Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Semaine 1 : épisodes 1 à 3

Aller en bas 
+5
Scarlett Unnie
Chevalier Bayard
Liewen
mimidd
toxicangel
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51751
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Semaine 1 : épisodes 1 à 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : épisodes 1 à 3   Semaine 1 : épisodes 1 à 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 14:49

Oui, surtout le dernier épisode! mais shut..c' est hs içi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 43
Date d'inscription : 02/12/2008

Semaine 1 : épisodes 1 à 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : épisodes 1 à 3   Semaine 1 : épisodes 1 à 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 21:49

J'ai bien, bien, vraiment bien aimé ces deux premiers épisodes de la saison deux cheers

Avec ma Semaine 1 : épisodes 1 à 3 - Page 2 183215 , j'avais à moitié oublié la première saison, mais c'est dingue comme dès les premières minutes on est tout de suite replongés dans le jus (toute allusion aux tous premiers moments de l'épisode est purement et complètement involontaire Razz).

Effectivement au départ c'est un tout petit peu mou entre Alex et Gene... Ou plutôt non, ça n'est pas vraiment mou, les reparties fusent -même si on sent qu'effectivement un respect mutuel s'est instauré-, mais point de tension sexuelle palpable comme dans mes souvenirs... Jusqu'à la scène où Alex vient voir Gene dans son bureau... a y est, c'est reparti ! cheers

J'ai vraiment *flippé grave* pendant la scène où Alex se fait séquestrer à la fin de l'épisode 1... Ses cris qui passent à la radio, j'ai vraiment trouvé ça super horrible pale


Scarlett a écrit:
J' aime beaucoup la relation de Chris et Shaz et ils me plaisent plus que dans la premiére saison! Le strip -tease de Chris! no comment Semaine 1 : épisodes 1 à 3 - Page 2 55950
Semaine 1 : épisodes 1 à 3 - Page 2 999779 déjà que j'aime beaucoup Chris et ses jolis yeux... J'avais déjà adoré quand on l'avait vu en discothèque avec Shaz dans la saison 1, avec son look furieusement new-wave. Là, entre son strip et sa déclaration rigolo-touchante, il devient carrément postmoderne-ment cute !! bounce bounce


L'espèce de secte pseudo-maçonnique de l'épisode 2 m'a un peu gâché mon plaisir... Et que vient y fiche Ray là ??! Shocked
Pour Mac, rien à dire, je suis bien d'accord avec Alex qui le trouve séduisant, d'autant plus que son personnage est plutôt sombre... A suivre !


Comme pour la saison 1 et Life on Mars, j'adore l'attention extrême portée à la fois à la BO Semaine 1 : épisodes 1 à 3 - Page 2 41810 et aux petits détails contextuels, qui font qu'on n'a pas forcément besoin de voir le brushing d'Alex ou les bottes du Guv' pour se rappeler qu'on est au début des années 80... J'aime bien le fait que l'épisode 2 soit rythmé par les allusions à la guerre des Malouines, entre les références aux Argies et les flashes info...


J'ai aussi tilté sur le Tyler de la bohémienne, avant de déchanter quelques minutes plus tard...


Sinon, j'aime beaucoup la manière dont Gene s'essaie à la négociation psychologique, à la fin du premier épisode Semaine 1 : épisodes 1 à 3 - Page 2 846997
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Semaine 1 : épisodes 1 à 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : épisodes 1 à 3   Semaine 1 : épisodes 1 à 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 22:34

Dites... Vous le faites tous exprès de vous mettre au marathon quand je recommence à avoir plein de boulot, hein lol!

Chevalier Bayard a écrit:
Il reste que je suis étonné que personne ne soulève dans les résumés précédents la réaction de Gene Hunt dans l'épisode 2 quand la gitane prononce le mot "Tyler".
Heuuuuh, tiens oui c'est vrai Embarassed , pourtant j'étais bien persuadée du contraire Semaine 1 : épisodes 1 à 3 - Page 2 50953
On va dire que c'était tellement marquant que ça se passait de commentaire Razz (ou alors on va dire que le coup de chaud que j'avais pris au sauna a stoppé net toutes mes remarques constructives Laughing ).
J'ai pratiquement eu un coup au coeur quand le nom a été prononcé. Je me suis demandé ce qu'ils allaient bien pouvoir nous sortir à son sujet et tout comme Scarlett, j'ai déchanté quelques minutes après. C'est un peu comme le corps que l'on voit à l'hôpital au début du premier épisode, je me suis imaginée tout un tas de trucs et puis... non No

Chevalier Bayard a écrit:
J'espère vraiment que toute la trame est écrite depuis le début car les attentes sont fortes et le champs des possibles est considérable.
Si je me rappelle bien les interviews de Matthew Graham et d'Ashley Pharoah, Ashes to ashes a été écrite dès le départ selon un "3 years plan", laissant à supposer que toutes les pièces du puzzle ne s'assembleront réellement que dans la saison 3. A savoir si ce puzzle s'assemblera également avec celui de Life on Mars, là, le mystère demeure. Mais bon, là je m'égare beaucoup et je ne voudrais pas prendre trop d'avance sur la fin et le bilan de la saison 2 Embarassed .

Sinon je plussoie Liewen, j'adore la relation Shaz / Chris, qui offre vraiment des moments d'anthologie dans ces 2 épisodes et dans cette saison de façon générale.

Euh par contre, ce serait la franc-maçonnerie dans l'épisode 2 ? Suspect
Je vous dirais c'est possible, j'y connais absolument rien mais j'avoue que j'avais absolument pas compris ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51751
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Semaine 1 : épisodes 1 à 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : épisodes 1 à 3   Semaine 1 : épisodes 1 à 3 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 23:44

toxicangel a écrit:


Euh par contre, ce serait la franc-maçonnerie dans l'épisode 2 ? Suspect
Je vous dirais c'est possible, j'y connais absolument rien mais j'avoue que j'avais absolument pas compris ça scratch


Ben moi non plus, je n' avais pas compris ça Rolling Eyes C' est une société secréte mais je ne me rappelle pas que le nom de franc-maçonnerie ait été prononçé scratch

Chevalier Bayard a écrit:
l'agresseur d'Alex (membre des francs-maçons qui plus est)

Je ne crois pas que l' agresseur d' Alex fasse partie de cette société Shocked Ce n' est pas parce-qu' il se trouve dans l' escalier qu' il en est fait partie, il suit Alex, c' est tout à mon avis! Semaine 1 : épisodes 1 à 3 - Page 2 371150
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71326
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Semaine 1 : épisodes 1 à 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : épisodes 1 à 3   Semaine 1 : épisodes 1 à 3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 0:38

C'est bien ce que je pensais, ce n'est pas la Franc-Maçonnerie, et Ray s'y trouve car il a dû être embringué par Mac à qui il voue une admiration sans borne. J'ai vu le trois et le quatre ce soir. Je suis de nouveau à fond dedans, et sous le charme total de Gene ! Ce que j'adore ce sont de petits détails de rien : la voiture qui démarre à fond la caisse avec un morceau du manteau de Gene, ou de la ceinture de Mac flottant au vent, coincés par la portière, une jambe en l'air, ou plutôt le pied, premier plan, immobile, après une baston, et naturellement la conduite totalement folle de Gene ! Les communications d'Alex avec son époque sont assez semblables à celles de Tyler, je préfère chercher les différences : Gene fait bien plus confiance à Alex, en particulier au sujet de Mac.
Revenir en haut Aller en bas
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 43
Date d'inscription : 02/12/2008

Semaine 1 : épisodes 1 à 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : épisodes 1 à 3   Semaine 1 : épisodes 1 à 3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 0:59

On vient de voir les épisodes 3 & 4 et c'était bieeeeeeeen bounce


Pas le temps de développer ce soir, je reviendrai dessus, mais
Scarlett a écrit:
Ben moi non plus, je n' avais pas compris ça Rolling Eyes C'est une société secréte mais je ne me rappelle pas que le nom de franc-maçonnerie ait été prononçé scratch
je suis formelle, dans l'épisode 3 on parle bien de "Masons", donc Franc-Maçons.
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Semaine 1 : épisodes 1 à 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : épisodes 1 à 3   Semaine 1 : épisodes 1 à 3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 20:52

Scarlett a écrit:
Je ne crois pas que l' agresseur d' Alex fasse partie de cette société Shocked Ce n' est pas parce-qu' il se trouve dans l' escalier qu' il en est fait partie, il suit Alex, c' est tout à mon avis! Semaine 1 : épisodes 1 à 3 - Page 2 371150
Si, si, Chevalier Bayard a parfaitement raison sur ce point, la preuve en images :

Semaine 1 : épisodes 1 à 3 - Page 2 Vlcsna32

Semaine 1 : épisodes 1 à 3 - Page 2 Vlcsna33

Semaine 1 : épisodes 1 à 3 - Page 2 Vlcsna34

Bon on ne voit pas grand chose (mais on est pas censé voir grand chose non plus Laughing ) mais on reconnait bien successivement les gants, la cravate et la ceinture que portaient les membres de la secte (donc visiblement bien la franc maçonnerie puisque Liewen a reconnu le terme "masons") quelques instants auparavant. Un exemple ici avec le Tyler qui garde la porte Wink
Semaine 1 : épisodes 1 à 3 - Page 2 Vlcsna35

Dans le sens où ce mystérieux maître chanteur est étroitement lié à la corruption, cela n'a rien de surprenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51751
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Semaine 1 : épisodes 1 à 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : épisodes 1 à 3   Semaine 1 : épisodes 1 à 3 - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 11:28

Ah ben autant pour moi Laughing

Merci pour les caps Toxic Very Happy et Liewen et Chevalier Bayard pour les précisions Very Happy

Il faut dire que c' est quand même un peu dur, pour moi en tous cas Rolling Eyes de lire les sous-titres, d' essayer de comprendre le maximun et de voir tous ces détails en même temps lol!

Encore un épisode que je vais regarder de plus prés Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71326
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Semaine 1 : épisodes 1 à 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : épisodes 1 à 3   Semaine 1 : épisodes 1 à 3 - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 13:32

Je n'ai pas vu le compas, l'équerre et le marteau dans les broderies sur les grands rubans, mais c'est vrai que ça va assez vite et comme Scarlett, je suis très accrochée aux sous-titres !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Semaine 1 : épisodes 1 à 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : épisodes 1 à 3   Semaine 1 : épisodes 1 à 3 - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 23:33

Je vous dirais que ce n'est que lors de mon deuxième visionnage que j'ai aperçu les gants blancs et que ça a fait tilt Idea
D'ailleurs, rien que pour faire les caps, j'ai eu un mal de chien car les images ne durent que quelques secondes. Wink
J'essaierai de voir si je peux pas trouver compas, équerre et marteau mais à ce niveau là, il me semble que je n'ai rien vu. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Artemis
Clever Smiling Sweetness
Artemis


Nombre de messages : 2721
Age : 38
Localisation : De passage au 221B Baker Street
Date d'inscription : 14/09/2008

Semaine 1 : épisodes 1 à 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : épisodes 1 à 3   Semaine 1 : épisodes 1 à 3 - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 17:49

J'ai vu les épisodes 2 et 3 et j'accroche vraiment bien, et je dirais même plus que la 1e saison (il faut dire que je venais de voir Life on Mars et que j'étais légèrement déçue...) cheers cheers

C'est un premier visionnage pour moi, et je trouve qu'il y a beaucoup de mystères.
D'ailleurs, je trouve cette saison plus intéressante, car en plus de l'intrigue de fond sur Alex (est elle dans le coma ? dans un monde parallèle ? etc), s'ajoute une intrigue générale (corruption, qui tire les ficelles ...) qui est aussi prenante. Et chaque épisode contient du suspens et une enquête plutôt bien ficelée.


Episode 2
La situation semble ne pas vraiment s'améliorer pour Alex. La manière dont elle oublie peu à peu sa fille est inquiétante (et angoissante pour elle).

Comme je le craignais Super Mac est vraiment complètement corrompu. On sent de la tension au sein de l'équipe. L'atmosphère est résolument plus sombre.
Le coup de la franc maçonnerie m'a un peu étonnée ... je me suis vraiment demandée à quoi jouait Gene. Et on sent que le réseau de corruption doit être bien étendu. Mais comme Alex, j'ai été rassurée par le fait qu'il tentait juste d'infiltrer le système pour mieux le détruire. Ouf !

Les dialogues sont toujours aussi sympa (bien que je ne comprenne pas tout), comme Gene qui dit : "in the world of Marlon Brando, you keep your friends close but your ennemies closer" lol!
Lorsque Chris demande Shaz en mariage, je trouve ça trop chou ! Semaine 1 : épisodes 1 à 3 - Page 2 150390

Le passage lorsque Alex est enlevée est aussi angoissant. Comment cet homme connait il Molly ? et connait il la vie d'Alex ? Qui est il ? Et surtout, qu'attend il d'Alex ?

Episode 3
C'est aussi un épisode que j'ai eu du plaisir à regarder.
L'acteur qui joue le vieil homme en grève de la faim (qui jouait dans Harry Potter) est très impressionnant... Semaine 1 : épisodes 1 à 3 - Page 2 553975 Semaine 1 : épisodes 1 à 3 - Page 2 553975 Je l'ai trouvé à la fois touchant et faisant froid dans le dos.

Au début de l'épisode, la pression est remise d'emblée : la vie d'Alex ne tient qu'à un fil.

Là encore, j'aime bien les dialogues:
ALEX: Kevin Hale (???) was not suicidal
GENE: Thank you, miss Marple. Razz
Et lorsque Gene retrouve la lettre de menace, Alex qui lui conseille de prendre des précautions, par crainte de l'anthrax !

L'épisode, un peu comme cette saison d'ailleurs, est assez sombre aussi, comme on le voit avec l'enfant qui est grièvement blessée au début de l'épisode.

J'ai aussi trouvé Gene plus violent et colérique (je crois que Rolidiffy le soulignait).

Heureusement, Alex retrouve le visage de sa fille. Son euphorie à la fin de l'épisode contraste avec ce que ressent Gene, qui vient de subir les représailles d'un Mac corrompu ...

L'épisode s'achève sur une rose rouge, comme pour nous rappeler que la "menace" et le mystère planent toujours sur Alex...

Je vais courir voir la suite !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://curieuseartemis.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Semaine 1 : épisodes 1 à 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine 1 : épisodes 1 à 3   Semaine 1 : épisodes 1 à 3 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine 1 : épisodes 1 à 3
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Semaine 2 : Episodes 4 à 6
» Semaine 3 : épisodes 7 et 8
» Semaine 7/8 épisodes 13 à 16
» Semaine 1 - Episodes 1 à 3
» Semaine 2 - Episodes 4 à 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Marathons en séries ! :: Marathon Ashes to Ashes-
Sauter vers: