Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Duel Drama n°2

Aller en bas 
+4
ekaterin64
Galy
clinchamps
Darcy
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quelle est la plus méchaannnte des mères?
Kaga Mariko dans le rôle de Domyoji Kaede (la mère de Tsukasa, Hana Yori Dongo)
Duel Drama n°2 - Page 2 Fond21030%Duel Drama n°2 - Page 2 Fond210
 30% [ 3 ]
La mère de Gun Jun Pyo (Boys Over Flowers)
Duel Drama n°2 - Page 2 Fond21040%Duel Drama n°2 - Page 2 Fond210
 40% [ 4 ]
Mo Hwa Ran, la mère de Hwang Tae Kyung (You're Beautiful)
Duel Drama n°2 - Page 2 Fond21030%Duel Drama n°2 - Page 2 Fond210
 30% [ 3 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Duel Drama n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Drama n°2   Duel Drama n°2 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 14:17

Euh...je ne sais plus si j'ai voté ou pas... No
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Duel Drama n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Drama n°2   Duel Drama n°2 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 14:39

@LYN si tu vois les résultats des votes c'est que tu as voté!! mais je crois que oui, il y a deux votes pour la Maman de Domdom!!
et son nom de famille c'est Domyoji, Tsukasa étant le prénom de son fils... sont compliqués ces nippons!!! Wink Laughing

Mince, y a que moi (et Clinchamps???) à voir la maman de Khôlman comme une folle au sens médical du terme??? Duel Drama n°2 - Page 2 673712
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Duel Drama n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Drama n°2   Duel Drama n°2 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 14:49

Oui lol!
Dire d'elle qu'elle est malade serait lui trouver des circonstances atténuantes et pour ma part cela me ferait mal. Elle se noit peut-être dans l'alcool pour se ne pas se donner mauvaise conscience, mais ça ne me fait pas pitié

_________________
Duel Drama n°2 - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death


Dernière édition par ekaterin64 le Mer 24 Mar 2010 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Duel Drama n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Drama n°2   Duel Drama n°2 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 14:52

Laughing

En fait, oui, elle me fait pitié... c'est une pauvre femme qui a totalement foiré sa vie au final... Elle a peut être eu la célébrité mais pour le reste (et le plus important!) c'est - 258 sur une échelle de 0 à 12... et c'est vrai que penser qu'elle est malade lui donne des circonstances atténuantes, mais j'arrive pas à la voir autrement: perverse narcissique à tendance mythomane...
Je crois que j'ai passé trop de temps à discuter psycho avec ma mère dernièrement Duel Drama n°2 - Page 2 55950
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Duel Drama n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Drama n°2   Duel Drama n°2 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 14:54

Galy a écrit:
perverse narcissique à tendance mythomane...
Tout le portrait de sa mère ce cher Khôlman lol!

_________________
Duel Drama n°2 - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Duel Drama n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Drama n°2   Duel Drama n°2 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 14:56

Galy a écrit:


Mince, y a que moi (et Clinchamps???) à voir la maman de Khôlman comme une folle au sens médical du terme??? Duel Drama n°2 - Page 2 673712
ben moi, elle me fait juste "pitié"! c'est un "déchet" cette femme! il faut effectivement qu'elle aille voir un psy...J'ai revu l'épisode 15 hier où Hyang Tae Kyung apprend qu'elle a "piqué" la chanson et il interrompe l'enregistrement de la chanson...J'avais l'impression à la façon dont il s'adressait à elle et dont elle réagissait que c'était lui, le plus "adulte" des deux et qu'elle avait l'air d'une "petite fille" venant de faire une bêtise. C'est peut-être bête comme impression, mais je me suis dit à ce moment là "oh là, qu'est-ce qu'il a comme mère?"
La mère de GJP m'énerve tellement, je la déteste vraiment!!! la mère de GJP n'est pas "folle"! elle est juste dure et froide comme la pierre.
mais la mère de Hyand me fait surtout pitié parce que justement, Galy, comme toi, je pense que c'est une "tarée" qui doit consulter un psy... No
J'ai un peu de mal à voir en elle quelqu'un de vraiment "méchant"...je ne sais pas pourquoi vous, vous la voyez comme une "méchante" et moi, pas scratch parce que dans YB, y a une autre personne qui est vraiment "méchante" et "sadique", j'aimerais d'ailleurs bien la baffer , c'est Yu Eshi. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71253
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Duel Drama n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Drama n°2   Duel Drama n°2 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 14:59

Ce n'est pas parce qu'elle est malade dans sa tête que ça n'est pas un monstre, c'est même justement sa perversité narcissique fondamentalement égocentrique qui la rend monstrueuse !!! Mais un monstre est-il coupable d'être un monstre ??? Je vois plus la mère Domyouji devenir de plus en plus dure avec le temps, son cœur se desséchant peu à peu pour devenir un pauvre raisin sec poussiéreux. D'ailleurs, ce qui m'a choquée, entre autres énormités,Very Happy dans le Film, c'est la gentillesse soudaine et rayonnante de cette bonne femme !!
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Duel Drama n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Drama n°2   Duel Drama n°2 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 15:02

@Ekat: hop hop hop mais pas du toooout!!!! dis donc toi après le basset de ce matin, ça suffit maintenant!!!! lol! lol! lol!

@Marie: je suis d'accord...

Citation :
dans le Film, c'est la gentillesse soudaine et rayonnante de cette bonne femme !!
Duel Drama n°2 - Page 2 999779 j'ai jamais compris le pourquoi du comment...

Je suis d'accord, ce n'est pas parce qu'elle est malade que ce n'est pas un monstre loin de là... mais là où je vois la mother de GJP comme une femme fondamentalement méchante et cruelle, je vois la mère de Khôlman comme une ratée insensible et égocentrique...

En fin de compte, me demande si elles se valent pas toutes les trois quand même!!!! Duel Drama n°2 - Page 2 55950
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71253
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Duel Drama n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Drama n°2   Duel Drama n°2 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 15:05

Oui, je dois dire qu'il n'y en a pas une pour racheter les autres !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Duel Drama n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Drama n°2   Duel Drama n°2 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 15:07

[quote="marie21"]
Galy a écrit:
parce que dans YB, y a une autre personne qui est vraiment "méchante" et "sadique", j'aimerais d'ailleurs bien la baffer , c'est Yu Eshi. Evil or Very Mad

C'est vrai que Hyung-Nim n'a pas vraiment de modèle féminin entre sa mère et son alter ego médiatique.

Mais Go Mi Nam s'habille en femme, elle est quand terriblement féminine et très tendre. Heureusement qu'elle est là pour lui. I love you

C'est bizarre, que dans les deux dernières scènes, elle n'est justement pas très féminine: habillée de noir avec un plastron blanc comme lui (très symbolique) et puis en gris. Genre,nous sommes tellement fait l'un pour l'autre que nous nous habillons de la même façon. drunken


Dernière édition par Darcy le Mer 24 Mar 2010 - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Duel Drama n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Drama n°2   Duel Drama n°2 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 15:09

clinchamps a écrit:
D'ailleurs, ce qui m'a choquée, entre autres énormités,Very Happy dans le Film, c'est la gentillesse soudaine et rayonnante de cette bonne femme !!

Justement, j'ai compris qu'elle s'avouait vaincu.
Dans ce drama, il ya quand même beaucoup la notion de challenge. Celui qui perd, accepte la défaite.
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Duel Drama n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Drama n°2   Duel Drama n°2 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 15:11

@Clinchamps: tout à fait!! elles sont toutes les trois bonnes pour l'asile de toute façon!!!! (comment faire illico retomber le débat dans le non constructif Laughing)

@Darcy: euuuuh... je suis désolée j'ai pas compris ton post Embarassed
Il dit dix trois deux pastèque, il dit qu'il a plus d'genou... il dit qu'il voit pas le rapport... lol! lol! désolée, je pense automatiquement à la Cité de la Peur... Laughing

EDIT modo: Darcy est ce que tu pourrais, pour éviter de double poster, te servir de la foncion "éditer" s'il te plait? c'est plus pratique pour lire les posts Wink
merciiii sunny
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Duel Drama n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Drama n°2   Duel Drama n°2 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 15:24

Comme vous répondez rapidement, sans faire attention, j'ai répondu au même topic en même temps, ça ne m'arrive jamais lol! .

Ce que je voulais dire, c'est que j'explique le comportement de la mère de Dom par le fait qu'elle a échoué dans ses tentatives dans les saisons 1 et 2 de faire capoter leur couple.

Ayant au bout du compte échoué, elle cesse ses manigances et s'avoue vaincu.

J'ai trouvé que HYD, le principe du challenge à remporter est pas mal présent:
- Le concours pour Makino,
- L'accord entre Dom et sa mère,
- la réussite sa vie professionnelle pour l'amie d'enfance des F4 (je ne me souviens de son nom).

Il doit y avoir d'autres.


Dernière édition par Darcy le Mer 24 Mar 2010 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Duel Drama n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Drama n°2   Duel Drama n°2 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 15:31

Tout à fait d'accord, pas une pour rattraper les autres Duel Drama n°2 - Page 2 64968

Darcy a écrit:
- Le concours pour Makino
Je ne l'ai jamais dit, mais c'est une épreuve qui ne m'a pas plu. J'ai trouvé ça un peu too much. Mais on connait le goût des japonnais pour les jeux débiles lol!
J'étais contente qu'il ne soit pas présent dans BOF, et heureusement parce qu'après la Nouvelle Calédonie et Macao, nous aurions été bonne pour le suicide

Dans une moindre mesure Galy, mais quand même, ce n'est pas les exemples qui manquent Duel Drama n°2 - Page 2 55950

_________________
Duel Drama n°2 - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Duel Drama n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Drama n°2   Duel Drama n°2 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 15:35

Justement ce sont mes scènes préférées, j'ai bien aimé l'intervention du couturier français (n'importnawak), l'attitude très fraternelle (ce n'est pas le mot exacte scratch ) de Rui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duel Drama n°2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Duel Drama n°2   Duel Drama n°2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Duel Drama n°2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Duel Drama n°5
» Duel Drama n°1
» Duel Drama n°3
» Duel Drama n°4
» Duel Jane Austen n° 20 : duel des incipit (Emma vs Northanger Abbey)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: