Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Duel Jane Austen n°25

Aller en bas 
+21
clinchamps
Les yeux noirs
cat47
Solia
Nelly8
L_Alex
Popila
Anne Elliot
MarianneJustineBrandon
Scarlett Unnie
Annwvyn
Zakath Nath
Cindy
peteandco
Félicité
mimidd
Emjy
ekaterin64
lilou1625
Camille Mc Avoy
Resmiranda
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Votre musique préférée ?
Dario Marianelli - P&P 2005
Duel Jane Austen n°25 Fond21055%Duel Jane Austen n°25 Fond210
 55% [ 24 ]
Patrick Doyle - S&S 95
Duel Jane Austen n°25 Fond21045%Duel Jane Austen n°25 Fond210
 45% [ 20 ]
Total des votes : 44
 
Sondage clos

AuteurMessage
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Duel Jane Austen n°25 Empty
MessageSujet: Duel Jane Austen n°25   Duel Jane Austen n°25 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 15:45

Cette semaine, un duel musical ! Pour vous aider, en spoiler, 5 morceaux de chaque film. Vous pouvez bien sur vous baser sur l'ensemble de la musique, ces morceaux ne sont là que pour vous rafraichir la mémoire en cas de besoin.

Je vais vous demander de choisir votre OST favorite entre

Pride and prejudice 2005 - Dario Marianelli


Spoiler:

Sense and sensibility 95 - Patrick Doyle


Spoiler:

Bien sur vous pouvez choisir en fonction uniquement de la musique, ou de l'ensemble formé par la musique et les images (la musique convient-elle à telle ou telle scène,...)

Si vous avez un problème pour écouter les morceaux ou si le nombre de morceaux rend la page trop longue à charger, faites le moi savoir


Dernière édition par Resmiranda le Lun 12 Oct 2009 - 16:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Duel Jane Austen n°25 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°25   Duel Jane Austen n°25 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 16:04

Même pas besoin d'écouter, je vote Dario Marinelli. La B.O de P&P est sans doute un de mes albums préférés toutes catégories!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
lilou1625
Fine Eyes Lady
lilou1625


Nombre de messages : 1874
Age : 42
Localisation : Quelque part, dans la campagne anglaise
Date d'inscription : 18/02/2009

Duel Jane Austen n°25 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°25   Duel Jane Austen n°25 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 16:09

Comme Camille, je n'ai même pas besoin d'écouter, je vote sans hésitation pour la BO de P&P qui est tout simplement magnifique drunken .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Duel Jane Austen n°25 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°25   Duel Jane Austen n°25 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 16:10

J'ai voté aussi pour P&P 2005, elle est vraiment merveilleuse cette B.O !
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Duel Jane Austen n°25 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°25   Duel Jane Austen n°25 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 16:11

Sans aucune hésitation P&P05. Je n'aime pas le piano et Dario Marianelli a réussi l'exploit de me le faire aimer dans sa BO.

J'ai plusieurs albums de Patrick Doyle et je trouve son style par moment un peu soporifique

_________________
Duel Jane Austen n°25 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Duel Jane Austen n°25 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°25   Duel Jane Austen n°25 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 16:13

Très bonne idée de sondage, Resmiranda ! Very Happy

Bon, comme Camille, je n'ai pas besoin de rééccouter les morceaux. Je vote Patrick Doyle d'office ! La BO de P&P ne m'a pas laissée de souvenir impérissable. Mis à part 1 ou 2 titres, elle ne m'a pas emportée. Je la trouve trop neutre en fait. Je préfère largement ce que DM a fait pour Atonement.
Par contre, S&S, c'est une autre histoire. J'aime beaucoup le film (sans l'adorer) mais je trouve la BO exceptionnelle de bout en bout. Tous les morceaux me plaisent du début à la fin, ce qui est assez rare pour être noté Very Happy
Je me souviens que j'écoutais "Willoughby" en boucle à une époque^^
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Duel Jane Austen n°25 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°25   Duel Jane Austen n°25 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 16:34

[chez moi, la page met du temps à se charger, et je ne peux écouter que les 4 premiers morceaux de P&P]

Mais de toute façon, je vote moi aussi sans hésitation pour la bo de P&P, qui est l'une des rares choses que j'ai aimée dans ce film. Et accessoirement, j'adooooore le piano ^^ . Elle ne fait pas partie de mes bo préférées, mais je l'aime bien quand même Wink

A l'inverse, la bo de S&S ne m'a pas laissé de grands souvenirs scratch

_________________
Duel Jane Austen n°25 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Duel Jane Austen n°25 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°25   Duel Jane Austen n°25 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 16:46

mimidd a écrit:
[chez moi, la page met du temps à se charger, et je ne peux écouter que les 4 premiers morceaux de P&P]
Tout pareil !! No Pour les musiques suivantes, je n'ai que des mini-mosaïques dans un coin.
J'ai voté P&P car j'aime cette BO. (ce n'est pas très original original comme argumentation.. scratch ) Elle me touche et j'aime le piano.
La musique Patrick Doyle m'ennuie un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Duel Jane Austen n°25 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°25   Duel Jane Austen n°25 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 16:49

Félicité a écrit:
mimidd a écrit:
[chez moi, la page met du temps à se charger, et je ne peux écouter que les 4 premiers morceaux de P&P]
Tout pareil !! No Pour les musiques suivantes, je n'ai que des mini-mosaïques dans un coin.

J'essaie d'arranger ça en réduisant le nombre de morceaux de part et d'autre, j'espère que ça va améliorer le tout. Sinon vous avez la solution du mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Duel Jane Austen n°25 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°25   Duel Jane Austen n°25 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 16:55

Je voulais préciser que j'aime beaucoup la musique de S&S, mais P&P, ça me transporte littéralement.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Duel Jane Austen n°25 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°25   Duel Jane Austen n°25 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 16:56

J'ai eu un petit doute, mais j'ai finalement voté pour Patrick Doyle .
Pour Dario Marianelli, bien que j'aime sa musique, je trouve celle de P&P2005 moins memorable que pour Atonement ou V pour vendetta
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Duel Jane Austen n°25 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°25   Duel Jane Austen n°25 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 16:58

Pour moi aussi ca sera P&P.
Toutes les musiques sont juste magiques j'écoute souvent l'album et j'ai une petite préférence pour Liz on the top of the world que j'ai meme dans mon ipod.
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4729
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Duel Jane Austen n°25 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°25   Duel Jane Austen n°25 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 17:03

Pour moi S&S de Patrick Doyle. j'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette BO, que j'ai eu ensuite un mal fou à trouver. Tous les morceaux me plaisent.

J'aime bien P&P mais à part quelques morceaux qui sortent du lot, je suis bien moins emballée, je préfère nettement ce qu'a fait Dario Marianelli pour Atonement que celle-ci. Je l'écoute assez rarement maintenant.

_________________
Duel Jane Austen n°25 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8507
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Duel Jane Austen n°25 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°25   Duel Jane Austen n°25 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 17:23

Sans hésiter je vote pour S&S et Patrick Doyle ... La BO de P&P est loin de m'avoir laissé un souvenir impérissable, alors que celle de S&S...drunken

J'aime beaucoup les mélodies très douces, que j'ai associées à l'automne -peut être parce que j'ai découvert le film à cette saison- et au Colonel Brandon; mais également les musiques plus rythmées -celle de "Miss Grey" par exemple. Et j'ai un petit faible pour le chant de Kate Winslet. Smile

Citation :
Je me souviens que j'écoutais "Willoughby" en boucle à une époque^^
Moi aussi ! Very Happy

Votez S&S cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51747
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Duel Jane Austen n°25 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°25   Duel Jane Austen n°25 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 18:20

J' aime bien les deux BO, mais je vote Patrick Doyle S&S1995 car j' ai aussi un faible pour le chant de Marianne et le film en général... I love you
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Duel Jane Austen n°25 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°25   Duel Jane Austen n°25 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 19:18

Sans aucune hésitations, je vote Patrick Doyle ! Very Happy
La musique de P&P ne m'a laissé aucun souvenir !

Toutes les musiques de S&S sont magnifiques, me donnent des frissons (celle de Combe Magna me fait carrément pleurer ! )... je les aime toutes et à une époque, je me passais le CD en boucle ! De plus, les musiques accompagnent merveilleusement bien le film ! Et puis j'adore le travail de Patrick Doyle de toutes façons ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

Duel Jane Austen n°25 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°25   Duel Jane Austen n°25 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 19:46

Duel Jane Austen n°25 999779 Fan de Dario Mariannelli!

J'ai voté sans hésitation pour Pride & Prejudice. C'est vrai que c'est un style de musique assez doux (ma prof de piano disait toujours qu'il manquait des dièses à l'armure, et elle essayait de jouer ses pièces dans une autre tonalité! Rolling Eyes Laughing ) mais personnellement je ne trouve pas du tout que c'est "neutre" ou sans intérêt. Au contraire, je trouve que c'est vraiment très beaux, et ça s'agence parfaitement avec le style de Joe Wright.

J'aime bien Patrick Doyle aussi, mais la BO de Sense & Sensibility ne m'a vraiment pas du tout marquée, au point où je ne me souvenais plus du tout à quoi ça ressemblait. (Par contre j'adore la musique qu'il a composé pour Gosford Park! Duel Jane Austen n°25 41810)
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

Duel Jane Austen n°25 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°25   Duel Jane Austen n°25 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 20:36

Je vote pour la musique de Patrick Doyle. La musique de Dario Marinelli est très belle, le musicien qui joue du piano dans cette bande-son a un toucher et une expressivité exceptionnels, mais la musique de Patrick Doyle a à mes yeux le mérite d'être en parfaite adéquation avec le film, contrairement à P&P 2005 (il y a cependant un passage dans le film que j'aime beaucoup, où les deux sont en interaction : c'est lorsque Lizzie franchit le pont sous la pluie ; la musique se fait dramatique et on a un gros plan sur le bas de sa robe, qui est trempé). Duel Jane Austen n°25 332918

Lorsque je visionne P&P 2005, j'apprécie la musique indépendamment du film, dont les images sont certes agréables à regarder, mais dont je n'apprécie pas tous les parti-pris de mise en scène, cadrages et manière de jouer de certains acteurs. La musique vit pour moi en dehors du film, je la trouve d'ailleurs parfois un peu en décalage par rapport au ton que devrait selon moi adopter le film : en un mot, elle n'est pas assez impertinente et ironique.

Alors que quand je regarde S&S, je vis la musique dans le film : les deux pour moi sont indissociables ; il y a une espèce d'alchimie entre les images et la partition de Patrick Doyle, qui contribue à donner à ce film son atmosphère : certains morceaux me touchent aux larmes, en particulier l'air chanté par Marianne, repris à la fin par une chanteuse expérimentée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8507
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Duel Jane Austen n°25 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°25   Duel Jane Austen n°25 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 20:47

Popila a écrit:
Alors que quand je regarde S&S, je vis la musique dans le film : les deux pour moi sont indissociables

Je suis tout à fait d'accord avec toi Popila. Ce qui m'a fait choisir S&S plutôt que P&P c'est le fait que la musique devienne presque un acteur du film : j'estime qu'elle reflète les sentiments des personnages et leur état d'esprit tout au long du film, beaucoup plus que dans P&P. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Duel Jane Austen n°25 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°25   Duel Jane Austen n°25 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 20:55

Sans aucune hésitation j'ai voté Dario Marinelli, toutes les musiques sont belles, je l'écoute régulièrement ça me "transporte" ailleurs j'adore !! Duel Jane Austen n°25 150390
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Duel Jane Austen n°25 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°25   Duel Jane Austen n°25 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 21:24

Je viens de voter pour S&S et Patrick Doyle. Je suis fan de Patrick Doyle et je trouve que sa musique fait partie intégrante du film, ce qui n'est pas le cas de la musique P&P. J'avoue avoir cependant beaucoup aimé la musique de de Marinelli, surtout le piano, mais pas suffisamment pour en faire mon choix. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Solia
Sweeter than roses
Solia


Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/02/2007

Duel Jane Austen n°25 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°25   Duel Jane Austen n°25 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 22:03

Cette fois ci j'ai pu me décider rapidement Wink -> P&P , un vrai coup de foudre pour cette BO, ma préférée je pense I love you .

Cependant celle de S&S est aussi l'une de mes préférées Wink , mais vient quand même après P&P
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Duel Jane Austen n°25 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°25   Duel Jane Austen n°25 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 23:33

Je me suis moi aussi décidée très rapidement. J'aime les deux BO mais celle de P&P m'a bien plus marquée. Je me suis précipitée sur le cd dès sa sortie.

Je n'ai en fait mémorisé celle de S&S que depuis que j'ai acheté une partition contenant la musique de P&P 95 et qui comprenait aussi celle de S&S. Avant cela, ma belle-soeur et mes nièces me disaient souvent la musique était ce qui les avait marquées dans ce film alors que moi je ne m'en souvenais pas du tout. Embarassed

_________________
Duel Jane Austen n°25 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Duel Jane Austen n°25 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°25   Duel Jane Austen n°25 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 23:41

En ce qui me concerne, je répondrais immédiatement P&P car je l'ai vu plus récemment , donc c'est plus frais dans ma mémoire, et j'adore le piano.
Cependant, ce ne serait pas très juste car je n'ai plus vraiment en tête la musique de S&S Duel Jane Austen n°25 50953 .
Avant de voter, je vais donc bien faire mes devoirs study , tout réécouter, et je reviendrai le moment venu! Duel Jane Austen n°25 178778

En tous cas, c'est une très bonne idée de duel! Duel Jane Austen n°25 950286
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71321
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Duel Jane Austen n°25 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°25   Duel Jane Austen n°25 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 11:37

Je ne peux ouvrir les musiques pour l'instant, je voterai demain quand je serai chez moi, car je suis incapable de différencier les musiques de film de leurs films ! Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duel Jane Austen n°25 Empty
MessageSujet: Re: Duel Jane Austen n°25   Duel Jane Austen n°25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Duel Jane Austen n°25
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets)
» Duel Jane Austen n° 20 : duel des incipit (Emma vs Northanger Abbey)
» Duel Jane Austen n° 29
» Duel Jane Austen n°26
» Duel Jane Austen n° 27

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Let's play ! :: Les duels austeniens (première édition)-
Sauter vers: