Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 Star Wars IV : Un nouvel espoir

Aller en bas 
+9
ekaterin64
JainaXF
Fofo
clinchamps
Liewen
Kusanagi
rosetyler
MissAcacia
Pando_Kat
13 participants
AuteurMessage
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 43
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Star Wars IV : Un nouvel espoir Empty
MessageSujet: Star Wars IV : Un nouvel espoir   Star Wars IV : Un nouvel espoir Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 19:11

Vous l'attendiez j'espère avec impatience Razz (en tout cas moi oui ^^), la version légo de l'épisode IV, une petite dizaine de minutes de rattrapage avant la grande discussion ^^


_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Star Wars IV : Un nouvel espoir Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Star Wars IV : Un nouvel espoir 553975
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Star Wars IV : Un nouvel espoir Empty
MessageSujet: Re: Star Wars IV : Un nouvel espoir   Star Wars IV : Un nouvel espoir Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 23:19

Bon, eh bien, je suis encore prem's, j'espère que j'aurai un bon point ou le prix de l'élève studieuse.

Je vais commencer par pousser un énorme soupir de soulagement: AAAAAH, ENFIN ! (euh c'était un cri Embarassed )

Voilà, ça va beaucoup mieux.
En fait c'était une bonne idée de commencer par la prélogie, c'est comme se taper la tête contre les murs, ça fait un bien fou quand on s'arrête Rolling Eyes . Bon, tout le monde a compris que je n'aimais pas... j'arrête.

J'ai eu l'impression d'enfiler une bonne vieille paire de chaussons bien confortable, vu que ça devait être mon 11ème ou 12ème visionnage et c'était chouette de retrouver ce bon vieux C3-PO dans sa version d'origine, Luke Skywalker en jeune homme frustré qui rêve d'être pilote, l'asthmatique Darth Vador dans son armure noire (plus expressif que ce pauvre Hayden machintruc dans l'épisode II... Star Wars IV : Un nouvel espoir 920142 ouh que je suis méchante), Han Solo, sa voix nasillarde, son humour à deux balles de contrebandier de l'espace et son sourire qui tue, LE Obiwan Kenobi d'Alec Guinness, le wookie, le faucon millénium déglingué, la magnifique princesse Leia de Carrie Fisher avec ses grandes oreilles, son esprit de décision et son ironie ravageuse (que Padmé fait fade à côté, finalement)... j'en passe et des moins mûres.

J'ai regardé la version d'origine (par hasard) et j'ai essayé d'en faire un visionnage critique. Le rythme est parfois un peu lent et quelques effets spéciaux ont un peu vieilli (notamment les explosions d'artifice dans le vide intersidéral), ce qui me fait considérer avec bienveillance le "lifting" des années 2000. Sur le coup j'ai relevé quelques incohérences mais, je ne m'en souviens plus maintenant.
La seule scène que je trouve un peu faible c'est la dernière avec la remise des médailles que je trouve trop appuyée et trop longue. Et puis ils auraient pu avoir une petite pensée émue pour la dizaine de pilotes et les millions de personnes d'Alderaan (je n'arrive pas à me rappeler du nom de la planète) qui n'ont pu être présents à la cérémonie pour cause de décès prématuré.

Un petit constat: c'est la première fois que je regarde les épisodes les uns derrière les autres et du coup j'ai trouvé Vador un peu absent et en retrait dans cet épisode (ce qui ne m'était jamais arrivé), comme si après l'avoir vu se créer dans la revanche des Sith, je m'attendais à le voir tout diriger et occuper la première place d'ennemi. J'ai presque reproché au commandant des forces de l'Empire (nom ?) d'avoir un rôle aussi important et d'être plus méchant et plus cruel... Star Wars IV : Un nouvel espoir 673712

Dernier commentaire, c'est aussi en regardant dans l'ordre que je me suis rendue compte que l'aspect SF-spaghetti un peu cracra et pas très net de la trilogie est super important. ça donne un petit côté réaliste et accessible qui joue beaucoup dans le charme du film (même si pour rien au monde je n'aurai voulu prendre mon bain dans les conteneurs à ordures du croiseur impérial, berk!)

Bref, vivement l'Empire Contre Attaque, my favourite, miam miam.
Revenir en haut Aller en bas
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler


Nombre de messages : 961
Age : 43
Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif
Date d'inscription : 05/10/2008

Star Wars IV : Un nouvel espoir Empty
MessageSujet: Re: Star Wars IV : Un nouvel espoir   Star Wars IV : Un nouvel espoir Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 0:01

J'adore toujours autant après l'avoir revu pour la millième fois, et c'est la première fois que je regarde cet épisode après avoir vu la prélogie et c'est vraiment mieux comme ça. On voit bien comment le monde a changer après la chute de la république, comment les jedi et la force sont devenus des légendes et que la plupart n'y croit pas comme Han Solo. ça prend tout son sens après l'épisode 3, de voir le début de la trilogie d'origine.
Bon bien sur, c'est tellement mieux, Luke qui ne veut pas rester agriculteurs sur Tattouine le reste de sa vie et je le comprend le pauvre, Obi wan dans toute sa splendeur, Leia la guerrière, Han Solo et son humeur ravageur, chewbacca, Darth Vador, c3po et r2d2 tout est parfait manque plus que Yoda.
Seules choses qui m'ont fait tiquer, les incohérences de la conversation qu'Obi Wan a avec Luke au début du film et notamment ces dires sur le père de Luke, mais bon, on ne peut plus rien y changer maintenant.

Les effets speciaux ont peut être eu droit à un lifting mais toute les scènes rajoutés pour la nouvelle version n'apporte vraiment rien comme nous rajouter certains animaux dans les rues de Tattouine, ce sont des plans qui ne servent à rien et qui ne s'insérent pas très naturellement entre deux scènes. Même la scène entre Han solo et Jabba est superflu.
Enfin on retrouve l'atmosphère propre à Star wars et j'ai hâte de continuer avec l'empire contre attaque. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 47
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Star Wars IV : Un nouvel espoir Empty
MessageSujet: Re: Star Wars IV : Un nouvel espoir   Star Wars IV : Un nouvel espoir Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 0:11

Bon, pas encore revu pour le Marathon (mais j'dois pas être trop loin de MissAccacia, pour le visionnage ^^ )
Mais je m'étais fait la même réflexion à la sortie du 3 (vous savez, quand M6 avait passé les 2 premiers avant la sortie, et les 3 vrais Star Wars ensuite...).

On se rend compte qu'à l'origine, Darth Vador n'avait pas un rôle si important, puisque le vrai méchant, c'est Grand Moff Tarkin (superbe Peter Cushing ... que ça fait pitié Christopher Lee mal utilisé pour Dooku ...). C'est un peu comme si on nous présentait Darthounet (oui, je l'appelle par son petit nom, et?).
Mais bon, dans celle là de présentation, il reste plus classe quand même que dans les 3 premiers!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 02/12/2008

Star Wars IV : Un nouvel espoir Empty
MessageSujet: Re: Star Wars IV : Un nouvel espoir   Star Wars IV : Un nouvel espoir Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 16:45

C'est dingue comme je trouve beaucoup plus difficile de commenter cet épisode, que j'adore, par rapport à ceux de la prélogie... Ca doit être l'effet "langue de vipère", c'est toujours beaucoup plus facile de critiquer... Laughing


Tout d'abord, ça faisait déjà quelques années que je n'avais pas revu l'épisode dans son intégralité. J'ai un frère qui fût à une époque un fan tellement hardcore de l'univers SW qu'il a réussi à m'en dégouter un tout petit peu... Comme l'a dit MissAcacia,
MissAcaccia a écrit:
J'ai eu l'impression d'enfiler une bonne vieille paire de chaussons bien confortable
C'est vrai que c'est rigolo de retrouver cet épisode après avoir regardé la prélogie. Ca a déjà été dit par Rosetyler, mais ça fait bizarre de voir a posteriori les Jedis, les Siths et la Force considérés un peu comme une légende urbaine Rolling Eyes.
Gros dégât collatéral pour Chevalier Bayard et moi-même lors de la scène du "conseil" sur l'Etoile de la Mort, impossible de ne pas se rappeler l'excellente parodie de Mozinor et de ne pas être pliés de rire... No Star Wars IV : Un nouvel espoir 55950

Sinon pas grand chose à dire pour le reste... Même si j'aimais bien Padmé dans la prélogie, rien à voir avec sa Leia, qui fait mouche à tous les coups:
Princess Leia a écrit:
- Aren't you a little short for a stormtrooper?
- Someone has to save our skins. Into the garbage chute, fly boy.

- [seeing the Millennium Falcon for the first time] You came in that thing? You're braver than I thought
Quant à Han... Y'a pas à dire, ces deux-là sont fait l'un pour l'autre, ça fait des étincelles dès le départ, là où ça patinait un peu à l'écran entre Anakin et Padmé...


rosetyler a écrit:
Seules choses qui m'ont fait tiquer, les incohérences de la conversation qu'Obi Wan a avec Luke au début du film et notamment ces dires sur le père de Luke, mais bon, on ne peut plus rien y changer maintenant.
Je ne suis pas une méga spécialiste, mais je voyais dans ces réflexions d'Obi-Wan plutôt une volonté de préserver Luke -qui est après tout tout juste au sortir de l'adolescence- qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 47
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Star Wars IV : Un nouvel espoir Empty
MessageSujet: Re: Star Wars IV : Un nouvel espoir   Star Wars IV : Un nouvel espoir Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 18:09

Liewen a écrit:
C'est dingue comme je trouve beaucoup plus difficile de commenter cet épisode, que j'adore, par rapport à ceux de la prélogie... Ca doit être l'effet "langue de vipère", c'est toujours beaucoup plus facile de critiquer... Laughing

cheers cheers cheers Tout pareil!!

Liewen a écrit:
Gros dégât collatéral pour Chevalier Bayard et moi-même lors de la scène du "conseil" sur l'Etoile de la Mort, impossible de ne pas se rappeler l'excellente parodie de Mozinor et de ne pas être pliés de rire... No Star Wars IV : Un nouvel espoir 55950
Ah oui, le délégué syndical ... ça m'a fait pareil .. ^^

Sinon, revu hier soir, et même effet "paire de chaussons confortables"
Je vous passerais mon p'tit saut excité devant le logo Star Wars (que je n'ai pas devant la prélogie).
Mais voilà ... rien à dire. Pas de changement de plan toutes les 2 minutes (au début, on suit pendant très longtemps R2-D2 et C3PO ...), des répliques qui tuent, (bon, ok, c'est des classiques ...) Han Solo et Leia, ben rien à dire.
Et même Luke, quoi ... c'est loin de l'adolescent boudeur, alors que bon, Oncle Owen veut pas le laisser partir ...

Pis le Faucon Millenium qui s'ne prend plein la tête, quand même, entre Luke et Leia lol!

Allez, Mozinor, pour rire un peu: