Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pride and prejudice:votre passage préféré!

Aller en bas 
+31
Whahi
Eleanor
iLLy Pop
Doddy
Tizzie
JohntheB
Jane50
oat
Clelie
sniprie
Hermès
nephtis
Cécile
Kitty
JaneA
Nelly8
Smo
dborah1054
Faustine
Miss Smith
Natacha Rostov
CupOfTea
Camille Mc Avoy
Ashley
cat47
Antonella
Mrs DARCY
eliza
Marie_94
Muezza
Arashi
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quel est votre passage préféré?
Le 1er bal et 1ere rencontre
Pride and prejudice:votre passage préféré! Fond2101%Pride and prejudice:votre passage préféré! Fond210
 1% [ 1 ]
Séjour à Netherfield
Pride and prejudice:votre passage préféré! Fond2103%Pride and prejudice:votre passage préféré! Fond210
 3% [ 2 ]
Bal à Netherfield
Pride and prejudice:votre passage préféré! Fond21011%Pride and prejudice:votre passage préféré! Fond210
 11% [ 8 ]
Dîners à Rosings
Pride and prejudice:votre passage préféré! Fond2101%Pride and prejudice:votre passage préféré! Fond210
 1% [ 1 ]
Déclaration au presbytère
Pride and prejudice:votre passage préféré! Fond21039%Pride and prejudice:votre passage préféré! Fond210
 39% [ 28 ]
Viste de Pemberly
Pride and prejudice:votre passage préféré! Fond21029%Pride and prejudice:votre passage préféré! Fond210
 29% [ 21 ]
Episode de Lydia
Pride and prejudice:votre passage préféré! Fond2100%Pride and prejudice:votre passage préféré! Fond210
 0% [ 0 ]
Le final
Pride and prejudice:votre passage préféré! Fond2108%Pride and prejudice:votre passage préféré! Fond210
 8% [ 6 ]
Autres (à préciser)
Pride and prejudice:votre passage préféré! Fond2107%Pride and prejudice:votre passage préféré! Fond210
 7% [ 5 ]
Total des votes : 72
 

AuteurMessage
Arashi
Préceptrice
Arashi


Nombre de messages : 30
Localisation : suisse
Date d'inscription : 07/02/2006

Pride and prejudice:votre passage préféré! Empty
MessageSujet: Pride and prejudice:votre passage préféré!   Pride and prejudice:votre passage préféré! Icon_minitimeVen 10 Fév 2006 - 9:37

Bon comme je suis sure qu'on a tous des interprétations plus ou moins différentes sur ce livre, ca serait bien qu'on les partage.
Je me lance en vous vous demandant votre avis sur une scène que nous ne saurions oublier trop tôt.
Quels sentiments attribuez vous à Darcy pour le pousser à se déclarer? Bien sûr c'est sa passion pour Eliza, mais il ne pouvait tt de meme pas croire que c'était réciproque. Il a remarqué l'amitié qui liait Eliza et Mr Wickham, il devait qd meme se douter qu'elle devait plus ou moins partager la position de Wickham à son propos.
En plus meme s'il prenait pour de la vivacité d'esprit ce qui était voulu par Eliza de l'impertinence, il ne la jugeait pas aussi mal pour croire qu'elle puisse accepter son offre sans éprouver d'amour pour lui comme l'a fait Charlotte. Et lui-meme aurait-il été satisfait d'avoir une femme qui accepte sa fortune, sa position sociale sans éprouver aucun sentiment pour lui?

J'ai mis aussi un petit sondage, si vous avez d'autres passages à ajouter, préciser le.


Dernière édition par le Ven 10 Fév 2006 - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Pride and prejudice:votre passage préféré! Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice:votre passage préféré!   Pride and prejudice:votre passage préféré! Icon_minitimeVen 10 Fév 2006 - 11:38

Oh lala. C'est surtout une bataille avec soi-même pour décider de quel passage on préfère !

Non c'est impossible d'en sélectionner un seul (même si je l'ai fait pour le vote). Je crois que ce que je préfère est le bal à Netherfield car c'est la première fois que Lizzie et Darcy se retrouvent en réel "tête-à-tête". j'adore cette confrontation, la manière dont Lizzie lui envoie des piques bien senties . Et puis c'est si joliment écrit et tourné.
Mais ensuite, il est difficile de faire l'impasse sur la 1ere déclaration et sur la lettre de Darcy qui sont les 2 passages qui renversent l'intrigue... et Lizzie... Là encore, c'est mémorable !... Et puis... et puis...

lol! Non, je prends le livre en entier ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Pride and prejudice:votre passage préféré! Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice:votre passage préféré!   Pride and prejudice:votre passage préféré! Icon_minitimeVen 10 Fév 2006 - 11:50

Pride and prejudice:votre passage préféré! 284494 Ah la fameuse première offre de mariage. Car c'est de cela dont il s'agit ! Pas tant d'amour. Darcy reconnaît le sien mais n'en attend pas forcément en retour...

Pour ce qui de sa motivation, même si il sait que Lizzie est sans doute "têtue", il ne doit pas penser qu'elle puisse mettre en danger son avenir et ne pas songer à se marier pour se le garantir (il est loin de se douter qu'elle ne se marierait que poussée par l'amour le plus profond). Ce n'est pas Mrs Bennet qui lui ferait penser le contraire.
tongue Pour Darcy, célibataire très en vue et extrêmement riche, offrir sa main à Lizzie, qui n'est pas de son "rang", c'est énorme. Il n'y a qu'à voir (dans les films : dans le livre on est en style indirect...) tous les scrupules que son amour pour elle ont fait surgir chez lui et qu'il lui débite sans se rendre compte que cette franchise est particulièrement mal venue.
pale Donc, là je crois que son orgueil - je suis si riche et je peux vous offrir une vie dont vous n'auriez jamais pu rêver, dites Amen ! - a pris le dessus sur lui. D'où d'ailleurs sa réaction : il est complètment retourné de voir qu'elle le rejette. Il trouve cela peu poli (!). Et quand elle mentionne Wickham (ah, jalousie quand tu nous tiens) c'en est trop pour lui car là, Lizzie fait, à son tour, preuve de préjugés...

Pride and prejudice:votre passage préféré! 673712
Revenir en haut Aller en bas
Marie_94
Manteau de Darcy
Marie_94


Nombre de messages : 65
Localisation : Bry sur Marne
Date d'inscription : 07/02/2006

Pride and prejudice:votre passage préféré! Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice:votre passage préféré!   Pride and prejudice:votre passage préféré! Icon_minitimeVen 10 Fév 2006 - 14:08

Je dois avouer que le choix est très difficile....et je suis comme toi je prends tout!!! Alor si je dois vraiment choisir, je dirais peut-être la proposition pluvieuse de Darcy (j'aime beaucoup le dialogue et elizabeth qui cherche par desss-tout à garder le dessus sur Darcy) ;la lettre écrite à elizabeth (j'aime le changement qui se produit en elle quand elle commence à comprendre et à envisager darcy sous un autre jour) et enfin la salle des sculptures à pemberley que je trouve vraiment magnifique ( j'aime beaucoup l'émotion qui s'empare peu à peu d'Elizabeth lorqu'elle se trouve face au portrait de Darcy!!)
On n'y changera rien, je suis une grande romantique!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
eliza
Pauvre gouvernante
eliza


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 08/02/2006

Pride and prejudice:votre passage préféré! Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice:votre passage préféré!   Pride and prejudice:votre passage préféré! Icon_minitimeVen 10 Fév 2006 - 16:19

Je choisis (c un bien grand mot car tous les passages sont indispensables et forment un tel chef-d'oeuvre qu'on ne saurait se passer d'un seul, on en redemanderait même plus à JA en personne: "Détaillez-nous telle scène, expliquez-nous tel geste ou telle parole, Miss Austen" Razz ) - j'ai donc choisis la visite à Pemberley car il s'agit de la première rencontre entre les deux personnages ayant tous les deux pris conscience de leur terrible Twisted Evil défaut et tentant de le corriger.

Sinon mes deux passages préférés sont :
1- la première demande en mariage (Darcy prend conscience de son orgueil)
2- la lecture de la lettre de Darcy par Lizzie (Lizzie prend conscience de ses préjugés)

Tu pourrais ajouter ce second dans ta liste.
Revenir en haut Aller en bas
Marie_94
Manteau de Darcy
Marie_94


Nombre de messages : 65
Localisation : Bry sur Marne
Date d'inscription : 07/02/2006

Pride and prejudice:votre passage préféré! Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice:votre passage préféré!   Pride and prejudice:votre passage préféré! Icon_minitimeVen 10 Fév 2006 - 16:24

Eliza, il semblerait que nous ayons choisi les mêmes passages!! Il semblerait également que ces trois scènes fassent l'unanimité jusqu'à maintenant!! Je dois avouer que pour ma part, et comme je 'lai déjà dit plus haut, ce sont mes scènes favorites, qui marquent une réelle progression dans le film!
Revenir en haut Aller en bas
Arashi
Préceptrice
Arashi


Nombre de messages : 30
Localisation : suisse
Date d'inscription : 07/02/2006

Pride and prejudice:votre passage préféré! Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice:votre passage préféré!   Pride and prejudice:votre passage préféré! Icon_minitimeVen 10 Fév 2006 - 18:55

Je ne peux malheureusement plus faire de modifications Pride and prejudice:votre passage préféré! 371150 Si un passage n'y est pas vous n'avez qu'à voter autres. Mais en fait pour moi la lettre est comprise dans le passage de la déclaration. Comme pour la visite de pemberly et la rencontre avec geogiana. Mais j'aurais p-e dû etre plus précise.
J'ai voté pour la déclaration, parce qu'à chaque fois que je la lis, j'ai des frissons partt. C'est tellement intense, ils se disent enfin tt ce qu'il pense l'un de l'autre. Enfin c'est le tournant, le moment clé de l'histoire de l'histoire.
J'ai hésité à voter pour les dîners à Rosings, surtt le passage où eliza joue au piono et que Darcy vient l"intimider". A vrai dire ts les passages où Darcy et eliza se rencontrent ont qqch de particulier.

Donc Muezza, tu dirais que Darcy en se proposant à Eliza s'en fichait qu'elle l'aime ou pas. Il pensait donc qu'Eliza était le genre de femme qui se marirait pour s'assurer une vie tranquille et etre à l'abri de besoins matériels.
Moi je pense qd meme qu'il croyait qu'eliza l'appréciait, parce qu'en fait il n'a jamais pris le comportement d'Eliza comme de l'impertinence à son égard. Quoique au bal de Netherfield, il a qd meme dû se poser des quest sur sa relation avec Wickham.
Ah décidément Mr Darcy reste un grand mystère pour moi, mais c'est pour ca aussi qu'il m'attire tant Pride and prejudice:votre passage préféré! 284494
Revenir en haut Aller en bas
Mrs DARCY
Préceptrice
Mrs DARCY


Nombre de messages : 34
Localisation : au bord de mer
Date d'inscription : 10/02/2006

Pride and prejudice:votre passage préféré! Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice:votre passage préféré!   Pride and prejudice:votre passage préféré! Icon_minitimeVen 10 Fév 2006 - 18:57

Oh la, c'est dur, moi je dis.

Comment voulez vous que je choisisse un passage....et un seul.
Mmmmm....et puis un passage du film ou de la série.

Concernant la série, c'est sûr, c'est la scène où Darcy dit "je dois vaincre cela, il le faut". On voit qu'il lutte le pauvre. Et puis la deuxième déclaration de Darcy.
Concernant le film....euh.....là c'est vraiment trop dur. J'vais dire, les deux déclarations de Darcy et la scène du bal à Netherfield, à un moment on dirait qu'ils sont seuls au monde tout les deux.

(ok ok m'en voulez pas j'ai pas pu choisir une scène, sorry Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://corinnecreations.free.fr/
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Pride and prejudice:votre passage préféré! Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice:votre passage préféré!   Pride and prejudice:votre passage préféré! Icon_minitimeVen 10 Fév 2006 - 19:43

Citation :
Donc Muezza, tu dirais que Darcy en se proposant à Eliza s'en fichait qu'elle l'aime ou pas. Il pensait donc qu'Eliza était le genre de femme qui se marirait pour s'assurer une vie tranquille et etre à l'abri de besoins matériels.
Je ne crois pas qu'il pense spécifiquement qu'Elizabeth est comme ça. Il faut se rappeler qu'il est à ce moment-là totalement "déboussolé" par Lizzie : il est tourmenté par l'effet qu'elle a sur lui et la seule issue à cette situation - malgré ses scrupules - est de l'épouser. Et son orgueil lui fait croire que, du fait de sa situation, il ne peut être repoussé (ce qui n'implique pas qu'il pense que Lizzie se marierait par raison de toute manière). Pride and prejudice:votre passage préféré! 128427

Je suis désolée, j'ai du mal à l'exprimer. Pour être brève : Darcy veut mettre fin à ses tourments et la seule issue possible à ses yeux est de l'épouser (il n'a servi à rien qu'il s'éloigne en quittant Netherfield pour l'oublier...)
Revenir en haut Aller en bas
Antonella
Subtil compliment
Antonella


Nombre de messages : 198
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/02/2006

Pride and prejudice:votre passage préféré! Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice:votre passage préféré!   Pride and prejudice:votre passage préféré! Icon_minitimeSam 11 Fév 2006 - 19:30

Salut ! C'est bon de se prendre la tête ! Hmmmm !

Moi j'avais pas l'impression que Darcy soit parti de Netherfield pour oublier Eliza !
Pour moi, il est parti juste pour éloigner Bingley de Jane...

Du coup ça pose la question : mais quand est-ce que ce garçon est tombé amoureux, exactement ??? scratch

Pas facile.

En tout cas, mon passage préféré (Je choisis, moi ! Je prends pas tout le bouquin ! Vous jouez pas le jeu ! lol! ) c'est quand ils dansent ensemble à Netherfield... Ce mec qui fait l'effort de danser, ça me retourne complètement. Et le fait qu'ils se disent autant de vacheries en se tenant la main, j'adooore !
C'est bon quand ça pique, non ?

Hi hi hi !

Antonella.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Pride and prejudice:votre passage préféré! Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice:votre passage préféré!   Pride and prejudice:votre passage préféré! Icon_minitimeDim 12 Fév 2006 - 0:35

Comme la plupart d'entre vous, je suis bien en peine de choisir, j'adore tous les passages qui comprennent des dialogues entre Lizzie et Darcy. Que de répliques cultes dans ces fameuses scènes et comme elles sont importantes pour le déroulement de l'intrigue. Mais puisqu'il faut jouer le jeu, j'ai choisi la première déclaration. D'une part parce que c'est la charnière du roman, le point central qui pousse Lizzie sur la voie de la remise en question. D'autre part parce ce que cette confrontation est particulièrement bien écrite (je suis d'accord, les autres aussi, mais celle-ci touche la perfection). Et en plus, c'est un vrai coup de théâtre. A ce stade, nous lecteurs connaissons déjà les sentiments de Darcy, mais comment pourrions-nous imaginer qu'il se déclare alors que nous venons d'apprendre son rôle auprès de Bingley. Je me rappelle encore très bien ma surprise la première fois que je lu le livre, je crois que j'ai relu le chapitre trois fois tellement j'étais estomaquée par le coup de Miss Jane Pride and prejudice:votre passage préféré! 553975 .

Pour les versions filmées, j'ai tout de même un petit faible pour le bal de Netherfield, car le jeux des répliques cinglantes et des figures de danse me donne un plaisir fou, tant dans la version 95 que dans celle de Joe Wright.

Et quant à savoir pourquoi Darcy se déclare : je pense qu'il ne voit pas d'autre issue, il a eu le temps d'essayer de lutter contre ses sentiments et s'est rendu compte que c'était impossible. Et il n'imagine pas que Lizzie peut lui dire non, car il ne la connait pas assez pour savoir qu'elle ne veut se marier qu'avec un homme qu'elle aime vraiment. Il lui fait un honneur en lui proposant le mariage, il sait qu'elle est raisonnable et toute jeune fille raisonnable accepterait ce mariage. L'incompréhension qui suit le refus est d'ailleurs très bien interprétée par nos deux Darcy.
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Pride and prejudice:votre passage préféré! Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice:votre passage préféré!   Pride and prejudice:votre passage préféré! Icon_minitimeDim 12 Fév 2006 - 13:03

Citation :
Moi j'avais pas l'impression que Darcy soit parti de Netherfield pour oublier Eliza !
Pour moi, il est parti juste pour éloigner Bingley de Jane...
Bien entendu c'est pour éloigné Jane et Bingley. Ce que je voulais dire c'est que même en quittant le Herefordshire avec Bingley, Darcy visiblement n'a de cesse de penser à elle... et la revoir à Rosings fait déborder le vase. Pride and prejudice:votre passage préféré! 673712

Je vois en tout cas que Cat47 me rejoint (sans doute plus clairement) quant aux motivations de Darcy à se déclarer lol!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Pride and prejudice:votre passage préféré! Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice:votre passage préféré!   Pride and prejudice:votre passage préféré! Icon_minitimeDim 12 Fév 2006 - 13:27

Clairement! Mais je voulais pas juste dire : "Je pense tout comme Muezza!" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

Pride and prejudice:votre passage préféré! Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice:votre passage préféré!   Pride and prejudice:votre passage préféré! Icon_minitimeDim 12 Fév 2006 - 23:01

Je ne vais pas du tout faire dans l'originalité car moi aussi j'ai une trés nette préférence pour la première déclaration de Mr Darcy. Et la version pluvieuse de J. Wright est sublime. Je ne compte pas le nombre de fois où je me la suis diffusée. Mais j'ai aussi un gros faible sur la première rencontre et j'ai bcp aimé la pique sur la poésie et la danse rajoutée dans le film. Le mouvement de recul de Mr Darcy et la façon dont il étend sa main aprés l'avoir aidé à monter dans la calèche montre aussi un début de sentiment de Mr Darcy dans le film. J'aime aussi beaucoup le bal et son invitation ainsi que leur discussion à couteaux tirés. Et la fin de la danse où ils sont tous seuls est une réussite.

Bref, il y a plein de passages que j'adore mais je vote pour la première déclaration avec la lettre de Mr Darcy sans hésitation. Pride and prejudice:votre passage préféré! 999779

Quant aux motivations de sa première demande en mariage, l'orgueil ainsi que la conscience d'être un bon parti ne le faisait pas douter de la réponse. Son refus permet la remise en question du personnage.

Pride and prejudice:votre passage préféré! 959736
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Pride and prejudice:votre passage préféré! Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice:votre passage préféré!   Pride and prejudice:votre passage préféré! Icon_minitimeDim 12 Fév 2006 - 23:09

Pride and prejudice:votre passage préféré! 59455 absolument d'accord avec tous tes points Ashley !!! Pride and prejudice:votre passage préféré! 959736
Revenir en haut Aller en bas
Arashi
Préceptrice
Arashi


Nombre de messages : 30
Localisation : suisse
Date d'inscription : 07/02/2006

Pride and prejudice:votre passage préféré! Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice:votre passage préféré!   Pride and prejudice:votre passage préféré! Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 10:21

On est ts d'accord que Mr Darcy est poussé par l'amour, mais quelles attentes avait-il sur les motivations d'Eliza? Est-ce que vous pensez qu'il puisse se croire également aimer (un peu au moins)?
Moi en tt cas je crois qu'il pensait qd meme qu'eliza l'estimait bcp et qu'en se déclarant il lui donnerait des raisons de développer d'autres sentiments qu'elle n'aurait pu espérer étant donné leur différence de position sociale.
Enfin ce que je veux dire c'est que je ne pense pas qu'il était désespéré au pt de l'épouser sans être sûr qu'elle avait un peu d'affection pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Pride and prejudice:votre passage préféré! Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice:votre passage préféré!   Pride and prejudice:votre passage préféré! Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 20:49

je crois qu'une de mes scènes préférées, c'est celle où Lizzie arrive à Netherfield et qu'il reste debout médusé devant elle, et aussi après lorsque Carolyn Bingley et Lizzie font le tour de la pièce, les répliques de Darcy sont parfaites!

Camille
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Pride and prejudice:votre passage préféré! Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice:votre passage préféré!   Pride and prejudice:votre passage préféré! Icon_minitimeMar 14 Fév 2006 - 23:25

Arashi a écrit:
Est-ce que vous pensez qu'il puisse se croire également aimer (un peu au moins)?
Ce n'est pas impossible, car dans le livre, il me semble que rien n'indique que Lizzie soit particulièrement désagréable avec lui, à part les petites piques habituelles, du genre "si vous n'êtes pas à l'aise avec les étrangers, vous n'avez qu'à pratiquer" (désolée, je suis un peu loin du texte original, mais pas beaucoup plus que 10/18!!!). Donc on ne peut pas exclure cette possibilité, mais rien ne l'indique non plus.

camille3 a écrit:
lorsque Carolyn Bingley et Lizzie font le tour de la pièce, les répliques de Darcy sont parfaites!
Très jolie scène. Certaines répliques auront droit de cité dans la rubrique des répliques préférées, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Arashi
Préceptrice
Arashi


Nombre de messages : 30
Localisation : suisse
Date d'inscription : 07/02/2006

Pride and prejudice:votre passage préféré! Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice:votre passage préféré!   Pride and prejudice:votre passage préféré! Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 9:27

cat47 a écrit:
Donc on ne peut pas exclure cette possibilité, mais rien ne l'indique non plus.
Non c'est vrai que ce n'est pas clairement dit, mais étant donnée sa fortune, sa position sociale, sa bonne réputation, son physique plus qu'appréciable et le fait que la plupart des femmes lui tournent autour, il se peut qu'il est pensé que c'était pareil pour Eliza.

Tiens qqn à voter pour Autres sans préciser, c'est pas facile ds ce cas de savoir à quel passage il/elle voulait faire référence.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Pride and prejudice:votre passage préféré! Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice:votre passage préféré!   Pride and prejudice:votre passage préféré! Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 12:32

c'est moi qui ai voté pour autre en précisant que ma scène préférée c'était l'arrivée à Netherfield...
camille
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
CupOfTea
Pauvre gouvernante
CupOfTea


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/02/2006

Pride and prejudice:votre passage préféré! Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice:votre passage préféré!   Pride and prejudice:votre passage préféré! Icon_minitimeMer 15 Fév 2006 - 19:23

Alors moi j'ai voté la visite de Pemberley... je trouve qu'il se dégage de ce passage une certaine poésie I love you , l'intrigue se ralentit un peu, on est délicieusement promené... il y a un je ne sais quoi que je n'arrive pas très bien à décrire (enfin j'ai essayé quand même.... Wink ) que je trouve savoureux... et on est un peu perdu en même temps que Lizzy...
Naturellement j'aime aussi tous les passages du début où Lizzy et Darcy s'envoient des piques... 8)
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Pride and prejudice:votre passage préféré! Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice:votre passage préféré!   Pride and prejudice:votre passage préféré! Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 11:56

J'avais d'abord voté la première déclaration, mais à la réflexion, leurs retrouvailles à Rosings et la description du comportement de Darcy face à Elizabeth, la rencontrant toujours "par hasard" lors de ses promenades, puis muet, maladroit et indubitablement amoureux en sa présence, nous (lecteurs) le fait découvrir sous un nouveau jour pour la première fois...
On sent progressivement monter la passion de Darcy et son incapacité à se contrôler (C'est ici que je suis tombée amoureuse!!!!) qui finira par provoquer la déclaration.

Enfin leurs secondes retrouvailles à Pemberley m'ont fait battre le coeur ce matin dans le RER (quel désastre de devoir arrêter ma lecture sur ce passage Crying or Very sad ). Les personnages sont comme adoucis. Elizabeth est ensorcellée, elle ne comprend pas ce qui lui arrive, elle tombe amoureuse de Darcy.... Pride and prejudice:votre passage préféré! 41810 . C'est suggéré, c'est délicieux!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Smith
Intendante de Pemberley
Miss Smith


Nombre de messages : 594
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 08/02/2006

Pride and prejudice:votre passage préféré! Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice:votre passage préféré!   Pride and prejudice:votre passage préféré! Icon_minitimeVen 17 Fév 2006 - 19:58

Hum dur dur de devoir choisir scratch Bon puisqu'il faut choisir, je dirais la rencontre à Pemberley. Leurs sentiments à tous les deux ont changés, et ils sont encore tout gêné. Ils ont enfin une relation presque "normale", je veux dire que Lizzy cesse de lui envoyer des piques (meme si, on est bien d'accord, c'est un des charmes du livre) et lui de son côté est moins distant et il veut lui montrer qu'il a changé
Mais j'aime bien le moment où elle apprend la fuite de Lydia, malgré le malheur qui atteint toute sa famille, elle pense que maintenant tout est fini entre elle et Darcy. Et Darcy qui lui est alors prêt à tout faire pour elle!! Ah ce Mr. Darcy, un vrai gentleman! Pride and prejudice:votre passage préféré! 284494

Sinon dans le film j'aime beaucoup la déclaration sous la pluie! Et aussi à la fin quand Mr. Bingley tout embarrassé répète devant Darcy. C'est trop mignon!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Faustine
Chemise mouillée
Faustine


Nombre de messages : 414
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2006

Pride and prejudice:votre passage préféré! Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice:votre passage préféré!   Pride and prejudice:votre passage préféré! Icon_minitimeSam 18 Fév 2006 - 19:26

Je dois avouer que, comme tout le monde (ou presque ! ), j'ai vraiment du mal à choisir...(en plus, je suis déjà indécise de nature, alors... Pride and prejudice:votre passage préféré! 398755 )
Dans le roman ( malgré ma décision d'acheter une autre version que celle de 10/18, j'ai juste la version anglaise .), je dois dire que, comme la plupart des fans, j'aime beaucoup le passage où Mr Darcy se déclare pour la première fois, mais j'aime beaucoup aussi le passage lorsque qu'il écrit à sa soeur et que miss Bingley essaie d'attirer son attention, le passage où Mr Darcy parle de son caractère, et les passages où on parle de ses sentiments pour Lizzy (nottament à Netherfield Embarassed ).
Dans le film (que j'ai aimé autant que le livre ; je sais que certaines fans m'en voudront... lol! ) J'ai beaucoup aimé le passage où Lizzy voit Georgiana et Darcy riant ensemble, et aussi (tient, c'est bizzare, celui-là, personne ne l'a cité confused ; j'aurais pensé qu'il aurait plu à beaucoup de fans Pride and prejudice:votre passage préféré! 960146 Pride and prejudice:votre passage préféré! 41810 ) celui où Mr Bingley répète sa demande en mariage avec Mr Darcy. je les trouve tellement romantiques tous les deux à ce moment-là ! (bon, d'accord, Darcy l'est tout le temps, mais bon... :darcy: ).
Et Mr Darcy qui joue le rôle de Jane...
J'ai vraiment trouvé ça extra ! Dommage que ça n'ai pas été un peu plus long... Pride and prejudice:votre passage préféré! 999779 Pride and prejudice:votre passage préféré! 150390
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

Pride and prejudice:votre passage préféré! Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice:votre passage préféré!   Pride and prejudice:votre passage préféré! Icon_minitimeDim 19 Fév 2006 - 12:15

Citation :

"j'aurais pensé qu'il aurait plu à beaucoup de fans ) celui où Mr Bingley répète sa demande en mariage avec Mr Darcy. je les trouve tellement romantiques tous les deux à ce moment-là ! (bon, d'accord, Darcy l'est tout le temps, mais bon... ).
Et Mr Darcy qui joue le rôle de Jane..."


C'est vrai que le passage qui va de la visite de Mr Bingley et Mr Darcy est tout à fait touchant. Mr Bingley est "adorable" dans ses tentatives qui se terminent bien et la répétition avec Darcy est trés amusante. C'est un passage aussi trés interessant vu l'attitude de Lizzie à l'égard de Mr Darcy.

Pride and prejudice:votre passage préféré! 960146
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pride and prejudice:votre passage préféré! Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice:votre passage préféré!   Pride and prejudice:votre passage préféré! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pride and prejudice:votre passage préféré!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre passage préféré du film P&P avec Keira Knightley
» "Pride & Prejudice" film de 1940 (Lizzie en crinoline)
» Pride & Prejudice - Version BBC 1995
» Pride & Prejudice (juste le livre)
» Pride and Prejudice 1995 versus 2005 : une préférence?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: P&P de Jane Austen-
Sauter vers: