Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)

Aller en bas 
+62
Atonement
angé
Galy
genny
Aradia
PapiSido
MarianneJustineBrandon
ludi33
cléopatre
Miss Trotwood
Selenh
Miss Bennet
Ysabelle
marie21
Kusanagi
Petit Faucon
ekaterin64
Vaness
Elianor
ardilla
Juliette2a
Ju
Emily-de-Winter
lilougeri
Sandrine
Whahi
Miriel
esperluette
Cindy
N..
Séverine
Tatiana
Maleen
Cassandre
misshoneychurch
Boréas
christelle
Florizel
Dulcie
Meha
serendipity
honeypie
Lise Bennet
cat47
Natacha Rostov
mimidd
clinchamps
rosetyler
Annwvyn
Clelie
Popila
willow
nathy's
Muezza
Accalia
Rosalind
MissAcacia
nephtis
lady Clare
L_Alex
Emjy
Camille Mc Avoy
66 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 21 ... 35  Suivant
AuteurMessage
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 23:07

Tu parles de la meme version que moi? parce que dans celle de 1939 justement, il ne crie pas du tout, il reste très calme, sourit, on a l'impression presque d'avoir affaire à un petit badinage et ça rend la scène encore plus marquante!

C'est vrai qu'on peut s'attendre à quelque chose de léger au début et ensuite ça bascule d'un coup! Ca ne m'a pas dérangée, mais j'ai été très surprise, je ne m'attendais pas à ça

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Meha
Ready for a strike!
Meha


Nombre de messages : 1070
Age : 36
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/03/2008

L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 23:15

Ah non, j'avais pas vu, je n'ai vu que celle avec Cary Grant et Deborrah Kerr. Je ne savais même pas qu'il y en avait d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 14:33

Moi non plus je ne savais pas qu'il y avait une autre version de Elle et Lui L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 7 320883 . De toute façon, je n'aime pas beaucoup ce film L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 7 677480 Je pensais que j'allais adorer (c'est quand même un grand classique), mais même la scène finale ne m'a pas trop touchée (je n'ai pas de coeur, je sais...).

Meha, j'ai halluciné en entendant la voix de Bacall dans Le Port de l'angoisse, elle est tellement profonde ! Sinon, globalement le film ne m'a pas trop marquée (le duo d'acteurs mis à part) (désolée). Je sais que les deux acteurs ont beaucoup tourné ensemble, tu as vu les films en question ?
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1582
Date d'inscription : 19/12/2009

L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 16:47

Je ne suis pas sûre de ce que j'avance, mais je crois que Lauren Bacall est doublée dans Le port de l'angoisse. Sinon, elle a tourné 4 films avec Humphrey Bogart.
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 16:52

Pour en revenir à "Elle et Lui", je fais partie de ceux qui ne sont pas du tout fan du remake avec Cary Grant et Deborah Kerr. Je préfère nettement la première version (même si je ne suis pas fan de Charles Boyer et de son accent français scratch ), mais de toute façon, je reste assez peu sensible à l'histoire (ou alors, je n'arrive pas à y croire, surtout dans le remake)
J'ignore ce qui a poussé Leo McCarey a tourné un remake d'un film qu'il avait déjà réalisé lui-même. C'est assez rare... (si on oublie Melvynn LeRoy Cecil B de Mile et ses "biblofilms" : mais là c'était pour passer du muet au parlant et avec des moyens techniques bien plus spectaculaires)
Je vais essayer de me renseigner, mais peut-être certains d'entre vous le savent ?


Dernière édition par Muezza le Lun 19 Avr 2010 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1582
Date d'inscription : 19/12/2009

L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 16:56

C'est quoi les 'biblofilms' de Cecil B de Mille, Muezza Question

edit Muezza : je change le réalisateur car j'ai cafouillé en mettant le mauvais nom
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 17:56

Au contraire de toi Muezza, j'aime beaucoup l'accent français de Charles Boyer Smile Ca me rappelle moi quand je parle anglais (même si je suis pire) et ça me console lol!

Qu'est-ce que tu n'arrives pas à croire dans l'histoire? Smile

Je me suis aussi posée la question de savoir pourquoi il a fait un remake de son propre film c'est assez original comme démarche! Peut-être n'était-il pas satisfait de la première version? Mais il me semble qu'elle est bien jugée et a été nommée aux Oscars dans plusieurs catégories, dont Meilleur Film...dommage pour lui que GWTW soit passé par là la même année Razz
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 18:11

Dulcie a écrit:
C'est quoi les 'biblofilms' de Mervyn LeRoy Cecil B de Mille, Muezza Question
lol! C'est un néologisme de ma part lol! Disons qu'il a tourné des tas de péplums inspirés de l'ancien Testament : une version muette en N&B puis 20/30 ans plus tard une version en technicolor et parlante.
C'et le cas de "Les Dix commandements", "Samson et Dalila"... et un tas d'autres Wink

@ Nathy's : comme quoi, on n'a pas tous la même sensibilité auditive. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Meha
Ready for a strike!
Meha


Nombre de messages : 1070
Age : 36
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/03/2008

L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 19:18

@ Misshoneychurch, j'ai vu Key Largo qui est fantastique (surtout avec les moyens de l'époque, ca se passe pendant une tornade!) et le Grand sommeil que je ne conseille pas, on ne comprend absolument rien à l'histoire !!!! Il y en a un 4e que je n'ai pas vu.

@Dulcie, je crois bien que c'est Lauren Baccall qui chante, elle a aggravé sa voix exprès !!!


Dernière édition par Meha le Mar 20 Avr 2010 - 7:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
N..
Beautiful pianoforte
N..


Nombre de messages : 658
Localisation : ... somewhere on my road to Lambton ...
Date d'inscription : 25/07/2009

L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 19:29

Sur "elle et lui" 1 & 2: il parait qu’il n’était pas content de son premier film et qu’il a pris le prétexte de le passer en cinémascope et en couleurs. Mais une fois que le 2me film fut terminé McCarey a dit préférer finalement le premier. Il aurait également fait d’autres tentatives entre ces deux versions…

Pour moi, c’est signe que McCarey fait partie de ces artistes qui ont un rapport ambigu avec la création artistique. C’était surement être quelqu’un de très perfectionniste (il est d’ailleurs toujours très précis) et qu’il n’a probablement pas réussi à exprimer ni dans l’un ni dans l’autre ce qu’il voulait saisir ou ce qui l’obsédait; à mon avis le sens de la vie car en effet ca bascule en un instant de la comédie légère à une sombre tragédie, c'est effrayant.
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 20:58

Merci N. Wink Eh bien, j'ai la même préférence que Leo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 23:55

Quant à moi je préfère la deuxième version que je trouve pétillante comme un verre de champagne rosé ! L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 7 478956

Dans la première version Irene Dunne est parfaite, mais c'est avec Charles Boyer que j'ai du mal à accrocher... No

Et d'autres réalisateurs ont déjà tourné des remakes de leurs propres films :

Hitchcock a tourné en 1934 L'homme qui en savait trop, et a tourné le remake plus connu en 1956, avec James Stewart et Doris Day qui chante à pleins poumons son fameux Que sera sera


Raoul Walsh a réalisé avec Colorado Territory le remake version western de High sierra

L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 7 High_s10 High sierra (la grande évasion) avec Humphrey Bogart et Ida Lupino (1941)

L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 7 Filled10 Colorado Territory (la fille du désert) avec Joel Mc Crea, Virginia Mayo et Dorothy Malone (1949)

Je ne sais pas s'il avait une préférence pour l'une ou l'autre version. Mais dans ses mémoires Un demi-siècle à Hollywood il écrit simplement :

Citation :
Nous tournâmes La fille du désert malgré la chaleur torride, la poussière et une inondation. Dans le New-York Times le film reçut une bonne critique que je trouvai bien méritée !
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 16:29

Meha, Le Grand sommeil me tentait beaucoup a priori, un livre sur le film noir que j'ai parcouru en dit du bien, mais j'ai lu un autre avis très négatif sur internet, donc je crois que je vais plutôt suivre tes conseils...

Sinon, j'ai enfin vu The Philadelphia Story, et même si décidément, j'ai du mal avec Katherine Hepburn, j'ai beaucoup aimé. En même temps, je suis amoureuse de Cary Grant et de James Stewart, et ils sont terriblement craquants dans ce film L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 7 673712 . J'ai vu que Mankiewicz avait participé à ce film en tant que producteur, ça ne m'étonne pas non plus. Et puis George Cukor, c'est aussi My Fair Lady, un de mes films préférés, et le sympathique Holiday, déjà avec Cary Grant et Katherine Hepburn.

Seule la fin fait vraiment fin de pièce de théâtre,
Spoiler:

Dans un autre registre, je conseille également vivement Cat on a hot tin roof, que j'ai trouvé très émouvant, très riche, et avec des acteurs fantastiques. J'avais une image négative d'Elizabeth Taylor pour je ne sais quelle raison, mais elle est extra, et Paul Newman ne l'est pas moins.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 17:02

Dans la gamme des réalisateurs tournant deux fois le même film il y a Frank Capra qui tourna en 1933 "la dame d'un jour" avec marie Robson et en 1961 (son dernier ) " Milliardaire pour un jour" Titre original : Pocketful of Miracles
avec Glenn Ford : Dave "the Dude" Conway et Bette Davis : "Apple" Annie
cette fois en couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 20:58

misshoneychurch a écrit:

Dans un autre registre, je conseille également vivement Cat on a hot tin roof, que j'ai trouvé très émouvant, très riche, et avec des acteurs fantastiques. J'avais une image négative d'Elizabeth Taylor pour je ne sais quelle raison, mais elle est extra, et Paul Newman ne l'est pas moins.

Tout pareil!J'avais emprunté ce film sans grande conviction et je me suis complètement laissé emportée par l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 23:44

clinchamps a écrit:
Dans la gamme des réalisateurs tournant deux fois le même film il y a Frank Capra

Bon sang mais c'est bien sûr ! Comment ai-je pu oublier mon réalisateur préféré ?
peut-être parce que Milliardaire pour un jour n'est pas mon film préféré.. tongue



L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 7 999779 pour Philadelphia Story ! Katherine Hepburn y est délicieusement horripilante, et j'adore l'ambiance foldingue de toute la maisonnée. Encore un film anti-déprime ! L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 7 55950
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1582
Date d'inscription : 19/12/2009

L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010 - 16:14

A propos de Philadelphia Story, ça me fait penser qu'il existe le remake de Charles Walters en comédie musicale, Haute société. Je l'avais oublié. Sleep Le film est plutôt sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 13:07

J'ai vu hier soir Mon épouse favorite (My favorite wife) avec Cary Grant et Irene Dunne.
L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 7 Monepousefavorite0

C'est une comédie légère comme une plume, tournée en 1940 : un homme vient de se remarier quand sa première femme, qui a disparu 7 ans auparavant dans un nauffrage, réapparaît. Elle a passé ces 7 années sur une île deserte et a été sauvée par un cargo de passage.
Le problème, c'est que le mari a du mal à annoncer à sa deuxième épouse que la première est toujours en vie.

Cela donne lieu à des situations très caucasses et Cary Grant s'en donne à coeur joie dans le rôle du mari bigame qui ne sait plus où donner de la tête!
J'ai très envie maintenant de découvrir The awful truth (1937) avec le même couple d'acteurs!
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 19:17

J'ai vu ces deux films presque à la suite Natacha, et j'avoue que du coup j'ai trouvé ça un peu répétitif Embarassed Mais séparément, ce sont deux films sympathiques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 19:34

J'ai vu hier Mogambo (je l'avais déjà vu mais n'en avais aucun souvenir^^), avec Clark Gable, Ava Gardner et Grace Kelly, et j'ai bien aimé. Smile

L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 7 2ivz0cj

Je ne sais plus si quelqu'un en a déjà parlé dans ce topic Embarassed mais en gros c'est un drame amoureux qui se déroule au Kenya. Voici le résumé Wikipédia : ^^

Citation :
Victor Marswell capture des animaux africains pour les zoos du monde occidental et dirige des safaris. Arrive une américaine invitée là par un maharadja, lequel est déjà reparti pour son pays... et avec laquelle Victor prend le temps d'une amourette. Survient un couple d'anglais dont le mari anthropologiste veut aller étudier les gorilles, et dont la femme est assez jolie pour donner à Marswell de bonnes raisons de diriger cette expédition risquée. Entre ces deux femmes et les dangers de l'Afrique, de beaux paysages de la terre et des coeurs...

J'ai passé un bon moment avec ce film, les acteurs sont excellents. Smile Certains passages m'ont fait penser à Hatari, un film que j'ai vu très très souvent depuis mon enfance. lol!


Je dois avouer que je suis assez inculte concernant tout ces films américains de l'âge d'or, mais j'en ai vu quelque uns quand même: des films avec Marylin Monroe (Certains l'aiment chaud, Sept ans de réflexion, The misfits, Comment épouser un millionaire), Autant en emporte le vent bien sûr I love you , des films avec Audrey Hepburn (Sabrina, Diamants sur canapé, My fair lady). Récemment j'ai découvert la version de Little women avec Katherine Hepburn, qui m'a bien plu, ainsi que La chatte sur un toit brulant, qui a été un gros coup de coeur. J'ai vu pas mal de westerns aussi quand j'étais petite Laughing (avec une préférence pour Rio Bravo et Les sept mercenaires^^).

J'avais gagné deux DVD dans un concours sur un magazine, mais je dois avouer que je ne me rappelle plus trop des films : Carmen Jones, comédie musicale d'Otto Preminger, et Le fleuve sauvage d'Elia Kazan, avec Montgomery Clift. Il faudrait que je les re regarde. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 20:28

misshoneychurch a écrit:
J'avais une image négative d'Elizabeth Taylor pour je ne sais quelle raison, mais elle est extra, et Paul Newman ne l'est pas moins.

Je peux te conseiller Reflets dans un œil d'or tourné par Jonh Huston, avec Marlon Brando et Elizabeth Taylor.... ils sont tous les deux extraordinaires (Marlon brando dans un rôle très ambiguë) mais c'est un superbe film....mais il est de 1967!!!!

Désolée pour le hors sujet!^^ L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 7 241957 L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 7 241957 L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 7 241957
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 0:22

Malethane copine de moi !! reflets dans un œil d'or est magnifique cheers cheers
Esperluette , Mogambo, de John ford, est un film très sympa, particulièrement pour le personnage d'Ava Gardner, la "mauvaise fille" au grand cœur en opposition avec la grande bourgeoise qu'interprète Grace Kelly. Dans le genre grand safari j'aime bien aussi "Hattari !" avec John Wayne de Henry Hathaway, je crois, mais il doit dater du début des années 60/
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1582
Date d'inscription : 19/12/2009

L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 0:32

Hatari ! est de Howard Hawks. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 8:49

Je vous recommande chaudemment la lecture du livre de Carson McCullers Reflet dans un oeil d'or, le livre est magnifique.

Hatari ( en swali : danger) aussi fait parti des films de mon enfance, et j'ai toujours en t^te le fameuxBaby elephant walk

Clinchamps je pense que Hatari est de Howard Hawks, le talentueux réalisateur de Rio Bravo( mon film de cow boy préféré )et de Les hommes préférent les blondes.
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 19:29

Merci pour le conseil Maléthane Wink

J'ai regardé How to marry a millionaire hier, et j'ai absolument adoré Very Happy

Je ne suis pas une grande fan de Marilyn Monroe (que je connais peu, mon avis est loin d'être définitif), mais elle est vraiment géniale dans ce film, tout comme Lauren Bacall et Betty Grable. J'ai énormément rit, et j'en avais grandement besoin Rolling Eyes J'ai mis pas mal de temps avant de comprendre que le personnage de Marilyn n'était pas ivre, mais c'est génial (et très réaliste, parole de myope, sauf le coup du livre à l'envers). Et Lauren qui se fait courtiser par un pompiste ("je les reconnais au premier coup d'oeil ceux-là" lol! )... C'est idéal pour les moments de blues I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)   L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50) - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'âge d'or du cinéma américain ( Années 30, 40, 50)
Revenir en haut 
Page 7 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 21 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le cinéma français (années 30, 40 et 50)
» Le cinéma français (années 60/70).
» Le cinéma britannique des années 40-50
» Clint Eastwood, un américain
» L'Américain (1877).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: