Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 You've got mail (Vous avez un message) : un Orgueil & Préjugés à New-York ?

Aller en bas 
+15
esperluette
pennyfeather
Miss Maureen
Ju
nathy's
jennyDarcy
Cassandre
Eulalie12
MissAcacia
Scarlett Unnie
Maleen
clinchamps
imonjo
marie21
Lily of Northanger
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

You've got mail (Vous avez un message) : un Orgueil & Préjugés à New-York ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: You've got mail (Vous avez un message) : un Orgueil & Préjugés à New-York ?   You've got mail (Vous avez un message) : un Orgueil & Préjugés à New-York ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 18:55

Merci nathy's d'avoir fait remonté ce topic. Je ne me lasse jamais de parler de ce film You've got mail (Vous avez un message) : un Orgueil & Préjugés à New-York ? - Page 2 41810 et cela me donne une idée de film à regarder ce soir. Je vais aussi me procurer Clueless pour voir si l'adaptation avec Emma est réussie et Entre deux rives pour comparer avec Persuasion
Revenir en haut Aller en bas
pennyfeather
Pauvre gouvernante
pennyfeather


Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : la Nouvelle-Zelande
Date d'inscription : 01/03/2011

You've got mail (Vous avez un message) : un Orgueil & Préjugés à New-York ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: You've got mail (Vous avez un message) : un Orgueil & Préjugés à New-York ?   You've got mail (Vous avez un message) : un Orgueil & Préjugés à New-York ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 22:58

Mois aussi, j'adore cette film! Il y a une alchimie extraordinaire entre les deux actures que on voit au film 'Nuits Blanches à Seattle' et ils ne se rencontrent même pas en personne jusqu'à la scène final du film! Shocked

J'adore la scène où Joe profite du fait que Kathrine a une rhume. Meg est si comique! Laughing

J'aime bien aussi 'The Shop Around the Corner' avec Steward et Sullivan. En faite, Hollywood a fait une nouvelle version a 1949 avec Van Johnson et Judy Garland - une version musicale. C'est très jolie mais je préfère Shop et Vous avez un message.

Clueless est aussi très jolie et tendre mais le personnage d'Emma n'est pas aussi intelligent ou aussi ingénieux que l'Emma du roman.

Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

You've got mail (Vous avez un message) : un Orgueil & Préjugés à New-York ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: You've got mail (Vous avez un message) : un Orgueil & Préjugés à New-York ?   You've got mail (Vous avez un message) : un Orgueil & Préjugés à New-York ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 19:33

J'ai vu ce film hier (merci Ekat de m'avoir prêté ton DVD You've got mail (Vous avez un message) : un Orgueil & Préjugés à New-York ? - Page 2 474727 ) et j'ai passé un très bon moment.

Pourtant je ne suis pas très fan de Tom Hanks (c'est physique^^) mais pour une fois je l'ai trouvé plutôt bon, et Meg Ryan était vraiment très mignonne.

L'histoire est très sympa, et j'ai lu avec intérêt les rapprochements avec P&P faits sur ce topic. Smile

J'ai a-do-ré la librairie pour enfants de Meg Ryan. Shocked You've got mail (Vous avez un message) : un Orgueil & Préjugés à New-York ? - Page 2 150390 Je veux travailler dans cette librairie ! You've got mail (Vous avez un message) : un Orgueil & Préjugés à New-York ? - Page 2 673712

Spoiler:

Et puis j'ai adoré toutes les références que vous avez citées, surtout les répliques sur Clark Gable (je n'avais jamais fait attention à ses oreilles You've got mail (Vous avez un message) : un Orgueil & Préjugés à New-York ? - Page 2 55950 ).

Une comédie romantique très sympa, j'ai hâte de regarder The shop around the corner maintenant. bounce
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

You've got mail (Vous avez un message) : un Orgueil & Préjugés à New-York ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: You've got mail (Vous avez un message) : un Orgueil & Préjugés à New-York ?   You've got mail (Vous avez un message) : un Orgueil & Préjugés à New-York ? - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 20:42

Je suis contente que tu ais passé un bon moment. Maintenant il faut le comparer avec Rendez-vous Wink

_________________
You've got mail (Vous avez un message) : un Orgueil & Préjugés à New-York ? - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death


Dernière édition par ekaterin64 le Ven 4 Mai 2012 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

You've got mail (Vous avez un message) : un Orgueil & Préjugés à New-York ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: You've got mail (Vous avez un message) : un Orgueil & Préjugés à New-York ?   You've got mail (Vous avez un message) : un Orgueil & Préjugés à New-York ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 18:57

Je ne vais pas tarder à le regarder maintenant que je suis (presque^^) en vacances ! You've got mail (Vous avez un message) : un Orgueil & Préjugés à New-York ? - Page 2 136738

Ah oui, je savais que j'avais oublié un truc dans mon post : la BO du film est très chouette. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

You've got mail (Vous avez un message) : un Orgueil & Préjugés à New-York ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: You've got mail (Vous avez un message) : un Orgueil & Préjugés à New-York ?   You've got mail (Vous avez un message) : un Orgueil & Préjugés à New-York ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 10:21

Merci beaucoup Esperluette! You've got mail (Vous avez un message) : un Orgueil & Préjugés à New-York ? - Page 2 474727


Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

You've got mail (Vous avez un message) : un Orgueil & Préjugés à New-York ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: You've got mail (Vous avez un message) : un Orgueil & Préjugés à New-York ?   You've got mail (Vous avez un message) : un Orgueil & Préjugés à New-York ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 11:39

J'ai vu ce film lors de sa sortie et je l'ai beaucoup apprécié. Je ne me rappelle pas tout mais j'en garde un bon souvenir. Je le remets sur ma PAV, et ne manquerai pas de le revoir dès que je trouve un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

You've got mail (Vous avez un message) : un Orgueil & Préjugés à New-York ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: You've got mail (Vous avez un message) : un Orgueil & Préjugés à New-York ?   You've got mail (Vous avez un message) : un Orgueil & Préjugés à New-York ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 20:45

Il y a très longtemps que je n'ai pas vu ce film, qui, bien qu'il soit sympathique, ne m'avait pas enthousiasmée outre mesure. Je pense que c'est en partie l'effet Tom Hanks, au sujet duquel je rejoins Esperluette.... No peux pas! mais vraiment pas!
En dépit de références à Orgueil et préjugés, pour moi le parallèle n'est pas flagrant (nombreux sont les films dans lesquels les héros se détestent avant d'apprendre à se connaître et de finir par s'apprécier).
Je le regarderai à nouveau afin de m'attarder sur les points que vous avez relevé.
Tout comme Nathy's en revanche, j'ai une réelle préférence pour The shop around the corner.
J'espère que tu vas te régaler Esperluette!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





You've got mail (Vous avez un message) : un Orgueil & Préjugés à New-York ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: You've got mail (Vous avez un message) : un Orgueil & Préjugés à New-York ?   You've got mail (Vous avez un message) : un Orgueil & Préjugés à New-York ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
You've got mail (Vous avez un message) : un Orgueil & Préjugés à New-York ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Bicentenaire d'Orgueil et Préjugés] Challenge "Retrouvons les lettres perdues d'Orgueil et Préjugés"
» Orgueil et Préjugés et zombies : la BD
» Amour, Orgueil & Préjugés, de Jess Swann
» Orgueil & Préjugés, série BBC
» P&P 2003 : version US modernisée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: Oeuvres dérivées de P&P-
Sauter vers: