Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pride and prejudice:votre passage préféré!

Aller en bas 
+31
Whahi
Eleanor
iLLy Pop
Doddy
Tizzie
JohntheB
Jane50
oat
Clelie
sniprie
Hermès
nephtis
Cécile
Kitty
JaneA
Nelly8
Smo
dborah1054
Faustine
Miss Smith
Natacha Rostov
CupOfTea
Camille Mc Avoy
Ashley
cat47
Antonella
Mrs DARCY
eliza
Marie_94
Muezza
Arashi
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quel est votre passage préféré?
Le 1er bal et 1ere rencontre
Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 Fond2101%Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 Fond210
 1% [ 1 ]
Séjour à Netherfield
Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 Fond2103%Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 Fond210
 3% [ 2 ]
Bal à Netherfield
Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 Fond21011%Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 Fond210
 11% [ 8 ]
Dîners à Rosings
Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 Fond2101%Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 Fond210
 1% [ 1 ]
Déclaration au presbytère
Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 Fond21039%Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 Fond210
 39% [ 28 ]
Viste de Pemberly
Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 Fond21029%Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 Fond210
 29% [ 21 ]
Episode de Lydia
Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 Fond2100%Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 Fond210
 0% [ 0 ]
Le final
Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 Fond2108%Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 Fond210
 8% [ 6 ]
Autres (à préciser)
Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 Fond2107%Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 Fond210
 7% [ 5 ]
Total des votes : 72
 

AuteurMessage
dborah1054
Intendante de Pemberley
dborah1054


Nombre de messages : 590
Age : 53
Date d'inscription : 18/02/2006

Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice:votre passage préféré!   Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2006 - 17:14

bonjour

Si je devais choisir une scene ce serait quand Darcy vient chez les Collins et qu'il essaye de faire sa declaration a Lizzie mais rien ne sort!!

Le pauvre on aimerait l'aider!!!
Il est dans un tel etat! Il ouvre la porte comme une furie, tord sa paire de gant et n'arrive meme plus a parler!!

Je trouve cette scene tres touchante!!!

Pas vous?!

Déborah
Revenir en haut Aller en bas
Smo
Extensive reading
Smo


Nombre de messages : 232
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/02/2006

Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice:votre passage préféré!   Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 19:02

Voilà c'est moi la deuxième personne qui est votée pour autres.
Dans le roman mon passage préféré est la première déclaration:la maladresse de Darcy en avouant ses sentiments et aussi la réaction de Lizzie.
Mais comme j'avais des doutes sur la question du sujet concerne-t-elle le roman ou le le film?J'ai voté pour autres en ce qui concerne le film.
Mon passage préféré est quand Darcy sort de la pièce ou se trouve Mr Bennet et que son regard désemparé croise le regard plein d'espoir d'Elizabeth et qu'elle lui sourit en fermant la porte.Et tout ce qui s'ensuit quand Lizzie demande la bénédiction de son père c'est vraiment une scène touchante,on voit que Mr Bennet tient beaucoup à sa fille et est finalement très heureux de voir qu'elle a trouvé un homme à sa hauteur.
Et j'aime aussi sa remarque sur d'éventuels prétendants pour ses deux jeunes soeurs. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Smo
Extensive reading
Smo


Nombre de messages : 232
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/02/2006

Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice:votre passage préféré!   Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 19:41

Euh c'est encore moi je pense que je me suis trompée et j'aurais du voter le final.Je suis trop bete ,désolée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice:votre passage préféré!   Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 20:14

Smo a écrit:
Euh c'est encore moi je pense que je me suis trompée et j'aurais du voter le final.Je suis trop bete ,désolée!!!
Noonn je ne pense pas que tu te sois trompée. Le final je pense doit correspondre à la deuxieme déclaration ... et ce n'est pas ce passage là que tu s préféré, mais bien l'après !
Revenir en haut Aller en bas
Smo
Extensive reading
Smo


Nombre de messages : 232
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/02/2006

Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice:votre passage préféré!   Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 20:45

Ah d'accord merci Muezza!!Ca me rassure c'est bien ce que j'avais compris le final correspnod à la 2ème déclaration.Ok!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice:votre passage préféré!   Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2006 - 21:23

scratch difficile de faire un choix, car tout comme vous j'aime tout dans ce livre. J'ai voté pour la visite à Pemperley et autres, je m'en explique :

J'ai aimé la 1ère déclaration et les scènes quien ont découlées. La lettre écrite par Darcy tard la nuit. La lecture de celle ci par Lizzie et toute la rancoeur que certains passages apportent.

Mais j'ai beaucoup aimé leur rencontre à Pemberley où nous découvrons un Darcy plein de charme, d'attentions et de douceur ce qui étonne passablement Lizzie. j'aime lorsqu'ils se quittent voir Darcy avec quel regard suivre des yeux la calèche et Lizzie se retourner pour le regarder à son tour.

J'aime aussi que le fier Darcy n'hésite pas à se mettre dans des situations inattendues lors du scandale de Lydia pour venir en aide à la famille Bennet. Lorsqu'il dit à Lizzie si vous devez me remercier, remerciez moi pour vous seule, car avec tout le respect que je dois à votre famille, je crois avoir songé uniquement à vous Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 284494 c'est trop beau Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 41810
Revenir en haut Aller en bas
JaneA
Manteau de Darcy
JaneA


Nombre de messages : 67
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2006

Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice:votre passage préféré!   Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 12:05

Je ne suis pas sûre d'avoir compris, si on doit voter pour une scène de livre ou une scène du film.

En fait, dans le film, mes moments préférés sont :

* le moment où il l'aide à monter en voiture à Netherfield : avez-vous remarqué comme elle le salue sèchement avant de s'apprêter à monter comparé au grand sourire qu'elle accorde à Mr Bingley alors que, lui, la guette du coin de l'œil pendant qu'elle arrive avec Miss Bingley ?? Pour moi, ce geste c'est vraiment quelque chose d'irrépressible lié à la naissance de ses sentiments comme s'il ne pouvait pas s'empêcher de provoquer un dernier regard entre eux avant qu'elle ne parte… Je trouve que c'est un très beau moment.

* le moment où ils dansent à Netherfield et en particulier le moment où il l'invite. C'est amusant comme tout un tas de détails devraient alerter Lizzie sur les sentiments de Darcy à son égard mais son opinion sur lui est vraiment tenace : à Netherfield, lorsqu'ils définissent ce que doit être une jeune fille accomplie, il insiste sur le fait qu'elle doit pratiquer la lecture en regardant Lizzie qui est justement un livre à la main, lors du premier bal elle lui dit que la danse est propre à encourager l'affection, dans l'idée de lui rendre la monnaie de sa pièce certes, mais ensuite, à Netherfield le voilà justement qui l'invite (il la prend littéralement au mot) ! Wink En cela, il montre vraiment que son attention s'est fixée sur elle et puis c'est aussi une manière d'effacer ses mauvaises paroles du début.

*le moment où Lizzie est forcée de jouer du piano : je trouve Keirah K excellente dans cette scène (sa manière de s'approcher du piano en essayant de faire bonne figure est parfaite). Et ensuite cet échange où elle le taquine devant son cousin, elle le fixe et il lève finalement les yeux vers elle et il lui dit humblement "I do not have the talent of conversing easily with people, I've never met beforce…": Ah lala, je fonds !! Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 41810 Il est vraiment tellement adorable à cet instant… Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 41810 Et dans sa réponse à elle, on sent qu'il ne faudrait pas grand chose pour qu'il commence à y avoir un début d'intimité entre eux ! Pour une fois, on ne sent pas de vraie provocation et Darcy se découvre devant elle. A mon avis, c'est l'instant clé qui fait qu'il va finalement se déclarer parce qu'il a abattu toutes ses défenses devant elle. Et ce regard dont il l'enveloppe en passant derrière elle !! S'il y avait un deuxième vote possible, j'aurais choisi ce passage !

* la visite de Pemberley : la visite de la galerie de sculpture est vraiment magique et j'adore la musique qui l'accompagne. J'ai moins aimé le jeu de Keirah K. par contre (le fait qu'elle ait presque les larmes aux yeux). Pour moi, elle devrait être un peu troublée mais surtout intrigués (montre-moi ton domaine et je te dirai qui tu es Smile ) : ses prévenances commencent à tomber et elle commence seulement à chercher à connaître la vraie personnalité de Darcy. Et puis, j'ai adoré les retrouvailles très fraternelles de Darcy avec sa sœur. Cette scène montre une part de spontanéité très rafraîchissante.

Mais bon, mon vote, je le réserve quand même à la scène de la première déclaration ! Pour moi, c'est le vrai morceau de bravoure du film ! Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 553975 C'est tellement bien fait et bien joué : cette manière qu'a Matthew MF de débiter sa déclaration à la fois avec emphase et orgueil, comme s'il ne doutait pas de réussir mais en même temps, adouci et touchant par ce que l'on voit paraître de ses sentiments. Je crois qu'il ne voit plus que par ses sentiments en cet instant et je pense qu'il ne se rend même pas compte qu'il peut la blesser en parlant de ses hésitations au sujet de ses origines, il est comme subjugué et émerveillé par ce qu'il ressent et ce que ses sentiments le pousse à faire et du coup, il ne songe même pas à masquer quoique ce soit de ses pensées. Et la réponse de Lizzie est vraiment propre à le ramener sur terre sans ménagement. L'explication qui suit est vraiment parfaitement menée : l'irritation de Lizzie, la stupéfaction de Darcy, sa tentative malheureuse de se justifier et pour finir il est finalement mordu par la jalousie en la voyant évoquer son comportement avec Mr Wickham comme un motif de le refuser (c'en est vraiment trop pour lui Neutral ). Cette scène est vraiment extraordinaire !! Et même cette manière dont il s'approche d'elle à la fin, comme rempli de frustration et de tristesse, j'adore !! Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 41810

Dans le livre, maintenant, (je vais faire plus court, ne vous inquiétez pas Wink ), c'est la visite à Pemberley qui me touche à chaque fois avec les commentaires que se fait Lizzie mentalement à propos de sa découverte des lieux, les commentaires qu'elle entend de la part de la femme de charge sur Darcy et puis finalement sa rencontre avec Darcy et la "transformation" de ce dernier. Et puis pour finir, j'adore comme Lizzie et sa tante brûlent d'échanger leurs avis sur Darcy sans aucune ne veuille aborder le sujet la première !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mrs DARCY
Préceptrice
Mrs DARCY


Nombre de messages : 34
Localisation : au bord de mer
Date d'inscription : 10/02/2006

Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice:votre passage préféré!   Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 19:47

JaneA, je partage tout à fait ton avis (ou plutôt tes avis Wink ).
Concernant la scène de la première déclaration de Darcy, plus je la regarde et plus je l'aime.
Même les coups de tonnerre sont bien placés, comme un pour accentuer encore plus les paroles de Darcy et de Lizzie. Et cette tension qui monte entre ces deux personnages, je craque Embarassed

Concernant la version de la BBC, je ne vais pas parler d'un passage que j'ai apprécié (même si il y en a eu plusieurs) mais de deux qui m'ont ....comment dire.... perturbée et j'aimerais connaitre vos avis à ce sujet.
Voici les passages :
-quand Lizzie est à la fenêtre de la demeure de Pemberley et qu'elle se dit qu'elle aurait pu être la maitresse de maison.
-quand Jane demande à Lizzie à quel moment elle est tombée amoureuse de Darcy. Elle répond que c'est arrivé petit à petit et qu'elle en a été sûre aprés avoir visité Pemberley.

Mmmm, je ne trouve pas ça trés romantique.
Voilà, vous savez tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://corinnecreations.free.fr/
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice:votre passage préféré!   Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2006 - 20:14

-
Citation :
quand Lizzie est à la fenêtre de la demeure de Pemberley et qu'elle se dit qu'elle aurait pu être la maitresse de maison.
-quand Jane demande à Lizzie à quel moment elle est tombée amoureuse de Darcy. Elle répond que c'est arrivé petit à petit et qu'elle en a été sûre aprés avoir visité Pemberley.

Mmmm, je ne trouve pas ça trés romantique.
C'est drôle car pour moi il y a du romantisme dans ces deux scnes. POur la première, la réflexion que se fait Lizzie montre qu'elle se rend compte de ce que représentait de difficile la demande de Darcy à son égard (d'autant qu'elle connaît maintenant Lady Catherine etc ). Quant à la deuxieme c'est encore la touche d'humour et d'esprit de Lizzie : c'est en effet à Pemberley qu'elle a véritablement découvert Darcy... et ce n'est pas la beauté et la grandiosité du lieu qui l'ont fait l'aimer bien entendu. Personnellement j'adore cette réplique Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 284494
Revenir en haut Aller en bas
JaneA
Manteau de Darcy
JaneA


Nombre de messages : 67
Age : 49
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2006

Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice:votre passage préféré!   Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2006 - 10:08

Je partage ton avis Muezza.
Je n'ai pas encore vu la version BBC mais si j'en juge par le passage similaire dans le roman, c'est quand même extrêmement troublant pour elle de se plonger dans le cadre de vie de l'homme qui lui a demandé de l'épouser et qu'elle reconnaît avoir mal jugé depuis (grace à la lettre)... C'est aussi flatteur de penser qu'un homme entouré d'autant d'élégance et de beauté au quotidien ait eu des sentiments aussi forts pour elle. Au premier abord, ça paraît un peu matérialiste comme réflexion mais comme tu le dis, Muezza, c'est aussi prendre vraiment conscience de la différence de niveau social entre eux et avoir un peu plus d'indulgence pour son attitude hautaine du début (sans pour autant l'excuser Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 569507 ). Elle commence seulement à voir qui il est vraiment !
Quant à la boutade sur le château, on peut aussi le mettre sur le compte de la pudeur : les personnes qui aiment à plaisanter et à rire d'eux-mêmes s'en servent souvent pour masquer leurs émotions…
rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Kitty
Subtil compliment
Kitty


Nombre de messages : 191
Localisation : In Wonderland.
Date d'inscription : 16/02/2006

Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice:votre passage préféré!   Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2006 - 11:28

Je ne suis pas compliquée: la première déclaration, que ce soit dans la BBC!version, dans le 2005!version ou dans le livre ^^.

Et c'est pas seulement parce que Darcy se prend un rateau tongue . C'est juste la scène charnière de toute l'histoire. L'amorce du noeud qui se défait. La cuillère qui aide la medecine à couler (mouahahahah Mary Poppins en force drunken ).

Bref LA grande scène d'Orgueil et Prejugés quoi.

J'avoue qu'en plus, j'ai pris beaucoup de plaisir à voir cette scène (et à la revoir héhé) dans le 2005!v. Mattew quand il "avale" son I love you... most ardently. Tu fonds Very Happy.

Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 960146
Revenir en haut Aller en bas
http://lydzi-de-galles.livejournal.com/
Mrs DARCY
Préceptrice
Mrs DARCY


Nombre de messages : 34
Localisation : au bord de mer
Date d'inscription : 10/02/2006

Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice:votre passage préféré!   Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Fév 2006 - 12:25

Merci Muezza et JaneA pour vos commentaires.
C'est vrai que vu comme ça, ça semble beaucoup moins matérialiste et je préfère Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 131679
Revenir en haut Aller en bas
http://corinnecreations.free.fr/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice:votre passage préféré!   Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2006 - 18:40

Je voulais tout de même préciser que mon vote (première déclaration) concerne le livre. J'ai vu que plusieurs d'entre vous ont voté pour la rencontre à Pemberley. Moi je trouve ce passage délicieux dans la version BBC95, mais dans le livre, la rencontre est loin d'être aussi romantique et il y a très peu de dialogues. C'est un moment que j'aime moins que les autres pour cette raison. Dans la version 2005, la rencontre est bien aussi, mais cela va vraiment très vite, presque trop vite. Donc pour BBC95, je voterais le bal à Netherfield et la rencontre à Pemberley et pour la version 2005, la première déclaration (malgré les réserves que j'avais dans un premier temps sur le fait que Darcy se justifie dès cet instant, j'ai été impressionnée par le traitement de cette scène culte en quelque-chose d'absolument différent de la version BBC tout en gardant l'esprit du passage) mais aussi le premier essai de Darcy (j'adore le jeu des gants et la manière dont Charlotte dit "What have you done to poor Mr Darcy?")

Et pour la remarque de Lizzie sur le fait qu'elle est tombée amoureuse lorsqu'elle a vu Pemberley : c'est tout l'humour de Jane Austen et la vivacité de Lizzie qui ressort dans cette réplique. Lizzie s'y moque d'elle-même, et je pense qu'elle admet également par cette réflexion qu'elle avait un préjugé envers Darcy à cause de sa richesse. C'est en voyant que cette richesse n'était pas synonyme de mode de vie ostentatoire comme à Rosings ou de rapports hautains avec l'entourage (ce qu'elle apprend de la gouvernante) qu'elle a compris son erreur. Cette scène est très bien jouée dans la version BBC95, où la complicité entre les deux soeurs et le sens de l'humour de Lizzie ressortent très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Faustine
Chemise mouillée
Faustine


Nombre de messages : 414
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2006

Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice:votre passage préféré!   Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2006 - 18:11

Je suis tout à fait d'accord avec déborah et avec JaneA (en fait avec à peu près tout le monde !).
J'ai moi aussi voté pour Autres, et je précise que c'est en pensant au film que j'ai fait ça.

A part les passages que j'ai déjà nommé, j'ai beaucoup apprécié le premier essai de déclaration de Darcy, lorsqu'il est si embarrassé qu'il ne sais que dire.... Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 150390 Embarassed
Comment ai-je pu oublier ce passage-là ???

Il y a un silence un peu gênant entre eux à ce moment-là, et j'admire les efforts de Darcy pour engager la conversation... Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 131679
On voit qu'il ne sait pas trop par où commencer, qu'il est très nerveux et qu'il est en même temps un peu timide (si je peux employer ce mot pour qualifier le caractère de Darcy...) c'est vraiment trop touchant Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 284494 Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 284494 Embarassed

En même temps, je trouve que Lizzy manque vraiment de perspicacité à ce moment-là, surtout quand Charlotte lui demande " What have you done to this poor Mr Darcy?" et qu'elle répond : " I... I have no idea !" Moi, à sa place, je me serai quand même rendue compte de quelque chose, même en ayant des préjugés contre lui au début ou en jugeant l'hypothèse qu'il soit amoureux invraisemblable ! Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 332918
Bon, en tout cas, j'aurai eu des soupçons...

Et puis, elle n'a même pas fait de rapprochement entre sa première rencontre au bal de Meryton où il lui dit ne jamais danser quand il peu y échaper (on reconnaît bien là Mr Darcy ! Very Happy )et leur rencontre au bal de Netherfield où il l'invite à danser alors que manifestement, rien ne l'y obligeait...
Quand même, là, elle manque de clairvoyance notre "petite" Lizzy ! Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 131679
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Ville du Nord...
Cécile


Nombre de messages : 735
Age : 34
Localisation : Gif sur Yvette région parisienne
Date d'inscription : 14/02/2006

Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice:votre passage préféré!   Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 16:49

Bon triste nouvelle P&P n'as remporté aucun oscars alors voila tout de meme une photo de notre Keira Knightley sur le tapis rougepour ce consoler ( un MMF aurai été mieux mais il était pas la Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 302347 )

Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 78thknightley017kf
Revenir en haut Aller en bas
http://cecilou.blogs-de-voyage.fr
Faustine
Chemise mouillée
Faustine


Nombre de messages : 414
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2006

Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice:votre passage préféré!   Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mar 2006 - 18:34

Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 567661 Cécile for this photo !!
Evidemment, c'est dommage que Matthew n'ai pas été nominé aux oscars Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 127666 Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 988187 Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 199113 Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 340531 (on se demande où ils avaient la tête !).

Enfin, je me console en me disant que Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 960146 , Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 960146 et encore Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 960146 !! (oui, j'aime bien ce smiley! Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 817909 ).
Revenir en haut Aller en bas
Faustine
Chemise mouillée
Faustine


Nombre de messages : 414
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2006

Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice:votre passage préféré!   Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 18:48

je vois que personne n'ajoute mot...
J'en déduis que tout le monde est d'accord avec moi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9956
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice:votre passage préféré!   Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mar 2006 - 20:42

Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 960146 Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 960146 Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 960146

Sans commentaires !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hermès
Riche célibataire
Hermès


Nombre de messages : 109
Age : 46
Localisation : Entre Disneyland et Paris (Torcy)
Date d'inscription : 07/05/2006

Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice:votre passage préféré!   Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mai 2006 - 17:13

En ce qui me concerne, j'ai voté en pensant au livre. Et l'épisode que je préfère, c'est celui du séjour à Netherfield. En effet, c'est-à ce moment-là que Darcy est vraiment séduit par Elizabeth et qu'il essaie tant bien que mal de se débarrasser de ce sentiment tout neuf mais tenace. Et elle qui lui envoie toujours des vacheries! Laughing
Dans la série de 1995, j'aime bien la scène de la rencontre dans le jardin: Lizzie vient voir sa soeur Jane, lasse et pleine de boue, et elle tombe nez-à-nez avec Darcy qui effectuait sa promenade matinale. Cette manière qu'a ce dernier de lui balancer "on foot?!?" avec un regard moqueur et le regard meurtrier d'Elizabeth à ce moment-là Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 639488 me font franchement jubiler! Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 846997
Sinon, dans le film, c'est évidemment la déclaration sous la pluie qui l'emporte, même si j'aime bien ces petits trucs qui nous montrent l'amour grandissant de Darcy (le regard furtif à Elizabeth lors de son arrivée au premier bal, l'aide qu'il apporte à cette dernière pour monter dans le carrosse, juste pour avoir le plaisir de la toucher, ses tentatives d'approche...).
Bien sûr, il y a plein d'autres passages, comme celui du bal à Netherfield (j'aime bien ce qu'a dit Antonella à ce propos: "ils se disent des vacheries tout en se tenant par la main" Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 17735 , je ne l'avais pas vu à ce point-là) ou celui où Elizabeth demande à Darcy comment il est tombé amoureux d'elle (dommage d'ailleurs que ce passage n'ait jamais été traité dans les versions vidéos).
A ce propos, je pense qu'il est tombé vraiment accro entre le départ de Lizzie de netherfield et son arrivée au bal. En effet, il est dit dans le bouquin que tous les deux ne se revoient pas pendant un certain temps. Je pense qu'Elizabeth aura manqué à Darcy pendant cette période, et c'est ce qui pousse celui-ci à l'inviter. Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 41810
Et je pense que si Darcy décide Bingley à rentrer à Londres, c'est bien sûr pour sauver son ami d'un mariage fâcheux, mais également pour se sauver lui-même. Pourquoi serait-il venu à Rosings, sinon? Je crois, en effet, qu'il n'apprécie pas beaucoup sa tante (à un moment, il a honte d'elle) et il est bien dit qu'il se précipite immédiatement chez les Collins.
Et c'est là qu'il se rend compte qu'il est perdu et qu'il ne lui reste plus qu'à se déclarer à sa bien-aimée. Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 150390
A ce propos, je pense que Darcy était si amoureux qu'il ne pouvait pas envisager qu'Elizabeth le refuse: l'amour appelle l'amour, si on ajoute que notre Don Juan est beau, riche et puissant. Je ne crois pas qu'il se soit rendu compte que Lizzie le détestait. Il pensait juste que leurs relations relevaient de la "chamaillerie" et que le fait d'enterrer la hache de guerre entre eux pousserait Elizabeth à faire la paix, voire éprouver de l'affection pour un homme tel que lui. Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 474727
En outre, n'oublions pas qu'il est habitué à ce que Caroline Bingley lui courre après sans qu'il ne lui demande rien. Il doit donc penser que ce doit être pareil avec toutes les autres!!! Very Happy
Voilà, voilà. J'espère ne pas avoir été trop longue!
Revenir en haut Aller en bas
sniprie
Demande enflammée
sniprie


Nombre de messages : 397
Age : 39
Date d'inscription : 01/04/2006

Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice:votre passage préféré!   Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 10:14

je ne puis voter à un tel sondage, c'est trop dur pour moi No

mais dans le P&P 95, j'ai adoré :

* la 1ère rencontre de darcy et lizzie
* leur 1ère danse
* la rencontre de darcy en chemise mouillée et lizzie
* le regarde de darcy vers lizzie quand elle tourne les pages de la soeur de darcy

dans le P&P 2005, j'ai bien aimé :

* toutes les scènes entre charles et jane I love you
* la déclaration de darcy sous la pluie de ses sentiments à Lizzie
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice:votre passage préféré!   Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 10:37

C'est quand même très difficile de choisir... La version de 95 est extraordinaire, car elle prend le temps d'installer les personnages, de s'y attacher davantage(vu la longueur totale de la version). Et puis, il y a Colin... et son interprétation de Darcy qui est tout à fait merveilleuse. La version de 2005 est excellente, MMF donne une interprétation de Darcy différente, mais il faut avouer qu'avec du recul, j'ai davantage de sympathie pour le Darcy de MMF que pour celui de Colin. CF est plus arrongant, sa réserve n'est que très secondaire (enfin, c'est l'impression qu'il me donne maintenant), tandis que MMF est plus vite excusable à mon sens - son comportement n'étant pas le même, l'expression de son regard étant plus douce et donne moins cette impression de cette supérorité hautaine que je trouve chez Colin. Enfin, ceci n'est que mon avis... Maintenant, j'aime beaucoup les deux Darcy, je ne peux franchement pas choisir : d'une part, Colin et moi, c'est une vieille histoire, et d'autre part, disons-le : Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 960146
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice:votre passage préféré!   Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 10:56

Facile à comprendre qu'entre les deux ton coeur balance, alors pourquoi choisir? Par contre ici, le sondage porte sur la scène préférée (sans d'ailleurs préciser si c'est dans le livre ou les adaptations). Alors Clelie, arrives-tu à choisir dans ce cas-là?
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice:votre passage préféré!   Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2006 - 11:35

Je dirais que c'est la 1ere déclaration de Darcy. Mais le bal à Netherfield est une scène que j'affectionne particulièrement. Surtout dans la version de P&P2005, il y a une réelle alchimie entre les deux interprètes, et puis, cet instant, où ils se retrouvent seuls au beau milieu de la danse (plus rien ni personne n'existent autour d'eux), sur cette magnifique musique, c'est un moment qui m'avait fait frissoner la première fois que je l'ai vu. Ahlala... rien que d'y penser... Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 150390
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
oat
Manteau de Darcy
oat


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 21/01/2007

Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice:votre passage préféré!   Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 19:04

désolée de soulever des topic qui étaient à la cave, mais comme je suis une newbie ici Wink et que j'aime bien donner mon avis

impossible de choisir une seule scène
la 1e demande en mariage : point crucial de l'histoire, darcy est tellement touchant dans la 95 ou 2005. avec un darcy plus passionné pour le 2005 (même si le presque baiser me gêne), et un darcy plus orgueilleux pour le 95.

la recontre à pemberley : quand après avoir plongé dans le lac, il se retrouve par surprise face elisabeth. a travers des paroles bien banales qu'ils échangent, je trouve la scène tellement forte, ils sont tous les deux si gênés, c'est trop trognon
'et votre parents se portent bien'

la manière donc darcy accourt pour que lyzzie ne quitte pas pemberley et
prend comme pretexte la pêche pour que les gardiners et par la force des choses lyzzie restent plus longtemps près de lui. En même temps, il lui montre qu'il a changé grâce à elle (le mettant en face de ses défauts) et aussi pour elle
alors qu'elle se pose des questions sur les causes de ce changement
toujours pas captée qu'il est toujours dingue d'elle, aahhhhh vraiment elle n'a pas les yeux en face des trous notre elisabeth Embarassed

la scène où colin la mange des yeux alors que lizzie chante au piano Embarassed moi je fond à chaque fois

- le 2e bal, où darcy daigne danser avec lyzzie version 2005 et 1995, les piques qu'elle lui balance - j'adore
- j'aime bien aussi quand elle le taquine quand il vient l'écouter au piano ou quand elle lui parle de vanité et d'orgueil, il ne se laisse pas faire en lui répondant, que sa propension à elle est de défigurer la pensée des gens

à la question de la demande en mariage :

Arashi a écrit:

Donc Muezza, tu dirais que Darcy en se proposant à Eliza s'en fichait qu'elle l'aime ou pas. Il pensait donc qu'Eliza était le genre de femme qui se marirait pour s'assurer une vie tranquille et etre à l'abri de besoins matériels.
Moi je pense qd meme qu'il croyait qu'eliza l'appréciait, parce qu'en fait il n'a jamais pris le comportement d'Eliza comme de l'impertinence à son égard. Quoique au bal de Netherfield, il a qd meme dû se poser des quest sur sa relation avec Wickham.
Ah décidément Mr Darcy reste un grand mystère pour moi, mais c'est pour ca aussi qu'il m'attire tant Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 284494

je pense qu'il y a de l'orgueil, et qu'il ne pensait à aucun moment qu'elle puisse refuser une telle demande, après tout c'est un immense cadeau qu'il lui fait, vu son rang
n'oublions pas qu'à cette époque c'était le sport national pour les jeunes filles de "bien se marier" et lui est probablement l'un des plus beaux partis d'angleterre (lol), il n'est pas bête, loyal, très riche
et également qu'en aucune façon, elle le déteste, malgré les piques de lyzzie, il devait se dire que c'était dans la nature de lyzzie d'être taquine et là dessus il n'a pas tord, c'est un des traits de caractères de lyzzie, elle ressemble d'ailleurs à son père
certes elle lui a refusé la 1e danse, mais après tout elle a bien dansé avec lui après.

mais entre elle ne me déteste pas et elle m'aimeu lol !!!
il y a une différence

de la vision que j'ai de darcy, c'est un être très orgueilleux, et justement
même si selon moi il n'a jamais pensé qu'un refus serait possible (à cause de son rang etc), il n'aurait jamais non plus fait sa demande s'il ne pensait pas qu'elle avait également un penchant pour lui

franchement je ne vois pas un darcy s'abaisser à épouser une femme qu'il sait qu'elle ne l'aime pas. il est certes très amoureux, mais il a quand même de l'amour propre quoi

n'oublions pas que darcy a jaugé le comportement de jane envers bingley avant de donner conseil à son ami
sans nul doute qu'il en a fait de même avec lyzzi et il y a vu surement qq signes venant de sa part qui l'encourage dans son sens
quels seraient alors ces signes ?
là dessus je patauge


Dernière édition par le Jeu 15 Fév 2007 - 14:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jane50
Manteau de Darcy
Jane50


Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : Quelque part en Normandie...
Date d'inscription : 08/02/2007

Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice:votre passage préféré!   Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 13:34

Je connais par coeur la déclaration au presbytère...Je crois que c'est mon passage préféré ! Very Happy Mais j'aime aussi beaucoup le final, dans le petit matin... Rolling Eyes Mais aussi lorsque Lizzie visite Pemberley, et aussi...Non, je dois choisir ! J'arrête ! Pourquoi n'y a t il pas "le livre entier", comme proposition ? Wink Je vote pour la déclaration...

Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 543497 JANE cheers AUSTEN Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 543497
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice:votre passage préféré!   Pride and prejudice:votre passage préféré! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pride and prejudice:votre passage préféré!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: P&P de Jane Austen-
Sauter vers: