Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Josephine Tey : La fille du temps (the daughter of time)...

Aller en bas 
+12
Cassandre
Tatiana
norav
Copetan
mimidd
Miss Piou Piou
althea
cat47
Muezza
Miss Halcombe
MissAcacia
Clelie
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Josephine Tey : La fille du temps (the daughter of time)... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Josephine Tey : La fille du temps (the daughter of time)...   Josephine Tey : La fille du temps (the daughter of time)... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 14:21

Il est dans ma liste d'envies, mais vu que celle-ci s'allonge je ne sais pas quand je vais arriver à tomber dessus ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Josephine Tey : La fille du temps (the daughter of time)... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Josephine Tey : La fille du temps (the daughter of time)...   Josephine Tey : La fille du temps (the daughter of time)... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 15:48

Ju cheers ton enthousiasme ne m'étonne pas, ce "roman" est absolument passionnant.

Je l'ai lu l'an dernier, grâce à une amie du forum qui me l'a offert pour Noël Very Happy et je me rends compte après avoir parcouru la première page du topic que j'ai omis de poster mon avis Embarassed

Que dire de plus que Ju, Tatiana, Cassandre et les autres ? j'ai découvert avec stupéfaction que Richard III n'était sans doute pas le monstre décrit par Shakespeare, et j'ai beaucoup apprécié ma lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Josephine Tey : La fille du temps (the daughter of time)... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Josephine Tey : La fille du temps (the daughter of time)...   Josephine Tey : La fille du temps (the daughter of time)... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 19:13

Merci pour vos avis enthousiastes qui me confortent dans mon envie de découvrir ce roman ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Josephine Tey : La fille du temps (the daughter of time)... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Josephine Tey : La fille du temps (the daughter of time)...   Josephine Tey : La fille du temps (the daughter of time)... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan 2023 - 12:23


Bienvenue au club, Ju Very Happy . C'est un roman qui semble faire l'unanimité.

Depuis ma lecture j'ai envie de découvrir les autres policiers de la série des "Alan Grant", car la romancière figure dans les grands noms du "Golden Age" britannique. Il serait temps que je m'y mette.

_________________
Josephine Tey : La fille du temps (the daughter of time)... - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Josephine Tey : La fille du temps (the daughter of time)... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Josephine Tey : La fille du temps (the daughter of time)...   Josephine Tey : La fille du temps (the daughter of time)... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2023 - 12:12

clinchamps a écrit:
Il est dans ma liste d'envies, mais vu que celle-ci s'allonge je ne sais pas quand je vais arriver à tomber dessus ! lol!

Une amie chère a activé l'avancée de ma PàL en me l'offrant, et je l'en remercie encore, car je l'ai adoré ! Quelle idée originale que cette enquête policière sur un personnage historique ! je suis assez peu calée en histoire de l'Angleterre et cependant j'ai trouvé le livre passionnant ! J'ai lu les posts précédents, et je ne peux que les partager entièrement ! cheers Ce livre m'a donné l'envie furieuse d'en lire d'autre de Joséphine TEY, car j'aime beaucoup son style vivant, plein d'humour et de vie !! Je n'en resterai sûrement pas là !


Dernière édition par clinchamps le Mer 26 Juil 2023 - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58265
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Josephine Tey : La fille du temps (the daughter of time)... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Josephine Tey : La fille du temps (the daughter of time)...   Josephine Tey : La fille du temps (the daughter of time)... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2023 - 16:18

Bienvenue au club, Clinchamps cheers J'avais prévu de le relire quand j'aurai fait baisser ma PAL Embarassed J'en ai lu d'autres de cette auteure, mais celui-ci est le meilleur I love you
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Josephine Tey : La fille du temps (the daughter of time)... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Josephine Tey : La fille du temps (the daughter of time)...   Josephine Tey : La fille du temps (the daughter of time)... - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Juil 2023 - 19:47

Encore un avis enthousiaste ! Celui-ci m'intéresse beaucoup ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Josephine Tey : La fille du temps (the daughter of time)... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Josephine Tey : La fille du temps (the daughter of time)...   Josephine Tey : La fille du temps (the daughter of time)... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Josephine Tey : La fille du temps (the daughter of time)...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lady Vernon and her daughter
» Once Upon a Time ou le conte de fée en série
» Here at Tea time
» The Time Traveler's wife d'Audrey Niffenegger
» By The Time You Read This, I'll Be Dead - Julie Anne Peters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: