Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Proposition de lecture commune - Jules Verne

Aller en bas 
+12
MissAcacia
Elianor
Ysabelle
Selenh
PapiSido
Annwvyn
Aradia
Léti
clinchamps
Petit Faucon
serendipity
ludi33
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quel livre de Jules Verne voulez-vous lire ?
Les tribulations d'un chinois en Chine
Proposition de lecture commune - Jules Verne Fond2100%Proposition de lecture commune - Jules Verne Fond210
 0% [ 0 ]
Michel Strogoff
Proposition de lecture commune - Jules Verne Fond21031%Proposition de lecture commune - Jules Verne Fond210
 31% [ 4 ]
Un billet de loterie
Proposition de lecture commune - Jules Verne Fond2108%Proposition de lecture commune - Jules Verne Fond210
 8% [ 1 ]
Robur le conquérant
Proposition de lecture commune - Jules Verne Fond2108%Proposition de lecture commune - Jules Verne Fond210
 8% [ 1 ]
Chacun lit le livre qu'il veut
Proposition de lecture commune - Jules Verne Fond21053%Proposition de lecture commune - Jules Verne Fond210
 53% [ 7 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Proposition de lecture commune - Jules Verne Empty
MessageSujet: Proposition de lecture commune - Jules Verne   Proposition de lecture commune - Jules Verne Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 11:06

Voilà, suite à discussion dans le sujet 2016 à Lambton Arrow, j'ouvre une proposition de lecture commune pour un livre de Jules Verne.

Donc cette année, nous commémorons les 111 ans de la disparition de Jules Verne  Very Happy

J'ai préparé un petit sondage en fonction des livres qui ont été évoqués, dont voici les résumés :

Les tribulations d'un chinois en Chine

Le richissime Chinois Kin-Fo vient de se trouver soudainement ruiné.
La vie, qui lui paraissait jusqu'alors insipide, lui devient insupportable. Il contracte une assurance-vie de 200000 dollars en faveur de sa fiancée Lé-ou et du philosophe Wang, son mentor et ami à qui il demande de le tuer dans un délai de deux mois, tout en lui remettant une lettre qui l'innocentera de ce meurtre.
Avant le délai imparti, Kin-Fo recouvre sa fortune, doublée. Il n'est plus question pour lui de renoncer à la vie.
Mais Wang a disparu avec la lettre et il n'est pas homme à rompre une promesse !


Michel Strogoff

Les provinces sibériennes de la Russie sont envahies par des hordes tartares dont Ivan Ogareff est l'âme. Ce traître, poussé par une ambition insensée autant que par la haine, projette d'entamer l'empire moscovite !
Le frère du tsar est en péril à Irkoutsk, à 5 523 kilomètres de Moscou et les communications sont coupées. Comment le prévenir ?
Pour passer, en dépit des difficultés sans nombre et presque insurmontables, il faudrait un courrier d'une intelligence et d'un courage quasi surhumains. Le capitaine Michel Strogoff est choisi et part, porteur d'une lettre du tsar, en même temps qu'une jeune Livonienne, la belle Nadia, et que deux journalistes, l'Anglais Harry Blount et le Français Alcide Jolivet...


Un billet de loterie

Hulda, la jolie Norvégienne, attend anxieusement des nouvelles de son fiancé, Ole, parti en mer.
Et voilà que le navire est porté disparu !
Un message arrive enfin, mais sous une forme bien étrange : quelques mots écrits par Ole sur un billet de loterie qu'il a enfermé dans une bouteille au moment où son bateau sombrait !
Est-ce pour Hulda la fin de ses espérances ? Exécutera-t-elle les bizarres instructions que lui donne son fiancé dans son ultime adieu ?
Une chose est certaine, c'est que les filles de Norvège ne manquent pas de courage. La jolie Hulda, sait qu'elle peut avoir, envers et contre tout, confiance...


Robur le conquérant

Uncle Prudent et Phil Evans sont respectivement président et secrétaire du Weldon-Institute de Philadelphie, mais aussi d'intimes ennemis.
Le Weldom-Institute est un club rassemblant tout ceux qui pouvaient s'intéresser à l’aérostatique, "mais amateurs enragés et particulièrement ennemis de ceux qui veulent opposer aux aérostats les appareils plus lourds que l'air."
Ces "ballonistes" en sont à se disputer la meilleure manière de diriger un aérostat, lorsqu'un homme, Robur, fait irruption dans la salle de séance du Weldon-Institute : il provoque la fureur de ses membres en disant que l'avenir appartient non pas aux ballons, mais aux machines volantes.
Pour prouver ses dires, il enlève Prudent et Evans et les embarque à bord de l'Albatros, une machine volante digne du Nautilus. Robur commence un périple autour du monde, prouvant à Prudent et Evans qu'une machine volante mue par l'électricité se contrôle beaucoup mieux qu'un ballon.


Donc j'attends vos choix et vos suggestions  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Proposition de lecture commune - Jules Verne Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture commune - Jules Verne   Proposition de lecture commune - Jules Verne Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 11:19

Merci pour l'ouverture du topic Ludi Very Happy
J'ai voté pour "Chacun lit le livre de son choix" car personnellement je lirai "Un Billet de Loterie" mais je sais qu'il est difficile à trouver (et pas forcément motivant pour une lecture commune).
As-tu une idée de la période à laquelle tu ferais ce projet ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Proposition de lecture commune - Jules Verne Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture commune - Jules Verne   Proposition de lecture commune - Jules Verne Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 11:28

Quelle bonne idée Ludi Proposition de lecture commune - Jules Verne 846997 

J'ai voté moi aussi pour un livre au choix, car J Verne a été très prolifique, et c'est dommage de lire un livre déjà lu ...

A mon tableau de chasse je pense avoir lu :
Le rayon vert
Nord contre Sud
20 000 lieux sous les mers
Voyage au centre de la terre
5 semaines en ballon
L'ile mystérieuse
De la terre à la lune
Le tour du monde en 80 jours
Un capitaine de 15 ans
Le chateau des Carpates
Michel Strogoff
L'étoile du Sud

ce qui est pas mal, mais il y en a encore beaucoup d'autres Wink

et pendant longtemps mon préféré a été Le château des Carpates   I love you
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Proposition de lecture commune - Jules Verne Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture commune - Jules Verne   Proposition de lecture commune - Jules Verne Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 11:28

Alors j'ai vérifié, ils sont tous disponibles sur internet en téléchargement gratuit et légal.

Ensuite, en livre papier, à part Un billet de loterie, ils sont tous dispo en poche.

Quand à la période, Jules Verne est né en février, et mort en mars.

Je ne sais pas si février est trop court niveau délai pour s'organiser, mais le calendrier est libre pour l'instant !

Edit :

@Petit faucon, je viens de voir ton message, tu as un beau palmarès. J'en ai lu un peu moins que toi, mais j'aime aussi énormément Le château des Carpates Proposition de lecture commune - Jules Verne 41810
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71245
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Proposition de lecture commune - Jules Verne Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture commune - Jules Verne   Proposition de lecture commune - Jules Verne Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 11:43

Ma mère était fan de Jules Vernes, donc j'en ai lu plusieurs étant enfant, mais je ne l'appréciais pas trop (je trouvais les descriptions scientifiques ennuyeuses Embarassed Very Happy )mais je relirais bien Michel Strogoff !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1966
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Proposition de lecture commune - Jules Verne Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture commune - Jules Verne   Proposition de lecture commune - Jules Verne Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 11:44

J'ai voté pour "chacun lit le livre qu'il veut" parce que je connais mal Jules Verne et si j'ai le choix, je préférerais lire un livre plus "connu" (oui, la honte), mais du point de vue du résumé pur, si je devais faire un choix dans les proposition, ce serait plutôt le billet de loterie ou Robur pour moi.
Après, comme tout le monde, cela dépendra probablement de la date aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Ready for a strike!
Aradia


Nombre de messages : 971
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/01/2015

Proposition de lecture commune - Jules Verne Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture commune - Jules Verne   Proposition de lecture commune - Jules Verne Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 15:00

Je suis partante ! Mais je ne sais pas pour quel livre voter, ce serait vraiment au pif. Peut-être pour "chacun lit le livre de son choix" mais je ne sais pas quel livre je choisirais, il y en a tellement. Mais je suis partante. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8490
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Proposition de lecture commune - Jules Verne Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture commune - Jules Verne   Proposition de lecture commune - Jules Verne Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 15:05

Je suis partante pour lire un livre de son choix. Je suis partagée entre Michel Strogoff et le Château des Carpathes, mais je penche pour le premier. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
PapiSido
Coléoptère d'Afrique
PapiSido


Nombre de messages : 282
Age : 78
Localisation : 69-Ecully
Date d'inscription : 01/09/2011

Proposition de lecture commune - Jules Verne Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture commune - Jules Verne   Proposition de lecture commune - Jules Verne Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 17:44

Je n'ai jamais accroche sur Jules Verne, ni enfant ni adulte, bien que - ou peut-être parce que - amateur de Science Fiction.
Ce pourrait être l'occasion de refaire une essai, mais dans le genre (Je ne suis pas fan mais ... ) je préfèrerais plutôt George Sand.
Je suivrai quand-même. On ne sait jamais!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sitasido.ec-lyon.fr
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6827
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Proposition de lecture commune - Jules Verne Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture commune - Jules Verne   Proposition de lecture commune - Jules Verne Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 19:08

Le livre de son choix paraît la meilleure option finalement, ce serait dommage que celles qui ne connaissent pas JV commencent par un roman mineur. Mais machinalement j'ai voté pour Robur puisque c'est moi qui en ai parlé précédemment. J'affiche aussi mon palmarès, histoire de faire pendant à ma quasi alter ego Little Hawk.


   Cinq semaines en ballon (1863)
   Voyage au centre de la Terre (1864)
   De la Terre à la Lune (1865)
   Les Enfants du capitaine Grant (1868)
   Vingt mille lieues sous les mers (1870)
   Autour de la Lune (1870)
   Une ville flottante (1871)
   Le Tour du monde en quatre-vingts jours (1873)
   L'Île mystérieuse (1874-1875)
   Le Chancellor (1875)
   Michel Strogoff (1876)
   Les Indes noires (1877)
   Les Cinq Cents Millions de la Bégum (1879)
   Les Tribulations d'un Chinois en Chine (1879)
   La Maison à vapeur (1880)
   La Jangada (1881)
   L'École des Robinsons (1882)
   Le Rayon vert (1882)
   Mathias Sandorf (1885)
   Nord contre Sud (1887)
   Deux ans de vacances (1888)
   Mistress Branican (1891)
   Le Château des Carpathes (1892)
   L'Île à hélice (1895)
   Face au drapeau (1896)
   Le Sphinx des glaces (1897)
   Le Testament d'un excentrique (1899)
   Le Village aérien (1901),
   Un drame en Livonie (1904)
   Le Secret de Wilhelm Storitz (1901)
Paris au XXe siècle (1861), publié pour la première fois en 1994
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35625
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Proposition de lecture commune - Jules Verne Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture commune - Jules Verne   Proposition de lecture commune - Jules Verne Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 19:48

PapiSido a écrit:
Je n'ai jamais accroche sur Jules Verne, ni enfant ni adulte,

Proposition de lecture commune - Jules Verne 999779 Pourtant j'en ai lu, forcée, dans mon enfance.
Je ne promets rien mais je vais y réfléchir scratch
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Proposition de lecture commune - Jules Verne Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture commune - Jules Verne   Proposition de lecture commune - Jules Verne Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 8:46

@ Selenh : Little Hawk is much impressed  Proposition de lecture commune - Jules Verne 30854  I love you

J'aimerais bien lire Les enfants du capitaine Grant, il me semble que Rosalind en a déjà parlé ...
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6827
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Proposition de lecture commune - Jules Verne Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture commune - Jules Verne   Proposition de lecture commune - Jules Verne Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 20:29

Petit Faucon a écrit:
@ Selenh : Little Hawk is much impressed  Proposition de lecture commune - Jules Verne 30854  I love you

Pas de quoi, j'ai quand même six ans de lecture d'avance sur toi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5566
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Proposition de lecture commune - Jules Verne Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture commune - Jules Verne   Proposition de lecture commune - Jules Verne Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 20:52

J'ai voté pour Michel Strogoff parce que je ne l'ai pas lu et que ça fait un petit moment qu'il est sur ma PaL.
Petite j'en ai lu un certain nombre, mais étonnamment pas celui-là, alors qu'il fait partie des plus connus de Jules Verne ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Proposition de lecture commune - Jules Verne Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture commune - Jules Verne   Proposition de lecture commune - Jules Verne Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 10:32

Michel Strogoff me tente bien aussi Very Happy . Et d'ailleurs, je visionnerai peut-être une adaptation à l'occasion (j'ai vu qu'il en existait en film, série télé et série animée, bref nous avons le choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Proposition de lecture commune - Jules Verne Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture commune - Jules Verne   Proposition de lecture commune - Jules Verne Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 11:07

Je vois que les vote sont partagés Very Happy

Pour l'organisation, le calendrier se remplissant rapidement que pensez vous du mois de mars Question

Évidemment, Serenpidity, on peut regarder des adaptations, il y en a quelques unes. Pour ma part, je reste très attachée à la série animée Le tour du monde en 80 jours.

Michel Stroggoff est un très bon choix. L'as-tu déjà lu ?
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Proposition de lecture commune - Jules Verne Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture commune - Jules Verne   Proposition de lecture commune - Jules Verne Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 11:40

Je ne l'ai jamais lu mais je ne suis pas certaine d'avoir le temps de le lire cette année (et en particulier en mars qui s'annonce assez chargé pour moi Wink ).
Ceci étant dit, mars me va bien, je lirai juste "Un billet de loterie" puisque je l'ai déjà et je visionnerai peut-être un film, c'est déjà pas mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Proposition de lecture commune - Jules Verne Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture commune - Jules Verne   Proposition de lecture commune - Jules Verne Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 11:46

Je te le conseille (quitte à le lire plus tard Wink ). C'est vraiment un grand livre d'aventure Proposition de lecture commune - Jules Verne 41810
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Proposition de lecture commune - Jules Verne Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture commune - Jules Verne   Proposition de lecture commune - Jules Verne Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 11:49

Comme PapiSido et Ysabelle, je n'ai jamais accroché avec Jules Verne "ni enfant, ni adulte" (copyright PapiSido lol! )
J'ai refait une tentative avec "Le Secret de Wilhelm Storitz" en 2011 (merci Lambton de m'avoir rafraîchi la mémoire Wink ) et ça n'avait guère été concluant Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Proposition de lecture commune - Jules Verne Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture commune - Jules Verne   Proposition de lecture commune - Jules Verne Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 11:59

Moi, j'ai aimé tout ce que j'ai lu de lui.

Comme quoi, les goûts et les couleur (tu vois, moi je n'aime pas Jack London Wink )
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Proposition de lecture commune - Jules Verne Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture commune - Jules Verne   Proposition de lecture commune - Jules Verne Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 12:07

ludi33 a écrit:
(tu vois, moi je n'aime pas Jack London Wink )

Je ne l'ai jamais lu Embarassed pour moi ce sera une découverte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Proposition de lecture commune - Jules Verne Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture commune - Jules Verne   Proposition de lecture commune - Jules Verne Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 12:12

Ludi, le mois de mars me convient !!!!
De toutes façons, je me joindrai à la date que vous aurez choisie.
Jules Verne n'est pas une lecture très difficile, donc pas trop longue Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Proposition de lecture commune - Jules Verne Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture commune - Jules Verne   Proposition de lecture commune - Jules Verne Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 12:48

Je me note le mois de mars pour Jules Verne et je suivrai au niveau du livre, sur lequel je n'ai pas d'avis. Dans ce =ux que j'ai lu souvent j'aime l'histoire mais j'ai plus de mal avec le style qui a vieilli.

Je garde un bon souvenir de l'adaptation du Tour du monde en 80 jours avec David Niven (celle de 2004 avec Jackie chan et Steve Coogan est tentante).
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35625
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Proposition de lecture commune - Jules Verne Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture commune - Jules Verne   Proposition de lecture commune - Jules Verne Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 14:11

J'ai voté Michel Strogoff car j'ai beaucoup aimé l'adaptation. Je la reverrai d'ailleurs, avec un grand plaisir, question de vérifier si elle m'enchante toujours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3210
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Proposition de lecture commune - Jules Verne Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture commune - Jules Verne   Proposition de lecture commune - Jules Verne Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 14:14

Je n'ai lu que Deux ans de vacances il y a quelques années déjà, mais j'aimerais bien en découvrir plus. J'ai voté pour que chacun lise ce qu'il veut parce que j'ai envie de me lancer plutôt dans les plus connus. Very Happy

J'avais beaucoup aimé le Tour du Monde en 80 jours en dessin animé, il ne me reste plus qu'à lire le livre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Proposition de lecture commune - Jules Verne Empty
MessageSujet: Re: Proposition de lecture commune - Jules Verne   Proposition de lecture commune - Jules Verne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de lecture commune - Jules Verne
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Romance : Idée d'une lecture commune mensuelle
» Proposition Lecture de groupe La dame aux œillets
» Romance : Lecture commune d’automne "Les Carsington"
» Lecture commune de "The Tempest - A Guy of Gisborne Story"
» Proposition de lecture de groupe / Les Boucanières d'Edith Wharton.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Vous prendrez bien une tasse de thé? :: Lambton bouge!-
Sauter vers: