Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011)

Aller en bas 
+41
austen94
Lily of the valley
Elisabeth Hale
Juliette2a
Accalia
Dune
nephtis
Miss Piou Piou
Serpencia
Selenh
ewina
lilougeri
Marian
Jenesaisqui
April
esperluette
marie21
Queen Margaret
Séverine
Pando_Kat
mimidd
j-r cronin
emmaD
Emily-de-Winter
Mani911
Darcy
ekaterin64
Clelie
Rose Bleue
Bonnie
Vegas
Muezza
genny
Zakath Nath
Fred
Tatiana
clinchamps
Fée clochette
MD
Kusanagi
cat47
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011)   Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 14 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 9:38

April a écrit:


Si tu aimes les films d'action [...] avec de beaux mecs... correction, de beaux mecs en cuir drunken


N'en dit pas plus, l'argument fait mouche! Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 14 398755
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4740
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011)   Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 14 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 18:46

Mon verdict Very Happy :

Les Trois Mousquetaires est un des romans les plus adaptés, et pourtant cela faisait relativement longtemps qu'on n'avait pas eu une adaptation sur grand écran. Si les noms de P.W. Anderson à la réalisation et de sa chère et tendre Milla Jovovitch dans le rôle de Milady avaient de quoi faire lever le sourcil, le reste du casting était plutôt prometteur ainsi que la présence au scénario d'Andrew Davies, le scénariste de maintes adaptations télévisées à succès de classiques de la littérature anglaise (Orgueil et Préjugés avec Colin Firth étant sans doute la plus connue). Les premières photos laissaient supposer une adaptations assez classique, si l'on excepte la coupe à la Elvis d'Orlando Bloom. Puis vinrent les trailers. Avec des bateaux volants. Après mettre remise du choc, j'ai laissé tomber l'espoir d'une adaptation classique du livre (aucune ne m'ayant vraiment satisfaite même si j'aime beaucoup celle avec Gene Kelly. Et le dessin animé avec les chiens, qui m'a fait découvrir l'existence des mousquetaires). En entrant dans la salle, je m'attendais à voir au mieux un gros nanar friqué. Eh bien j'ai plutôt passé un bon moment, au final, et pas à rire du film, non.

Alors il y a pas mal de choses qui fâchent. Quitte à innover, on aurait pu éviter encore une fois de nous opposer Richelieu qui veut régner sur le monde, mouhaha, à Louis XIII jeune niais écervelé. Même si on pouvait reprocher à Dumas de n'avoir pas vraiment respecté les rapports de force entre les deux hommes, il n'avait pas poussé les choses de façon aussi exagérée et caricaturale. Mais au final,
Spoiler:
Encore une fois
Spoiler:
Ah, oui, et arrêtez avec les "Un pour tous et tous pour un" à toutes les sauces. Une fois ça suffit, et encore (mais c'est moins pire que dans L'homme au masque de fer où on avait l'impression que c'était la façon qu'avaient les personnage de se dire bonjour) .

Les ralentis à outrance dans les combats. On peut faire compréhensible et spectaculaire sans y avoir recours, monsieur Anderson. Et les scènes avec Milady en action sont particulièrement grotesques: la salle est piégée? J'avance en courant en évitant les balles! Sans parler du casse pour voler les ferrets (ça doit être coton pour les dames de compagnies chaque fois que la reine les envoie chercher un truc, d'ailleurs. Bon, vous me direz qu'elles doivent avoir un code que Milady n'a pas). Puis bon, Milla est très jolie mais je la voyais toujours elle et pas son personnage. je l'ai toutefois préférée à la Constance fadasse qu'on nous sort.

La fin
Spoiler:
La musique, pas vraiment moche, mais un des trucs les plus basiques qui a jamais dû sortir de la boite à Zimmer, dont je ne sais pas comment elle s'appelle maintenant, elle a changé de noms autant de fois que Buckingham de costumes dans ce film. Ce qui nous amène au positif, bizarrement.

Finalement et malgré tout, le film est plus fidèle au roman que je l'aurais soupçonné. Déjà, les acteurs campant les mousquetaires font bien leur boulot. Concernant Logan Lerman, j'ai trouvé également qu'il s'en sortait bien. Certes, il fait petit con arrogant, mais c'est aussi le personnage qui veut ça. J'ai apprécié de voir quelques têtes connues en second rôle comme James Corden ou Dexter Fletcher. Le héros se lie avec les mousquetaires de la même façon que dans le livre même si les motifs de querelles ont changé, parfois de façon habile (Porthos et sa maîtresse) parfois pas (franchement, Aramis aurait pu relever les parcmètres, à ce stade!). On a le coup des ferrets, et le blanc-seing.

Les costumes sont plutôt riches, et les décors jolis même si ça sent le factice, les aéronefs s'intègrent mieux que ce que je pensais, même si pousser davantage l'aspect steampunk aurait pu être sympa (soit on en est aux balbutiements mais alors les aéronefs sont déjà très performants, soit c'est très implanté et alors juste des aéronefs, c'est dommage).

J'ai beaucoup apprécié Orlando Bloom. Si, si. Déjà, ça m'a plu qu'on fasse de Buckingham un salaud, ça fait un peu de vacances à Richelieu et le bonhomme n'était après tout pas un saint, donc pourquoi pas. Et l'acteur, qui avait déjà fait preuve d'une sympathique auto-dérision dans Extras a l'air de bien s'amuser à ne plus être le gentil jeune premier de ce genre de film, et c'est contagieux. Il cabotine, mais pas de façon insupportable. Par contre pour un type sensé être le fer de lance de la mode au début du XVIIe j'ai trouvé que ses costumes faisaient un peu trop Renaissance.

Donc il y a pas mal de gros défauts mais c'est quand même un divertissement pas désagréable et pas le naufrage qu'on pouvait craindre. Ça me fait le même effet que le Sherlock Holmes de Ritchie: pas du tout aussi irrespectueux que les images et les trailers pouvaient le laisser croire, mais avec quand même des entorses assez discutables et des tics de réalisation pénibles, tout en restant distrayant pendant deux heures, et oubliable après.

_________________
Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 14 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011)   Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 14 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 19:36

Je te remercie d'avoir testé et de nous faire un rapport aussi détaillé, Zakath Nath. cheers Vu comme cela, on dirait effectivement que ce n'est pas la naufrage total. Voilà qui m'incitera donc peut-être à me lancer. Very Happy

_________________
Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 14 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011)   Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 14 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 20:58


Merci pour tes impressions si détaillées Zakath Nath, je les attendais et lues avec intérêt. Avec tous les aprioris que j'ai sur ce film, j'en avais oublié qu'Andrew Davies a signé le scénario Embarassed .

Je suis toujours réticente à le voir, mais moins qu'avant de te lire, quand même. Les éléments positifs que tu cites font plaisir, surtout pour ce qui est des acteurs qui incarnent les mousquetaires. Je crois que ce qui me refroidit le plus ce sont les effets spéciaux et le côté ninja des combats. Voir le duc de Buckingham en méchant ne me dérange pas au contraire, dans le roman il est très chevaleresque mais il reste responsable du déclenchement du conflit franco-anglais et se croit invincible, ce qui est parfois agaçant.

Petite question qui m'intéresse particulièrement, y a-t-il la fameuse scène entre Anne d'Autriche et Buckingham au cours de laquelle elle lui donne les fameux ferrets ? Ils sont bien dans l'intrigue donc il doit bien les récupérer par un moyen ou un autre, mais comme c'est une scène du roman que j'adore, je suis curieuse Smile .

_________________
Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 14 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4740
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011)   Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 14 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 21:13

Non, c'est traité très différemment.

Dans le film, la rencontre entre Buckingham et Anne d'Autriche est évoquée. Bucky a l'air d'en avoir gardé un bon souvenir, Anne d'Autriche beaucoup moins. Dans cette version de l'histoire Louis aime vraiment sa femme mais ne sait pas trop s'y prendre et est très jaloux de Buckingham. Anne d'Autriche ne donne pas les ferrets à Buckingham, le plan est que Milady vole les ferrets (une des scènes les plus ridicules du film donc) puis les apporte en Angleterre pour qu'ils soient chez Buckingham, mais Buckingham n'est pas au courant du tout. Ensuite ça suit à peu près le livre: Richelieu suggère à Louis XIII d'organiser un bal où Anne porterait les ferrets, prouvant ainsi sa fidélité, celle-ci s'aperçoit qu'elle ne les a plus et flippe, et les mousquetaires partent les récupérer en vitesse.

_________________
Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 14 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011)   Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 14 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 21:19

Ton avis est tout à fait intéressant, Zack, mais cela ne me donne pas plus envie de le voir, d'autant que Milla a tendance à m'agacer fortement en général. Je crois que je vais m'en dispenser définitivement !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011)   Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 14 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 23:09

Je l'ai vu aussi et je suis quasiment du même avis que Zakath Nat. Quasiment parce que je trouve Logan Lerman assez moyen dans certaines scènes et qu'il n'y a pas assez de scènes de combat à l'épée (mais il n'y en a jamais assez à mon goût Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 14 131679). On peut faire une très longue liste des anachronismes présents et prendre ces exemples pour "descendre" le film, sauf que, dès les premières minutes, on sait qu'on ne sera pas dans une adaptation fidèle et autant se laisser embarquer dans cette histoire loufoque sans trop réfléchir aux cohérences. Si on accepte cette idée, on passe plutôt un bon moment. Si on cherche Dumas partout (comme ce fut le cas pour mon mari) la soirée est longue et ennuyeuse et on sort déçu.

J'en profite juste pour rajouter que j'ai aussi bien aimé le personnage de Planchet, le pauvre est un peu malmené mais James Corden est excellent!
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011)   Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 14 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 10:41

Je suis allée le voir il y a quelques jours, mais en mode "délirons-un-peu-mes-friends" puisqu'on s'est fait la séance de minuit et demi en 3D. On était à peu près seuls donc ce n'était pas très très sérieux.

Euh pour la 3D....inutile.

Spoiler:



Donc je pense que la solution, c'est d'y aller en ayant le livre dans un coin de tête et de bien s'amusant. De le voir au 25ième degrés. Surtout si on est super fan du livre comme moi. Et finalement on s'est bien amusé.
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4740
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011)   Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 14 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 11:15

La figure de proue du navire adverse m'a bien fait délirer aussi. J'imagine très bien Richelieu en train de potasser pour savoir quelle figure de proue sera la plus sinistre et fera le mieux comprendre que vraiment, il est très méchant.

Sinon, je ne sais pas si c'est la vf mais Planchet lâche un "super" que j'ai trouvé assez bizarre. On n'en était pas à un anacrhonisme près mais pour le reste les dialogues était assez classique scratch .

_________________
Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 14 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011)   Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 14 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 11:16

Bon, ma critique va être nettement moins constructive que les vôtres... lol!

Pour ma part, j'ai tout simplement beaucoup aimé le film (vu en VO, ouf Wink ) et passé un très bon moment malgré ses défauts, because il est sans prise de tête et :

- Il y a plein de bons (et de beaux Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 14 131679 ) acteurs comme Matthew Macfadyen, Luke Evans, Orlando Bloom, Mads Mikkelsen et Christoph Waltz, dont certains sont même très lambtonniens.

- Le cuir va quand même super bien aux mousquetaires... Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 14 41810 et le cuir, c'est la vie. lol!

- Il y a plein de bagarres et de combats à l'épée, même si comme Fred, je pense qu'il n'y en a jamais assez. Razz

- Les ralentis, même si ça peut être lassant à la fin, je les ai finalement trouvé marrants. Le top : Milady qui nous joue un remake de Néo dans "Matrix". Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 14 55950

- J'ai adooooré le look totalement space de Buckingham avec ses costumes aux couleurs très "flashy" et son brushing de la mort-qui-tue (Orlando Bloom a dit que c'était ses vrais cheveux Razz ). La même chose pour les costumes du roi, qui veut être aussi fashion que Buckingham... mais en ayant toujours un train de retard. Razz

- Même si j'ai trouvé le roi très cruche, je me suis prise d'affection pour ce gamin et j'ai trouvé mimi ses scènes avec d'Artagnan.

- La scène du ninja est trop marrante, même si au départ, lorsque j'ai vu la bande-annonce, j'ai quand même été un peu perplexe de voir ce genre de chose dans cette histoire. Suspect

- La scène où le roi réprimande ses mousquetaires genre "Tsss, c'est pas bien les enfants de faire ça" est collector, surtout la tête que fait Richelieu. Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 14 55950

- Pour une rare fois, j'ai trouvé la 3D sympa pour le film, lors des combats à l'épée, à des moments, on avait vraiment l'impression d'avoir une épée pointée sur soi. Razz


Pour finir, je dirai qu'il n'y a pas tromperie sur la marchandise : on sait ce qu'on va voir si on a vue la bande-annonce, soit du divertissement pur et simple et non une "vraie" adaptation du roman de Dumas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011)   Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 14 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 14:34

Merci pour ces critiques variées et détaillées, cela me conforte dans ma décision d'aller voir le film, mais pas pour Dumas... et avec l'idée de me distraire. Et comme toi April, j'aime bien voir certains personnages en cuir, donc... lol! Le film ne prétend pas être une adaptation fidèle, comme le dit lui-même Orlando Blum dans un interview...

Et puis ils se sont beaucoup amusés en le tournant, alors peut-être que je vais m'amuser en le voyant.

Les critiques désastreuses que j'ai pu lires sont justifiées si l'on va voir une adaptation du roman de Dumas, c'est évident. Là les anachronismes sont nombreux, et je pense que c'est volontaire de la part d'Anderson, donc pourquoi pas ?

Par contre je ne fais pas une fixation sur la 3D, mais la VO est obligatoire, déjà pour n'importe quel film, mais pour MMF, c'est o-bli-gé ! Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 14 543497
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011)   Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 14 Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 13:15


Zakath Nath a écrit:
Anne d'Autriche ne donne pas les ferrets à Buckingham, le plan est que Milady vole les ferrets (une des scènes les plus ridicules du film donc) puis les apporte en Angleterre pour qu'ils soient chez Buckingham, mais Buckingham n'est pas au courant du tout.

En effet c'est loin du livre Neutral . Je ne sais pas pourquoi, mais sans avoir vu le film la Milady de Milla Jovovich me fait penser au personnage du dessin animé Albert le cinquième mousquetaire Razz qui passe partout sans se faire remarquer, une sorte de catwoman.

_________________
Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 14 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011)   Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 14 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 20:07


Sur le site de Première je suis tombée sur une interview de Claude Aziza, vice-président de la Société des Amis d'Alexandre Dumas , dans laquelle il donne son avis sur le film Arrow

Avis négatif, mais ce n'est pas tellement surprenant étant donnée sa position. N'ayant pas vu le film je ne peux pas prendre position, mais quand il dit que si ça ne s'appelait pas Les Trois Mousquetaires il trouverait le film amusant, je ne peux que plussoyer.

Il parle aussi des autres adaptations du roman. On apprend qu'il trouve le d'Artagnan de Gabriel Byrne excellent, à le bonne heure, il a bon goût cet homme-là cheers

_________________
Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 14 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3301
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011)   Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 14 Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 23:38

Merci pour cet article Tatiana. Il y a un point positif dans ce qu'il dit, il a aimé les acteurs (bon sauf Milla Jovovitch mais ça n'a rien d'étonnant) Very Happy
Sinon, je suis entièrement d'accord avec lui sur certains points en particulier l'idée d'introduire du kung fu, des vaisseaux volants et autre bêtises dans une adaptation de Dumas c'est ridicule. Quant à la scène où Aramis verbaliserait la jument d'Artagnan j'en ai entendue parler par une personne qui a vu le film récemment, j'ai vraiment trouvé cela stupide et m'a conforté dans mon idée que je n'irais pas voir ce film.

Sinon, c'est vrai que j'avais bien aimé Gabriel Byrne dans le rôle moi aussi, il faisait un bon d'Artagnan. Mais j'avoue que malgré les très nombreuses lacunes de l'Homme au masque de fer, j'aime bien le regarder. Embarassed

Sinon, je suis d'accord avec le journaliste il est dur quand il dit qu'il préfère à la limite d'Artagnan, il est vraiment nul ce film Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011)   Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 14 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 23:40

Bon ça y est je l'ai vu !!! Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 14 543497 En VO bien sûr !!! Alors, on est pas dans du Dumas, on le sait depuis la bande-annonce, on est dans du Anderson. Pour moi c'est une parodie et j'ai beaucoup ri, ma soeur aussi, d'ailleurs voici ce qu'elle a écrit à ma nièce qui vit au Canada :

Genny et moi venons de voir un film hilarant : une vraie parodie de
le Masque de Fer mais pas sérieux*
un peu d'Indiana Jones
un zeste de Matrix
une pincée de Voltige
un soupçon de Mission Impossible
une lichette de Tortues Ninja
et un gros clin d'oeil à Pirates des Caraïbes

avec les compliments de Jackie Chan !

MMF dans le rôle principal en cuir noir, a fait craquer Genny, une fois de plus.

* Mon avis sur Le Masque de Fer : raté car se prend au sérieux, alors que Les Trois Mousquetaires, c'est du énième degré of course...

J'ai beaucoup ri et ne comprends pas son "in"succès. Manque de pub...


Alors, après, j'avoue que le fait que MMF ait le rôle principal a beaucoup fait dans l'appréciation du film, on a de la chocolate voice en veux-tu, en voilà ! Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 14 713276

Mais j'y allais bien sûr pour me détendre, en mettant Dumas de côté, d'ailleurs quand il y avait de vrais points communs avec le livre, j'étais presque surprise ! lol! Moi qui aime les adaptations personnelles, j'ai pas été déçue ! Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 14 673712

Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011)   Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 14 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 13:58

Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 14 999779 pour Gabriel Byrne dans d'Artagnan cheers (qui me fait à lui seul supporter "l'homme au masque de fer")mais pour cette adaptation, non, vraiment, chocolate voice ou pas, merci, sans façon !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011)   Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 14 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 18:38

Merci pour l'article, Tatiana. Je suis moi aussi d'accord sur le
Citation :
Oui, mais Gabriel Byrne est un excellent d'Artagnan
drunken drunken drunken Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 14 673712 mais je crois bien que je l'ai déjà dit. ^^

J'aime bien aussi l'idée de faire une adaptation sur un ton nostalgique, ce que L'Homme au masque de fer aurait pu être, s'il y avait eu quelqu'un de correct à la barre. Laughing

En fait j'assimile seulement maintenant qu'il faut en plus se farcir la 3D, je crois du coup que je vais renoncer. Neutral

_________________
Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 14 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011)   Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 14 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 20:37

Cat, j'ai zappé la 3 D qui est assez mauvaise pour les yeux, à mon avis, le film n'en a pas besoin, il y a assez d'effets spéciaux comme ça ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011)   Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 14 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 9:32

J'aime beaucoup ta description du film Genny, c'est tout à fait ça. cheers lol! lol! lol!

Cat, il y avait une séance en VO et en 2D aux Rex, mais malheureusement, elle n'y est plus. No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011)   Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 14 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 11:11

Cette critique du dernier opus des Trois mousquetaires vient d'un blog qui a été posté également pour la saga Twilight.
Une imagination débordante alliée à un style enlevé valent le détour.

Lien:
Spoiler:

Bonne lecture. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4740
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011)   Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 14 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 11:34

Mouais, je ne suis vraiment pas fan des critiques d'Odieux Connard, même sur des films que je n'ai pas apprécié. N'importe quel film peut être descendu de cette façon. Je trouve un site comme Nanarland bien plus amusant et sympathique dans l'esprit, quitte à se moquer.

_________________
Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 14 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011)   Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 14 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 11:54

Il m'a bien fait bien rire pourtant, je vais jeter un oeil du côté de Nanarland.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011)   Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 14 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 13:27

Zakath Nath a écrit:
Mouais, je ne suis vraiment pas fan des critiques d'Odieux Connard, même sur des films que je n'ai pas apprécié. N'importe quel film peut être descendu de cette façon. Je trouve un site comme Nanarland bien plus amusant et sympathique dans l'esprit, quitte à se moquer.

Je suis d'accord, c'est très drôle, mais c'est vrai qu'on peut y faire tout passer à la moulinette. Il y a de nombreuses années François Forestier, dans le Nouvel Obs, prenait justement un film classé Very Happy "chef d'œuvre" et en faisait le nanar du siècle, c'était tordant !!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011)   Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 14 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 15:27

J'ai vu le film ce week end. J'avais en tête que j'allais voir un nanard alors il est bien passé! D'accord, c'est du grand n'importe quoi mais au moins, on ne s'ennuie pas. Et puis, il y a du beau monde quand même Shocked Je ne me suis pas ennuyée, j'ai certes grincé des dents (comme à chaque fois qu'on touche à l'Histoire de France qui est déjà remaniée par Dumas mais à la sauce anglo-saxonne hein ..) et puis j'ai beaucoup beaucoup aimé Orlando Bloom Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011)   Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 14 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 18:26

Petit message pour demander à un des modos de m'aider. je viens de voir les trois mousquetaires de disney et je sais aps trop ou mettre mon com...même si il ne serra pas trop constructif en dehors du "je suis tombée amoureuse de kiefer sutherland..."

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011)   Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011)
Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES
» Les Mousquetaires 3 : LE VICOMTE DE BRAGELONNE
» Les trois mousquetaires 1993 (disney)
» Poul Anderson, auteur américain de science-fiction
» Les Mousquetaires 2 : VINGT ANS APRES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones :: Un pour tous, tous pour Dumas!-
Sauter vers: