Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout!

Aller en bas 
+24
Rosalind
MarianneJustineBrandon
Clelie
Zakath Nath
Resmiranda
Galy
Artemis
Julitte
christelle
Bonnie
majeanne
Miriel
lilou1625
cat47
esperluette
nathy's
serendipity
Emma666
Miss Piou Piou
Emjy
Maribel
chamcham
Nora26
Camille Mc Avoy
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout! Empty
MessageSujet: Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout!   Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout! Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 15:46

La littérature est remplie d'héros plus ou moins swoonants et fantastiques, d'héroïnes jolies, verueuses et intelligentes. Cela dit, ce n'est pas parce qu'ils sont absoluments parfaits que nous les aimons tous.

Je vous propose ici de venir dire tout le mal que vous pensez des héros ( au sens élargi, personnages principaux des romans ou pièces de théatres) que vous n'aimez pas du tout, qui vous exaspèrent...

A vos claviers!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Nora26
One love, One life
Nora26


Nombre de messages : 2203
Age : 42
Localisation : Au château de Kellynch !
Date d'inscription : 11/12/2008

Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout! Empty
MessageSujet: Re: Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout!   Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout! Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 15:49

Camille, bonne idée de topic, je vais faire ma petite liste et revenir un peu plus tard.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout! Empty
MessageSujet: Re: Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout!   Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout! Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 15:51

J'en ai déjà une en tête : Vicky Bloomwood dans la série des Accro du shopping... Au cinéma elle m'a fait rire, mais en livre, j'avais envie de la baffer à chaque ligne!

Je n'aime pas non plus Bel Ami, mais il n'est pas forcément fait pour être aimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
chamcham
Extensive reading
chamcham


Nombre de messages : 231
Age : 44
Localisation : Bonn
Date d'inscription : 31/07/2009

Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout! Empty
MessageSujet: Re: Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout!   Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout! Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 16:00

Ashley Wilkes que je trouve tellement mou... Pourquoi Scarlett perd-elle ton temps avec lui! Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Ready for a strike!
Maribel


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2009

Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout! Empty
MessageSujet: Re: Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout!   Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout! Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 16:00

scratch Pour l'instant, il n'y en a pas qui me viennent en tête mais je vais y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmaribel.canalblog.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout! Empty
MessageSujet: Re: Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout!   Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout! Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 16:03

Cool ! Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout! Icon_cheers Un topic où on peut se défouler Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout! Fool

Comme Camille, je trouve l'héroïne de l'Accro du Shopping terriblement agaçante. Au début ça allait, je la trouvais plus drôle qu'autre chose mais après, elle me paraissait de plus en plus pathétique ! Je n'arrivais pas une seule seconde à m'apitoyer sur son sort de pauvre petite fille victime de la mode. Ses frasques "shoppinesques" m'affligeaient^^ Elle se mettait toujours dans les pires situations et ne semblait jamais apprendre de ses erreurs Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout! Icon_rolleyes

Sinon, bien sûr, il y a Bella de la saga Twilight. Je crois que c'est l'héroïne qui m'est venue le plus rapidement à l'esprit. Je ne vais pas répéter ici tous les reproches que je pourrais lui faire, je l'ai déjà fait dans le sous-forum consacré à la saga. En résumé je la trouve vaine, faible, agaçante et Mary-sue comme c'est pas permis. Oui, j'ai beaucoup de mal avec ce type de personnages Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout! Icon_rolleyes

Et il y a aussi, dans une moindre mesure (je tiens à le préciser !) Cassandra, l'héroïne de I Capture the castle, le roman de Dodie Smith. C'est drôle, ses défauts ne m'avaient pas sautée aux yeux la première fois que je l'ai lu. J'étais encore adolescente, je n'avais donc pas le même esprit critique ^^ Lors de ma dernière lecture, elle m'est apparue méprisante et légèrement hautaine ... Je ne suis pas parvenue à m'attacher à elle comme ça avait été le cas la première fois Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout! Kopfschuettel

Bon, il va falloir que je trouve des personnages masculins maintenant ! Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout! Icon_twisted Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout! Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout! Empty
MessageSujet: Re: Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout!   Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout! Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 16:06

chamcham a écrit:
Ashley Wilkes que je trouve tellement mou... Pourquoi Scarlett perd-elle ton temps avec lui! Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout! Sleep Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout! Sleep Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout! Sleep

C'est pour mieux s'appercevoir que Rett a la classe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout! Empty
MessageSujet: Re: Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout!   Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout! Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 16:07

Oui, j'ai l'impression qu'Ashley est presque un faire-valoir Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout! Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout! Empty
MessageSujet: Re: Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout!   Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout! Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 16:08

Camille Mc Avoy a écrit:
chamcham a écrit:
Ashley Wilkes que je trouve tellement mou... Pourquoi Scarlett perd-elle ton temps avec lui! Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout! Sleep Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout! Sleep Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout! Sleep

C'est pour mieux s'appercevoir que Rett a la classe Very Happy

D'ailleurs comment expliquer que Scarlett soit aveugle à ce point! ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout! Empty
MessageSujet: Re: Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout!   Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout! Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 16:09

C'est tout à fait ça, Scarlett s'amourache d'un bellâtre gentil vertueux et bien fait de sa personne pour bien découvrir ensuite que Rett, bien moins lisse, est aussi bien plus intéressant.

@Gaelle :Je n'ai pas lu le livre ( vu le film seulement et pas en entier), mais au début elle me semble se mettre à beaucoup plus aimer Ashley quand on apprend qu'il est fiancé, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Emma666
Préceptrice
Emma666


Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : Châtillon
Date d'inscription : 04/09/2009

Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout! Empty
MessageSujet: Re: Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout!   Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout! Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 16:12

En plus on sait que les nanas craquent toujours pour le mauvais garçon, pas le 1er de la classe !


Dernière édition par Emma666 le Jeu 17 Sep 2009, 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lapauselecture.canalblog.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout! Empty
MessageSujet: Re: Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout!   Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout! Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 16:13

Bah Emma, là Scarlett craque d'abord pour le premier de la classe ( et moi j'aime bien les premiers de la classe, je ne dois pas faire honneur aux nanas...Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout! Suspect)
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Emma666
Préceptrice
Emma666


Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : Châtillon
Date d'inscription : 04/09/2009

Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout! Empty
MessageSujet: Re: Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout!   Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout! Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 16:17

Ben moi aussi je craque pour les 1ers de la classe, à condition qu'il sachent aussi faire preuve de "sauvagerie" de temps en temps... Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout! 391586
Revenir en haut Aller en bas
http://lapauselecture.canalblog.com/
chamcham
Extensive reading
chamcham


Nombre de messages : 231
Age : 44
Localisation : Bonn
Date d'inscription : 31/07/2009

Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout! Empty
MessageSujet: Re: Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout!   Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout! Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 17:04

Je trouve Ashley pas beau du tout en plus!
Alors que Scarlette est piquante et attirante, lui me fait penser à du fromage blanc, nature, 0% de mg... Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Ready for a strike!
Maribel


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2009

Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout! Empty
MessageSujet: Re: Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout!   Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout! Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 17:26

Emjy a écrit:

Et il y a aussi, dans une moindre mesure (je tiens à le préciser !) Cassandra, l'héroïne de I Capture the castle, le roman de Dodie Smith.

Je n'ai pas lu le livre, mais j'ai vu le film et son personnage m'a beaucoup agacé. J'ai l'impression que tout doit être parfait pour elle, elle renonce même à un amoureux car ce n'était pas aussi parfait qu'elle le désirait, préfère même rester seule. Ses choix de la fin du film m'ont beaucoup déçue.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmaribel.canalblog.com
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout! Empty
MessageSujet: Re: Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout!   Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout! Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 17:27

Madame Bovary chez Flaubert et Julien Sorel chez Stendhal Evil or Very Mad
(contrairement à toi Camille, j'ai plus d'indulgence pour Bel Ami ... mais j'ai du mal à dire pourquoi scratch )
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout! Empty
MessageSujet: Re: Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout!   Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout! Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 17:31

Je n'arrive pas a detester Ashley il me fait de la peine plus qu'autre chose....

Je n'aime pas du tout Bella moi non plus, elle m'agace de plus en plus! Evil or Very Mad

Je deteste aussi Julien Sorel et Lady Susan ainsi que Nina de la serie Danse! lol! ...les autres ne me viennent pas a l'esprit pour l'instant scratch
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout! Empty
MessageSujet: Re: Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout!   Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout! Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 17:39

J'ai lu le premier de la série des shopaholic mais je dois avouer que l'héroïne m'inspire plutôt de l'indifférence qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Nora26
One love, One life
Nora26


Nombre de messages : 2203
Age : 42
Localisation : Au château de Kellynch !
Date d'inscription : 11/12/2008

Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout! Empty
MessageSujet: Re: Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout!   Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout! Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 17:47

Je suis d'accord avec certains d'entre vous en ce qui concerne Bella. Dans Hésitation est plutôt sympatique, mais au fur et à mesure qu'on avance dans l'intrigue , elle fait de plus en plus sa maline, elle est vraimet trop tétue. Elle devient rapidement agacante. Shocked


Je vous rejoins également sur Julien Sorel. Je ne l'aime pas du tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout! Empty
MessageSujet: Re: Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout!   Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout! Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 18:26

Bonne idée ce topic ! Wink

Alors moi je plussoie pour Bella dans "Fascination" et compagnie^^ au fil des livres elle m'agaçait de plus en plus... Mad

Par contre Ashley m'énervait beaucoup dans le film, mais maintenant que j'ai lu GWTH je ne le vois plus du tout de la même manière... idem pour Mélanie.

Et sinon un autre personnage que j'ai détesté toute mon enfance c'est Mme Fichini dans "Les malheurs de Sophie". Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout! 55950

Et Julien Sorel je ne sais pas pourquoi mais je l'aime bien. Smile

@ Nathy's : c'est vrai que Nina devient de plus en plus agaçante dans "Danse !" Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout! 55950 Je pense que c'est ce qui m'a dissuadé de lire tous les tomes de la série... lol!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout! Empty
MessageSujet: Re: Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout!   Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout! Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 19:32

J'ai honte (c'est pas beau de s'acharner sur des enfants Embarassed ) mais le seul personnage qui me vient à l'esprit pour le moment est Bruno, le héros de The Boy in the Stripped Pyjama. Non pas que je l'aie détesté mais il m'a prodigieusement agacée, bien plus que Cassandra, qui pourtant m'a parfois donné de l'urticaire. lol!

Il y en aura sûrement un ou deux autres, mais mais pour l'instant je ne vois pas (ce qui vous donne une idée de l'efficacité de ma mémoire, puisque les deux personnages mentionnés ci-dessus sont évoqués dans des livres que j'ai lus récemment). Laughing

_________________
Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout! Mr10
Revenir en haut Aller en bas
lilou1625
Fine Eyes Lady
lilou1625


Nombre de messages : 1874
Age : 42
Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise
Date d'inscription : 18/02/2009

Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout! Empty
MessageSujet: Re: Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout!   Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout! Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 14:09

très bonne idée de topic Camille et bien moi, je n'aime pas du tout :

- Jacob Black, il a un côté irritant et trop sur de lui, il m'agace dès le premier tome
- Edmund Berthram, alors lui, il est complètement Sleep
- Cynthia dans femmes et filles, elle est trop coquette et cherche trop à plaire sans aucune considération pour les sentiments des autres et sans faire attention aux conséquences
- Belle Swan et notamment dans Eclipse
- Amy dans les 4 filles du docteur March

je pense qu'il doit y en avoir d'autres mais pour l'instant, c'est tout ce qui me viens à l'esprit
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout! Empty
MessageSujet: Re: Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout!   Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout! Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 18:53

Bonne question, Camille!
Mais j'avoue que je dois y réfléchir: aucun nom ne me vient spontanément!
Bizarre! Je me prends un moment et je reviens! scratch
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout! Empty
MessageSujet: Re: Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout!   Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout! Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 18:59

lilou1625 a écrit:
- Jacob Black, il a un côté irritant et trop sur de lui, il m'agace dès le premier tome
- Amy dans les 4 filles du docteur March

Moi je les aime bien Amy et Jacob...
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout! Empty
MessageSujet: Re: Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout!   Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout! Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 19:30

Sans hésiter le héros de "Crime et Châtiment" de Dostoievski.

Jusqu'à la dernière ligne il m'a été profondément antipathique. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout! Empty
MessageSujet: Re: Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout!   Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Littérature tout court
» Et l'aventure au féminin, alors? Ou héros et héroïnes, tous égaux face à l'aventure?
» A quel héros vous identifiez-vous le plus?
» Les héros de série que tout le monde déteste!
» Auriez-vous aimé vivre à l'époque de JA et de ses héroïnes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: