Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Jeu : "Autour du roman"

Aller en bas 
+32
Elianor
zlabyab
TheLadyInRed
valmont
Juliette2a
Ysabelle
Accalia
Cassandre
Dulcie
esperluette
Fée clochette
Testifly
petitefadette
Miriel
cat47
Bonnie
Séverine
kary
Vegas
Fofo
Lunaë
P&P
Witherwings
Camille Mc Avoy
anne shirley
Resmiranda
Angealyn
Buttercup
nathy's
cecilou41
Violette
Emjy
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Vanesss
Beautiful pianoforte
Vanesss


Nombre de messages : 649
Age : 31
Localisation : Lost in the scottish land in the XVIII century...
Date d'inscription : 30/05/2012

Jeu : "Autour du roman" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : "Autour du roman"   Jeu : "Autour du roman" - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 16:57

Allez! Je me lance!
1 - Quel est le dernier roman que tu as acheté ?
My Week with Marilyn (tout petit roman mais roman tout de même^^)

2 - Donne le titre d'un roman que tu as lu plusieurs fois
Les dix metits nègres d'Agatha Christie

3 - Est-ce que tu peux dire qu'un livre a changé ta vie ?
Je ne pense pas à un livre en particuliers, mais plus à certains personnages qui m'ont fait réfléchir dans leur façon d'être, de réagir et qui m'ont influencé.

4 - Comment choisis-tu un roman ? Parce que la couverture t'a plû ? Parce qu'on te l'a conseillé ?
Je lis essentielement des livres qui ont été adaptés au cinéma, donc quand je vois "tiré du roman ..." je lis! Et je marche aussi avec l'auteur quand un me plaît, je regarde s'il en sort un nouveau...

5 - A part les romans, qu'aimes-tu lire le plus souvent ?
A part des romans, je lis des poèmes: John Keats, Rimbaud... des pièces de théâtre (Shakespear) et des magasines

6 - Qu'est ce qui est le plus important pour toi dans un roman : l'intrigue ou le style ?
Je peux être touchée par un livre dont l'intrigue n'est pas top mais dont le style est très original, oui je préfère le style, on en sort toujours enrichi.

7 - A quels personnages de roman t'es tu le plus attachée ?

J'ai beaucoup aimé Elisabeth Bennet of course, Emma Morley dans Un jour, Mathilde dans un long dimanche de fiançailles, Aliena et Jack (P de la T)

8 - Quel livre peut-on trouver sur ta table de chevet en ce moment ?

Les pilliers de la terre de Ken Follet

9 - Quels sont les 3 derniers romans que tu as lus ?
Les mystères d'udolphe Ann Radcliffe
Jane Eyre Charlotte Brontë
Un jour David Nocholls

10 - Quel roman as-tu déjà abandonné en cours de route ?
Enfait ce n'est pas que j'abondonne le roman mais je fais une pause, et j'en lis un autre en même temps: Slummdog Millionnaire, Le diable s'habille en Prada, Pirate...
sont en "break"

11 - Quels sont tes 20 romans préférés ?
Pour moi non plus, cette liste n'est pas exhaustive et pas dans l'ordre!
De l'eau pour les éléphants Sara Gruen
Geisha Arthur Golden
Soie Alexandro Barrico
Les dix petits nègres Agatha C
Les cinq petits cochons Agatha C
Un jour Danvid Nicholls
Orgueil et Préjugés J austen
Raison et sentiments J austen
Expiation Ian Mc Ewan
Jane Eyre Charlotte Brontë
L'anneau d'atlantide Juliette Benzonie
Moi Boy Roahl Dahl
Charly et la chocolaterie Roahl Dahl
L'homme qui murmurait à l'oreille des cheveaux Nicholas Evans
Danse avec les loups Mickeal Blake
Le monde de Narnia CS Lewis
Les dernières aventures de Sherlock Holmes Conan Doyle
Les Liaisons Dangereuses Choderlos de Laclos
Les pilliers de la terre Ken Folett
Ma ferme Africaine Karen Blixen
study


Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Jeu : "Autour du roman" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : "Autour du roman"   Jeu : "Autour du roman" - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 11:38


Très sympa ce topic, merci pour le remontage Ysabelle.

1 - Quel est le dernier roman que tu as acheté ?

Deux en fait, commandés en même temps : Des Saumons dans le Désert de Paul Torday, pour la lecture de groupe de juillet et La mort s'invite à Pemberley de PD. James

2 - Donne le titre d'un roman que tu as lu plusieurs fois

Les Trois Mousquetaires de Dumas (enfin je n'ai jamais tout relu en entier, mais j'en relis régulièrement de longs passages).

3 - Est-ce que tu peux dire qu'un livre a changé ta vie ?

Les Trois Mousquetaires, justement, qui a été une révélation. D'où la vénération que j'ai pour son auteur I love you .

4 - Comment choisis-tu un roman ? Parce que la couverture t'a plû ? Parce qu'on te l'a conseillé ?

Je choisis rarement un livre parce que sa couverture me plait. Les conseils marchent bien, ceux de ma maman en particulier qui a les même goûts que moi. Quand un auteur me plait, je vais aller volontiers explorer ses oeuvres. Je lis aussi des romans qui ont été ou qui vont être adaptés.

5 - A part les romans, qu'aimes-tu lire le plus souvent ?

Les biographies historiques, que j'adore lire.

6 - Qu'est ce qui est le plus important pour toi dans un roman : l'intrigue ou le style ?

Pour qu'un roman me plaise, il faut que l'intrigue soit bonne et me tienne en haleine, surtout dans un roman historique. Mais le style est important également, parce que quand j'estime qu'un roman est mal écrit, je vais avoir du mal à en venir à bout.

7 - A quels personnages de roman t'es tu le plus attachée ?

Ca ne va pas être très original, mais en premier je dirais d'Artagnan, mon héros littéraire préféré I love you . Il y a aussi Natacha Rostov, Jane Eyre et Rochester, Anne Elliott, Eleanor Dashwood, Scarlett O'Hara, Marianne d'Asselnat et Sophie de Champlitte, entre autres.

8 - Quel livre peut-on trouver sur ta table de chevet en ce moment ?

Le dernier des Mohicans de James Fenimore Cooper.

9 - Quels sont les 3 derniers romans que tu as lus ?

Deux Agatha Christie, Le Chat et les Pigeons et L'homme au complet marron, et Les ailes du matin de Mireille Lesage.

10 - Quel roman as-tu déjà abandonné en cours de route ?

Dans la mesure du possible j'essaye toujours de venir à bout d'une lecture, même quand elle ne me plait pas du tout, mais j'ai abandonné L'insoumise du Roi-Soleil de Jean-Michel Rioux, que j'ai trouvé affligeant.

11 - Quels sont tes 20 romans préférés ?

Les Trois Mousquetaires, Alexandre Dumas
Le Vicomte de Bragelonne, Alexandre Dumas
Autant en Emporte le Vent, Margaret Mitchell
Jane Eyre, Charlotte Brontë
L'Allée du Roi, Françoise Chandernagor
Le Comte de Monte Cristo, Alexandre Dumas
La Dame de Monsoreau, Alexandre Dumas
Guerre et Paix, Tolstoï
Au Bonheur des Dames, Emile Zola
Germinal, Emile Zola
La Lumière des Justes, Henri Troyat
Fortune de France, Robert Merle
Les Pilliers de la Terre, Ken Follett
Rebecca, Daphne du Maurier
Bleak House, Charles Dickens
Les Rois Maudits, Maurice Druon
Raison et Sentiments, Jane Austen
Le Crime de L'Orient-Express, Agatha Christie
Anna Karénine, Tolstoï
Le Rouge et le Noir, Stendhal

_________________
Jeu : "Autour du roman" - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19152
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Jeu : "Autour du roman" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : "Autour du roman"   Jeu : "Autour du roman" - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 0:27

Excellent, ce questionnaire! Very Happy Bien qu'assez compliqué tongue Moi aussi, je me lance :

1 - Quel est le dernier roman que tu as acheté ?
Le porte bonheur, de Nicholas Sparks

2 - Donne le titre d'un roman que tu as lu plusieurs fois
Northanger Abbey, de Jane Austen

3 - Est-ce que tu peux dire qu'un livre a changé ta vie ?
Non, pas un livre en particulier. Par contre, je peux dire que la lecture à changer ma vie! Very Happy

4 - Comment choisis-tu un roman ? Parce que la couverture t'a plû ? Parce qu'on te l'a conseillé ?
J'ai la mauvaise habitude de juger un livre sur sa couverture. Souvent, je regarde le résumé si la couverture me plait. Mais il y a aussi le bouche à oreille. J'ai une amie qui a les mêmes goûts littéraires que moi, donc on s'échange nos livres et nos commentaires Smile

5 - A part les romans, qu'aimes-tu lire le plus souvent ?
Il m'arrive assez souvent de lire des témoignages relatifs à la seconde guerre mondiale. Quelques biographies, aussi.

6 - Qu'est ce qui est le plus important pour toi dans un roman : l'intrigue ou le style ?
Les deux. Il faut bien entendu une bonne intrigue pour que j'accroche au livre, mais le style doit également me plaire. Je peux lire un livre dont j'adore le style mais pas l'intrigue, ou inversement, mais c'est plutôt rare.

7 - A quels personnages de roman t'es tu le plus attachée ?
Difficile à dire. À Catherine Morland, qui est l'héroïne de Jane Austen à laquelle je me suis le plus attachée. Sinon, je me suis beaucoup attachée au personnage de Lena Holoway, héroïne de l'excellent Delirium, de Lauren Oliver. Mais de manière générale, je m'attache assez vite aux personnages des livres que je lis, donc la liste est bien longue tongue

8 - Quel livre peut-on trouver sur ta table de chevet en ce moment ?
Je viens de terminer La couleur de la neige, de Jodi Picoult. Mon prochain livre sera La Vie est un arc-en-ciel, de Cecelia Ahern.

9 - Quels sont les 3 derniers romans que tu as lus ?

- La sélection, de Kiera Cass
- Northanger Abbey, de Jane Austen (relecture)
- La couleur de la neige, de Jodi Picoult

10 - Quel roman as-tu déjà abandonné en cours de route ?
Il y en a beaucoup... mais celui dont je me souviens le plus était Belle du Seigneur, d'Albert Cohen. Et, aussi étonnant soit-il, je ne suis jamais parvenue à lire les Harry Potter! J'ai adoré les films, mais je n'ai jamais accroché aux livres, et jamais je n'ai pu lire plus que la première moitié du premier tome! Ce n'est pas faute d'avoir essayé, pourtant... Embarassed

11 - Quels sont tes 20 romans préférés ?

Je ne sais pas vraiment classer les livres par ordre de préférence... donc je vais donner mes 20 préférés, sans forcément respecter un ordre précis.

- Orgueil et Préjugés, Jane Austen
- Northanger Abbey, Jane Austen
- Mansfield Park, Jane Austen
- Persuasion, Jane Austen
- Les Hauts de Hurlevent, Emily Brontë
- Les cendres d’Angela, Frank McCourt
- Mensonges mensonges, Stephen Fry
- Le journal d’Anne Franck
- L’alchimiste, Paulo Coelho
- Le porte-bonheur, Nicholas Sparks
- À tout jamais, Nicholas Sparks
- Irrésistible alchimie, Simone Elkeles
- Paradise, Simone Elkeles
- Delirium, Lauren Oliver
- Pandemonium (Delirium, tome 2), Lauren Oliver
- 16 lunes (Kami Garcia et Margaret Stohl)
- 17 lunes (Kami Garcia et Margaret Stohl)
- 18 lunes (Kami Garcia et Margaret Stohl)
- La sélection, Kiera Cass
- Ce que j’étais (Meg Rosoff)
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3211
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Jeu : "Autour du roman" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : "Autour du roman"   Jeu : "Autour du roman" - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 3:19

1 - Quel est le dernier roman que tu as acheté ?
Je crois que c'est Catching Fire (Hunger Games, T2 in english) de Suzanne Collins mais c'est peut-être Les piliers de la Terre de Ken Follett.

2 - Donne le titre d'un roman que tu as lu plusieurs fois
Brisingr de Christopher Paolini

3 - Est-ce que tu peux dire qu'un livre a changé ta vie ?
Pas vraiment, chaque livre que je lis change quelque chose car il me fait réfléchir sur mes actes. Je pourrais cependant dire que le Pacte des Marchombres a débloqué quelque chose en moi lors de la première lecture et lorsque j'ai relu il y a peu le premier tome alors que j'avais des problèmes, que je me sentais complètement perdue, il m'a aidé à retrouver foi en moi, je pourrais presque dire, à retrouver la lumière.

4 - Comment choisis-tu un roman ? Parce que la couverture t'a plû ? Parce qu'on te l'a conseillé ?
Les deux. Il faut savoir que je ne lis quasiment jamais les 4èmes de couverture, enfin juste en diagonale et si ça me convient d'après ce que je vois je prends mais je n'y prête pas vraiment attention. J'avais (enfin je suis censée toujours l'avoir mais bon) un partenariat avec Gallimard Jeunesse, ils m'envoyaient des livres que je lisais et je devais donner un avis, je ne lisais donc jamais les 4èmes de couverture (et il n'y avait pas de couverture, comme ça xD) et pour plusieurs, j'ai lu la 4ème de couverture après avoir lu le livre et ça m'aurait franchement fait fuir alors que j'avais adoré le livre.
Sinon je marche aussi beaucoup par conseil et aussi par rapport aux films et séries que je vois. (Sans compter les classiques de la littérature française que j'ai à lire).

5 - A part les romans, qu'aimes-tu lire le plus souvent ?
Difficile comme question, j'aime être transportée donc je ne lis quasiment que des romans. Je lis quelques mangas mais je n'aime pas les dessins de shonen donc ça limite. Je dirais les livres d'histoire. C'est intéressant et certains sont aussi bien écrits que des romans (dans le sens, on rentre dans l'histoire).

6 - Qu'est ce qui est le plus important pour toi dans un roman : l'intrigue ou le style ?
Ni l'un, ni l'autre. Une intrigue est importante mais ne fait pas tout. Le style m'importe peu dans le sens où si je lis le livre, c'est que le style me convient. Non moi, ce qui m'importe dans un roman, ce sont les personnes, ce sont eux qui font avancer l'intrigue et non pas l'inverse !

7 - A quels personnages de roman t'es tu le plus attachée ?
Je dirais les personnages principaux de la saga l'Héritage (Eragon, vous savez), ceux de Harry Potter, les jeunes filles de Saint-Cyr des livres d'Anne-Marie Desplat-Duc, les Colombes du Roi Soleil, mes deux amis d'A la Croisée des Mondes ainsi que les Stark et mon ami Tyrion du Trône de Fer et enfin les personnages du Gwendalavir de Pierre Bottero (les personnages de l'Autre et des Ames Croisées compris).

8 - Quel livre peut-on trouver sur ta table de chevet en ce moment ?
L'intégrale 2 du Trône de Fer (le deuxième livre pour être précise mais ce n'est qu'on seul volume) et il faut que j'en commence absolument un autre.

9 - Quels sont les 3 derniers romans que tu as lus ?
*Se rend sur Goodreads*
Une étude en rouge de SACD
Le Trône de Fer, T2, le Donjon Rouge de G.R.R. Martin
La Pacte des Marchombres, T1, Ellana de Pierre Bottero (j'aurais pu aussi le mettre en 2 également).

10 - Quel roman as-tu déjà abandonné en cours de route ?
Le premier tome des Annales du Disque-Monde de Terry Pratchett. Mon oncle m'a offert les deux premiers tomes à Noël, il y a deux ou trois ans. J'ai tenu le prologue et j'ai abandonné. Ma mère a commencé le premier chapitre et a abandonné. Avec M. Pratchett, c'est quitte ou double : Ou on aime ou on déteste.

11 - Quels sont tes 20 romans préférés ?
Ceci n'est aucunement dans l'ordre et les sagas font 1 (sinon en 3 sagas, c'est fini parce que oui, dans une saga, j'aime tous les livres !) E = Ensemble

Harry Potter de J.K. Rowling E
L'Héritage de Christopher Paolini (et par là, j'entends la saga et non pas le dernier tome) E
La Quête d'Ewilan-Le Monde d'Ewilan-L'Autre-Les Ames Croisées de Pierre Bottero (je considère ces livres comme un tout). E
Le Pacte des Marchombres de Pierre Bottero (mais je tiens tout de même à mettre cette série là à part car je l'aime tout particulièrement car il a une telle résonance en moi que ça frôle l’indécence) E
Métronome de Lorànt Deutsch
A la Croisée des Monde de Philip Pullman E
Les Colombes du Roi Soleil d'Anne-Marie Desplat-Duc E
Les Éveilleurs de Pauline Alphen
L’Épée de Vérité de Terry Goodkind E
Doctor Who de Multiples auteurs
Reckless de Cornelia Funke
Promise de Ally Condie
Angel de L.A. Weatherly
L'Héritage Jenna Fox de Mary E. Pearson
The Hunger Games de Suzanne Collins (pour l'instant seulement le premier mais je pense E)
Bobby Pendragon de D.J. MacHale E
Frankia de Jean-Luc Marcastel E
Les Filles du Samouraï de Mara Snow E
Sally Lockhart de Philip Pullman E
La Maison de la Nuit de P.C. Cast E

C'est liste peut changer à tout, tout moment !

H.S. : OMG Tatiana, Germinal en roman préféré. Comment est-ce possible ? Je me suis forcé à le finir mais j'avais des poussées dépressives presque !
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5570
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Jeu : "Autour du roman" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : "Autour du roman"   Jeu : "Autour du roman" - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 11:56

Tiadeets a écrit:

La Quête d'Ewilan-Le Monde d'Ewilan-L'Autre-Les Ames Croisées de Pierre Bottero (je considère ces livres comme un tout). E
Le Pacte des Marchombres de Pierre Bottero (mais je tiens tout de même à mettre cette série là à part car je l'aime tout particulièrement car il a une telle résonance en moi que ça frôle l’indécence) E
Ces romans sont vraiment fabuleux!!! Je les adorés quand je les ai lu la 1ère fois!!!!!

Tiadeets a écrit:
H.S. : OMG Tatiana, Germinal en roman préféré. Comment est-ce possible ? Je me suis forcé à le finir mais j'avais des poussées dépressives presque !
Je plussoie!!!! Merci Tiadeets, je me sens moins seule!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu : "Autour du roman" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jeu : "Autour du roman"   Jeu : "Autour du roman" - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu : "Autour du roman"
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: