Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)

Aller en bas 
+62
Atonement
angé
Galy
genny
Aradia
PapiSido
MarianneJustineBrandon
ludi33
cléopatre
Miss Trotwood
Selenh
Miss Bennet
Ysabelle
marie21
Kusanagi
Petit Faucon
ekaterin64
Vaness
Elianor
ardilla
Juliette2a
Ju
Emily-de-Winter
lilougeri
Sandrine
Whahi
Miriel
esperluette
Cindy
N..
Séverine
Tatiana
Maleen
Cassandre
misshoneychurch
Boréas
christelle
Florizel
Dulcie
Meha
serendipity
honeypie
Lise Bennet
cat47
Natacha Rostov
mimidd
clinchamps
rosetyler
Annwvyn
Clelie
Popila
willow
nathy's
Muezza
Accalia
Rosalind
MissAcacia
nephtis
lady Clare
L_Alex
Emjy
Camille Mc Avoy
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Florizel
Riche célibataire
Florizel


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 14/12/2009

L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 23:51

christelle a écrit:
Et on trouve aussi dans le film de Sirk, Andora, la mère de Sam dans Ma Sorcière Bien-Aimée

...et aussi la mère d'Orson Welles dans Citizen Kane ! Agnès Moorehead faisait partie du Mercury Theatre de Welles. En un sens, c'est un peu triste qu'elle soit restée dans les esprits pour Endora (pareil pour moi, d'ailleurs : j'ai du mal à la concevoir autrement !) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1582
Date d'inscription : 19/12/2009

L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 0:06

Agnes Moorehead est une très bonne actrice (mais quelle allure sévère). Surprised

Elle joue aussi dans d'autre film de Sirk (une infirmière dans Le secret magnifique) ou encore chez Welles : La splendeur des Amberson avec la troublante et magnifique scène de l'escalier.

J'ignorais qu'elle tenait un rôle dans la série de la sorcière par contre (faut dire que je ne l'ai jamais vue donc). Sleep
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 0:35

C'est drôle, j'ai vu ces 2 films, mais je ne me souviens pas du tout d'elle... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1582
Date d'inscription : 19/12/2009

L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 1:39

serendipity a écrit:
J'ai récemment découvert Doris Day, dont je n'avais qu'une image assez mièvre, à tort. J'ai beaucoup aimé la comédie "Un Pyjama pour deux"
avec Rock Hudson et je me suis promis d'explorer un peu plus sa filmographie (j'ai vu qu'elle avait tourné plusieurs comédies avec Rock Hudson, comme "Confidences sur l'oreiller" et "Ne m'envoyez pas de felurs" dont les sujets légers me font de l'oeil en ce début d'hiver).

J'aime beaucoup Doris Day. Contrairement à ce qu'on pourrait croire c'est une bonne actrice (moi aussi j'avais des préjugés). Very Happy J'apprécie sa fraîcheur, son allant, son enthousiasme, le fait qu'elle ne se prend pas au sérieux et qu'elle y va. sunny
Elle illumine même tous les mauvais films dans lesquels elle a tourné (parce que faut quand même avouer que pour beaucoup...) lol!

Des 3 comédies qu'elle a tourné avec Rock Hudson, j'ai une préférence pour justement Un pyjama pour deux et Confidences sur l'oreiller. Par contre, Ne m'envoyez pas de fleurs (c'est le dernier qui a été tourné) est largement inférieur à mon goût.

Pour ceux qui voudraient la connaître, je recommande la comédie musicale Pique-nique en pyjama de Stanley Donen & George Abbott, et plus encore Les pièges de la passion de Charles Vidor, un très beau mélodrame musical dans lequel elle tient peut-être son meilleur rôle.

N'oublions pas que c'est aussi et en premier une excellente chanteuse (et je ne parle pas de cette ritournelle qu'est Que sera sera). Sa voix suave et pleine d'énergie est très belle. drunken

Spoiler: