Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Romans historiques

Aller en bas 
+52
MissAcacia
Juliette2a
Elianor
Annwvyn
Thomann
Ju
Cassandre
Zakath Nath
AnnaRaisa
zoju
Petit Faucon
Selenh
Otma
ekaterin64
katleen
Aislynn
Mani911
Tatiana
Framboise
lesezeichen
lady Clare
mimidd
Kibiko
Fée clochette
x-Pemberley
Math
Miss Piou Piou
séli
Ambre
whiterose
Luz
Sibylle
Emma
clinchamps
serendipity
Copetan
gersou
Doddy
Camille Mc Avoy
Tizzie
norav
nephtis
Susan
kary
misshoneychurch
Nettie
marmelade
Clelie
Natacha Rostov
cat47
Muezza
Kitty
56 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Kitty
Subtil compliment
Kitty


Nombre de messages : 191
Localisation : In Wonderland.
Date d'inscription : 16/02/2006

Romans historiques Empty
MessageSujet: Romans historiques   Romans historiques Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 18:31

J'aime bien ce genre là. J'en lis toujours un tas alors je voulais des petits conseils ou vos coups de coeur, histoire d'en lire encore plein d'autres  Razz !!


Alors si je devais commencer par en conseiller un, ce serait la Chambre des Dames de Jeanne Bourrin ^^. C'est trés connu alors vous l'avez peut-etre déjà lu. Ou peut-etre vu? Ma tante vient de m'offrir le dvd de la série parce qu'elle sait que j'adore le livre.

Vous connaissez?
Revenir en haut Aller en bas
http://lydzi-de-galles.livejournal.com/
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Romans historiques Empty
MessageSujet: Re: Romans historiques   Romans historiques Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 18:45

Ca a toujours été mon genre préféré avec nos romancières anglaises.

Donc moi, mon premier conseil c'est : Alexandre Dumas, encore et toujours ! (cf le topic qui lui est consacré).

J'ai bien aimé La Chambre des Dames, enfin plus Le Jeu de la Tentation à vrai dire. Mais cela reste tout de même en deça au niveau littéraire (on y revient toujours). Et j'ai vu la série quand j'étais petite (ben oui c'est passé en 1983... mais j'avais le droit de la regarder. Allez savoir pourquoi tout de même parce que je pense que je n'avais pas tout compris Razz )

On en a déjà parlé mais si il y en a un à conseiller c'est "L'Allée du roi' de Françoise Chandernagor !

Autres romans que j'ai adorés : "Les Coups d'épée de M de la Guerche" et sa suite par Amédée Achard. un vrai bonheur dans mon enfance.

Et puis n'oublions pas "Les Rois Maudits" qui sont plus que passionnants (oubliez la version insipide de Dayan !).
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Romans historiques Empty
MessageSujet: Re: Romans historiques   Romans historiques Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 20:09

Kitty, je pense que tu auras du succès avec ce topic. cheers

Les Rois Maudits, ouiiiiiiiii! A lire absolument, et si vous avez l'occasion de voir l'adaptation avec Jean Piat (la seule, la vraie, non là je critique mais je n'ai pas vu celle de Dayan Laughing), n'hésitez pas une seconde.

Ensuite, je vous recommande très, très chaudement Le Trajet d'une Rivière, d'Anne Cunéo, une de mes compatriotes, donc je dois la soutenir! Non sérieusement, si vous aimez la musique et l'Angleterre, ce livre est incontournable. Petit topo (pas de moi):
Citation :
Le magnifique ouvrage d’Anne Cuneo comporte une interrogation humaniste des plus fines. (…) Francis Tregian doit sa fortune posthume à son sublime recueil de virginaliste, le Fitzwilliam Virginal Book, le plus beau peut-être jamais composé. Catholique, victime d’une persécution récurrente dans le monde élizabéthain, il disparut à la Tour de Londres. La romancière lui octroie trente ans de sursis. De la Rome de Palestrina assombrie par les progrès de la Compagnie de Jésus à Anvers, opulente mais pusillanime, des lignes de feu qui séparent Huguenots et Ligueurs au bourg suisse d’Échallens, Tregian compose ses propres variations sur le devoir et la raison, la conscience et le libre arbitre. Écartelé entre deux mondes, ce disciple de Montaigne n’atteint la sérénité, la quiétude rêvée, que par la médiation de la musique, quintessence du bonheur dont il se fit l’anthologiste inspiré.

Et du même auteur : Le Maître de Garamond, si vous vous intéressez aux début de l'imprimerie et aux persécutions contre les protestants.

La suite pour une autre fois, j'en ai encore quelques-uns en réserve!
Revenir en haut Aller en bas
Kitty
Subtil compliment
Kitty


Nombre de messages : 191
Localisation : In Wonderland.
Date d'inscription : 16/02/2006

Romans historiques Empty
MessageSujet: Re: Romans historiques   Romans historiques Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 20:40

Ohhh les Rois Maudits!! Clair c'était terrible! J'étais trop Romans historiques 284494 de Philippe de Poitiers dedans ^^.

Citation :
voir l'adaptation avec Jean Piat (la seule, la vraie, non là je critique mais je n'ai pas vu celle de Dayan

Non mais tu peux le dire Laughing. J'aime bien Toretton mais Piat avait une prestance qui était parfaite pour Robert d'Artois. Puis les bottes rouges feu!

Oh Alexandre Dumas, ceux que je préfère c'est la Comtesse de Charny et Joseph Balsamo.

En parlant de Revolution Francaise, vous connaissez la saga de Robert Margerit? C'est impressionnant. J'ai vu qu'ils les avait réedités et je me tate vraiment pour tous les réacheter ^^ (mais cha va faire mal à ma bourse tout ça ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://lydzi-de-galles.livejournal.com/
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Romans historiques Empty
MessageSujet: Re: Romans historiques   Romans historiques Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 20:48

C'est drôle, moi aussi je me tâte pour le cycle de Margerit. Les tomes édités chez P Romans historiques 673712 hebus Libretto me font sans cess de l'oeil ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Romans historiques Empty
MessageSujet: Re: Romans historiques   Romans historiques Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 21:56

Super ce topic!!! Je vous parlerai des romans de Jean Diwo et Georges Coulonges dès que possible!
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Romans historiques Empty
MessageSujet: Re: Romans historiques   Romans historiques Icon_minitimeVen 2 Juin 2006 - 9:41

Aaaaaaaaaah ! Jean Piaaaaat ! Robert d'Artoooooiis !

Les Rois Maudits de Claude Barma est la meilleure adaptation des romans de Maurice Druon. Et puis, cette adaptation (et les romans bien entendu) ont le mérite de faire la lumière sur une partie de l'histoire de France qui n'est pas toujours facile à comprendre.

En ce qui concerne l'Allée du Roi, je ne l'ai jamais lu, mais j'avais vu la magnifique adaptation avec Didier Sandre. Elle m'a laissée un magnifique souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
marmelade
Extensive reading
marmelade


Nombre de messages : 206
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2006

Romans historiques Empty
MessageSujet: Re: Romans historiques   Romans historiques Icon_minitimeVen 2 Juin 2006 - 10:20

Personnelllement j'ai lu une partie des livres de Marion Zimer Bradley tels que 'Les dames du Lac 1&2" et "La colline du dernier adieu".
Tout ça se passe à l'époque du Roi Arthur (ou dans ces eaux là selon les livres), c'est une époque que j'aime beaucoup, et on retrouve toute la mythologie des habitants qui s'oppose à l'arriver du christianisme.
Voila la quatrième de couverture des "Dames du Lac 1":
Citation :
La légende du roi Arthur et des chevaliers de la Table ronde n'avait, depuis longtemps, inspiré un roman d'une telle envergure, d'un pareil souffle. Merlin l'Enchanteur, Arthur et son invincible épée, Lancelot du Lac et ses vaillants compagnons, tous sont présents mais ce sont ici les femmes qui tiennent les premiers rôles: Viviane, la Dame du Lac, Ygerne, duchesse de Cornouailles et mère d'Arthur, son épouse Guenièvre, Morgane la fée, soeur et amante du grand roi... Cette épopée envoûtante relate la lutte sans merci de deux mondes inconciliables, celui des druides et des anciennes croyances défendant désespérément un paradis perdu et celui de la nouvelle religion chrétienne supplantant peu à peu rites et mystères enracinés au coeur de la Grande-Bretagne avant qu'elle ne devienne l'Angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Romans historiques Empty
MessageSujet: Re: Romans historiques   Romans historiques Icon_minitimeVen 2 Juin 2006 - 19:38

J'ai beaucoup aimé la série Les Dames Du Faubourg de Jean Diwo, qui retrace l'histoire d'une famille dans le quartier du Faubourg Saint Honoré du 15ème siècle à nos jours. J'ai dévoré cette saga en peu de temps. Après on ne voit plus Paris du même oeil.
A conseiller pour les vacances qui arrivent! Very Happy

J'ai aussi lu Les Pérégrines, de Jeanne Bourin, qui raconte le voyage de trois soeurs, Brunissen, Flaminia et Alaïs vers Jerusalem, durant la Première croisade de 1099. Encore un livre que j'ai beaucoup aimé. A noter que c'est une série en deux tomes. Very Happy

Il y a aussi L'Enfant des Lumières de Françoise de Chandernagor.
Parce que la Fnac résume l'histoire mieux que moi... lol!
Citation :
Ruiné par des affairistes sans scrupules, le comte de Breyves s'est donné la mort : au XVIIIe siècle, plus qu'un malheur, un scandale !
Veuve à trente ans, sans appuis, sans fortune, sa femme fuit Paris et la Cour pour se réfugier dans une campagne éloignée avec son fils Alexis, âgé de sept ans. Désormais, elle va consacrer sa vie à cet enfant. Avec une idée fixe : le rendre invulnérable, moins pour qu'il venge son père que pour le préserver d'un sort identique. D'Alexis, si gai et charmeur, Madame de Breyves veut faire un homme apte à tous les combats, toutes les ruses. Si la survie de son fils est à ce prix, elle sera, pour lui, un professeur d'immortalité... mais d'abord une mère inquiète, tourmentée, émouvante, divisée, passionnée.
A noter que ce livre a été adapté pour France 2, avec dans le rôle de Mme de Breyves, Nathalie Baye.

Vous l'aurez deviner, mais je suis une fan de romans historiques. C'est l'un de mes genres favoris. Romans historiques 131679
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Romans historiques Empty
MessageSujet: Re: Romans historiques   Romans historiques Icon_minitimeJeu 26 Oct 2006 - 22:41

Je ne suis pas du tout une adepte des romans historiques, mais j'ai totalement craqué pour La Tour des Demoiselles de F. Fajardie (la couverture était magnifique).
Cela raconte l'histoire d'un jeune capitaine prodige pendant la guerre d'Indépendance américaine. Il est à la tête d'une frégate française redoutée par les Anglais, dont il a conçu lui même les plans. Tout les puissants le détestent, et il a un fou furieux à ses trousses, qui tue tous ceux qu'il aime. Mais ce qui m'a fait craquer, c'est son amour pour Victoire. Certes, c'est très conte de fée. Il est beau jeune riche intelligent, elle aussi. La france est un pays merveilleux qui combat pour une cause juste face aux méchants Anglais (c'est le livre qui dit ça, moi Romans historiques 543497 enfin pas là)
Mais c'est captivant, on ne voit pas les pages défiler. Quant à la suite, La lanterne des morts, ça part un peu dans tous les sens par moments, le méchant est un vrai méchant, mais on est trop attachés aux personnages pour ne pas vouloir connaître la suite study
Je vais peut être tenter un autre roman historique, pour confirmer ma première impression de ce genre...
Revenir en haut Aller en bas
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Romans historiques Empty
MessageSujet: Re: Romans historiques   Romans historiques Icon_minitimeVen 27 Oct 2006 - 11:34

J'adore aussi le genre historique!! J'ai aussi beaucoup apprécié la saga des Rois Maudits de Druon! Par contre pour l'adaptation TV je n'ai vu que la version Dayan... Mais j'ai trouvé ça assez bien finalement.

J'ai aussi dévoré les Dames du lac de Marion Zimmer Bradley!! Wink (par contre jamais réussi à lire les tomes suivants... vu que les persos ne sont plus les mêmes)

En parlant des Dames Du Faubourg, j'avais vu le bouquin et ça m'avait intriguée... peut-être que je m'y mettrai bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Susan
Extensive reading
Susan


Nombre de messages : 216
Localisation : Pas très loin de la ville lumière..
Date d'inscription : 07/09/2006

Romans historiques Empty
MessageSujet: Re: Romans historiques   Romans historiques Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 15:04

kary a écrit:

J'ai aussi dévoré les Dames du lac de Marion Zimmer Bradley!! Wink (par contre jamais réussi à lire les tomes suivants... vu que les persos ne sont plus les mêmes)

Merci pour ce topic ! mais une seule page !... Sad c'est plutôt rare..
Moi aussi j'adoooore les romans historiques, mais j'avoue que j'ai trouvé "les dames du lac" disons un peu..léger niveau écriture et histoire.. dès que j'ai un peu de temps, j'essaie de vous faire un petit résumé de "les adieux à la Reine" de Chantal Thomas, que j'ai beaucoup aimé..
Quelqu'un l'a lu ?

Susan study
Revenir en haut Aller en bas
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Romans historiques Empty
MessageSujet: Re: Romans historiques   Romans historiques Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 11:15

J'ai lu les Adieux A la Reine, j'ai d'ailleurs fait un petit article sur mon blog.
J'ai beaucoup aimé la façon dont c'est écrit, voir la chute de l'Ancien Régime, non pas du point de vue de la Reine mais d'une humble lectrice. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Romans historiques Empty
MessageSujet: Re: Romans historiques   Romans historiques Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 14:39

Il y a quelques années j'ai lu Le Cycle d'Ogier d' Argouges de Pierre Naudin, et c'était passionnant que de suivre ce jeune chevalier dont le pere est accusé de trahison envers le roi de France Philippe VI et qui va à travers de multiples aventures oeuvrer pour innocenter son pere.
Les 7 tomes se lisent facilement, et nous premettent d'apprendre des tas de choses sur le XIVe.

Les rois maudits oh oui !!! Romans historiques 846997
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Romans historiques Empty
MessageSujet: Re: Romans historiques   Romans historiques Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 19:44

J'ai lu le premier tome du cycle d'Ogier d'Argouges, j'ai bien aimé mais pas suffisamment pour avoir envie de lire les suivants! Comme tu le dis, ça se lit facilement, j'ai même trouvé tout cela un peu trop léger. Qui sait, peut-être une autre fois?

_________________
Romans historiques Mr10
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Romans historiques Empty
MessageSujet: Re: Romans historiques   Romans historiques Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 10:41

C'est vrai que l'écriture de Pierre Naudin est linéaire et sans relief particulier, mais est ce vraiment ce que l'on demande à ce genre de roman ?
Pour ma part, j'ai trouvé les différents tomes trés riches en enseignement sur la façon de vivre à cette époque, sur la vie des Seigneurs et des humbles.
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Romans historiques Empty
MessageSujet: Re: Romans historiques   Romans historiques Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 14:36

J'ai lu la fontainiere du roy. ça raconte l'histoire d'une jeune fille au temps de louis XIV. On y découvre la construction de Versailles. J'ai beaucoup aimé.
Il y a également toute la collection de guy breton "les histoires d'amour de l'histoire de france" (10 ou 11 tomes). J'ai déjà lu les 3 premiers que j'ai adoré. On y découvre le role des femmes dans l'histoire de france et toutes les intriques de la cour. j'ai encore le 8 et 9 dans ma pile de livres à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

Romans historiques Empty
MessageSujet: Re: Romans historiques   Romans historiques Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 17:07

Je ne connaissais pas ce topic... les couloirs de l'auberge sont bien nombreux!! Smile

Donc j'en profite pour signaler un roman, L'Adieu au Connemara, d'Hervé Jaouen.
L'action se déroule en Irlande (je suis sûr que vous n'auriez pas deviné!!!) pendant la grande Potatoe Blight (la famine des pommes de terre de 1846-47), et raconte le parcours des candidats à l'exil vers les Amériques, le comportement des britanniques puisque toute l'Irlande était alors une véritable colonie, etc...
Passionant (en plus je venais d'étudier la colonisation britannique en Irlande quand je l'ai lu), même si une de mes meilleures amies (pas celle qui déteste JA, une autre! ^^) qui l'a lu aussi est d'accord avec moi pour dire que la 2ème partie du roman -sur le bateau vers le Canada- est moins intéressante et un peu longuette. En tous cas je le conseille à tous ceux qui aiment l'Irlande et son histoire!!
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Romans historiques Empty
MessageSujet: Re: Romans historiques   Romans historiques Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 19:29

Doddy, je n'avais pas vu que tu aimais la période napoléonienne. Dans ce cas, je te recommande chaudement un vieux livre, heureusement réédité il y a quelques années, "Désirée" de Annemarie Selinko. Il s'agit de la biographie romancée de Désirée Clary, la première fiancée de Napoléon; et dont d'ailleurs la soeur julie a épousé Joseph Bonaparte.

Ce livre, écrit sous la forme d'un journal intime, a bercé mon enfance. Je ne sais combien de fois je l'ai lu et relu et maintenant mon vieil exemplaire, cadeau de ma grand-mère à ma mère quand elle était adolescente, tombe en lambeaux. Ma grand-mère y avait d'ailleurs écrit "Si cela pouvait te donner le goût de l'Histoire et non des histoires"! Je la reconnais bien là. En tout cas, ça a fonctionné avec moi!

En voici les grande lignes :
Désirée Clary est la fille d'un riche marchand de soiries marseillais quand elle rencontre par hasard "Napoleone Buonaparte", alors petit général corse sans le sous, et son frère Joseph, au cours des démarches administratives qu'elle mène pour sauver son frère des griffes de la terreur. Les deux frères tombent sous le charme des deux soeurs, Désirée et Julie et se fiancent; mais Napoléon, assoiffé d'ambition, un génial plan de campagne pour concquérir l'Italie en tête, finit par quitter Marseille pour Paris, délaissant Désirée...
Quand elle finit par s'enquérir de lui à Paris, elle découvre, en s'inflitrant dans les Salons de Madame Talien, qu'il est devenu le protégé d'une certaine Joséphine. Elle se consolera en épousant un maréchal de France, Jean-Baptise Bernardotte.

L'histoire est pleine de méandres insoupçonnés : parce que Jean-Baptiste finira par s'opposer à Napoléon, le roi de Suède l'adoptera pour en faire son héritier. Shocked
La famille royale de Suède actuelle descend donc de Désirée et Jean-Baptiste (leur fils, Oscar, épousera d'ailleurs un fille d'Hortense de Bauharnais) Sleep Désolée de vous assommer sous les détails, mais je suis tellement enthousiaste quand j'évoque ce livre que je n'ai pourtant pas lu depuis des années!!! La Suède et Stockholm ont toujours exercé une certaine fascination sur moi grâce à cette histoire. Je rêve d'y aller. Ce sera peut-être pour cet été!

Pour en revenir au livre, une belle adaptation cinématographique en a été tirée en 1954, avec Marlon Brondo dans le rôle de Napoléon, Jean Simmons dans le rôle de Désirée et Merle Oberon dans le rôle de Joséphine.
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Romans historiques Empty
MessageSujet: Re: Romans historiques   Romans historiques Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 19:54

Natacha copine de moi, j'ai lu Désirée il y a trés trés longtemps, j'avais trouvé ce livre dans le grenier chez mes parents, il appartient à ma maman qui l'a lu adolescente, c'est une édition originale.
Un vrai trésor, une belle histoire de femme, du romanesque, de l'amour et un fond de vérité hisorique, et un sacré destin, fille de vendeur de tissu marseillais qui va devenir
Spoiler:
Un beau souvenir !
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Romans historiques Empty
MessageSujet: Re: Romans historiques   Romans historiques Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 19:59

je ne sais plus si c'etait Desiree, mais j'avais lu une nouvelle de Max Gallo sur une maitresse de Napoleon qui lui avait donne un fils... elle etait vieille et se confiait a celle qui a l'epoque, etait la maitresse de Napoleon trois... mais a part des romans pour enfant, j'ai rien lu d'autres de Max Gallo, tous ses romans historiques a la gloire de la France + ma rencontre avec son fils ( et l'etat psychologique lamentable de ce triste jeune homme) font que je n'ai plus trop envie de decouvrir son oeuvre... alors qu'il ecrit quqnd meme vachement bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Romans historiques Empty
MessageSujet: Re: Romans historiques   Romans historiques Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 20:13

@Natacha & Nephtis : vous m'avez convaincue ! Ma PAL compte un livre de plus...


Déjà que je n'avance pas dans Vanity fair... je m'y ennuie ferme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Romans historiques Empty
MessageSujet: Re: Romans historiques   Romans historiques Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 20:18

Décidement Doddy Romans historiques 64968 ..... Vanity fair je ne l'ai même pas fini .....
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Romans historiques Empty
MessageSujet: Re: Romans historiques   Romans historiques Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 20:33

Romans historiques 64968 comme tu dis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Romans historiques Empty
MessageSujet: Re: Romans historiques   Romans historiques Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 18:45

Ravie Nephtis d'apprendre que tu connais aussi Désirée. Ce roman devait être à la mode pendant l'adolesence de nos mômans. As-tu vu le film?
Doddy, pas de risque que tu t'ennuies avec celui là! Mais par contre, j'espère que tu pourras te le procuter, car il semble épuisé sur amazon. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Romans historiques Empty
MessageSujet: Re: Romans historiques   Romans historiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Romans historiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eric Marchal et les romans historiques
» Essais historiques et autres livres historiques
» Les romans de Jane Austen, des "romans à l'eau de rose" ?
» emissions historiques
» Mystère à ... série de thrillers historiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers)-
Sauter vers: