Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter

Aller en bas 
+32
Kusanagi
Lysander
ladyfairy
Zakath Nath
darcy-lennon
Darcy
Iseult
Queen Margaret
Marian
Ju
Dune
Meha
Annwvyn
Aislynn
diane
Camille Mc Avoy
EverAfter
Wuxue
emmaD
Accalia
Copetan
anne shirley
rosetyler
peteandco
Emjy
Resmiranda
mimidd
MarianneJustineBrandon
nathy's
Liewen
Eirian
Dorian
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dorian
Riche célibataire



Nombre de messages : 133
Age : 36
Localisation : Dans la lune
Date d'inscription : 10/01/2009

Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter Empty
MessageSujet: Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter   Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 0:19

Pendant que mon lecteur de DVD décide de faire une grève injustifiée, je me lance, un brun inquiète et tout à fait incertaine, dans la création d’un nouveau topic. Au début, j’avais dans l’optique de faire un sondage mais je pense que le choix des personnages auraient été subjectifs et aléatoires. Donc, voilà…

La question serait : Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter ?

Mon personnage féminin préféré est incontestablement Luna. Je la trouve très attachante. A la fois très douce et très lumineuse. Elle est incontestablement singulière et finalement, elle échappe à tous les stéréotypes. Sa crédulité enfantine est très touchante. Luna, dans les moments les plus sombres, c’est la petite luciole du groupe. Le moment où elle parle de la mort de sa mère, à Harry qui vient de perdre Sirius, fait parti des moments que je trouve les plus émouvants de la série. Finalement, parce que, c’est assez léger. Luna, c’est le personnage qui me fait croire que la magie existe…

Mon personnage masculin préféré, et le but inavouable qui m’a poussé à créer ce topic, c’est … Séverus Rogue. J’ai toujours adoré ce personnage. Dans mon très jeune temps, il a résolument alimenté et mes fantasmes et mes fics. Je ne sais plus très bien pourquoi je suis tombée amoureuse de ce personnage. De prime à bord. Je crois qu’il me touchait parce que c’était l’anti héros parfait. Qu’il a finalement raté sa vie. L’amertume du personnage me fascine. Il a une espèce de soif d’autodestruction chez lui qui interdit toutes opinions tranchées à son égard.
Bref, ce qui me plait, c'est ce mélange de cynisme et de cape noire. De tristesse et de méchanceté. Et même ses cheveux gras ne me rebutaient pas tout à fait. Longtemps, je l’ai soupçonné, par l’entremise d’internet, d’être un vampire. J’aimais beaucoup sa froideur et son orgueil. Je l’imaginais fragile et tourmenté. (Et je n’étais finalement pas trop loin. Par contre, je n’aurais jamais imaginé qu’il puisse aimer Lily) Je l’ai toujours trouvé très émouvant. La scène où l’on voit ses parents se disputer, ou son humiliation m’a toujours beaucoup touché. En règle générale, je le trouve touchant. J’ai passé des heures à imaginer sa vie, dans les moindres détails. Ses goûts et ses dégoûts. Ses aventures et ses tristesses. Je crois qu’il aurait pu assassiner toutes la famille Weasley, et Harry et Hermione, et Lupin et même Sirius, je lui aurais trouvé des excuses. La première fois que j’ai vu les films, j’étais très déçue. Je trouvais l’interprète, que je ne connaissais pas encore vraiment ou que je ne croyais pas connaître, pas assez beau. Mais j’aimais déjà sa voix… ^^
Finalement, c’est par Sévi Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter 150390 que je suis devenue une fan inconditionnelle d’Alan Rickman Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter 548707 donc de Sense and Sensisbility 1995, donc que j’ai lu le roman éponyme de Jane Austen, donc que je ne me suis pas arrêtée à ma première lecture d’Emma, donc que j’ai découvert l’auberge. Ce qui est finalement amusant, c’est que j’ai aimé Séverus parce que j’étais fascinée par Emily Brontë (et Heatcliff). Finalement, je ne sais pas si tous les chemins mènent à Rome, mais c’est sûr tous les personnages mènent à ce forum:
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eirian
Ready for a strike!
Eirian


Nombre de messages : 919
Age : 46
Localisation : dans mon imaginaire...
Date d'inscription : 27/02/2008

Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter   Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 1:15

Mon personnage préféré est Sirius Black, suivi par Lupin puis Rogue. Et j'adore les trois acteurs qui les interprètent, donc je suis comblée ! lol!

Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter 543497
Revenir en haut Aller en bas
http://eirian.canalblog.com
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 43
Date d'inscription : 02/12/2008

Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter   Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 4:28

Quelle bonne idée ce topic !

J'aime beaucoup Luna moi aussi, je suis contente de constater que je ne suis pas la seule. En plus elle vient de Ravenclaw, ma "maison" préférée. Je l'aime d'ailleurs tellement que j'aurais bien aimé qu'elle finisse avec Harry Potter. J'adore ta manière de la décrire, Dorian :
Dorian a écrit:
c’est la petite luciole du groupe

J'aime beaucoup Neville également, surtout à partir du tome 5 et des raisons que l'on sait. J'aurais bien aimé qu'on revienne plus sur lui à la fin du tome 7 (de toute manière je trouve la fin du tome 7 un peu expédiée quant au sort des personnages qui nous ont tout de même accompagnés quelques milliers de pages, mais chut, ceci n'est pas l'objet de notre discussion ici).

Mais mon personnage préféré est de loin, de très très loin, Rogue/Snape. Et pas seulement que pour les beaux yeux (ou plutôt la belle voix drunken) d'Alan Rickman.
Dorian a écrit:
Je crois qu’il me touchait parce que c’était l’anti héros parfait. Qu’il a finalement raté sa vie. L’amertume du personnage me fascine. Il a une espèce de soif d’autodestruction chez lui qui interdit toutes opinions tranchées à son égard.
Bref, ce qui me plait, c'est ce mélange de cynisme et de cape noire. De tristesse et de méchanceté. Et même ses cheveux gras ne me rebutaient pas tout à fait. Longtemps, je l’ai soupçonné, par l’entremise d’internet, d’être un vampire. J’aimais beaucoup sa froideur et son orgueil. Je l’imaginais fragile et tourmenté. (Et je n’étais finalement pas trop loin. Par contre, je n’aurais jamais imaginé qu’il puisse aimer Lily) Je l’ai toujours trouvé très émouvant. La scène où l’on voit ses parents se disputer, ou son humiliation m’a toujours beaucoup touché. En règle générale, je le trouve touchant.
Tout pareil (sauf pour le côté vampire affraid Razz). Je ne sais pas si l'on peut vraiment dire qu'il a raté sa vie (même s'il se voit peut être lui-même un peu comme cela, après tout il n'a jamais réussi à avoir Lily ni à être prof de DA), mais ce petit côté outsider qui me plaît. C'est également un des personnages les plus nuancés de l'histoire. Je pense que JK Rowling a dû se prendre elle-même d'affection pour ce personnage, qui est généralement un des plus populaires de la saga.

Je me rends compte d'ailleurs ici qu'au final, mes personnages préférés dans la série sont ceux qui sont un peu mis à l'écart du groupe. C'est peut-être une des raisons pour lesquelles je ne suis pas si fan que ça de Sirius Black (auquel je préfère Lupin)
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter   Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 8:39

Mon personnage préféré sans hésiter est Hermione. je l'admire beaucoup c'est la fille que j'aurai voulu etre! Elle est très intelligente (je reste à jamais admirative de sa capacité à apprendre et de ses connaissances!), toujours prete à aider ses amis en outrepassant les interdictions, elle a de l'humour....et j'ai toujours aimé le fait que ce ne soit pas à proprement parlé un canon de beauté I love you
Dans le 7e tome, c'est elle l'héroine, je l'ai trouvée géniale! cheers

Ensuite j'aurai du mal à choisir, je dirai Harry Potter et/ou Ron Weasley....en fait j'adore le trio, pour moi ils sont indissociables! C'est vraiment le genre d'amis qu'on aimerait avoir!

et sinon je suis aussi une fan absolue des Jumeaux Weasley, qui m'ont fait mourir de rire! je revais d'avoir une boite à Flemme! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter   Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 19:14

Excellente idée de topic ! Very Happy
Niveau personnage féminin, je dirais sans hésitation Hermione. C'est le personnage dont je me sens la plus proche. Nous avons évolué de la même manière : au début elle était fragile et les gens avaient tendance à se moquer d'elle à cause de son côté Mademoiselle Je Sais Tout mais elle a fini par ne pas se faire marcher sur les pieds ; elle a appris à faire passer l'amitié avant les études, tout en accordant une grande place à celles-ci... Et puis j'admire son intelligence et son courage. C'est l'héroïne que l'on rêve d'être. Et puis je trouve qu'elle va très bien avec Ron : ils se complètent. I love you

Niveau personnage masculin, j'ai trois favoris : Rogue ( Dorian, ta description à son sujet est parfaite si ce n'est que c'est grâce à Alan que j'ai été de plus en plus attirée par ce personnage si complexe ! J'étais la seule à le défendre corps et âmes contre les méchants de ma classe qui disaient qu'il était vraiment pourri parce qu'il avait tué Dumbledore No Je savais bien qu'il avait un secret. J'ai beaucoup aimé son côté renfermé, sarcastique...son amour envers Lily m'a beaucoup émue et j'ai longtemps détesté James Potter ! lol! Néanmoins, j'ai trouvé sa mort bâclée : j'imaginais une plus grande fin pour lui. ) ; mon deuxième chouchou est Lupin ( J'aime sa gentillesse, son intelligence, le couple qu'il formait avec Tonks me plaisait beaucoup... le fait qu'il soit tourmenté, un peu comme Rogue par son secret.. ) ; enfin, mon troisième est Hagrid ( C'est le géant au cœur tendre et généreux ! Le meilleur ami que l'on puisse avoir. Je l'aime beaucoup ! ).
Sinon je les aime tous ( sauf les méchants tongue ) : les Weasley, le Trio, les Profs, l'Ordre du Phénix, Neville, Luna... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter   Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 20:50

Liewen, grande copine de moi ^^
Parmi les élèves, mes chouchous sont Neville et Luna, pour toutes les raisons déjà évoquées. Mais mon chouchou ultime, c'est Remus Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter 627589 . Je n'y peux rien, j'adooooore les loups Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter 41810 , et par extension, les loups garous, et de toute façon, avant même d'avoir tilté sur la véritable nature de Remus (vi, parfois, j'ai comme des absences, parce que franchement, avec un nom pareil, je ne sais pas comment j'ai pu être aussi aveugle Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter 673712) , je l'aimais déjà Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter 25855 . Pour sa gentillesse, son intelligence, son empathie, cette facette plus sombre de sa personnalité ...
Comme vous pouvez le constater, je n'ai pas du tout un faible pour les personnages un peu à part Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter 398755

_________________
Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter   Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 21:08

Oh ça me donne une idée ce topic ! Est ce que ça vous tente de refaire le jeu que nous avions fait pour les héros austeniens et les héroïnes mais cette fois avec les personnages de la saga ? On pourrait ainsi argumenter pour chaque perso. Si ça vous tente je veux bien l'ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter   Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 21:18

Ah oui, ce serait super ! C'est une excellente idée resmiranda ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter   Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 21:20

Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter 999779 (sauf que je ne suis pas sûre que l'argumentaire sera très développé, si çà se passe comme la dernière fois Laughing)

_________________
Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Riche célibataire



Nombre de messages : 133
Age : 36
Localisation : Dans la lune
Date d'inscription : 10/01/2009

Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter   Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 21:40

Resmiranda: Yeap! Yeap! Je sais pas très bien en quoi consiste le jeu mais j'adoooore l'idée d'un jeu sur Harry Potter. En tout cas, tu as mon entier et mon fougueux soutient. Aveugle ^-^

Liewen: Merci Embarassed
Citation :
En plus elle vient de Ravenclaw, ma "maison" préférée.

Moi aussi, ma préférée... avec serpentard. Celle surtout dont je me sens le plus proche.
Hyper d'acc pour la fin très très baclée, très enfantine, très mal écrite du 7ème. Je sais pas trop pour Rowlings. Elle est toujours super dure avec lui dans ses interviews. Elle l'a fait d'après un prof qu'elle aimait pas du tout. Et dans l'une, elle disait qu'elle ne comprenait pas du tout l'engouement qu'il y avait pour lui et pour Draco Malefoy. Mais je suis sûre qu'elle est revenue à des meilleures sentiments...
( Je ne peux qu'être d'accord avec toi en ce qui concerne la voix de Rickman Après mûre réflexion, je lui trouve aussi de fort jolis yeux. Marrons et verts. Enfin, si on commence à me lancer sur le physique, le charisme, le charme, l)

MarianneJustineBrandon
Je sais je l'ai dit mais : Je haissssss James Potter. J'aime beaucoup Hermione aussi ^-^ C'est mon troisième personnage préféré avec Harry ^^
Revenir en haut Aller en bas
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 43
Date d'inscription : 02/12/2008

Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter   Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 22:28

Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter 999779 pour le jeu ! Il me semble avoir déjà vu le jeu dont tu parles, Resmiranda, un jour où je me suis perdue dans les sous-sol de l'auberge Rolling Eyes(c'est celui où on doit ajouter et enlever des points ?)



Sinon, je viens ici faire du plussoyage en masse Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter 131679

- Serpentard/Slytherin est aussi ma deuxième maison préférée. Pour une raison toute aussi simple que fondamentale :
Spoiler:
- Je n'aime pas James Potter non plus
- J'aime beaucoup Hermione, c'est un de mes personnages préférés, mais après Snape, Luna et Neville. Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter 656156 de citer aussi MacGonagall l'autre soir, j'aime bien son petit côté peau-de-vache-mais-juste
- Super d'accord pour Remus :
Citation :
(...)sa gentillesse, son intelligence, son empathie, cette facette plus sombre de sa personnalité ...
. cheers
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter   Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter Icon_minitimeMar 10 Mar 2009 - 23:45

Quelle bonne idée ce topic ! Very Happy

Moi aussi j'aime bien Luna, ce coté "la tete dans les etoiles probablement. Mais plutot qu'avec Harry, j'aimais bien l'idée d'un couple avec Ron. Eux deux, c'est le jour et la nuit. Lui est assez pessimiste, raleur, terre a terre. Alors qu'elle est tout le contraire ( j'ai adoré quand elle faitsa "supportrice lors de son premier match de quiditch !)

Sinon, j'aime aussi en personnage feminin, Tonks. Elle est dynamique, un peu gaffeuse et j'adore ses cheveux! lol!

Mais ma preference vient plutot du coté personnages masculins.
Comme beaucoup J'adore Lupin. C'est un personnage assez fascinant. de plus moi ausi j'adore les loups garous. Et sa maldiction contraste tellement avec sa personnalité, calme , reservée... je dirais meme douce.
Et je trouve que le couple Lupin - Tonks est merveilleusement assorti. Un des meilleurs de la saga. Elle assez insouciante alors que lui s'inquiete des le debut de leur relation ... C'etait assez triste mais si comprehensible de voir comment il envisageait la naissance de leur enfant ... J'ai beaucoup aimé . On retrouve la le Lupin torturé qu'on avait rencontré dans le tome 3.

J'aime aussi beaucoup Ron. Il a toujours la replique qui fait sourire. Est tres gaffeur ( du moins en paroles lol! ). Lui ce qui l'angoisse le plus, c'est le fait d'etre le petit dernier de la famille. Le coté avoir tout a prouver sans meme etre sur d'etre reconnu pour ses qualités m'a des le debut plu chez lui . J'ai beaucoup de sympathie pour lui. sa vie n'est pas facile quand on y ergarde de plus pres: il a toujours vecu dans l'ombre de ses freres et voila que son meilleur ami est Harry Potter! Pour lui c'est tres dur, et il encaisse tout en silence jusqu'a ce qu'il explose. Il a l'impression d'etre invisible. c'est une sensation que je peux comprendre. Sa relation avec hermione est aussi tres attachante. Elle lui plait mais il est incapable de le lui dire. Et je pense d'ailleurs qu'au debut ca l'aurait petrifié qu'elle sache qu'il eprouve plus que de l'amitié a son egard . Et pourtant ils se disputent comme un vieux couple ! l'evolution de leur relation est probablement une des "intrigues" qui m'a le plus plu! ( et puis ses acces de jalousie contre Viktor Krum! Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter 55950 )

Enfin, Il y a ... Severus Rogue ! Je sais ce n'est pas tres originale, mais comme beaucoup j'ai ete fascinée par ce personnage. Il est de loin le plus ambigue de la saga. Moi je n'ai aps ete convaincue par sa culpabilité dans le tome 6 . Avouons le ca aurait ete trop simple qu'il soit le grand mechant! Deja dans le tome 1 Harry avait ete detrompé... Ca aurait ete " il faut tuojours se fier a sa premiere impression " lol! . Bref, trop kitch, le mechant ideal on l'a deja avec Voldemort...
Son histoire avec Lily m'a etonnée moi aussi ... Mais ca explique un peu mieux le fait qu'il protege Harry en permanence ( jusqu'au tome 3 j'avais assez ete convaincue par le fait que son pere l'avait sauvé mais dans ce cas, il se limitera a l'aider a une seule reprise ... donc des le tome 1)
Les souvenirs du prince au sang mele Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter 41810 , j'ai totalement adoré. C'est la qu'on sait enfin qui est Rogue tout en gardant une part de mystere vu que ce ne sont que des souvenirs epars... On ressent pour lui bien plus de pitie ( dans le meilleur sens du terme), et la jeme dis que c'est probablement le personnage le plus torturé et courageux de la saga. ( j'y peux rien moi, un homme fidele meme apres la mort alors que celle ci l'a refusé pour un homme qu'il deteste , et dont il a plus ou moins promis de surveiller l'enfant, ca me fait fondre).

J'aime aussi beaucoup les jumeaux Weasley ( Sad ) et drago ( le coté sale gosse qui prend petit a petit conscience de son etroitesse d'esprit je suppose ( et la je ne parle que des tomes 6 et 7))
Revenir en haut Aller en bas
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler


Nombre de messages : 961
Age : 43
Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif
Date d'inscription : 05/10/2008

Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter   Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 0:02

Y'en a tellement que j'aime mais je crois que mon personnage préféré c'est rogue. J'adore sa manière doucereuse de faire peur à ses élèves et de les intimider sans lever la voix.
côté fille j'adore Hermione, j'aurais bien aimé être aussi intelligente qu'elle;
Ensuite, j'adore Sirius, son cynisme et aussi ces têtes à têtes tendus avec rogue, et dans le dernier tome j'ai beaucoup apprécié faire connaissance avec Lilly.
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter   Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 0:26

Very Happy Une scene qui m'a marquée dans le tome 4 c'est celle ou Sirius et Rogue se serrent la main une fraction de seconde ... On sent la haine transparaitre des deux cotes, mais aussi cette volonté de ne pas ( trop ) se tirer dans les pattes pour mener a bien cette guerre...

C'est sur qu'il a une technique d'intimidation tres efficace. On peut dire ce qu'on veut, il a le chic pour faire regner le silence dans son cours ( sauf dans le tome 6 quand Harry lui repond effrontement ! Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter 55950 - j'aime beaucoup cette scene )
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter   Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 10:40

Oh oui excellente idée ce jeu Resmiranda ! cheers

Personnellement, mon préféré est Ron Weasley. Je ne peux même pas vraiment expliquer pourquoi, mais dès le premier livre, j'ai eu un faible pour lui. Je le trouve drôle, touchant et profondément humain avec ses faiblesses, ses réactions parfois idiotes, mais tellement typiques d'un ado !

Sinon, il y a tellement de personnages que j'adore ! Chez les filles, ce serait Hermione bien sûr, mais aussi Luna, elle me fait trop rire !
J'adore également Sirius, Lupin, les jumeaux Weasley, Neville... je pourrais continuer longtemps comme ça !

mais moi, contrairement à vous, j'aime beaucoup James Potter. C'est vrai que, tout comme Lily, je l'avais un peu mis sur un piédéstal dans les premiers livres et que je suis tombée de haut en découvrant son attitude à l'époque de Poudlard dans L'ordre du Phénix. Mais en fait, son attitude ne me choque en définitive pas plus que celle de Sirius. Je me dis que d'un côté ce n'était pas vraiment sa faute. Je le vois plutôt comme un enfant gâté, que tout le monde admire et encourage à être comme ça. Et puis il faut se dire qu'il a bien changé ensuite !
Enfin ce n'est que mon avis.

Allez, je vais aller voter dans le jeu de Resmiranda ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter   Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 11:24

Je rejoins le clan de celles qui détestent James Potter. La méchanceté gratuite me révolte plus que tout Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter 569507

anne shirley a écrit:
Mais en fait, son attitude ne me choque en définitive pas plus que celle de Sirius.
C'est pour çà que je ne suis pas non plus fana de Sirius (pas taper). Je ne le déteste pas autant que James, parce qu'on le voit évoluer, et qu'il a d'autres cordes à son arc. Mais contrairement à toi, Anne Shirley, je ne trouve pas que le changement de James soit bien explicité. C'est un des points que j'aurais voulu voir approfondir dans le dernier tome, je lui aurais peut être trouvé des excuses, mais là, non.

_________________
Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter   Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 11:51

J'ai envie de dire que James Potter a été un adolescent purement et simplement. Le style d'ado qui ne réfléchit pas aux conséquences, un ado qui frime devant ses copains et devant la fille qui l'interresse, qui s'attaque au plus faible ( ou disons qui se joint aux autres contre la tête à claque de service), qui ne respecte pas les règles,... Bref un mec qui grandit avec les poussées de testostérone qui vont avec. Il finit tout de même par murir, se responsabiliser et mériter sa belle. Je crois que nous nous sommes comme Harry bercés d'illusions au sujet de son père. Nous l'avons au début de l'histoire idéalisé ( un résistant, mort en héros,...) et finalement ( et un peu à l'image de Dumbledore) ce n'est qu'un homme avec ses défauts et ses erreurs de jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter   Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 12:04

Resmiranda a écrit:
Le style d'ado qui ne réfléchit pas aux conséquences, un ado qui frime devant ses copains et devant la fille qui l'interresse, qui s'attaque au plus faible ( ou disons qui se joint aux autres contre la tête à claque de service), qui ne respecte pas les règles,...
Certes, de tels comportements sont légions, mais de par mon histoire personnelle (j'ai souffert de gens comme lui une grande partie de mon enfance et de mon adolescence No ), c'est le genre d'attitude qui est totalement rédhibitoire à mes yeux. Et JK Rowlings ne s'attarde pas assez sur le nouveau James pour qu'il puisse trouver grâce à mes yeux ... Comme j'ai lu tous les bouquins les uns à la suite des autres, je n'ai peut être pas eu le temps de l'idéaliser scratch

_________________
Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter   Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 12:44

Moi quand on voit James dans l'Ordre du Phoenix, j'avoue que dans un certain sens, il m'a un peu fait pensé a Draco.
le genre de gamin pourri gaté , qui ne trouve d'amusement que dans la frime et en ridiculisant les autres. Bien sur il y a quelques differences ( James fait ca en grande partie pour impressionner Sirius, il me semble). Ces souvenirs m'ont mise mal a l'aise par rapport a l'idée que jeme faisait d'eux. Sirius , passe encore, je me doutais un peu qu'il etait le genre " roi du lycée" , il donne un peu l'impression du prince qui s'ennuit et dont sa petite cour tache en vain de le distraire. Et James occupe ce role. C'est un peu degradant pour lui je trouve.
Et comme tu le dis Mimidd, son evolution n'est pas assez mise envaleur. On sait qu'il est mort en heros, pour sauver sa famille. Qu'il a lutter activement contre Voldemort. Mais bon, on ne voit pas comment s'est operé ce changement. parce qu'avouons le , quand on le voit jeune, c'est pas gagné . Alors que Sirius, des qu'on sait que ce n'est pas le vilain mechant de l'histoire, on voit tout de suite chez lui cette part de malice, et son antipathie pour Rogue est tellement explicité qu'on est pas si etonné de le voir s'amuser a ses depends. Alors que juste la on savait que James avait deja sauvé Severus, et qu'on gardais l'image du heros en puissance. On est donc plus facilement etonné par son comportement , surtout que c'est lui qui agit la .


Comment ai-je pu oublié Neville ?! affraid
C'est un des personnages dont l'evolution est la plus etonnante et la plus frappante de petite enfant timide et maladroit, il passe a membre actif de la rebellion. Apres le depart de Harry, c'est lui le veritable chef de l'AD. Je ne peux pas m'empecher en voyant ce qu'il est devenu, de me rappeler qu'il aurait pu tout aussi bien etre choisi par Voldemort comme rivale. Des l'Odre du Phoenix, sa personnalité s'affirme, et il prendra pas mal de risques pour lutter contre les mangemorts ( je trouve ca dommage que ce n'est pas lui qui a tué bellatrix, ca aurait ete logique je trouve). La scene ou il tue Nagini Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter 41810 . Sinon, je l'imaginais bien avec Luna...
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter   Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 13:06

peteandco a écrit:
Sinon, je l'imaginais bien avec Luna...
Copine de moi cheers

_________________
Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter   Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 13:33

Je suis d'accord avec ce que vous dites concernant le peu d'infos qu'on a sur l'évolution de James. Je pensais également qu'on en saurait plus...
Mais même avec ce tout petit peu, mon imagination a fait le reste... En fait, je crois surtout que je me suis fait tout un film avec le James Potter des premiers livres et que rien n'aurait pu détruire cette image ensuite ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter   Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 13:52

lol! Moi cette image s'est facilement envolée avec le souvenir de Rogue. Il y est tellement detestable que j'ai sur le coup totalement oublié ce qu'on savait de lui jusque la . Ce que j'ai aimé , c'est que Lupin n'ont pas cherché plus que ca a le defendre ( ni a se defendre eux meme) . Ils ont clairement avoué qu'ils ont fait pas mal de trucs a Poudlard qu'ils regrettaient maintenant, et que ce n'etait pas une raison pour deprecier James. N'empche j'ai aps pu m'empecher d ela faire !


Toi aussi tu aurai bien vu Neville avec Luna? Very Happy
J'etais toute triste en apprenant qu'il ne s'etait pas marié avec elle . ( on ne sait aps d'ailleurs ce que Luna est devenue , si ?)
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter   Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 15:31

En fait, JK Rowling a parlé du futur de Luna (et d'autres personnages) lors d'un chat avec des fans :
version anglaise : Arrow
traduction française : Arrow

Luna est devenue naturaliste, et elle a épousé un confrère, Rolf Scamander (=Rolf Dragonneau en vf). Ils ont eu 2 jumeaux ^^

_________________
Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter   Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 15:36

Ah oui j'avais lu ça pour Luna, ça lui ressemble bien !^^
Je pense que si JKR avait fait finir Luna avec Neville, ça aurait peut-être fait un peu "trop" dans le sens où Ron est avec Hermione, Harry avec Ginny...
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter   Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 16:48

Oui, je l'avais lu !
Par contre j'avais zappé la partie Luna Embarassed
Oui, c'est sur que ca aurait fait peu etre un peu trop de couple stereotypés ( mais en meme temps je trouve que le couple Harry-Ginny est pas si excellent que ca * tapez pas !^^)

Pfff, Tonks a ete tuée par bellatrix! (une raison de plus pour pas l'aimer !)


Sad Vous avez vu comment george appelle son premier enfant ? Crying or Very sad

Citation :
Lechicaneuronline : Est-ce que vous pensez que Rogue est un héros ?

JKR : Oui, je pense, mais un héros imparfait. Un anti-héros, peut-être. Il n’est pas un homme très agréable dans bien des domaines. Il reste plutôt cruel, une brute remplie d’amertume – et pourtant il a aimé, il a été loyal, et, pour finir, il a sacrifié sa vie pour cet amour. C’est plutôt héroïque !

cheers Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter 999779


Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter 55950 certaines questions!
Citation :
Pourquoi Rogue était-il peu soigné ?

JKR : Mmh. Bonne question. Problème de vision ? Peut-être se regardait-il dans le miroir en pensant qu’il était beau tel qu’il était ? Je pense plutôt qu’il attachait de la valeur à d’autres de ses qualités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter   Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?
» Votre film préféré de la série Harry Potter ?
» Harry Potter et la magie des films (Harry Potter Film Wizardry)
» JK ROWLING & Harry Potter
» Votre personnage Disney préféré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: J.K. Rowling-
Sauter vers: