Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Jules Verne

Aller en bas 
+26
dupuis
Atonement
MissAcacia
Aradia
Ju
clinchamps
ludi33
Elianor
Tatiana
Annwvyn
Léti
Rosalind
Petit Faucon
lady Clare
Sethy
Ysabelle
cat47
Darcy
misshoneychurch
Florizel
Fauvette
Marganne
serendipity
ekaterin64
mimidd
Natacha Rostov
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58265
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Jules Verne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 12:00

Merci Annwyn pour l'info bounce Je vais essayer de regarder sinon, ce sera le replay Jules Verne - Page 6 64968
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Jules Verne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 15:14

Ah oui moi je vais regarder au moins le 1er épisode ce soir, et je ferai le reste en replay  Cool I love you
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Jules Verne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 18:34

Merci pour l'info ! I love you Je regarderai également en replay ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5574
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Jules Verne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 19:12

Je pense regarder en replay également au moins le premier épisode pour voir ce que ça donne cheers

@Annwvyn en règle générale, sur le replay de France TV, tu peux choisir VO ou VF avec sous-titres ou non Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Jules Verne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2021 - 13:54

Je vois que personne n'a encore commenté ce Tour du monde en quatre-vingts jours ?

Pour ma part j'ai vu 4 épisodes sur les 8, et très honnêtement je trouve que ce n'est pas palpitant, ni excellemment bien joué, ni rien de spécial ... je n'étais peut-être pas dans la bonne disponibilité d'esprit, mais j'ai vu ces 4 épisodes en 3 soirées. Enfin, c'est mou, et pas palpitant. Je pense que c'est le rythme qui pêche, et aussi sans doute les dialogues pas étincelants ... enfin je suis déçue, voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Jules Verne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2021 - 14:03

Merci pour tes premières impressions, Petit Faucon ! Wink J'attends de pouvoir le regarder en VO de mon côté mais ma maman a regardé les 2 premiers épisodes en VF l'autre soir et n'a pas été emballée non plus No

_________________
Jules Verne - Page 6 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Jules Verne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2021 - 16:43

Merci pour ton retour, Petit Faucon, qui rejoint ceux que j'avais pu lire auparavant !
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Jules Verne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne - Page 6 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2021 - 17:01

J'ai vu les 2 premiers épisodes en VO hier soir et pas transcendée non plus... On est très loin du roman de Jules Verne, et il y a quand même des passages très tirés par les cheveux, mais une fois ce point accepté, ça reste un divertissement acceptable. Je dois avouer ne le regarder que pour David Tennant. Je vais continuer ce soir avec les épisodes 3 et 4
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Jules Verne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Déc 2021 - 1:34

J'ai également vu les deux premiers épisodes en VO et j'avoue que j'ai trouvé ça plutôt sympa. Bon après je n'ai jamais lu ce roman de Jules Verne donc je ne sais pas ce qui relève de l'adaptation du roman et ce qui relève de l'imagination des scénaristes. scratch

Mais je trouve que cela reste un bon divertissement et je compte regarder la suite. Et puis j'avoue que le fait que David Tennant joue dedans est un plus indéniable. Jules Verne - Page 6 41810
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Jules Verne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Déc 2021 - 17:07

J'ai terminé mon visionnage des 8 épisodes et j'ai trouvé l'ensemble plutôt plaisant. Tous les épisodes ne se valent pas, certaines intrigues sont un peu ennuyeuses, mais le global se laisse regarder avec plaisir Smile
Néanmoins, ils auraient vraiment pu se dispenser de faire référence à Jules Verne, car à part le titre et le nom de 2 personnages, on en est très loin (je l'ai lu il y a 20 ans donc je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression qu'ils ont tout inventé niveau rebondissements scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Jules Verne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Déc 2021 - 17:21

Merci Ju pour ton retour sur les 8 épisodes.

Moi j'ai jeté l'éponge après les 4 premiers épisodes, je préfère regarder La vie parisienne et Les contes d'Hoffman de mon cher Offenbach  I love you
J'ai vu qu'il est prévu une saison 2 ? j'espère qu'ils vont changer les scénaristes et les réalisateurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5574
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Jules Verne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Déc 2021 - 20:10

J'ai regardé les deux premiers épisodes et pour le moment je trouve que l'ensemble est sympathique mais assez plat. Je continuerai sans doute à regarder la suite, mais sans grand enthousiasme si cela reste dans la même veine Rolling Eyes
Comme Ju, j'ai lu le roman de Jules Verne il y a longtemps donc je ne me souviens pas de tout, mais il me semble effectivement que c'est assez éloigné de l'intrigue originale
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Jules Verne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Jan 2022 - 11:38

J'ai commencé à regarder le Tour du monde en 80 jours, seulement le premier épisode pour le moment, et je compte poursuivre mon visionnage. Very Happy Voilà qui s'annonce comme un joyeux divertissement familial, avec son lot d'invraisemblances et d'effets spéciaux pas très beaux (un peu ce qui m'a toujours plu dans Merlin, Robin Hood et dans une moindre mesure Doctor Who). Et comme je n'ai jamais lu le roman de Jules Verne, je n'ai vraiment pas à me soucier de la parenté avec l'œuvre.

Et puis, il faut dire que David Tennant + improviser un voyage autour du monde en quelques heures, c'est un combo qui me fait rêver. Si les épisodes sont assez plats par la suite, je risque de m'ennuyer, mais ce premier épisode avait au moins le charme de la surprise pour me donner envie de continuer (même si la reconstitution de la commune était assez moche Razz). J'aime bien les trois personnages principaux pour le moment.

Le replay s'arrête le 9 février, donc on va essayer de finir d'ici là. cheers

EDIT : d'ailleurs, si la modération passe par ici, il serait peut-être bon d'ouvrir un topic spécial à la série en y déplaçant tous les derniers posts ? Histoire de ne pas polluer inutilement le topic de Jules, et aussi parce que la série va avoir sa saison 2. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Jules Verne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 12:53

J'ai fini Le tour du monde en 80 jours, et je sors ravie de ce visionnage. sunny

C'est une série familiale à la BBC, avec ce que cela recouvre de points négatifs (effets spéciaux et décors carton-pâte, intrigues des épisodes pas toujours vraisemblables, psychologie des personnages un peu limitée) et positifs (le meilleur des récits d'aventures de mon enfance, un enthousiasme et une naïveté charmants, cela m'a rappelé le temps où je découvrais Tintin).

Je suppose qu'on s'éloigne grandement de Jules Verne, mais dans la mesure où je n'ai pas lu le roman, je ne peux pas en juger.

En tant que telle, la série est un divertissement chaleureux qui plaira avant tout aux plus jeunes. Après tout, il ne s'agit que de partir à la découverte du vaste monde, de s'enrichir au contact d'autre cultures, d'apprendre à être tolérant (la série véhicule des valeurs humanistes) et à trouver en soi le courage de se dépasser. I love you C'est une invitation au voyage dénuée de jugement moral, et que c'est agréable, comme une respiration...

Bien-sûr, certains épisodes sont moins bons que d'autres (les numéro 4 et 5, en Inde et à Hong Kong m'ont un peu ennuyée), on passe parfois à côté d'histoires qui auraient pu être plus profondes ou intéressantes, mais l'ensemble fait son office.

Les acteurs sont convaincants, bien que David Tennant ne trouve pas là son rôle le plus aimable. Razz J'ai bien aimé le français Ibrahim Koma, mais surtout l'allemande Leonie Benesch dont j'ai adoré le personnage.

La saison 2 semble annoncer une inspiration prise à Vingt-mille lieues sous les mers, et je sais que je la regarderai. Ce n'est pas la série du siècle, mais si je devais faire regarder quelque chose à mes enfants, je n'hésiterais pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Jules Verne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne - Page 6 Icon_minitimeVen 14 Juil 2023 - 10:28

J'ai revu 20000 lieues sous les mers hier soir, au théâtre de la Porte Saint Martin, toujours dans la mise en scène de Valérie Lesort et Christian Hecq. Je pense que c'est plutôt rare dans l'histoire de la Comédie française, qu'un spectacle sorte de son répertoire pour aller se jouer ailleurs, avec une autre troupe.

C'était pour moi un immense plaisir de retrouver cette pièce, toujours si originale, si créative, avec un humour généreux, sans snobisme, sans prétention, qui a enchanté tout le public, petits et grands. Jules Verne - Page 6 150390 Jules Verne - Page 6 553975 Immense admiration et reconnaissance pour le couple Hecq-Lesort. Les marionnettes n'ont pas changé, elles sont toujours aussi colorées, il y a toujours autant de poésie (le passage en scaphandre sous l'eau), et j'aime toujours autant le Capitaine Nemo. I love you Jules Verne - Page 6 302347

La distribution était différente, pas de membre de la Comédie française bien-sûr, à l'exception de Laurent Natrella, parti de la Comédie française, qui jouait le rôle de Conseil. Nemo était incarné par le comédien Eric Verdin, il a une élégance (il est grand et classe) que Christian Hecq n'avait pas dans ce rôle, mais j'ai regretté la voix chaude et le charisme de ce-dernier. La voix off, enregistrée sans doute est toujours celle de Cécile Brune. Enfin, mention spéciale pour la jeune Pauline Tricot qui reprend avec énormément d'implication physique le rôle improbable de Flippos.

Des étoiles dans les yeux toujours, devant ce spectacle... Jules Verne - Page 6 25855
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Jules Verne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Juil 2023 - 17:50

C'est vrai que c'est un spectacle magique, à l'ancienne, qui rappelle les spectacles de marionnettes : une économie de moyens et une grande ouverture vers le rêve et l'imaginaire I love you  ; je ne l'ai pas vu "en vrai" mais une capture TV, avec les comédiens d'origine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5574
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Jules Verne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Juil 2023 - 20:53

Annwvyn, ton avis sur 20000 lieues sous les mers est si enthousiaste à chaque fois, que j'ai de plus en plus envie de le voir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Jules Verne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Juil 2023 - 22:30

Oh, je pense que la pièce te plairait Elianor ! La captation (je crois qu'il existe le DVD édité par la boutique de la Comédie française) n'est peut être pas mal, si j'en crois les lambtoniennes qui l'ont vue (Petit Faucon Jules Verne - Page 6 474727) et puis avec un peu de chance, si la pièce était revenue à Paris dans un autre théâtre, elle pourra peut-être repartir en tournée ?

J'espère que tu auras l'occasion de la voir un jour. Tout n'est pas poétique, et certains moments d'humour sont idiots Laughing mais tout est très bon enfant, il y a un petit côté BD je dirais, et ça fait voyager petits et grands ! C'est une pièce qui me réchauffe le coeur, la pièce elle-même, et de savoir qu'il existe des gens de talents pour l'avoir créée. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5574
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Jules Verne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Juil 2023 - 19:44

Annwvyn, je vais rester à l'affût Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jules Verne - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jules Verne   Jules Verne - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jules Verne
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Proposition de lecture commune - Jules Verne
» Jules Barbey d'Aurevilly (1808-1889)
» "Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux." - Jules Renard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones-
Sauter vers: