Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009

Aller en bas 
+22
Bonnie
Copetan
Séverine
ekaterin64
emmaD
norav
rosetyler
althea
manue
Fofo
Kusanagi
Fée clochette
cat47
Little bird
mimidd
Miss Piou Piou
Emjy
clinchamps
Zakath Nath
Violette
Galy
Muezza
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009   La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 22:44

La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 3 55950 La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 3 55950

oui oui évite de demander!! Laughing

D'ailleurs je viens de capter vu que "l'histoire" est déjà bien avancée, pour l'instant il manque une de mes scènes préférées du roman (et de la série de 71) quand
Spoiler:
M'enfin c'est tellement le bazar par rapport au roman que je sais plus où on en est par rapport à la "matière" de base Laughing

Bon j'abandonne, j'espère qu'une bonne ame aura la gentillesse de raconter comment tout ça se termine,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009   La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 22:47

Very Happy si si on se lavait encore à l'époque, ce fut un peu plus tard que les bains furent réputés mauvais pour la santé. Elle rate quelque chose Clinchamps tongue

Bussy et Diane donne l'impression de jouer à cache-cache et leur amour n'apparaît pas. lol!
Revenir en haut Aller en bas
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009   La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 23:16

J'ai jeté l'éponge à la fin de la première partie : jouer à reconnaitre les décors cela va un moment, pour le reste affraid
Mais je regrette, j'aurais du venir ici en parallèle : avec vos commentaires, cela devient du Dumas-Bud Spencer ( La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 3 846997 Fée Clochette). Ce n'est plus affligeant mais très drôle!
Surtout racontez nous la fin : est que Diane "finit" avec la Duchesse de Guise et Henri III, est-il assassiné dans sa baignoire? Comment cela, je mélange tout ?
Je comprends mieux pourquoi il est resté si longtemps dans les tiroirs de France2 La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 3 55950
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009   La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 23:34

J'ai repris il y a vingt minutes (oui oui je suis un peu maso Laughing) et non seulement je suis perdue mais en plus à peine arrivée y avait un pauvre gars tout nu, attaché sur un lit qui se faisait fouetter avec une plume Rolling Eyes Laughing

Citation :
est que Diane "finit" avec la Duchesse de Guise et Henri III, est-il assassiné dans sa baignoire?
Tu veux dire quand les anglais ont brulé Napoléon après avoir pris la Bastille? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009   La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 23:58

Sleep Sleep Sleep lol! me suis endormie sur le canapé j'ai pas vu la fin.. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009   La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 0:11

J'ai vu la fin d'un oeil parce que franchement ça me fatiguait, mais

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler


Nombre de messages : 961
Age : 43
Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif
Date d'inscription : 05/10/2008

La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009   La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 0:19

Je n'ai jamais lu aucun romans de Dumas, et je connaissais pas du tout cette histoire mais j'ai regarder les débuts de l'adaptation et je n'ai pas du tout accroché, pas bien joué, manque de charme, ça ne m'a pas trop intéressé. Au bout d'une demi heure j'ai préféré aller sur une autre chaine regarder les rediff de la série Un agent très secret, et puis j'ai du voir que d'un oeil les 45 dernières minutes. En tout cas cette adaptation aura eu un point positif, vos commentaires m'auront bien fait rire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71261
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009   La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 0:24

Eh bien !! j'ai drôlement bien fait de regarder "Ashes to Ashes" ce soir !! D'abord je n'aurais pas pu le supporter, et je n'ai pas les sous pour me racheter une télé après avoir jeté la mienne par la fenêtre, et ensuite le reportage "live" de Galy et des autres spectatrices est bien plus drôle et amusant ! Je retiens Bud Spencer, les Anglais qui brûlent Napoléon et prennent la Bastille et Diane qui galope cheveux au vent pour rejoindre Henri III quelque part dans le Sud ? Et j'oublie le mec à poil sur un lit fouetté par une plume !!! La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 3 55950 La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 3 55950 La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 3 55950 je suis écroulée de rire à vous lire, alors que j'aurais été malade de le voir ! Et tout à fait d'accord Muezza pour un sous forum !! Il le vaut bien !! Dire qu'ils l'ont collé au Panthéon, alors qu'il voulait reposer à Villers-Cotteret, pour lui faire subir les derniers outrages maintenant !! La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 3 17735
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009   La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 0:48

J'avoue, les commentaires sont bien plus drôles!!

Un mec fouetté par une plume??? lol! lol! scratch scratch

Pauvre Dumas... bon, si ils l'ont mis au Panthéon, c'était surtout parce que l'autre natif de 1802, le grand Totor (et ami de Dumas) y était déjà...
*Mais je suis d'accord, ils pouvaient mettre une plaque, et le laisser là ou il voulait être... en plus, au Panthéon, il se retrouve dans une petite cellule, y'a 4 personnes dedans ... tu parles d'une éternité tranquille... imagine qu'il doive partager sa chambre avec un type qu'il aime pas.... affraid *
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Little bird
Héritier de Hamley Hall
Little bird


Nombre de messages : 456
Age : 37
Date d'inscription : 09/03/2008

La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009   La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 9:52

Merci les filles pour vos commentaires tordants !!!! Laughing Laughing Laughing

J’avais dit que je ne regarderai pas, pis finalement j’ai essayé ! Ahlala je vous dis pas, j’étais toute pleine de bonne volonté et tout…. J’aurais du m’abstenir affraid

Parce qu’en fait, j’ai passé la soirée à zapper ! Du coup j’ai attrapé des moments mémorables en vol et j’ai trouvé ça hilarant en fait Laughing sauf que ça devait pas être l'effet voulu par les producteurs Razz

On peut dire que France 2 a sorti tout l’attirail ! Et on est tout de suite dans le bain : la chute magnifique de Diane, qui s’en relève comme si de rien n’était Shocked

Trop forte Diane ! Quelle escrimeuse ! Je suis restée bouche bée devant tant de talent à l’épée… à côté, le grand escrimeur Bussy c’est de la gnognotte ; la preuve, il aurait été incapable de venir à bout de ses adversaires ! Non non, il fallait vraiment que Diane lui vienne en aide avec ses coups de pieds, sinon c’en était fait de lui La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 3 55950

Ah oui, j’ai vu aussi le Monsoreau assassiner le Baron de Méridor, le duc d’Anjou et son maquillage top fashion se jeter sur Diane au milieu du Bal ; et Bussy aborder Diane comme il aborderait une fille en discothèque La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 3 846997 que c'est beau la galanterie à la cour de Henri III...

Moderniser une œuvre c’est louable, mais faut pas trop pousser quand même ! Rolling Eyes

J’ai été écroulée pour la réplique de l’abricot ! Waouh Dumas n’y avait pas pensé à celle là Laughing

Bref c’est mal joué,
Thomas Jouannet d’une fadeur comme pas possible ! ( alors qu’il peut être très bon )
Le duc d’Anjou, on en parle pas. Mais alors Diane et son accent espagnol… j’avoue avoir regretté le manque de sous titres pour comprendre cette actrice par moments !

Le scénario est construit bizarrement avec ses "château du duc d’Anjou" "château de Monsoreau" etc.. Très très mal amené !

Quant au Monsoreau, il m’a fait mourir de rire !!!!! Absolument pas naturel. Bref, j’ai vu uniquement des bribes par ci par là, mais quel ennuie… je suis allée me coucher en revivant la Dame de Monsoreau version roman dans ma tête pour effacer vite fait ce cauchemar :asleep:

C'est très bien de la part de France télé de nous proposer des fictions historiques ou des adapations de romans... mais pitié, faites ça comme il faut La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 3 553975 !!! Sinon on va tous déserter les postes de tv là Rolling Eyes

Je plussoie aussi pour un sous forum Dumas !!! Very Happy Very Happy Dumas c'est bien plus drôle ici qu'à la tv^^
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009   La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 9:55

J'ai tenu jusqu'à la fin cheers

Par contre, je regrette de n'avoir pas suivi en étant connecté sur le forum.

Compte rendu assez rapide : car à par quelques beaux paysages, j'ai pas trop aimé.
Je n'ai pas pu voir les incohérences avec le livre car je ne l'ai pas lu.

Déjà, Diane est super forte au début. (Comme quelqu'un l'a déjà dit, elle m'a fait penser à la fille de d'Artagnan) et après on dirait une faible femme. Ensuite, j'ai pas trop compris pourquoi elle avait un accent espagnol. Ok sa mère était espagnole mais elle est en France depuis qu'elle est toute petite, alors pourquoi un accent aussi prononcé ? scratch

Bon je sais ce sont des détails mais ça m'a un peu énervé.


Dernière édition par norav le Jeu 27 Aoû 2009 - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009   La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 10:06

@Clinchamps: en effet tu as bien fait!!! Pauvre Alexandre

@Kusa: je ne sais même pas qui sont ses coloc (suis jamais allée au Panthéon, la tehon Rolling Eyes), faudrait quand même que j'aille sonner chez lui un de ces jours, histoire de lui faire un coucou...

Et oui oui, il y a bien un monsieur tout nu en pleine séquence bondage du XVIe qui se fait titiller avec une plume... je n'ai pas du tout aimé tous les ajouts de scènes olé olé... Rolling Eyes

@Little Bird: je plussoie sur ton avis!!
Citation :
Bussy aborder Diane comme il aborderait une fille en discothèque
C'est exactement ça!!! La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 3 55950

Citation :
en revivant la Dame de Monsoreau version roman dans ma tête pour effacer vite fait ce cauchemar
Toujours se nettoyer les yeux/la tête après un traumatisme La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 3 55950
c'est ce qu'on apprend dans le topic drama (oui je fais de la puuub)

@Norav: Pour ce qui est de l'espagnol, c'est comme avec Matteo, je me demande s'il n'y a pas un effet "coprod" là dessous...
EDIT: Je m'explique... dans le roman, il est dit, dans mes souvenirs, que le père de Diane rentre d'Espagne, où ça se frite sévère et se marie dans la foulée (il me semble qu'il perd ses fils enfants d'ailleurs). Le casting d'Ester Nubiola (très jolie au demeurant!) justifierait un tel changement.
Idem pour Matteo le médecin de Louis, qui dans le roman, sauf erreur de ma part s'appelle Remy et n'est pas du Suuuuud.
"Bon les gars on a casté un super beau gosse latin là, donc Remy, ça va pas. On l'appelle comment? Enzo? Nan ça fait un peu grand bleu. Mon cousin s'appelle Matteo c'est bien non? Allez vendu!!!"
La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 3 241957
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009   La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 10:22

Mais c'est que vous me feriez presque regretter de ne pas avoir suivi assiduement cette adaptation lol!



(lobbying en force Galy ^^)

_________________
La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009   La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 11:14

little bird a écrit:
le duc d’Anjou et son maquillage top fashion
c'est un point sur lequel j'insiste, pour le maquillage, à la cour d'Henri III c'était bien ça.... On se fardait outrageusement pour que les imperfections disparaissent, mais nous sommes trop déconnectés par rapport à ce siècle... la petite vérole faisait des ravages sur la peau, il fallait bien cacher les peaux grélées, les cicatrices, les dents manquantes ou trouées.... pas très engageant tout ça.

Dès trente ans peu de personnes étaient présentables. De nos jours grâce à l'hygiène et les progrès de la médecine et la chirurgie réparatrice nous ne voyons plus chez nous des gens aussi défigurés.

Henri IV dédaignait tout ça mais la mode continuait lol! les parfums (ça devait être terrible pour mon odorat) affraid affraid affraid affraid ) Molière dans les précieuses ridicules parle aussi de maquillage.... ils/elles devaient être chouettes plâtrés à souhait. Bref, oui ils étaient très maquillés nos mignons et leur roi etc.... autre époque. mais ils savaient mourir ces mignons avec un certain panache et un courage qui est absent dans cette fiction.

Vraiment ce téléfilm ...................... une vraie cata affraid affraid affraid ils auraient pu suivre Dumas à la lettre, tout est écrit. Pourquoi penser que l'on a plus d'imagination que ce scénariste génial qu'est Dumas ?

Thomas Jouanet............ "Mais qu'allait il faire dans cette galère"!!!!! La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 3 55950 La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 3 55950 La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 3 55950 OMG OMG OMG !
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009   La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 11:19

Je suis tout à fait d'accord, ils se maquillaient et même beaucoup, bonjour la poudre et tout le toutim, mais ce que Little Bird a voulu dire, je pense, et moi itou, c'est que la façon dont c'est fait dénote complètement. Là on dirait vraiment un des gars de la comédie musicale sur Mozart, entre la coupe "coiffé décoiffé schwartzkopf" et juste le gros trait de khôl sous les yeux!!
Je ne sais pas, ça sonnait faux... m'enfin vu que beaucoup de choses sonnaient faux, bonjour la cacophonie (et j'en reviens donc à Mozart l'opera rock!! Laughing *ceci est une blague je précise au cas où si il y a des fans dans le coin* Wink )

EDIT: on se demande bien ce qu'il est allé faire la dedans!! La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 3 55950
remarque le rôle de Bussy ça se refuse pas!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009   La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 11:26

Quand je pense que sans cette discussion, je n'aurais rien su de cette extraordinaire adaptation ! Quel dommage c'eût été... Mais je crois que vos commentaires sont nettement supérieurs à l'œuvre commentée !

Je n'ai pas lu le roman (ni vu le téléfilm, d'ailleurs), mais dans le court extrait posté un peu plus haut, une chose m'a fait bondir : que le frère du roi complote, d'accord, ça, c'est normal ; mais qu'il se fasse sacrer du vivant de son frère, c'est d'un ridicule achevé. Ce n'est pas le sacre qui "fait" un roi de France ! C'est la seule grâce de Dieu. D'ailleurs, personne n'a jamais tenté ce genre de coup foireux car tout le monde avait parfaitement conscience que le seul moyen de changer de roi, c'était de tuer celui dont on ne voulait plus (et ça, plein de gens ont tenté de le faire).

Et après, le côté "Xena la guerrière" de la plupart des productions modernes avait aussi de quoi m'agacer. Y en a marre de ces super-héroïnes !

C'est curieux, tout de même, cette manie de tout changer dans un roman qu'on adapte, même librement. On peut reprocher beaucoup de choses à Dumas, mais pourquoi douter de sa capacité à savoir raconter des histoires ? Il me semble que son succès continu devrait inciter les adaptateurs à penser que les scénarios fournis par Dumas sont a priori bons et qu'en les changeant, on prend des risques peut-être inconsidérés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009   La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 11:35

Je me suis enregistrée cette merveille et je l'ai regardée de temps en temps, entrecoupée da la lecture de vos commentaires study

Je n'ai pas lu le roman, donc à ce niveau là je ne peux rien dire. Mais mon dieu ce short rouge c'est du n'importe quoi affraid

emmaD a écrit:
C'est curieux, tout de même, cette manie de tout changer dans un roman qu'on adapte, même librement.
Je crois qu'ils ont dû sentir venir le vent, juste au début du générique de fin il ont bien mis "librement adapté du roman d'Alexandre Dumas"... sans blague on n'avait pas remarqué La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 3 55950

_________________
La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death


Dernière édition par ekaterin64 le Jeu 27 Aoû 2009 - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009   La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 11:36

Very Happy Thomas Jouanet .... et le Silence de la mer La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 3 41810 La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 3 41810 La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 3 41810 La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 3 41810 mais hier soir c'est la noyade dans la mer La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 3 639488 La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 3 639488 La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 3 639488 La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 3 17735 d'accord on ne refuse pas un rôle comme Bussy de Dumas, sauf qu'il sait lire et réfléchir, il nous l'a montré. je lui pardonne, car il faut bien vivre comme dit Galabru et Firth. La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 3 55950 La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 3 55950 La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 3 55950 La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 3 55950
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009   La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 11:39

J'avais oublié le coup du sacre aussi. D'habitude je ne suis pas trop regardante des détails historiques dans un film et mes cours de fac sont assez loins. Mais là j'ai quand même fait un bon de 2m Suspect

_________________
La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009   La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 11:44

Moi je pense que la bbc devrait peut-être s'en mêler pour nous faire un programme satisfaisant. Tant de matières pour un résultat si médiocre, ça fait peur. Enfin si médiocre c'est encore d'un gentil...
J'ai pas vu longtemps du téléfilm (et surtout il y avait Esprits Criminels sur TF1, donc bon...) mais le peu qu'il m'a été donné de voir m'a suffi.
C'était vraiment mal joué et pas du tout dans l'idée que je me faisais d'une adaptation d'un classique de Dumas, même si je ne connais rien de ce roman, et que du coup, j'ai peut-être pas trop de légitimité pour en parler.
Classique que je n'ai pas lu donc mais grâce à Galy, là, j'ai qu'une envie (sans exagérer) c'est de me précipiter à la fn*c pour me procurer le bouquin parce que tu en parles si bien que... Voilà.
Bon et en tous cas vos délires font bien rire... C'est déjà ça.
Je plussoie aussi à l'idée du sous-forum car cela me permettrait de vraiment découvrir cet auteur qui m'a toujours fait peur sans trop savoir pourquoi mais j'ai quand même deux pavés : Les Trois Mousquetaires et Le Comte de Monte-Cristo (ah non trois avec La Reine Margot depuis ce week-end) dans ma PAL.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009   La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 11:52

Séverine a écrit:
Moi je pense que la bbc devrait peut-être s'en mêler pour nous faire un programme satisfaisant.
Là je ne suis pas d'accord Suspect on est quand même capable de faire des séries de qualité. Ce n'est pas le cas ici, on est d'accord. Mais ce n'est pas dit que les anglais aurait fait mieux.

_________________
La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009   La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 11:56

Je suis bien contente que vous vouliez lire le roman!! et j'espère que vous aurez l'occasion de voir l'adaptation de 1971 dans la foulée...

Si si Ekat les anglais feraient mieux!! lol! La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 3 241957

Pour ce qui est du sacre, il existe (je fais de mémoire) une scène où François se fait "sacrer" mais ce n'est pas aussi facile et évident que dans le téléfilm d'hier. Chicot se rend à la place de Gorenflot (ici ils ont tous les deux disparus au profit de Bussy) à une réunion secrète, et d'Anjou est surpris par les Guise qui le mettent devant le fait accompli du vive François III. Il est d'ailleurs scotché par le fait que son frère étant vivant, il ne peut être roi. Mais sa perfidie et son ambition dévorante prennent rapidement le dessus.
Rien à voir avec la scène de la version de France 2 où d'Anjou papote casual avec la Duchesse de Guise, la couronne posée négligemment de travers sur sa tête histoire de faire cool... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009   La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 12:02

Mauvaise foi, dis on compare bien deux versions FRANCAISES, qu'est-ce que vient faire la BBC ici Rolling Eyes

_________________
La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009   La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 12:05

Avec la BBC on aurait peut être droit à de vrais acteurs! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009   La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 12:07

Je plaisante Ekat, je plaisante Laughing
On est très capables de faire de bonnes séries, la collec Mémoire de la télé est là pour le prouver!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009   La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Dame de Monsoreau : "libre" adaptation TV de 2009
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Dame de Monsoreau : adaptation TV de 1971
» "La Dame en blanc" : le roman et son/ses adaptation(s)
» Une nouvelle adaptation d' "Emma" par la BBC pour 2009! (news)
» La trilogie des Valois 2 : LA DAME DE MONSOREAU
» "The Way we live now" : le livre et son adaptation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones :: Un pour tous, tous pour Dumas!-
Sauter vers: