Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Romans de George Sand : recherche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sissina
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/02/2010

Romans de George Sand : recherche Empty
MessageSujet: Romans de George Sand : recherche   Romans de George Sand : recherche Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 15:44

Bonjour

Il y a quelques années j'ai lue un roman champêtre que j'avais beaucoup aimé de Georges Sand qui, j'en suis presque sur ,s'intitulé "la mare au diable" , seulment voilà depuis quelques temps je souhaite le relire mais ce livre ne ressemble en rien au livre que j'ai lue !
L'histoire que j'ai lue c'était celle d'un paysan qui n'a personne et qui souhaite se marié avec une femme célibataire couturière .Celle ci je crois vit avec sa soeur et son beau frère ( c'est d'ailleurs le beau frère qui les faits se rencontrer ) mais pour divers malentendus celle ci refuse de l'épouser .
Il finit par quitter le pays et s'établit chez une veuf en allemagne et est même sur le point de l'épouser avant que celle qu'il a toujours aimé lui envoie une lettre le priant de revenir prétextant qu'elle est souffrante .
Bref je me dis que j'ai surement du faire une erreur sur le titre du roman ( c'était il y a 8 ans ...) et si ca dit quelque chose à quelqu'un je serrais heureuse de pouvoir relire ce livre !
merci


Dernière édition par sissina le Ven 19 Fév 2010 - 8:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Romans de George Sand : recherche Empty
MessageSujet: Re: Romans de George Sand : recherche   Romans de George Sand : recherche Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 23:57

A première vue, cela ne semble effecivement pas correspondre à La Mare au Diable mais comme je n'ai pas relu ce roman depuis plus de 30 ans, je peux me tromper. Embarassed J'aimerais toutefois te demander une chose, Sissina. Pourrais-tu STP faire attention à ta ponctuation? Tu auras sans doute plus de chance d'être lue et d'obtenir une réponse. J'ai corrigé le titre de ton topic (comme je l'ai fait très souvent avec d'autres avant toi) mais pour le reste, je te laisse gérer. Merci d'avance.

_________________
Romans de George Sand : recherche Mr10
Revenir en haut Aller en bas
sissina
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/02/2010

Romans de George Sand : recherche Empty
MessageSujet: Re: Romans de George Sand : recherche   Romans de George Sand : recherche Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 8:18

Bonjour!
j'ai rééditer mon premier poste. Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Romans de George Sand : recherche Empty
MessageSujet: Re: Romans de George Sand : recherche   Romans de George Sand : recherche Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 10:07

Je ne sais pas du tout quel est le titre de ton livre, Sissina, mais je confirme, il ne s'agit pas de La mare au diable Laughing , malgré quelques points communs, semble t-il (la Mare au diable raconte l'histoire de Germain, un veuf qui, poussé par ses beaux parents, cherche à se remarier. Il se rend chez sa future, et en chemin, va s'éprendre de Marie, une jeune fille qu'il doit accompagner dans une ferme des environs).
Ce n'est pas non plus La Petite Fadette. Comme je n'ai lu que ces deux romans de George Sand, j'ai bien peur de ne pas t'être d'une grande utilité Embarassed

_________________
Romans de George Sand : recherche Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Allegria
Préceptrice
Allegria


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/03/2010

Romans de George Sand : recherche Empty
MessageSujet: Re: Romans de George Sand : recherche   Romans de George Sand : recherche Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 16:23

Je confirme que ce n'est pas la mare au diable, ni la petite fadette que j'ai lu, et ca ne ressemble pas non plus à François le champi. qui est un jeune garçon qui a été abandonné dans les champs et donc madeleine une jemme madeleine s'occupe, et lui finit par tomber amoureux d'elle.

Ca ne ressemble pas non plus aux beaux messieurs de bois dorés que j'aurais du mal à résumé.

Il reste le marquis de Villemer que j'ai aussi lu mais le héros est marquis donc ça ne doit pas non plus être ça.
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Romans de George Sand : recherche Empty
MessageSujet: Re: Romans de George Sand : recherche   Romans de George Sand : recherche Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 9:39

Allegria a écrit:

Ca ne ressemble pas non plus aux beaux messieurs de bois dorés que j'aurais du mal à résumé.

Je confirme que cela ne peut être ces beaux-messieurs de Bois-Doré qui est l'histoire d'un triangle amoureux entre le marquis de Bois-Doré, son neveu et une jeune veuve sur fond de luttes pour la possession d'un éventuel trésor des huguenots.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Romans de George Sand : recherche Empty
MessageSujet: Re: Romans de George Sand : recherche   Romans de George Sand : recherche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Romans de George Sand : recherche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» George Sand et Musset (film, romans, théâtre et lettres)
» George Sand
» Colette
» TPE: Jane Austen
» Lecture de Groupe George Sand _ Sondage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones-
Sauter vers: