Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 FlashForward

Aller en bas 
+9
christelle
Félicité
rosetyler
emmaD
Angealyn
Pando_Kat
cat47
Zakath Nath
Cachou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou


Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 26/09/2008

FlashForward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FlashForward   FlashForward - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 7:06

22 à la place de 13? ça va encore, quoique ça veut quand même dire rallonger la narration du double presque (j'espère que tous les épisodes n'ont pas encore été tournés et qu'ils vont simplement mettre plus loin la conclusion). Par contre, est-ce qu'ils vont encore garder la base de "une grosse surprise à la fin"? Parce que ça fait 9 surprises en plus à trouver! ^_^ (jamais bien la surprise de l'épisode 3, anodine au départ mais qui présage quelque chose de gros...).
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdecachou.over-blog.com
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4730
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

FlashForward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FlashForward   FlashForward - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 7:59

Je ne pense pas que la première saison ait jamais été prévue pour durer 13 épisodes de toutes façons, ABC en avait juste commandé treize mais comme pour l'instant ça marche, ils ont décidé d'avoir une saison entière. 22, ça ne me semble pas vraiment trop. L'enquête elle-même avance plutôt à un bon rythme, mais au niveau des flashforwards des différents personnages, je doute qu'il y ait de quoi boucler ça en dix épisodes: on ne sait toujours pas ce qu'a vu le médecin suicidaire pour qu'il soit si heureux de vivre, la baby-sitter n'a toujours pas refait surface, le flashforward du copain de Mark avait l'air bête comme chou (sa fille est toujours vivante et en Afghanistan, cool) mais le dernier épisode complique un peu les choses...

Pour les cliffhanger en fin d'épisodes, ils ne cessent de répéter qu'ils savent où ils vont, donc a priori, ils ne devraient pas tout à coup avoir à inventer neuf épisodes sortis de nulle part.

Par contre à ce niveau, le cliffhanger du précédent était très bien, mais à l'épisode suivant, ça n'a pas l'air d'avoir progressé. Pour le premier, à la fin on voyait le suspect 0, et par la suite on les voit enquêter sur le suspect 0, c'est logique, mais là, la fille de Mark lui dit "D. Gibbons is a bad man", tada! Générique, et à l'épisode suivant, il n'a pas l'air d'avoir interrogé plus que ça sa fille sur son flashforward alors que ça a l'air non seulement important pour son enquête mais aussi pour elle scratch .

_________________
FlashForward - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

FlashForward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FlashForward   FlashForward - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 16:39

J'ai bien aimé les questions soulevées par l'épisode 3, on retombe sur de grosses interrogations quand même
Spoiler:

En tout cas c'est pas mal de sortir - même si ce n'est qu'un peu - des Etats-Unis de temps en temps...

Ah, et c'est moi ou Joseph Fiennes est encore plus *gniiiiiiii* à chaque épisode? lol! (désolée j'ai pas pu m'empêcher un brin de futilité ^^)

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
FlashForward - Page 2 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret FlashForward - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4730
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

FlashForward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FlashForward   FlashForward - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 17:17

Pour la fille du copain de Mark (je crois qu'il s'appelle Aaron) il y a une théorie, comme quoi
Spoiler:

Pour l'histoire entre Demetri et Zoey, c'est étrange que ce soit contradictoire,
Spoiler:

_________________
FlashForward - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

FlashForward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FlashForward   FlashForward - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 19:11

Je suis d'accord avec les questions que Pandora pose, je me suis un peu posé les mêmes en sortant de mon visionnage et du coup les réponses de Zakath Nath me plaisent bien Razz

Pour la fille d'Aaron je me demandais
Spoiler:

Pour le FF de Zoey,
Spoiler:

@Pando, c'est bizarre, j'ai la même impression sur Mark scratch Tu crois que c'est contagieux? affraid Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

FlashForward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FlashForward   FlashForward - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 19:32

Spoiler:

Pour la fille d'Aaron
Spoiler:

Hihi Angealyn, je crains que ce ne soit très contagieux, j'ai presque peur de regarder l'épisode suivant si ça continue à s'aggraver, ça va finir par devenir dangereux pour le coeur tout ça drunken Laughing I love you

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
FlashForward - Page 2 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret FlashForward - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
Cachou
Héritier de Hamley Hall
Cachou


Nombre de messages : 494
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 26/09/2008

FlashForward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FlashForward   FlashForward - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 7:13

La théorie pour la fille d'Aaron n'est pas mal, mais en la lisant je me disais que:

Spoiler:

Par contre, pour le FF de Zoey,

Spoiler:

En tout cas je rejoins Zakath Nath pour le coup de la surprise éventée (D. Gibbons...).
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdecachou.over-blog.com
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

FlashForward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FlashForward   FlashForward - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 11:57

Pour la fille d'Aaron:
Spoiler:

Pour le FF de Zoey:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4730
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

FlashForward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FlashForward   FlashForward - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 14:14

Bon, dans le quatrième épisode on ne peut pas dire que l'enquête a beaucoup avancé.

Par contre, ça me semble évident que le futur père du bébé de Janis est
Spoiler:

J'ai trouvé la scène entre Demetri et Mark un peu ridicule, en revanche, après qu'ils aient arrêté le dealer. Je sais bien qu'il y a de quoi être sur les nerfs, mais les bourre-pifs sous les yeux du bonhomme qu'ils viennent de coincer, ça ne faisait pas très sérieux (et Joseph Fiennes surjouait un peu Neutral )

Et je me suis plantée en imaginant que Lloyd n'avait pas eu de flash forward, il en a un qui correspond bien à celui d'Olivia. Mais il n'est pas blanc-bleu dans l'histoire, on dirait. En tout cas, Jack Davenport a réussi à faire son tour de magie, c'était pas gagné Laughing Arrow

Vivement la semaine prochaine qu'on en sache un peu plus (et maintenant Dominic Monaghan est entré en scène).

_________________
FlashForward - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

FlashForward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FlashForward   FlashForward - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 18:14

Tiens, j'avais pas du tout pensé à théorie selon laquelle

Spoiler:

Mais c'est vrai que c'est possible. Et puis je suis très naïve comme fille, les scénaristes font ce qu'ils veulent avec moi, je suis toujours surprise par la tournure des évènements! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

FlashForward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FlashForward   FlashForward - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 0:08

Eh bah dites donc! affraid

Autant pour nos théories
Spoiler:

Sinon cette histoire avec le président est des plus louches Suspect
Spoiler:

Ah oui
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4730
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

FlashForward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FlashForward   FlashForward - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 7:52

Concenrnant Janis, à présent je suis encore plus certaine
Spoiler:

Pour le président, oui, le coup de téléphone où il demande qu'on règle un problème juste après le chantage de Stan, et après l'agression, c'est un peu louche, mais peut-être trop évident? Et pourquoi attaquer aussi Janis? Et céder avant au marché de Stan et donc prendre Clemente comme vice-présidente (bizarre, leur flash contradictoire, d'ailleurs).

Quant aux pylones,
Spoiler:

_________________
FlashForward - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

FlashForward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FlashForward   FlashForward - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 11:32

Je ne trouve pas que les FF de Clemente et du président soient si contradictoires que ça.
Spoiler:

Quand à Janis,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4730
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

FlashForward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FlashForward   FlashForward - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 14:57

Bryce Varley est le médecin suicidaire qui retrouve goût à la vie après son FF.
Dans l'épisode 4,
Spoiler:

Pour les FF, je n'ai pas l'impression qu'ils soient successifs, on a au moins deux exemples de FF qui correspondent, donc se déroulent au même moment: Lloyd et Olivia, le type du FBI qui se voit en Angleterre avec une homologue british dont le FF correspond au sien (on le voit dans le pilote).

_________________
FlashForward - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

FlashForward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FlashForward   FlashForward - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 18:06

La série sera diffusée dès le 1er juillet sur Canal+. Infos et trailer sur le site de la chaîne, c'est par ici : Arrow

_________________
FlashForward - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4730
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

FlashForward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FlashForward   FlashForward - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 21:04

Ah, ça me rappelle que j'ai fini de regarder la première (qui est également la dernière) saison. Voilà mon petit avis:

Voici une série que j'attendais avec impatience, surtout, je l'avoue, pour la présence de Jack Davenport dans un des rôles principaux. Il faut dire que les gros feuilletons soulevant 100 000 questions auxquelles on ne répond que 20 épisodes plus tard, au minimum, ne m'attirent pas vraiment. Mais le pitch était tout de même assez séduisant, et ambitieux.

Malheureusement, le résultat est loin d'être à la hauteur de l'ambition affichée, et on ne pourra pas mettre uniquement sur le dos de la comparaison abusive avec Lost le fait qu'elle n'ait pas séduit la majorité du public, poussant ainsi ABC à annuler la série au bout d'une saison (le fait que les différents showrunners quittent le navire les uns après les autres et la longue interruption de milieu de saison, faisant décrocher pas mal de monde plutôt qu'entretenir du suspense, n'ont pas franchement aidé non plus).

Un des principaux problèmes est qu'on a un peu de mal à voir la portée mondiale de l'événement, même si l'on croise parfois des personnages étrangers au territoire américain. Seule une poignée d'agents du FBI semblent avancer dans l'enquête, et même s'il doit être difficile de coordonner une investigation de ce genre entre plusieurs pays, on a l'impression que la plupart des gens s'en foutent (même si Alex Kingston, en agent britannique vient faire coucou. Entre ça et Doctor Who, elle est abonnée aux spoilers) ou en tout cas ne se donnent pas la peine de faire le boulot eux-même.

De même, on a un peu de mal à concilier l'enquête et ses enjeux avec des problèmes plus intimistes, qui du coup paraissent être du remplissage parfois sympathique, mais souvent très soap.

Un des autres gros problèmes, c'est Joseph Fiennes dans le rôle de Mark Benford. Le personnage est sans doute le plus mal écrit du lot et est-ce à cause de ça? Mais en tout cas le petit frère de Ralph est à côté de la plaque 9 fois sur 10, surjouant parfois douloureusement. Non seulement on a du mal à voir en Benford un agent compétent tant il commet gaffe sur gaffe (une des rares fois où il est efficace, c'est quand il est suspendu de ses fonctions: son supérieur n'aurait jamais dû le réintégrer puisqu'aussitôt, il revient à sa médiocrité quasi-habituelle) mais il n'est même pas un loser sympathique. Et on ne peut s'empêcher de ricaner quand Demetri Noh annonce qu'il veut travailler en binôme avec lui parce qu'il est un agent de légende (ce devait être La Légende de l'Agent du FBI qui avait les Deux Pieds dans le Même Sabot. Et Noh voulait travailler avec lui parce qu'à côté, il aura forcément l'air plus brillant). Impossible de compatir à ses problèmes professionnels ou matrimoniaux.

Le personnage d'Aaron n'est guère plus réussi, en tout cas l'acteur ne m'a convaincu ni en soutien de Mark aux AA (une minute en compagnie d'un type aussi tristounet me donnerait envie de boire une pinte pour me ragaillardir) ni en badass prêt à tout pour sauver sa fille.

Les autres acteurs s'en tirent honorablement, sans briller car on ne leur donne pas de lignes de dialogues brillantes, mais sans se ridiculiser non plus, et leur crédibilité n'en sera pas entâchée... Mais avec une distribution aussi alléchante au départ, c'est une maigre consolation.

Malgré les nombreuses maladresses de l'écriture et une réalisation qui ne poussent pas vraiment l'ensemble vers le haut, malgré tous les reproches que j'ai pu formuler, je ne peux pourtant pas dire que j'ai détesté, et je ne trouve pas non plus que ce soit un total ratage comme on peut le lire ici et là. Tout ce qui touche à l'intrigue principale est intéressant, et l'enquête avance finalement assez vite, surtout dans la deuxième partie de la saison. Et si les amours de Nicole, Bryce et Keiko ont du mal à s'intégrer au reste et font un peu pièce rapportée, j'ai fini par m'attacher à ces trois personnages et être contente de la conclusion de leur histoire (surtout que ce sont les seuls pour qui on a une conclusion satisfaisante). De plus, la résolution des flashforwards est satisfaisante,
Spoiler:

Et je ne peux m'empêcher d'en vouloir à ABC d'avoir annulé la série après un dernier épisode avec un gros cliffhanger qui m'a intéressée malgré moi. Pourquoi n'ont-ils pas tourné une fin alternative qui résolvait l'intrigue sans la relancer quand ils ont su que la série ne serait pas renouvelé? Ils n'ont pas décidé de l'annulation la veille, et les audiences en baisse depuis des mois pouvaient au moins les préparer à cette éventualité. Là, je me prends à rêver d'une deuxième saison où les scénaristes auraient appris de leurs erreurs sur la première (tant qu'à faire) et qui répondrait aux questions laissées sans réponses correctement. Ou au moins un téléfilm. Mais non, on plante tout là et basta, les spectateurs qui ont réussi à rester fidèles 20 épisodes peuvent aller au diable.

Bref, tout cela est bien dommage, cette série aurait vraiment bénéficié d'un meilleur traitement parce qu'elle laissait tout de même entrevoir un fort potentiel, même si trop rarement.

_________________
FlashForward - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

FlashForward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FlashForward   FlashForward - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 23:02

Merci en tout cas d'avoir pris la peine de nous donner cet avis détaillé, Zakath Nath. Very Happy Je n'avais plus trop suivi (je ne savais même pas que la série n'était pas reconduite pour une deuxième saison) mais comme rien ne se passait ici, j'ai bien pensé que tout n'allait pas pour le mieux.

J'essaierai de me faire un avis par moi-même mais je sais déjà que si je ne parviens pas à être assidue, ce ne sera pas trop grave, à première vue. Neutral

_________________
FlashForward - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

FlashForward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FlashForward   FlashForward - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 17:50

J'ai vu les deux premiers épisodes hier soir et pour le moment, j'accroche bien. Bon, j'ai toujours eu un faible pour les intrigues qui jouent sur le temps et les retours en arrière (du style L'effet papillon ou L'armée des douze singes) et là on est en plein dedans même si c'est dans l'autre sens. Ce type d'histoires permet de jolies variations sur le thème du destin et de la prise qu'on peut avoir sur lui. Ici on joue pleinement de ce levier, avec le piment supplémentaire de l'enquête.

Dommage que le chaos du premier jour semble laisser assez peu de séquelles, on peut dire que les Américains ont une capacité à rebondir assez phénoménale. lol! Mais sinon l'intrigue est bien tournée, le rythme suffisamment nerveux pour susciter l'intérêt et les cliffs à la JJ très bien amenés.

Je ne suis pas spécialement convaincue par les acteurs, par contre, surtout les rôles secondaires.

_________________
FlashForward - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

FlashForward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FlashForward   FlashForward - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 0:14

Je continue à donner mon avis en solitaire sur ce topic, désolée pour le triple post. lol!

Des épisodes 3 et 4 que j'ai à nouveau bien aimés. On sort un peu des US avec l'histoire du nazi et la Somalie et puis l'évolution avec la fille d'Aaron est intéressante aussi, de quoi nous faire douter. L'apparition de
Spoiler:
en fin d'épisode 4 n'est pas pour me déplaire.

Rien à dire au niveau de la réalisation, c'est précis et efficace. Excellent choix de musiques, on reconnaît là aussi la patte JJ.

Par contre j'ai beaucoup de peine avec Olivia, le personnage comme l'actrice. Neutral Et je trouve que la coiffure de Jack Davenport laisse à désirer (je sais, j'aime aller à l'essentiel FlashForward - Page 2 673712 ). J'imagine que son personnage va jouer un rôle clef mais pour le moment, je reste sur ma faim en ce qui le concerne.

Et pour finir, j'ai même réussi à trouver un lien avec Austen avec la maladie d'Addison. pale

_________________
FlashForward - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4730
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

FlashForward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FlashForward   FlashForward - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 8:49

Si ce topic est représentatif de l'intérêt porté à la série, pas étonnant qu'elle n'ait pas été renouvelée faute d'audience lol! !

Pour Jack Davenport, j'ai eu aussi un petit problème avec ses cheveux... Parce qu'en dehors de la série, ils étaient plus ébouriffés, on va dire, et ça aillait mieux. Là, limite je trouve que ça le grossit au niveau du visage (oui, en plus ils nous ont enlaidi Jack Davenport... Trop forts sur cette série). Concernant son personnage, ça risque de mettre un peu de temps avant qu'il ait vraiment de l'importance. Parce que là, il apparait un épisode sur deux et parfois pas plus de cinq minutes.

_________________
FlashForward - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

FlashForward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FlashForward   FlashForward - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 16:02

Excellente remarque sur la fréquentation de ce topic, Zakath Nath. lol! J'ai fini par ne plus poster mes avis régulièrement mais je dois dire, maintenant que j'ai terminé la série (j'ai regardé les deux derniers épisodes hier soir), que je n'ai pas un avis aussi mitigé que toi, Zakath Nath.

J'avoue avoir suivi ces 20 épisodes avec plaisir, principalement grâce à l'intrigue principale, de très bonne facture. La réflexion sur le destin est plutôt bien menée, le spectateur est habilement balancé entre l'idée qu'on peut ou ne peut pas influencer le futur qu'on connaît, et cela jusqu'au bout. J'appréhendais l'arrivée du 29 avril et le dénouement des flash forwards, et puis finalement tout s'est très bien passé. Cool

La série est loin d'être parfaite, mais franchement, je ne comprends pas trop pourquoi la mayonnaise n'a pas pris auprès du public américain. En tout cas, FF va continuer sa petite carrière, puisqu'à part Canal +, TF1 et la TSR en ont acheté les droits. Cette dernière en diffuse un épisode tous les mercredi soir depuis la fin août, avis aux Suisses. Quant au coffret DVD, il sortira le 30 septembre, toujours en Suisse.

Nouvelles apprises en relisant l'article suivant Arrow Article dont je partage assez le point de vue, d'ailleurs.

Citation :
Labyrinthique, surprenant et inventif, Flash-Forward n’échappe toutefois pas aux errances et aux poncifs inhérents à toute série grand public. Les rebondissements sont parfois forcés, le fil conducteur se détend par instant et les incessants changements de direction peuvent agacer.

Reste que la série parvient à s’émanciper de son suspense initial pour embrasser une quête plus métaphysique, renvoyant au désir ancestral de connaître son avenir. Une fois toutes les cartes en main, l’être humain peut-il infléchir le destin, fort de sa vision du futur? Ou cet avenir entrevu tient-il déjà compte de ces nouvelles connaissances, n’offrant pour unique échappatoire que le suicide, afin d’éviter toute interaction fatale avec le monde?

Démunis et confiants à la fois, les héros de FlashForward évoquent des créatures abandonnés par la main qui les a orientés un instant, slalomant le long d’une route rectiligne, mais au revêtement cabossé. Le futur n’a jamais semblé si proche, mais son souvenir parasite le présent, à la manière d’une malédiction trop désirée.


FlashForward - Page 2 59455

_________________
FlashForward - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4730
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

FlashForward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FlashForward   FlashForward - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 16:13

En fait en relisant ma critique, je me trouve également un peu sévère, mais je l'ai écrite un peu à chaud et je n'étais pas d'humeur à l'indulgence.

Parce qu'on ne peut pas dire qu'il s'agissait de 45 minutes de purge hebdomadaire, au contraire, je crois ne jamais m'être vraiment ennuyée, je suivais ça sans déplaisir, en roulant quand même des yeux de temps en temps.

Bref, avec du recul, je trouve que ce n'est pas une mauvaise série, mais qu'elle a de grosses maladresses dans l'écriture et que le jeu d'acteurs est un peu inégal. Par contre je trouve qu'elle se fait des fois tailler un peu injustement. C'est moyen mais sympa et ça aurait pu aller en s'améliorant si on lui avait laissé sa chance.

Pour le coup de la mayonnaise qui n'a pas pris, je pense qu'ils ont eu tort de trop axer la promotion sur l'aspect successeur de Lost, tout en se défendant de faire du Lost. S'ils avaient laissé la série démarrer discrètement, ou s'ils avaient attendu plus longtemps avant de lancer une série de ce type, elle aurait peut-être trouvé son public, alors que là beaucoup de spectateurs ont du partir en cours de route parce qu'ils étaient déçus dans leurs attentes.

_________________
FlashForward - Page 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

FlashForward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FlashForward   FlashForward - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 16:33

Je pense que tu as raison, si on pense trop à la succession de Lost, on doit être déçu.

C'est justement parce que la série se démarquait vraiment de Lost que je l'ai appréciée. Les deux séries ont des défauts communs, dont le pire selon moi, est la dispersion : ça m'énerve quand un personnage que j'aime bien a droit à 5 minutes dans un épisodes, ou même moins... Rolling Eyes Mais il m'a semblé que c'était heureusement moins marqué dans FF.

La série manque peut-être de personnages charismatiques. Je ne serais pas aussi sévère que toi sur le jeu de Joseph Fiennes mais il est vrai que son flic imparfait a des côtés soûlants. Et en y réfléchissant, pour la plupart des autres perso, il y aussi des problèmes de construction, et du coup il n'est pas facile de s'y attacher.

Spoiler:

_________________
FlashForward - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

FlashForward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FlashForward   FlashForward - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 15:27

La série sera diffusée le mercredi sur TF1 en deuxième partie de soirée. Avis aux amateurs, et à ceux qui aiment bien Joseph Fiennes Very Happy , ça commence le 11 mai à 23h10.

_________________
FlashForward - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

FlashForward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FlashForward   FlashForward - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 20:41

Oh, j'en profiterai pour m'y remettre, j'avais commencé à regarder sans reprendre après la pause de mi-saison Embarassed

Quelqu'un sait par contre si la série est définitivement abandonnée? Je sais qu'à un moment une saison 2 avait finalement été envisagée et depuis je n'ai plus suivi l'avancée scratch

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
FlashForward - Page 2 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret FlashForward - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FlashForward - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FlashForward   FlashForward - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FlashForward
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: