Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Star Wars Episode VI : Le retour du jedi

Aller en bas 
+5
manue
Rosalind
ekaterin64
Kusanagi
Pando_Kat
9 participants
AuteurMessage
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Star Wars Episode VI : Le retour du jedi Empty
MessageSujet: Star Wars Episode VI : Le retour du jedi   Star Wars Episode VI : Le retour du jedi Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 20:01

Je sais qu'on a décalé un peu avec un délai supplémentaire pour ceux qui ont pris du retard (je ne dénonce pas, j'en fais partie Razz), mais les légos, eux, n'attendent pas  lol!


_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Star Wars Episode VI : Le retour du jedi Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Star Wars Episode VI : Le retour du jedi 553975
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Star Wars Episode VI : Le retour du jedi Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode VI : Le retour du jedi   Star Wars Episode VI : Le retour du jedi Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 20:43

Toujours aussi cool cheers cheers

*Ah on a une semaine de plus, finalement? Nan, aprce qu'en fait, euh, je l'ai déjà ... vous comprenez, je voulais vérifier une scène dedans, et puis, comment dire, une chose en entrainant une autre, hein ... bon, pas en entier non plus, mais, euh ...*

Star Wars Episode VI : Le retour du jedi 673712 lol! lol! Star Wars Episode VI : Le retour du jedi 673712
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Star Wars Episode VI : Le retour du jedi Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode VI : Le retour du jedi   Star Wars Episode VI : Le retour du jedi Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 23:52

Il y a longtemps, quand la discution ne s'était pas encore perdue dans les tréfonds des archives de l'Auberge, nous avions débatu si oui ou non Léia avait connu ou non sa VRAI mère et si Georges Lucas nous prenait vraiment pour des imbéciles.

Et bien Georges nous prend vraiment pour des imbéciles. Parce que les souvenirs de Leia qui lui viendraient soit disant de la force et de ce qu'elle a ressenti pendant qu'elle était en gestation c'est du pipo^^
Je suis allée chercher dans la vieille novélisation qui prenait la poussière dans ma dVdthèque (oui parce que jerange mes livres avec mes adaptations) et donc je vous cite cequ'il est écrit p147

Citation :
Luke baissa les yeux sur ces deux mains entrelacées.
- Leia... Est-ce que vous vous rappelez votre mère? Votre véritable mère ?
La question prit Leia au dépourvu. Elle s'était toujours sentie infiniment attachée à ses parents adoptifs, au point d'en oublier qu'ils n'étaient pas ses géniteurs. Sa mère était peu à peu devenue pour elle aussi irréelle qu'un rêve. Mais voilà que la question de Luke faisait ressurgir des éclairs d'enfance, des visions déformées. Une course... une femme, très belle... une cachette dans un tronc d'arbre...
- Oui, répondit-elle en faisant un effort pour dominer le flot d'émotion qui montait en elle. Un petit peu. Elle est morte quand j'étais toute petite
- Qu'est-ce que tu te rappelles d'elle ? insista Luke. Raconte.
- Des émotions vagues...des images.

Un peu plus avant, Ben raconte à Luke comment ils ont été séparé et confiés l'un à Owen et l'autre à Organa. Sans préciser effectivement la place de la mère.
Mais voilà, il y a ensuite ce moment d'intimité entre Luc et Leia. Donc conclusion, Georges est sans aucun doute atteind de sénilité avancé Rolling Eyes

_________________
Star Wars Episode VI : Le retour du jedi Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death


Dernière édition par ekaterin64 le Ven 5 Fév 2010 - 0:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Star Wars Episode VI : Le retour du jedi Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode VI : Le retour du jedi   Star Wars Episode VI : Le retour du jedi Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 0:04

Bravo pour ton travail de détective Smile

Georges Lucas Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Star Wars Episode VI : Le retour du jedi Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode VI : Le retour du jedi   Star Wars Episode VI : Le retour du jedi Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 0:10

C'est bien ce que je pensais... j'avais lu des extraits de la novellisation , et même en regardant le film, on sent bien qu'elle l'a connue petite (sans doute très petite mais bon...)

Avant que Lucas ne brouille les pistes, j'avais toujours cru que Luke avait été séparé de sa mère, comme si (étant un garçon) il risquait plus. Pas que la galaxie SW soit grandement machiste, mais la Terre, un peu plus...Star Wars Episode VI : Le retour du jedi Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Star Wars Episode VI : Le retour du jedi Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode VI : Le retour du jedi   Star Wars Episode VI : Le retour du jedi Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 0:15

Il était temps que je le poste, le livre était posé sur mon bureau avec la page marquée depuis des lustres Rolling Eyes
C'est bien connu je suis lente comme les Kame tortues. Suite à une discution que nous venons d'avoir Christelle, Kusa et moi dans le topic Cinéma Asiatique, je me suis dit qu'il était temps que je libère de l'espace sur mon bureau.

Je connais quand même par coeur des pans entiers de dialogues des épisodes 4, 5 et 6. C'est ce genre de détails qui m'ont fait bondir quand j'ai vu les 1, 2 et 3 Suspect
Et je pense que je ne suis pas la seule ici lol!

_________________
Star Wars Episode VI : Le retour du jedi Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Star Wars Episode VI : Le retour du jedi Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode VI : Le retour du jedi   Star Wars Episode VI : Le retour du jedi Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 14:29

Mais grave !
Et c'est vraiment, outre le côté très vide des deux premiers films de la *prélogie*, ce que je n'arrive pas à pardonner à Lucas Evil or Very Mad bon sang, c'est quand même son univers, et il est pas fichu d'être cohérent avec lui-même... si il était plus sûr il allait sur un forum Star Wars, je suis sûre que les fans lui auraient dit ce qu'il fallait faire lol!

Bref... j'ai envie de revoir la TO ^^ (un an après, va-t'on terminer le marathon? Laughing )

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Star Wars Episode VI : Le retour du jedi Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Star Wars Episode VI : Le retour du jedi 553975
Revenir en haut Aller en bas
manue
Star Sheep Trooper
manue


Nombre de messages : 2131
Age : 53
Localisation : Sous un camphrier géant
Date d'inscription : 12/10/2008

Star Wars Episode VI : Le retour du jedi Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode VI : Le retour du jedi   Star Wars Episode VI : Le retour du jedi Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 16:02

Pandora Black a écrit:
… (un an après, va-t'on terminer le marathon? Laughing )
Ah !!! le marathon n'a pas été terminé. Pffou !!! Moi qui culpabilisais de n'avoir été qu'une vile lâcheuse.
Quand je pense que je me suis enfilée les trois premiers opus pour arrêter au moment où on entrait dans le vif du sujet. Pfff !! Nulle nulle nulle !!!!


Dernière édition par manue le Sam 13 Fév 2010 - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Star Wars Episode VI : Le retour du jedi Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode VI : Le retour du jedi   Star Wars Episode VI : Le retour du jedi Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 17:42

Et moi j'ai fait le marathon toute seule cet été, en culpabilisant également pour mon retard et en pestant contre le fait de ne pas pouvoir échanger avec vous. No

Mais en récompense, j'ai eu quelques soirées télé en compagnie de deux de mes hommes et c'était sympa aussi. Very Happy Les discussions ont été nourries. bounce

_________________
Star Wars Episode VI : Le retour du jedi Mr10
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Star Wars Episode VI : Le retour du jedi Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode VI : Le retour du jedi   Star Wars Episode VI : Le retour du jedi Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 17:50

Moi je veux bien terminer le marathon avec vous cheers (peut être que sans l'avoir commencé, je vais réussir à le finir Razz ). Et puis comme ça, ce sera une bonne occasion de sortir mes DVD de la trilogie (la vraie !) que j'ai eus à Noël.
Mes connaissances en matière de Star Wars ne sont pas aussi étendues que les vôtres mais même pour moi, la mort de la mère de Luke et Leïa m'avait choquée, car je me rappelais très bien des dialogues du retour du Jedi Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Star Wars Episode VI : Le retour du jedi Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode VI : Le retour du jedi   Star Wars Episode VI : Le retour du jedi Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 18:41

Je me suis fait le marathon durant les vacances dernières et j'ai bien aimé Very Happy Je rassemblerai mes avis pour les poster dans les sujets adéquats ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Star Wars Episode VI : Le retour du jedi Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode VI : Le retour du jedi   Star Wars Episode VI : Le retour du jedi Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 19:53

Mieux vaut tard que jamais, d'accord pour le finir avec vous

_________________
Star Wars Episode VI : Le retour du jedi Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Star Wars Episode VI : Le retour du jedi Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode VI : Le retour du jedi   Star Wars Episode VI : Le retour du jedi Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 20:08

Je suis re-partante moi aussi !

Je peste, ma connexion rame depuis plusieurs jours, c'est pénible, grmbll Star Wars Episode VI : Le retour du jedi 340531
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Star Wars Episode VI : Le retour du jedi Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode VI : Le retour du jedi   Star Wars Episode VI : Le retour du jedi Icon_minitimeSam 13 Fév 2010 - 20:20

toxicangel a écrit:
Moi je veux bien terminer le marathon avec vous cheers (peut être que sans l'avoir commencé, je vais réussir à le finir Razz ). .

C'est pas juste ! Tu vas avoir les meilleurs épisodes...^^ lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Star Wars Episode VI : Le retour du jedi Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode VI : Le retour du jedi   Star Wars Episode VI : Le retour du jedi Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 11:40

Ce qui est très fort c'est qu'on a tous pesté contre les épisodes I, II et III, et qu'on les a commentés, mais qu'on s'est relachés au moment où ça devenait bien lol! (enfin il y a tout de même eu des commentaires sur les IV et V ^^)

Eh ben moi je dis qu'on a qu'à relancer le marathon, pour les épisodes IV, V, et VI cheers

Si c'est pas trop tôt on peut prendre comme point de départ demain? puisque je crois que l'épisode IV est diffusé demain sur la 6, comme ça ceux qui n'ont pas les dvd peuvent regarder dès ce moment Wink
Et pour ceux qui ne veulent/peuvent pas suivre la diffusion à la télé, pas obligés de poster dans la semaine, on a prouvé qu'on était pas si à cheval sur les dates hein, ça a démarré y a environ un an Razz (m'enfin vaut mieux profiter de l'enthousiasme ambiant et pas faire trainer trop longtemps non plus ^^)

Rendez-vous ici !

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Star Wars Episode VI : Le retour du jedi Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Star Wars Episode VI : Le retour du jedi 553975
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Wars Episode VI : Le retour du jedi Empty
MessageSujet: Re: Star Wars Episode VI : Le retour du jedi   Star Wars Episode VI : Le retour du jedi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars Episode VI : Le retour du jedi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Wars épisode VIII : Les Derniers Jedi
» Star Wars Episode VII : L'éveil de la Force
» Star Wars Episode I : La Menace Fantôme
» Star Wars Episode II : l'attaque des clones
» Star Wars Episode III : la revanche des Sith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma :: Star Wars-
Sauter vers: