Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Semaine 12, Tome 4, Partie 2, Susan, pages 159 à 282

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Semaine 12, Tome 4, Partie 2, Susan, pages 159 à 282 Empty
MessageSujet: Semaine 12, Tome 4, Partie 2, Susan, pages 159 à 282   Semaine 12, Tome 4, Partie 2, Susan, pages 159 à 282 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 17:16

Pfff, je suis vraiment à la ramasse Semaine 12, Tome 4, Partie 2, Susan, pages 159 à 282 751794 (je pense que dès que j'aurais fini celui là, je vais ouvrir d'avance le topic de la partie suivante, ça devrait être une meilleure méthode)

Bref, nous voilà donc plongés dans l'adolescence de Roland, pendant qu'il est en semi-exil à Meijis, pour sa propre protection (mais on va vite se rendre compte que la place n'est pas si paisible qu'elle semblait être).

On fait la connaissance des personnages qui vont tenir le devant de la scène pour les 3/4 du bouquin, à commencer par la très déplaisante Rhéa, la sorcière du Cöos, qui se voit confier une mystérieuse chose par les 3 "chasseurs de cercueil" dont on découvre que le chef, Jonas, a échoué à l'épreuve et a été envoyé vers l'ouest sans devenir un pistolero, différentes personnes de la ville dont le Maire Thorin qui s'intéresse de beaucoup trop près à la jeune Susan, envoyé par sa tante chez la vieille Rhéa et la boucle est bouclée.

Sans oublier Roland/Will, et ses deux compagnons, dont on a pas mal entendu parler par-ci par là mais pas vraiment rencontré depuis le tome 1, Cuthbert et Alain, tous agés de 14/15 ans à peine.

(et on retrouve Sheb le pianiste, que Roland croisera plus tard à Tull...)

L'ambiance à Meijis me laisse un peu la même impression que Tull, même si tout de même un brin moins oppressante et "pourrie". Le monde n'a pas encore tout à fait changé, même si il est en train de le faire.

Toujours des choses qui se rapportent à notre monde, avec les citernes et le pétrole, CITGO.

L'atmosphère est lourde, entre les secrets des uns et des autres, la tramée, la présence de Jonas, l'accueil réservé à Roland.
Les pièces se mettent en place, petit à petit, comme pour Roland et Susan.

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Semaine 12, Tome 4, Partie 2, Susan, pages 159 à 282 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Semaine 12, Tome 4, Partie 2, Susan, pages 159 à 282 553975
Revenir en haut Aller en bas
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

Semaine 12, Tome 4, Partie 2, Susan, pages 159 à 282 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 12, Tome 4, Partie 2, Susan, pages 159 à 282   Semaine 12, Tome 4, Partie 2, Susan, pages 159 à 282 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 17:50

Voici donc venu le moment d'en savoir plus sur Susan ; j'ai été surprise de la savoir si jeune ( dans ma tête, je l'imaginais femme ). Nous sommes dans l'Entre- deux- Mondes , dans une atmosphère toujours un peu bizarre, un peu moyen-âgeuse ( sorcière, boule de cristal ... ), mais avec des restes bien modernes ( la Citgo et ses citernes de pétrole , par exemple )C'est un monde en pleine dégénérescence ( je pense à moisi, le chat à pattes multiples ) . Là aussi, il y a une tramée , comme dans la partie précédente.
J'ai eu tout de suite un pressentiment de malheur en voyant Susan, si belle, en butte à la haine de Rhéa ; et n'en a-t-elle pas trop vu en épiant la sorcière par la fenêtre ?
J'ai beaucoup aimé la rencontre Roland/Susan , qui fait souffler un zeste de fraîcheur dans cette ambiance un peu lourde. Les habitants du coin ne semblent pas très francs du collier et certains sont même franchement inquiétants ! Cuthbert et Alain sont bien sympathiques , ils forment un joyeux trio avec Roland.
On commence aussi à comprendre le pourquoi du titre " Magie et Cristal " !
Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine 12, Tome 4, Partie 2, Susan, pages 159 à 282
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semaine 13, Tome 4, partie 3, Susan, pages 283 à 439
» Semaine 11, Tome 4, Partie 1, Devinettes, pages 35 à 155
» Semaine 7, Tome 3, L'Ours et l'Os, pages 21 à 116
» Semaine 4, Tome 2, Le prisonnier (pages 19 à 159)
» Semaine 8, Tome 3, La Clé et la Rose/La Porte et le Démon, pages 117 à 266

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture :: Lectures de groupe :: Anciennes lectures de groupe :: Lecture de groupe n°3 "spéciale King" : Le Pistoléro-
Sauter vers: