2 Déc 2023 - 9:01


Merci pour ton retour serendipity. Je n'avais pas vu ce film à sa sortie au cinéma, mais vais profiter du replay d'Arte (il est effectivement disponible jusqu'au 21 décembre) pour le découvrir. J'ignorais aussi qu'il s'agit d'une adaptation de Wilkie Collins.

_________________
"Passion et repentir" ("The New Magdalen") Marius11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

"Passion et repentir" ("The New Magdalen") Empty
MessageSujet: Re: "Passion et repentir" ("The New Magdalen")   "Passion et repentir" ("The New Magdalen") Icon_minitimeSam 2 Déc 2023 - 9:50

Merci pour la précision sur le replay Tatiana ! J'espère que ce film te plaira Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

"Passion et repentir" ("The New Magdalen") Empty
MessageSujet: Re: "Passion et repentir" ("The New Magdalen")   "Passion et repentir" ("The New Magdalen") Icon_minitimeDim 3 Déc 2023 - 19:17

Merci pour ton avis, Serendipity ! sunny Le livre et le film sont dans ma liste d'envies I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Passion et repentir" ("The New Magdalen") Empty
MessageSujet: Re: "Passion et repentir" ("The New Magdalen")   "Passion et repentir" ("The New Magdalen") Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Passion et repentir" ("The New Magdalen")
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "La Robe noire", "L'Hotel hanté", "La Reine de coeur"...
» Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux
» Livre - "Sherlock Holmes et le fantôme de l'opéra" de Nicholas Meyer
» Documentaire sur l'histoire des "Costume Dramas" (Austen, Gaskell, etc...)ITV
» Disney s'introduit dans votre ordinateur : "Tron" et "Tron Legacy"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Wilkie Collins-
Sauter vers: