Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge)

Aller en bas 
+48
Juliette2a
MissAcacia
Selenh
MarianneJustineBrandon
Ju
Natacha Rostov
Cindy
Lydouac
Eleanor
L_Alex
Miss Chocolat
kary
Bexounet
Darcy
Nettie
jennie
Judi
Nelly8
cecilou41
Fearless
Rosalind
Muezza
nathy's
Scarlett Unnie
Copetan
Félicité
Angealyn
willow
mimidd
Nath62
clinchamps
Violette
toxicangel
lady Clare
Miss Halcombe
eilhya
Resmiranda
Bonnie
anne shirley
misshoneychurch
Fofo
Miss Piou Piou
ekaterin64
Séverine
Buttercup
Emjy
christelle
cat47
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge)   Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 22:29

je découvre énormément d'oeuvres et d'auteurs qui m'étaient jusqu'à présent inconnus (honte sur moi, je suis une grande lectrice Embarassed ) :

les romans d'Elisabeth Gaskell
les oeuvres inspirées de Jane Austen : le club Jane Austen...
Jasper Fforde
Le cercle littéraire des amateurs d' épluchures de patates
la sage Twilight de Stephenie Meyer
the painted veil
.... et la liste continue tous les jours
lol!

édit pour Cat : en fait ce sont des envies de lectures que l'Auberge m'a donnée, si j'en ai acheté quelques uns, je ne les ai pas encore lu (j'en ai à peu près 200 à lire avant Embarassed ) , désolée d'avoir totalement perdu de vue l'idée du topic Embarassed Embarassed


Dernière édition par willow le Lun 23 Mar 2009 - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge)   Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 22:59

Willow, je ne suis vraiment pas sûre que tu aies répondu à la question qui figure dans mon premier post. Je ne vous demande pas de lister simplement vos découvertes, mais de faire un tri et d'être spécifiques, afin que je puisse prendre vos commentaires en compte dans ma liste. Deux conditions à remplir, avoir découvert le livre grâce au forum et que vous puissiez le recommander très chaudement. Donc si on peut éviter les posts trop généraux, ce serait bien. Merci d'avance.

EDIT : idem pour Clinchamps. As-tu aimé Le Professeur au point de le recommander chaudement?

_________________
Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge)   Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 10:23

Que de découvertes emballantes depuis que je suis inscrite à l'auberge Smile Spontanément, je citerais:

-North and South de Elizabeth Gaskell
-Persuasion de Jane Austen
-Le treizième conte de Diane Setterfield
-The Book Thief de Markus Zusak


J'aurais sans doutes fini par lire Persuasion un jour ou l'autre, mais sans l'auberge, je ne sais pas si j'aurais entendu parler des trois autres un jour...
Je pense aussi à:

- The painted veil (William Sommerset Maugham)
- Miss Pettigrew live for a day (Winifred Watson)
- Book Lover (Jennifer Kaufman et Karen Mack)

Et puis viendront (peut être ) bientôt se rajouter des livres qui sont dans mes PAL réelles et virtuelles cheers
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge)   Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 11:32

Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) - Page 2 656156 L.M. Montgomery et son Anne of Green Gables
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge)   Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 11:40

Avant de connaître le forum, je n'avais jamais entendu parler d'Elizabeth Gaskell. Cela a été pour moi une révélation. J'ai lu, aimé et suis actuellement entrain de relire Nord et Sud. Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) - Page 2 150390 Pour Wives and daughters, je ne l'ai lu qu'une fois (en anglais cela me prend plus de temps) et attends avec hâte sa réimpression.
Un autre de mes coups de foudre grâce à Copetan et son quizz maudit Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) - Page 2 55950 Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) - Page 2 55950 : To kill a mocking bird. J'ai eu 0/10 au premier test et Copetan a eu le gentillesse de me dire que Harper Lee était une femme Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) - Page 2 55950 et m'a indiquée sa chambre à l'auberge. Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) - Page 2 567661 Comment avais-je pu passer à côté d'un pareil livre ?
Mon troisième coup de coeur grâce à l'auberge: La recluse de Wildfell hall. je ne sais pas pourquoi mais pour moi Anne Brontë était associé à "lecture barbante". Je fais ici un grand mea culpa. J'ai dévoré et aimé ce livre, son style, son histoire..... Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) - Page 2 41810
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge)   Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 12:06

Parmi les livres que j'ai découvert grâce à l'auberge et qui m'ont plu, je citerai
- la saga Vorkosigan
- The Thirteenth Tale
- Coeur d'Encre/Tintenherz

Si on compte des livres dont je connaissais le titre, mais que je n'aurais pas lu sans les commentaires de l'auberge, je mentionnerai aussi Atonement et The Kite Runner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51709
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge)   Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 15:12

Voiçi les livres que j' ai eu envie de lire grâce à l' auberge:

-Tous les Austen en particulier Northanger Abbey (Pride &Prejudice, je l' avais déjà lu avant mon inscription)
-North&South par Elizabeth Gaskell
-Jane Eyre par Charlotte Brontë
-La Jeune Fille à la Perle par Tracy Chevalier
-Expiation par Ian MacEwan
-La Passe Dangereuse (The Painted Veil) par Somerset Maugham
-Cette Sacrée Vertu (Miss Pettigrew lives for a day) par Winifred Watson
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge)   Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 16:09

Je n'ai pas encore lu beaucoup de romans lambtoniens, mais je prends note!
parmi ceux que j'ai lu, mes coups de coeur sont:

- The Thirteen Tale Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) - Page 2 41810
- Eureka Street Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) - Page 2 41810 Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) - Page 2 41810
- Expiation Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) - Page 2 41810

Et je ne sais pas si ca compte, mais concernant Persuasion je l'avais lu mais je n'étais pas fan, et l'auberge m'a incitée à le relire et c'est un de mes préférés maintenant! Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) - Page 2 41810
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge)   Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 18:39

Merci à tous! cheers J'ai mis la liste à jour dans mon premier post. Et je dois ajouter à mes coups de coeurs trois titres :

- The Tenant of Wildfell Hall
- Armadale
- Guerre et Paix, que je connaissais bien sûr, et que je voulais lire depuis longtemps mais l'auberge a servi de déclic pour une décision que je n'ai pas regrettée.

_________________
Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) - Page 2 Mr10


Dernière édition par cat47 le Mar 24 Mar 2009 - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge)   Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 19:55

Alors pour moi, j'avais déjà tout lu d'Austen et de Gaskell, je me suis chargée de les faire découvrir ici Razz
Plus sérieusement, l'Inn m'a permis de découvrir Trollope pour lequel j'aurai sans doute mis bien plus de temps à me laisser tenter... J'ai donc pu me délecter de:
- "Miss MacKenzie"
- "He knew he was right" qui demeure un énorme coup de coeur littéraire I love you : je le redis, ce livre m'a paru facile à comprendre en VO. Le style est tellement fluide... et quel humour ! rendeer Il faut que (note à moi-même : ma fille tu le fais quand ton fichu compte-rendu exhaustif Rolling Eyes )

Autre choc, grâce à Resmiranda : "Crime et châtiment". Je n'aurais sans doute jamais lu ce chef-d'oeuvre sans the Inn et encore moins sans le swap de Resmiranda cheers

Et sinon, The Inn m'a permis de me lancer dans la lecture en VO de "Our mutual friend" : je n'aurais jamais eu le courage de me lancer dans ce premier pavé (avant HKHWR) sans ma pratique courante de l'anglais BBC lol! et mon obsession du 19e british entretenu parmi vous.
Cela m'a permis de me faire une idée toute neuve de Dickens : j'ai enchaîné avec "la Maison d'Apre-vent", .

Bon, sinon, j'ai découvert d'autres ouvrages qui m'on plu mais pas assez pour figurer dans mon panthéon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16680
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge)   Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 22:52

Je n'avais jamais entendu parler d'Elizabeth Gaskell que j'ai connue grâce à l'Auberge. Nord et Sud fut vraiment un coup de coeur, merci pour cette belle découverte ! Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) - Page 2 41810

De Jane Austen, j'ai découvert Persuasion, Northanger Abbey et Mansfield Park.

J'ai découvert grâce à Muezza la dame en blanc de Wilkie Collins. Very Happy

Autre merveilleuse découverte: Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee (je ne connaissais que le film).

Sur le topic de la littérature canadienne francophone j'ai découvert Gabrielle Roy Jacques Poulin (mon préféré : la tournée d'automne), Michel Tremblay.

Un autre grand coup de coeur : Anne et la maison aux pignons verts ! Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) - Page 2 41810

Et Cette sacrée vertu de Winifred Watson (Miss Pettigrew)

Grâce à Archi sur le topic des citations de livre : Qui a tué Glenn de Leonie Swann Laughing

Je vais ajouter Jane Eyre et le grillon du foyer que j'ai redécouverts grâce au forum. Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) - Page 2 150390

Et j'ai failli oublier ma dernière découverte : Jasper Fforde sunny
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge)   Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 0:18

Je viens ici réparer un énorme oubli : Wilkie Collins. Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) - Page 2 41810 Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) - Page 2 41810 Je n'avais jamais entendu parler de lui et grâce à l'auberge, c'est devenu l'un de mes écrivains préférés. Deux coups de coeurs: La dame en blanc et Passion et repentir en vo The new Magdalen.
Revenir en haut Aller en bas
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge)   Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 0:33

A ce jour, grâce à l'Auberge, j'ai surtout découvert North and South, que je connaissais absolument pas !!!!

Et sinon, mon inscription a Lambton m'a poussé à enrichir ma Austenthèque avec des biographies et des livres dérivés de.

En fait, Lambton m'a surtout motivé pour me lire tel ou tel livre.
Grâce au lobbying et à tous les avis lus de-ci de-là, ma PAL a énoooooooormément augmentée Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge)   Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 9:01

Je remercie l'auberge pour les titres suivants (c'est super difficile de faire un choix parmi toutes les découvertes que j'ai faites depuis mon inscription, mais j'ai quelques incontournables !) :

Miss Charity
Atonement

La saga Twilight
La série d'Anne of Green Gables
I heart you, you haunt me - Lisa Schroeder
The tales of Beedle the Bard - JK Rowling
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge)   Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 21:12

Grace au forum, mon gros coup de coeur

- Le treizième conte de Diane Sattefield
- Le club littéraire des amateurs d'épluchures de patates
- Miss Charity


Ensuite vient l'ami commun Charles Dickens

Middlemarch Geoges Eliot
Station Victoria Anne Cuneo

et la découverte d'Elizabeth George et d'Elizabeth Peters
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Intendante de Pemberley
Judi


Nombre de messages : 530
Age : 49
Localisation : Je viens du suuuuuud....
Date d'inscription : 11/09/2008

Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge)   Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 17:49

Grâce à l'auberge, j'ai pu découvrir E.Gaskell :"Nord et Sud" et "Femmes et Filles".
Re-découvrir Jane Austen :"Persuasion", "Mansfield Park" et "Northanger Abbey"...
Et bien sûr je recommanderai chaudement toutes ces œuvres... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge)   Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 10:24

Mes plus belles découvertes grâce à l'auberge:
Rebecca de Daphné du Maurier (ça faisait un moment que je voulais lire ce livre mais c'est en lisant les posts dans son topic, en évitant les spoilers bien sûr Wink que je me suis décidée)
Raison et Sentiments de Jane Austen (tapez pas mais je l'ai lu plus rapidement qu'Orgueil et Préjugés).
Revenir en haut Aller en bas
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge)   Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 9:57

Les plus belles découvertes que j'ai faite ici, c'est tout d'abord Tess D'Uberville de Thomas Hardy, puis Wives and Daughters d'Elizabeth Gaskell, Marie-Antoinette d'Antonia Fraser et Station Victoria d'Anne Cuneo. Ce sont les premières idées qui me viennent à l'esprit. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge)   Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 10:17

Nord et Sud (que je viens de lire)
Femmes et Filles - Sarn que je vais lire prochainement Razz


Dernière édition par darcy le Lun 6 Avr 2009 - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge)   Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 12:18

Je rajoute à ma liste de trésors The Guernsey Literary and Potato Peel Pie Society que je viens tout juste de terminer cheers drunken
Revenir en haut Aller en bas
Buttercup
Ready for a strike!
Buttercup


Nombre de messages : 1401
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2009

Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge)   Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 12:35

Et moi, je rajoute Miss Charity ! cheers Merci Emjy ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lettheseasonsbegin.hautetfort.com/
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge)   Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 14:22

Excellente idée de topic !

bon, personnellement, les livres que j'ai adoré et que je n'aurais jamais lu sans l'auberge, il y a :
E. Gaskell, Nord et Sud,
E. Gaskell, Femmes et filles,
C. Brontë, Jane Eyre,
L.M. Allcott, Les Quatre Filles du docteur March,

Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) - Page 2 128427 Bexounet Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) - Page 2 128427
Revenir en haut Aller en bas
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge)   Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 14:40

En fait je crois que je n'aurai même pas continuer de lire l'oeuvre littéraire de Jane Austen ! Heureusement j'ai quand même lu Emma et Northanger Abbey qui font parti de mes livres préférés !

Des livres que je n'aurai pas lu de moi-même ou que je n'aurai pas connu sans le forum et que j'ai apprécié :

Atonement
Miss Charity
Les pièces d'Oscar Wilde

Ah mince, sur le coup je me souviens plus du reste... Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) - Page 2 656156
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge)   Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 18:21

Je mets ma liste de romans lus grace à l'Auberge à jour!

Nord et Sud Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) - Page 2 41810
Miss Charity Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) - Page 2 41810 Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) - Page 2 41810
Simple Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) - Page 2 41810
Un mari idéal Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) - Page 2 41810
Une femme sans importance Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) - Page 2 41810
L'éventail de Lady Windermere Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) - Page 2 41810
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) - Page 2 41810 Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) - Page 2 41810
Quatres soeurs Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) - Page 2 41810 Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) - Page 2 41810
Anne la maison aux pignons verts Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) - Page 2 41810

et bientot plein d'autres j'espère! bounce
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge)   Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 23:47

cecilou41 a écrit:
Je remercie l'auberge pour les titres suivants (c'est super difficile de faire un choix parmi toutes les découvertes que j'ai faites depuis mon inscription, mais j'ai quelques incontournables !) :

Miss Charity
Atonement

La saga Twilight
La série d'Anne of Green Gables
I heart you, you haunt me - Lisa Schroeder
The tales of Beedle the Bard - JK Rowling

Je peux rajouter :
Papa et Maman sont dans un bateau de MA Murail
The Importance of Being Earnest d'Oscar Wilde
The Adventures of Tom Sawyer de Mark Twain
Don't kill the mockingbird d'Harper Lee

EDIT : Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) - Page 2 656156 Corazon de tinta (Inkheart)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge)   Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les trésors de Lambton (livres découverts grâce à l'auberge)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: