Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011)

Aller en bas 
+41
austen94
Lily of the valley
Elisabeth Hale
Juliette2a
Accalia
Dune
nephtis
Miss Piou Piou
Serpencia
Selenh
ewina
lilougeri
Marian
Jenesaisqui
April
esperluette
marie21
Queen Margaret
Séverine
Pando_Kat
mimidd
j-r cronin
emmaD
Emily-de-Winter
Mani911
Darcy
ekaterin64
Clelie
Rose Bleue
Bonnie
Vegas
Muezza
genny
Zakath Nath
Fred
Tatiana
clinchamps
Fée clochette
MD
Kusanagi
cat47
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011)   Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 15 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 9:48

Je pense que même si c'est pour mettre un avis court, tu peux créer un nouveau sujet Wink (en précisant l'année d'adaptation et peut-être un ou deux acteurs dans le titre du sujet pour situer rapidement) d'autres personnes l'ont sûrement vue aussi donc je ne pense pas que ce sera inutile Very Happy

Et j'en profite pour dire que j'ai vu aussi cette dernière version et que contre toute attente j'ai passé un chouette moment lol!

Comme dit Gawelle, c'est totalement n'importe quoi, l'humour est pas toujours très fin (hello Planchet sur le balcon Laughing ) mais c'est super fun bounce

Dans les points négatifs D'Artagnan est quand même vachement tête à claques - et à l'air d'avoir 12 ans Laughing - on ne voit pas assez Christoph Waltz drunken et je m'insurge contre le personnage de Rochefort, Mads Mikkelsen ( Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 15 150390 ) est super classe mais Rochefort fait des erreurs stupides, ça ne colle pas Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 15 820783 (je votais dans ma tête pour qu'il embroche D'Artagnan mais ça n'a pas marché, j'étais triste Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 15 302347 ) Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 15 673712 . Et le Roi est euh... ouais, il est gentil Laughing

A part ça Laughing les 3 autres mousquetaires sont parfaits, j'aime bien voir Orlando Bloom faire n'importe quoi Laughing et j'avoue avoir trouvé les aéronefs plutôt chouettes I love you
Bref, c'est du pur divertissement pop corn, ça se regarde facilement, ça s'oublie rapidement, mais c'est pas désagréable pour autant ^^

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 15 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 15 553975
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011)   Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 15 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 12:46

Merci je pense que je vais faire ça.

Par contre vous me tentez bien là. je vais essayer de regarder cette version ne serai ce qe pour MMF
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011)   Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 15 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 17:44


Un topic pour cette adaptation (assez libre, certes, mais sympathique) est une bonne idée Lilougeri Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 15 59455 .

Pando, j'avais complètement oublié que c'est Mads M. qui joue Rochefort dans cette version Shocked ou plutôt à l'époque de la sortie du film je ne m'intéressais pas encore à cet acteur. Quel duo de choc entre Christoph Waltz et lui ! Mais malgré tous ces acteurs talentueux, je n'ai toujours pas envie de voir ce film...

_________________
Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 15 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011)   Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 15 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 11:23


Ma médiathèque ayant acquis le DVD j'ai fini par voir ce film par curiosité. Je m'attendais à une adaptation très très libre sinon pire, j'ai eu pire affraid . Je ne vois vraiment pas ce qui est à sauver. On est plus dans du Indiana Jones que chez Dumas qui doit se retourner dans sa tombe, le pauvre.

Le premier quart d'heure est catastrophique, j'ai eu du mal à poursuivre. La suite n'est guère mieux, les effets spéciaux ont l'air faux (les bateaux volants Suspect , merci, on se croirait dans Pirates des Caraïbes). Les mousquetaires sont à peu près biens (mon préféré est le Athos de MMF, et encore je l'ai trouvé beaucoup moins bon que dans d'autres rôles), mais le "un pour tous, tous pour à un" à outrance c'est agaçant. Alors que du côté des personnages secondaires, mis à part Mads Mikkelson en Rochefort, aucun ne m'a plu. Orlando Bloom en fait des tonnes, Christoph Waltz n'est pas à son meilleur, loin de là, et Milady Suspect no comment. Louis XIII est ridicule et Constance sans aucun intérêt. Bref, ce n'est pas ce que j'appelle du bon divertissement. Vivement la version de la BBC pour relever le niveau, de toute façon ça ne peut pas être pire, avec ce film on a atteint le fonds Razz .

_________________
Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 15 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011)   Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 15 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 19:11

Merci pour ton avis, Tatiana ! Je n'ai lu que des avis négatifs sur ce film... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Hale
Subtil compliment
Elisabeth Hale


Nombre de messages : 157
Age : 28
Localisation : Quelque part entre Spock, Sherlock Holmes et John Thornton
Date d'inscription : 29/01/2013

Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011)   Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 15 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 21:55

Je confirme. Ce film est une abomination. Pour une amoureuse INCONDITIONNELLE de l'oeuvre de Dumas comme moi, cela équivaut à se suicider en exposant sont corps couvert de miel à un nid de frelon, une chaude soirée d'été (j'espère que l'image est parlante)

Que dire de plus? Le seul point positif de ce film, c'est que sa sortie a eu pour conséquence la sortie d'un article de mon blogueur favori :

(Attention spoilers, ça pique)
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011)   Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 19:29

Hier la tnt a décidé de me faire plaisir (aheum....) et TMC a diffusé la version 2011 donc des Trois Mousquetaires (celle avec les bateaux volants oui ^^)

Que dire...

Déjà vu la discussion précédente, je lui aurais bien ouvert un topic aussi, mais mode flemmasse on, j'ai pas envie de rappatrier tous les avis déjà donné.... (kukukuku)

Ensuite.... le film... c'était... comment dire... c'était....
Une expérience épique  lol!  (le visionnage que j'ai eu en commun avec des amis via Facebook aussi c'était épique  lol! )

En fait je ne sais pas trop par quoi commencé (à part "Oh Paul WS Anderson a encore signé une adaptation qui fait du grand n'importe quoi.... mais j'ai l'habitude vu comment il a massacré Resident Evil".... mais je m'égare)

Les points positifs.... à part que c'est très drôle dans le grand n'importe quoi, je dirais que le couinage à chaque tête connu c'est un point positif....  Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 15 673712 (et du connu y'en a y'a du avoir une augmentation d'impôts en Grande-Bretagne ces années là.... scratch Twisted Evil ) et Orlando Bloom qui cabotine avec la meilleure coupe de cheveux possible (la Buckingham donc ^^).
Et Christoph Waltz en Richelieu, qui est caricatural ok.... mais je crois que je pardonne beaucoup de choses à Christoph Waltz en fait, même son Richelieu là-dedans, c'est terrible....

Mads est sympa mais bon... faut avouer qu'il est un peu c*n pardonnez-moi, son Rochefort.... Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 15 25855 

Bref, pour le reste.... D'Artagnan a 15 ans, Constance est insipide (et fait 10cm de plus que lui), Louis XIII est encore plus ridicule que dans n'importe quelle version où il est ridicule (Albert le 5ème Mousquetaire inclue).

Quand au scénario.... comment dire.... en fait je n'ai rien contre les bateaux volants.... les explorations vénitiennes.... les combats au ralenti... les courses au ralenti.... les poursuites au ralenti.... (ouais non le réal a un peu abusé de ralenti... juste un chouïa....  Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 15 55950 ) les ninjas au 17ème siècle, les costumes a effets (p'tain faudrait sérieusement pendre le /la costumier(e) de ce film....), les chambres fortes digne d'Ocean's Eleven....

Non sérieusement individuellement je n'ai rien contre ça.

Tout ensemble j'avoue que ça fini par faire un peu bourratif.... le film cite dans le désordre: Indiana Jones, Pirates des Caraïbes, Ocean's eleven, les films de John Woo (ah la vache, les échange de coup de feu au ralenti....).

C'est plus un film pop-corn à son niveau, c'est un film pop-corn supplément sirop de caramel+méga coca gratuit et paquet de M&M's en rab.... lol! lol! lol!  Le Sherlock de Guy Ritchie à côté c'est du Ingmar Bergman....

Ceci dit (et c'est ça le pire) il y a 2 scènes qui sont tirées du livre (caution intellectuelle je suppose) ... le reste c'est du grand n'importe quoi. Mais à un tel niveau que j'hésite encore entre "nanar" et "bouse intersidérale"  Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 15 673712 lol! Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 15 695703 
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011)   Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 15 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 20:13

Excellent ton commentaire !!

Hier j'ai pris en cours de route et j'ai gavé mon mari avec des "Non, mais t'as vu, c'est Mads M. !!" "Eh, mais c'est MMF!" "Et là c'est le cousin de Lawrence Fox" (que j'ai quand même su apprécier dans son interprétation d'un Louis XIII niaiseux et irritant au possible... on sent qu'il s'est bien amusé !Smile...

Moi qui ai un faible pour Athos qui est définitivement mon personnage préféré et un faible pour MMF... je me suis sentie frustrée ! MMF avait l'air aussi à l'aise que si on lui avait fait danser le Lac des cygnes, en plus, il avait l'air de toujours demander "Bon, c'est bon, on peut aller se coucher maintenant?" !

Bon, Aramis, m'a plu aussi... Enfin, l'interprète (occasion pour moi d'enquiquiner encore mon mari avec des "Mais si tu le connais voyons !"...)

Eh, mais la coiffure qui tue d'Orlando Bloom ! affraid  Avec une espèce de banane 17e !! Je le préfère encore avec des cheveux blonds et longs !

Mais que diable sont-ils allés faire dans cette galère (volante) ? scratch  scratch 

Bon, ça c'était pour les mâles !
PAssons aux femelles (oups !) : Que dire ?! ...euh... Au secours !!!! affraid 

Et au bout d'un moment (bon soyons francs, à l'arrivée de l'aéronef), j'ai dit : "Mais c'est quoi ce truc ?"... (le film, pas l'aéronef)...

Bref, un film extraterrestre qui a dû avoir un budget costume époustouflant (ou un lot de faillite d'usine de velours et brocards)...

Sur France Inter, Philippe Meyer présentait la chanson "ON" le samedi matin, maintenant on a le film "ON" de TMC ! lol!


Dernière édition par Lily of the valley le Mar 16 Fév 2021 - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011)   Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 15 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 11:34

A lire vos commentaires, je me dis que j'ai juste manqué un monument cinématographique  lol! lol!  Cela donne envie de s'y coller pour rire aux larmes ...de désespoir Razz 

Mais pourquoi avons-nous regardé Jack Bauer à la place  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011)   Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 15 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 11:50

Parce que lui aussi est capable des pires navets !!

Mais là franchement, les trois mousquetaires, ça tient plus du céleri rave que du navet !

Mais bon, une bonne rigolade quand même avec des combats à la Matrix ! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011)   Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 15 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 13:12


Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 15 55950 ton commentaire vaut son pesant de cacaouètes Kusa  Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 15 846997 . Tu as parfaitement résumé l'ensemble, du grand n'importe quoi. J'ai cependant du mal à ne pas être affligée par le résultat, parce que réduire le roman de Dumas à un tel navet, ben c'est triste... Il y a des navets digestes, mais lui l'est vraiment trop. À côté de lui le film de Disney avec Kiefer Sutherland passe presque pour une adaptation fidèle  Razz .

Kusanagi a écrit:
Le Sherlock de Guy Ritchie à côté c'est du Ingmar Bergman....

 Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 15 55950 tout à fait d'accord (j'aime beaucoup ces Sherlock en plus).

_________________
Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 15 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011)   Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 15 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 18:31

Merci pour vos commentaires assez atypiques, Kusa et Lily !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3300
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011)   Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 15 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 19:46

J'aime beaucoup vos commentaires Kusa et Lily qui reflètent aussi mes réactions face à ce...film  sunny 

Je l'ai regardé par pure curiosité parce que rien d'autre ne m'intéressait lundi soir et j'ai longtemps hésité entre le rire nerveux face à tant de stupidité et de ralentis  lol!, la tristesse de voir tant d'acteurs que j'adore enfermés dans ce carcan infernal (c'est à se demander comment ils ont pu signer pour un truc pareil  No ) et de colère de voir le chef d'œuvre de Dumas transformé en bouillie indigeste.

J'en ai vu des versions et pas toujours des réussies (je pense notamment à la version télévisée avec Emmanuelle Béart) mais là je viens de trouver la plus ratée de toutes (quoi que j'hésite à la mettre à égalité avec celle que je viens de citer  lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011)   Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 15 Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 20:58


J'ai renommé ce topic étant donné que le film dont il est largement question n'est plus si nouveau 10 ans après sa sortie Laughing .

Cela a été évoqué dans un autre sujet, mais j'espère qu'Annwvyn tentera le visionnage : je serais curieuse d'avoir tes impressions sur cette adaptation extrêmement libre (pour rester gentille Embarassed Rolling Eyes Razz ) Wink .

_________________
Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 15 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26301
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011)   Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 15 Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 21:13

Tatiana a écrit:
extrêmement libre

j'ajouterai en plus "loufoque" Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011)   Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 15 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 22:17

Et voilà, j'ai tenté le visionnage ! lol!

Pour être honnête, j'ai trouvé ce film honorable sous l'angle des blockbusters américains (il y a des personnages attachants, une intrigue basique mais construite et qui ne s'éparpille pas, et des méchants qui perdent à la fin). Dans le genre ce n'est pas le meilleur que j'ai vu, les ferrets de la Reine occupent deux tiers du film, c'est ennuyant à la longue, les dialogues (et l'humour) ne sont pas très inspirés, et la psychologie des personnages non plus. C'est donc efficace dans l'action, mais sans élégance aucune, sans vrai éclat. On est loin d'Indiana Jones, et loin Pirates des Caraïbes que j'aime beaucoup (et qui est aussi avec des bateaux Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 15 673712), j'ai eu l'impression que c'était plus du niveau et du style des Sherlock Holmes de Guy Ritchie, peut-être avec moins d'esprit, c'est à dire que ça se regarde si on est fatigué mais que ça ne se revoit pas plusieurs fois !

Côté adaptation de Dumas, je suis partagée, mais pas entièrement effondrée non plus ! Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 15 55950 Laissez-moi expliquer ! C'est sûr, c'est du grand n'importe quoi, entre Athos qui fait de la plongée, les bateaux volants, Orlando Bloom habillé en Renaissance et coiffé en Grease, les scènes de casse de coffre-fort, les bateaux qui s'emboitent sur la flèche de Notre Dame de Paris... Mais mais mais, on a aussi des choses tout à fait acceptables, en tout cas si je compare avec les autres adaptations des Trois mousquetaires que j'ai vues !

study

Je vais faire la liste de ce qui va, ou nuancer ce qui ne va pas (en comparant par exemple avec les autres adaptations) :
- Milla Jovovich : elle est apparemment très critiquée ici, mais franchement, par rapport à Eva Green, eh bien je l'ai trouvée mieux ! D'abord elle est blonde, comme le personnage du roman, ensuite, elle séduit moins agressivement qu'Eva Green et elle a même parfois un air un peu innocent (certes ce n'est pas parfait, mais c'est toujours moins pire Twisted Evil), et aux reproches qui lui sont faits de jouer catwoman, je rappellerai que Milady dans le roman s'évade du château de Buckingham par la façade.
- Christoph Walz : un modèle de modération dans le jeu d'acteur si on compare avec les sourires diaboliques et la cave maudite de Tim Curry. Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 15 55950
- Louis XIII et Anne : même scénario exactement que le film de Disney, ce sont deux très jeunes gens qui n'osent se dévoiler leur amour.
- Rochefort : idem que dans le film de Disney. Même tête, même comportement, à la différence qu'on a droit à Mads Mikkelsen, dont ce n'est sans doute pas le meilleur rôle. lol!
- La rencontre des mousquetaires : je l'ai trouvée bien ! Ca va vite, c'est un peu n'importe quoi de voir Aramis donner des contraventions, mais ce début là m'a plu. Je l'ai trouvé rythmé, impertinent dans les modifications apportées, et on crée très vite la camaraderie entre les mousquetaires.
- Les mousquetaires justement Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 15 846997 : il me semble qu'on reconnaît bien les personnages et que les acteurs ne déméritent pas. Athos manque un peu d'austérité (MMF a l'air trop bonhomme à mon avis, mais je le préfère mille fois à Vincent Cassel, donc... Razz et Athos et Milady sont toujours plus crédibles ensemble dans ce film que dans les films de 2023), et les autres sont bien aussi, Portos a d'ailleurs plus de cerveau que parfois (avec une préférence pour Luke Evans, ma préférence n'ayant sans doute rien à voir avec Aramis Laughing).
- L'histoire : alors oui, malgré les bémols nombreux que j'ai cités plus hauts (notamment l'ennui de passer le film sur le sujet des ferrets), j'ai aussi été contente que le scénario ait une structure, et qu'on reconnaisse le roman pendant un bon tiers du film. En fait, plus le temps passe, plus le dernier Milady se rappelle à moi par ses imperfections, en particulier par le scénario prétendument inventif, mais finalement inabouti.
- Constance est ennuyante, mais c'est Constance, c'est toujours pareil. Laughing
- Planchet : je ne crois pas qu'il soit toujours dans les adaptations, ça m'a réjouie.
- Milady qui se jette dans le vide : oui, ce n'est pas terrible, mais Eva Green fait la même chose ! Laughing

Finalement, je vais vous dire, ce qui m'enthousiasme le plus cheers, ce n'est pas ce film (un blockbuster sans raffinement), mais c'est le fait que ce film existe. N'est-ce pas incroyable qu'il existe un tel roman que les Trois mousquetaires (avec ses quatre héros et ses deux grands méchants, et sa maxime "Un pour tous, tous pour un") qui ait à ce point imprégné la culture populaire mondiale, qu'on puisse l'adapter 50 fois, jusqu'à sortir du chapeau comme si de rien n'était une adaptation avec des dirigeables et un duel sur les toits de Notre Dame ? Laughing

Moi je trouve ça fou, et en même temps chaleureux (parce que l'oeuvre de Dumas fédère autour d'elle I love you), et même si on peut regretter l'absence d'une adaptation parfaite à la hauteur du roman, je me dis qu'Alexandre Dumas n'en serait peut-être pas si mécontent ! lol!


Dernière édition par Annwvyn le Sam 27 Avr 2024 - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011)   Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 15 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 22:35

Je n'ai pas revu le film depuis sa sortie mais je ne l'avais en effet pas trouvé infamant après le premier choc de voir des bateaux volants dans le trailer. Le casting était dans l'ensemble pas mauvais du tout, surtout les Mousquetaires bien choisis, ça gardait finalement plus d'éléments du livre que je ne le pensais (ou que des adaptations au premier abord plus classiques) et j'avais passé un bon moment malgré tout de même des défauts bien présents.

Je ne résiste pas à vous livrer le verdict d'un petit vieux à sa femme que j'ai entendu en sortant de la salle: "c'était vraiment très romancé." lol! .

_________________
Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 15 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011)   Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 15 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 23:57

Je n'ai pas vu le film mais j'aime beaucoup ton commentaire très fouillé Annwvyn, et particulièrement ta conclusion sur la durée de l'œuvre de Dumas qui donne sans cesse envie d'être adaptée !!

Et la remarque de tes petits vieux (certainement beaucoup plus vieux que moi !!! lol! lol! lol! )Zak n'a bien fait rire, ça m'a rappelé ma mère, c'était sa grande critique quand elle avait préféré le roman original "c'est très (trop, beaucoup...) romancé" ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011)   Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 15 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 11:01

Annwvyn a écrit:


Moi je trouve ça fou, et en même temps chaleureux (parce que l'oeuvre de Dumas fédère autour d'elle I love you), et même si on peut regretter l'absence d'une adaptation parfaite à la hauteur du roman, je me dis qu'Alexandre Dumas n'en serait peut-être pas si mécontent ! lol!

J'avais vu la version de 1969 avec Dominique Paturel il me semble qu'elle est sur Youtube, je l'avais trouvée très fidèle à l'époque où je l'avais vue. Je ne sais pas ce que j'en penserais maintenant. Je ne veux pas relire Dumas, j'y ai passé beaucoup de temps à l'adolescence Wink

Quant à la version que tu commentes, honnêtement c'est sûr c'est du n'importe quoi mais j'avais assez aimé à sa sortie. Peut-être parce que j'aimais beaucoup le casting, dont le regretté Ray Stevenson en Porthos Sad
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011)   Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 15 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 12:05

Zakath, j'adore cette petite anecdote. Il me semble d'ailleurs avoir entendu presque la même quand je sortais du visionnage de Milady l'année dernière. Razz

Marganne, je trouve que c'est très frustant avec Alexandre Dumas : ses romans sont tellement longs que malgré leur richesse, je n'aurai jamais assez de temps de vie pour les relire, et les aimer encore plus. Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 15 302347 Ceci dit, ma chance c'est aussi que je l'ai découvert il y a moins de dix ans, donc sur le tard, et j'en ai donc énormément à découvrir encore, c'est toujours ça de pris.

Clinchamps, pour continuer sur le côté universel de Dumas, tu vois, Le Comte de Monte-Cristo me fait penser à des références aussi variées, que populaires :
- Parasite, le film (pour cette histoire de classes sociales qui se mélangent et jouent des rôles, mais aussi pour cette histoire de plan foireux de revanche sur la vie/vengeance, dont on espère que ça ne va pas se retourner contre les instigateurs pale),
- Dix Petits Nègres/Ils étaient dix (pour cette histoire de prendre les gens un par un, et sanctionner chacun en proportion de la gravité du crime commis...),
- Batman (pour des raisons évidentes, le thème de la vengeance étant prégnant dans l'histoire de Batman, aussi bien que l'extrême richesse et l'identité secrète, ça ne m'étonnerait pas d'apprendre que les créateurs de Batman ont trouvé en Monte-Cristo une source d'inspiration...).

Voilà, j'arrête ici le hors sujet ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011)   Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 15 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 19:39

Merci pour ce commentaire, Annwvyn ! C'était un plaisir de te lire Razz
J'avais visionné cette adaptation il y a quelques années maintenant et, hormis le casting, je ne garde aucun souvenir de mon visionnage Embarassed
Mon adaptation préférée reste la série de la BBC (bien que très éloignée du roman Laughing ) et la dernière adaptation française m'a également séduite Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 15 150390
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011)   Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 15 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 21:34

Eh bien tu sais quoi Annwvyn, ton commentaire m'a donné envie de voir ce film! Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 15 846997 lol! (et je ne dis pas ça parce que tu m'as appris que Mads joue Rochefort, non non lol! ) Je me le note si un jour j'ai envie de ce genre de film
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011)   Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 15 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 11:18


Merci pour ton retour sur cette adaptation Annwvyn, je suis contente pour toi que tu aies, tout compte fait, passé un plutôt moment. Il faut dire qu'après qu'on en ait parlé, tu t'attendais sûrement à une catastrophe, parce que oui, j'ai détesté cette version Razz . Le problème avec ce genre d'adaptation (trèèès libre) - mais ça ne pose peut-être problème qu'à moi - est que je me focalise sur tout ce qui ne va pas, en occultant le fait que c'est un blockbuster, et que, évidemment, les scénaristes n'avaient pas pour première préoccupation de coller au livre, mais de raconter une histoire devenue mythique en la modernisant à la sauce américaine du début des années 2010.
Pour tout dire, en-dehors du navire volant (la cerise sur le gâteau) et de Christoph Waltz que j'avais trouvé tout à fait satisfaisant en Richelieu, je ne garde pas le moindre souvenir de ce film, que je me suis fait un plaisir d'oublier (ou presque) sitôt l'avoir vu lol! .

_________________
Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 15 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5575
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011)   Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 15 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 18:39

cléopatre a écrit:
Eh bien tu sais quoi Annwvyn, ton commentaire m'a donné envie de voir ce film! Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 15 846997 lol!
Pareil pour moi cheers on m'a tellement dit du mal sur ce film que je n'ai jamais essayé de le regarder! Ton commentaire, Annwvyn, me donne envie de lui laisser un chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011)   Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 15 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 18:49

Oula, ne vous emballez pas trop quand même ! lol! On reste sur un film avec de gros sabots et sans raffinement particulier ! Dans le genre blockbuster, on a fait mieux quand même. Je tenais juste à dire qu'au moins, il y a un début, un milieu et une fin, et des acteurs qui tiennent la route. Laughing Je ne crois pas avoir plus aimé, ou détesté, que la version de Disney par exemple, en tout cas dans le peu de souvenirs qu'elle m'a laissé !
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011)   Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011) - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Trois Mousquetaires, film de Paul W.S. Anderson (2011)
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Mousquetaires 3 : LE VICOMTE DE BRAGELONNE
» Les Mousquetaires 1 : LES TROIS MOUSQUETAIRES
» Les trois mousquetaires 1993 (disney)
» Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan et Milady (deux volets, 2023)
» Les Mousquetaires 2 : VINGT ANS APRES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones :: Un pour tous, tous pour Dumas!-
Sauter vers: