Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Secret absolu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
safira
Préceptrice
safira


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 04/11/2008

Secret absolu Empty
MessageSujet: Secret absolu   Secret absolu Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 21:29

Je viens de finir « secret absolu » de Wilkie collins ».

Le résumé :

« Un manoir sur la côte de Cornouailles. Mrs Treverton, avant de rendre l'âme dans la solitude, confie à sa servante Sarah Leeson une confession écrite et lui arrache la promesse de ne jamais la détruire. Les années passent, le manoir est mis en vente, et le fils du nouveau propriétaire trouve le moyen d'épouser Rosamonde Treverton, fille des anciens maîtres du lieu... Le couple de tourtereaux s'installe dans les vieux murs... Et le passé, insidieusement, revient hanter leur existence que tout semblait promettre au bonheur ».

Personnellement, je n’ai pas été très emballée par ce livre.C’est pourtant le premier Wilkie Collins que je lis.L’histoire est prenante mais j’ai trouvé que l’auteur essaye d’entretenir le suspense en mettant à bout la patience du lecteur (et pourtant je suis une personne patiente). J’avais vraiment envie de survoler des pages pour en finir ! Secret absolu 241957
Et j’ai trouvé le personnage Sarah Leeson beaucoup trop angoissée, qui panique pour rien ; son affolement était exagéré, trop théâtral.
En lisant les commentaires sur les autres livres, je me risquerai quand même à lire une autre œuvre de cet auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

Secret absolu Empty
MessageSujet: Re: Secret absolu   Secret absolu Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 21:25

Je n'avais jamais lu de romans de Collins jusqu'à présent, et j'ai été agréablement surprise.
Celui-ci m'a paru très bon, j'ai aimé la précision souvent poétique de l'écriture, et les premiers chapitres sont excellents, assez mystérieux, très habiles dans la non présentation des protagonistes.
A lire davantage pour les qualités d'écriture du romancier, que pour l'intrigue cependant. Celle-ci est bonne, les personnages s'y adaptent bien, mais on peut parfois ressentir un coup de mou devant certaines situations trop longuement décrites.
Revenir en haut Aller en bas
 
Secret absolu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The secret life of the Bees / Le secret de Lily Owens
» Le langage secret des fleurs/ Victoria ou le secret des fleurs de Vanessa Diffenbaugh
» Les autres rôles de Matthew Macfadyen
» "Secrets d'Histoire"..."Suivez-moi"et autres émissions télévisées historiques.
» Elizabeth Goudge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Wilkie Collins-
Sauter vers: