Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+99
Desperetaly romantic
marie21
Corasirene
Nocturnelle
Miss Marian
zlabyab
Anna06
Sév
Eniluap
Zakath Nath
Scarlett Unnie
willow
lalie
Serenity
Panda
Annwvyn
C de Villemer
chabimad
misshoneychurch
lilou1625
Marian
kazibao
Chevalier Bayard
MarianneJustineBrandon
Liewen
Vegas
Comtesse de Charny
pouchkinet
Fée clochette
kary
Sophie
Fofo
Ofé
norav
Séverine
Anne Elliot
Lilith
EowynBennet
Les yeux noirs
Lambada
Cassandre
manue
Ju
Selenh
Chrysalide
mimidd
ekaterin64
Val
Whahi
Clelie
Dune
Miss Piou Piou
Kusanagi
Cindy
Ashley
Lismel
Darcy
Fauvette
Tatiana
Bonnie
Muezza
Camille Mc Avoy
Nougatine
N..
Queen Margaret
Rosalind
Maribel
althea
cecilou41
christelle
whiterose
April
MissAcacia
nephtis
Dulcie
Miriel
Testifly
majeanne
serendipity
peteandco
jennyDarcy
MD
Marganne
lady Clare
cat47
Framboise
Fred
nathy's
L_Alex
Natacha Rostov
toxicangel
Miss Halcombe
Lunaë
clinchamps
Artemis
Meha
esperluette
Pando_Kat
Accalia
103 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
MD
British countryside addict
MD


Nombre de messages : 828
Age : 39
Date d'inscription : 28/01/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 14:15

Accalia a écrit:

J'espère que l'Ombre du Vent va te plaire!

C'est plutôt bien parti ... un livre dans lequel on choisit une vieille reliure, un bouquin poussiéreux et oublié parmi des milliers d'autres ... le tout dans une vieille baraque plus ou moins hantée par des mots.

On s'imagine les couloirs sombres et sans fin d'un labyrinthe aux étagères de guingois. Le rêve Cool !
Il m'a été conseillé par une charmante amie qui a vu juste.
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 14:32

Très bel avatar MD, un joli mélange de ton avatar habituel avec la couverture de "L'ombre du vent". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
whiterose
Coléoptère d'Afrique
whiterose


Nombre de messages : 253
Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 15:02

Je viens de terminer " Pour solde de tout compte" de Elizabeth Georges, et je viens d'entamer un 2ème roman de cette auteur "Un gout de cendres" et je lis en parallèle "Le libraire" de Sa Moreira
Revenir en haut Aller en bas
http://bookscave.wordpress.com
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 15:59

whiterose a écrit:
Je viens de terminer " Pour solde de tout compte" de Elizabeth Georges, et je viens d'entamer un 2ème roman de cette auteur "Un gout de cendres"

Ce sont deux excellents Elizabeth George Wink . Si tu souhaites donner un avis Whiterose, n'hésite pas à aller faire un tour dans le topic consacré à E. George Wink (attention aux spoilers)
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 16:57

Je lis en ce moment le délicieux "La Reine des Lectrices" de Alan Bennett, du pur humour anglais, comme je n'en avais pas lu depuis un moment.
Les références littéraires anglaises abondent, et c'est un vrai plaisir que de les découvrir au fur à mesure des pages(Nancy Mitford, Ivy Compton-Burnett) etc.)
Je ne sais pas si on en a déjà parlé ici, mais quel régal, ce livre!
Je m'en vais découvrir les autres livres qu'il a fait! et l'offrir à ma Maman pour son anniversaire! Smile

Je découvre qu'Alan Bennett n'est pas un illustre inconnu, c'est un acteur qu'on a pu croiser dans La petite Dorrit, et a officié aussi comme scénariste à la télévision anglaise.
Avec un nom pareil, je le trouve très lambtonien! en at-on déjà parlé dans l'Inn? car je ne m'en souviens pas du tout... Embarassed

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 20WsjN6Dkb
résumé: La reine d'Angleterre se découvre soudain une passion dévorante pour la lecture, et les affaires du pays s'en trouvent bien perturbées!
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 17:02

Alan Bennett a son topic ici *
mais je ne me souviens pas avoir lu qu'il avait joué dans "little Dorrit", peux-tu nous dire quel rôle il jouait Christelle ?

("La Reine des Lectrices" figure dans ma PAL virtuelle 2010 Wink et ton enthousiasme lui a fait gravir quelques marches Razz )

* j'ai retrouvé le lien en deux temps trois mouvements grâce à l'excellent répertoire d'auteurs effectué par Artémis et Blue cheers
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 17:46

Merci Serendipity!! Very Happy
Oh c'est lui qui a écrit dans History Boys? cool!
Je crois qu'il jouait l'évêque dans La Petite Dorrit.

Merci pour le filon répertoire d'auteurs, cela avait échappé à mon radar!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 18:01

christelle a écrit:
Merci Serendipity!! Very Happy
Oh c'est lui qui a écrit dans History Boys? cool!
Je crois qu'il jouait l'évêque dans La Petite Dorrit.

Je vieillis, je ne me souviens pas de l'Evêque Embarassed
Merci pour l'info miss Razz
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9986
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 18:05

Un peitt bijou d'humour , La reine des lectrices ! J'ai adoré la fin .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cecilou41
Lover's Lane Wanderer
cecilou41


Nombre de messages : 2191
Age : 39
Localisation : Lost in translation
Date d'inscription : 03/07/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 12:04

Arès, Firmin de Sam Savage (@ Lunaë : vas-y, fonce, il est super !!), j'ai presque terminé
A marche forcée : A pied du Cercle polaire à l'Himalaya (1941-1942) de Slavomir Rawicz Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 150390 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 150390 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 150390 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 150390 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 150390 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 150390 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 150390 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 150390
Revenir en haut Aller en bas
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly


Nombre de messages : 2458
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 16:47

Je repars visiter la Transylvanie la peur au ventre avec Dracula de Bram Stoker Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 17:35

cecilou41 a écrit:
Arès, Firmin de Sam Savage (@ Lunaë : vas-y, fonce, il est super love1:)

Tu ne m'as pas oublié! cheers Merci Smile

En parallèle de Shutter Island, j'ai commencé Snoopy et les Peanuts:1950-1952
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 17:53

Testifly a écrit:
Je repars visiter la Transylvanie la peur au ventre avec Dracula de Bram Stoker Smile
Résiste bien à l'angoisse qui ne va pas manquer de te saisir. lol! Et n'oublie pas de venir nous raconter tes tourments dans le topic de Stoker. cheers Pas très sympa de ma part de me réjouir des frissons de Testifly. Embarassed

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 18:46

J'ai mis de coté le tome 7 des rois maudits (sans Robert et Mahaut c'est beaucoup moins passionnant) , toujours dans ma découverte de la littérature sentimentale, je viens de finir Mrs Impossible de L. Chase . Sinon, j'ai commencé et bien avancé : Le dernier Caton de M Assensi , qui me déçoit un peu et A town like Alice (Merci Copetan) de Nevil Shute que j'ai eu du mal à lacher hier soir cheers
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 18:52

J'ai fini en diagonale "La chute de John Stone" de Iain Pears. Non, décidément je n'ai pas aimé, ce monde de l'espionnage et de la finance ne m'intéresse pas du tout et j'ai trouvé la fin rocambolesque. Je suis déçue.

Sinon j'attaque le tome 3 de "La lumière et la boue" de Peyramaure. Série qui couvre la guerre de Cent ans. Je trouve que c'est très bien écrit malgré quelques longueurs dans la description des batailles.

Je poursuis la relecture de "Du côté de chez Swann" à voix haute et c'est un enchantement sunny
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71408
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 19:42

Des nouvelles d'Andrea Camilleri, toujours Montalbano : "la démission de Montalbano" et dans l'une d'elles on voit le personnage téléphoner à son auteur pour lui dire qu'il ne veut pas continuer l'histoire trop moche.
- Et comment veux-tu que je finisse ? demande l'auteur.
- Comme ça, répond Montalbano, et il raccroche ... et c'est la fin de l'histoire !!! Trop fort, ce Camilleri !! cheers cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly


Nombre de messages : 2458
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 20:09

@ Cat : je le relis exprès pour poster mon avis Smile Et tu peux te réjouir de mon angoisse, je "l'apprécie" autant, Bram Stoker me fait toujours autant vibrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 8:58

Je lis le tome 2 de la série fantasy "le soldat chamane" de Robin Hobb. Autant j'avais trouvé le tome 1 long, autant je dévore celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 11:42

En parallèle à mon Maugham (un peu décevant Neutral ), je lis le Journal de Virginia Woolf, que j'ai de la peine à lâcher, sans savoir vraiment pourquoi. Very Happy

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1582
Date d'inscription : 19/12/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 12:14

Moi aussi j'ai décidé de lire le Journal de Virginia Woolf. Very Happy
Je commence par son Journal d'adolescence (1897-1909) que je ne connais pas. J'ai déjà lu la plus grande partie du volume 1915-41 il y a environ deux ans. Il ne me manque plus qu'à partir du milieu des années 1930, mais je reprends tout dans l'ordre chronologique. Smile
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 12:23

J'en suis tout au début de la période 1915-1941 (décembre 1917, pour être précise). J'aimerais bien savoir s'il vaut la peine de tenter son Journal d'adolescence par la suite (enfin, pas tout de suite, parce que là je pense que j'en ai tout de même pour quelques mois, je ne vais pas lire que cela), j'attends donc tes commentaires avec impatience. Very Happy

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 13:06

J'adore lire un journal sur plusieurs années. Je suis en train de lire celui de Julien Green et j'en suis à 1950. Je le réserve à la lecture du soir et c'est un véritable plaisir d'aller se coucher chaque soir avec lui. sunny

Vous me tentez avec celui de V. Woolf....
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 13:20

althea a écrit:
J'ai mis de coté le tome 7 des rois maudits (sans Robert et Mahaut c'est beaucoup moins passionnant)

Bien d'accord avec toi, c'est à se demander pourquoi Druon a rattaché ce tome à la série des Rois Maudits No
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 16:49

@ Cat et Dulcie : j’ai également les 3 journaux de Virginia Woolf dans ma PAL alors autant vous dire que je lirai vos avis avec intérêt ! Je pense faire comme Dulcie, quand je serai décidée à les lire, une lecture dans l’ordre chronologique.
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Ready for a strike!
Maribel


Nombre de messages : 1122
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/05/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 18:10

Après Anne quitte son île, j'ai commencé Les jumelles de Highgate de Audrey Niffeneger.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmaribel.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: