Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer!

Aller en bas 
+53
Bad Wolf
llewllaw
JeANnE Kwbd
MyleneS
Tiwie
Panda
papotea
margause
kary
Natacha Rostov
Dulcie
MarianneJustineBrandon
Séverine
Bonnie
Camille Mc Avoy
Kusanagi
misshoneychurch
lilougeri
Dune
Eleanor
Cindy
Clelie
Aislynn
MissAcacia
Meli
Joëlle
pouchkinet
Vegas
L_Alex
Félicité
moodytryme
ekaterin64
Pando_Kat
Framboise
mimidd
norav
genny
MD
Rosalind
eveange66
Fée clochette
Tatiana
Marganne
kazibao
Fred
marie21
nathy's
esperluette
jennyDarcy
sammikey
Lismel
Meha
cat47
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MD
British countryside addict
MD


Nombre de messages : 828
Age : 39
Date d'inscription : 28/01/2010

Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer!   Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 13:14

MissAcacia a écrit:
@MD, si tu veux voir un vrai tir de barrage, il faut faire ce qui fit Fée Clochette. Les boulets de 18 volèrent bas et tombèrent dru. Canonniers à vos postes, Cpt Wentworth à la manœuvre. Expect no quarter !

Pas de quartier ? J'ai toujours su que la Royal Navy n'avait rien de la chevaleresque Royale.
A ce niveau, les couleurs de l'Union Jack ont bien noirci, votre pavillon a vieilli jusqu'aux os et le Cpt Wentworth a une longue "Barbe noire" !
Je vous laisse le bénéfice de la première bordée. Mon château-arrière est chargé à mitrailles, et les bouches des 124 canons du Royal Louis vous envoient leurs salutations distinguées. Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 3 128427

Mode HS off : je n’ai rien contre Wentworth d’ailleurs, ni même vraiment contre Persuasion, qui techniquement est plutôt abouti, c’est Anne Elliot qui ne m’a pas persuadé.
Revenir en haut Aller en bas
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn


Nombre de messages : 943
Age : 57
Localisation : En mer, sous les étoiles
Date d'inscription : 06/12/2009

Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer!   Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 15:04

Emma.


Je n'ai pas accroché DU TOUT et j'ai laissé tombé avant la fin du premier chapitre.

Je constate d'ailleurs (à mon grand étonnement, je dois dire) en parcourant ce topic que ce livre a rebuté plusieurs personnes.

Rôôh, et dire que je me cherchais déjà des excuses ! lol! D'autant que c'est assez rare que je laisse carrément tomber un livre en cours de lecture, mais là, baaah....

Enfin, il se peut que je réessaie une autre fois, si j'ai l'occasion (en plus, imaginez, la médiathèque chez moi ne possède que trois titres de Jane Austen, dont celui-ci) car il est vrai que je ne l'ai pas commencé dans les meilleures conditions.


Mais pour être franche, il est très possible également qu'il reste là où il est et que je l'oublie totalement Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 3 305236
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer!   Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 17:01

Je rejoins toutes celles et ceux qui ont peiné en lisant ou en tentant de lire Mansfield Park... Je crois m'y être prise à 2 fois, et il n'y a pas moyen, je n'accroche pas Embarassed

La première fois que j'ai lu Northanger Abbey, je l'ai abandonné au bout de 50 pages. Je l'ai relu par la suite, et je l'ai absolument adoré.
La raison était peut-être simplement que dans l'intervalle, j'avais lu Les Mystères d'Udolphe, et que j'ai mieux apprécié la caricature de JA dans son roman. Wink

J'ai également tenté Sanditon, mais ne l'ai pas achevé par manque de temps, c'est donc un tout autre problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer!   Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 18:52

J'ai vraiment peiné pour lire Mansfield Park comme beaucoup.Quant à Persuasion j'avoue que je me suis arreté parce qu'il ne me passionait vraiment pas mais je l'ai repris plus tard et je l'ai fini...j'ai bien aimé sans plus et puis d'ailleurs quand je me suis arrété c'était l'année dernière et notre prof nous avait donné plusieurs livres à lire!Bon ok je me cherche des excuses Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 3 50953
Mais j'ai acheté plus tard l'adaptation 2007 et j'ai adoré!!!Et je compte le relire une autre fois..plus tard.
Par contre j'ai lu Lady Susan deux fois et j'ai adoré!!!Je le préfère largement à Mansfield Park.
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor
Coléoptère d'Afrique
Eleanor


Nombre de messages : 276
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 26/10/2009

Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer!   Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 19:43

Mansfield Park,
je n'ai rien à ajouter à cette déclaration.
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer!   Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 23:04

Comme beaucoup Mansfield Park, je m'y suis reprise à deux fois mais impossible de dépasser les 50 premières pages No
Mais j'y crois encore, je vais m'y remettre cet été bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer!   Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 23:07

On va organiser une lecture de groupe Mansfield Park. lol!

_________________
Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer!   Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 23:23

cat47 a écrit:
On va organiser une lecture de groupe Mansfield Park. lol!

Eh ! Pourquoi pas ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer!   Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 23:53

J'y songe, j'y songe. Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 3 U_THIN%7E1

Mais seulement si j'ai des engagements fermes de certains lambtoniens qui sont sur ma liste noire. Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 3 Lis-ceci-795 lol!

_________________
Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer!   Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 0:38

Je ne dois pas être sur la liste noire puisque j'ai réussi à le lire ! Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 3 398755

Mais je veux bien m'y remettre si je ne suis pas toute seule... Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 3 131679
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer!   Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 1:35

Comme beaucoup Mansfield Park!!! Enfin je crois. Je l'ai commençé deux fois il y a un moment et j'arrive pas a ma souvenir si je l'ai fini ou pas. En faite comme j'ai vus les deux dernière adaptations je sais pas si je l'ai fini ou si mes souvenirs de fin sont du a mes visionage. En tout cas ni le debut du livre ni les adaptations ne m'ont convaincus et le tout reste très flou.

La première fois j'ai eu du mal avec Persuasion et je ne l'ai pas fini. La dernière adaptation m'a convaincus de revoir mon jugement et finalement j'ai beaucoup aimé.

J'ai lu NA et S&S 2 fois. Mes préférés restes Emma et P&P que j'ai lus plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer!   Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 10:29

Comme beaucoup, j'ai galéré avec Mansfield Park, mais comme je venais de découvrir Austen et que j'avais entrepris de lire tous ses livres en moins de deux semaines, je l'ai terminé.

Sinon, je n'ai même pas acheté les Juvenilia. J'aime beaucoup Lady Susan, mais j'en avais commencé un ou deux autres, et je n'ai pas accroché Evil or Very Mad J'ai trop d'autres livres à lire avant.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26301
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer!   Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 11:45

Very Happy Mansfield Park ! j'aime bien, mais j'ai un sérieux problème avec Bertram et sa maman lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer!   Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 12:04

Ah ben je n'ai pas encore lu Mansfield Park... Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 3 Affraid Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 3 Suspect (faite peur, là...)

Sinon, tous les Austen que j'ai eu entre les mains, je les ai lu, même si j'ai eu du mal avec Emma, que j'avais lâché en cours, pour le reprendre sérieusement aprèsVous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer!   Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 16:26

La première fois que je l'ai lu, Mansfield Park m'est tombé des mains. Et maintenant j'ai beaucoup de mal à lire en entier Sense & Sensibility, je n'en ai pas tellement envie non plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Vegas
Romancière anglaise
Vegas


Nombre de messages : 1861
Age : 32
Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....
Date d'inscription : 17/02/2009

Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer!   Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 16:49

Pourquoi tant d'acharnements sur un pauvre livre? Wink
C'est vrai que Mansfield Park et S&S ne sont pas les livres les plus faciles à lire de JA, je ne sais pas si c'est une impression mais ils me semblent beaucoup plus longs que P&P par exemple.... Rolling Eyes
Maintenant qu'Emma, MP, S&S, Persuasion et Northanger Abbey y sont passées il ne reste plus que la confession ultime.....qui a eu du mal à lire Pride&Prejudice? lol! (Cat, prépare ton fouet Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
http://arts.e-monsite.com/
Lismel
Manteau de Darcy
Lismel


Nombre de messages : 94
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/04/2010

Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer!   Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 18:19

Vegas a écrit:
Maintenant qu'Emma, MP, S&S, Persuasion et Northanger Abbey y sont passées il ne reste plus que la confession ultime.....qui a eu du mal à lire Pride&Prejudice? lol! (Cat, prépare ton fouet Twisted Evil )

affraid affraid

C'est pas possible ça lol!

Tout auteur confondu, c'est l'un des livres qui m'a le plus captivé I love you

Par contre, je me demande pour combien de personnes ici, P&P a été le premier Jane Austen ? C'est ce livre qui m'a fait découvrir l'auteur et son oeuvre, et toutes les personnes que je connais qui ont lu Jane Austen ont aussi commencé par P&P. J'ai l'impression que c'est un peu le commencement logique cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://pommedediscorde.wordpress.com
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn


Nombre de messages : 943
Age : 57
Localisation : En mer, sous les étoiles
Date d'inscription : 06/12/2009

Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer!   Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 21:45

Citation :
C'est ce livre qui m'a fait découvrir l'auteur et son oeuvre, et toutes les personnes que je connais qui ont lu Jane Austen ont aussi commencé par P&P. J'ai l'impression que c'est un peu le commencement logique

Ah ? Non, j'ai commencé par Raison et sentiment. J'ai lu Orgueil et préjugé quelques temps plus tard, le temps que la bibliothèque l'extrait de la réserve où il avait été oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer!   Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 22:19

Et moi j'ai commencé par Emma.
Et je n'ai rien d'autre à dire dans ce topic car j'ai lu tous les romans de miss Austen en entier, même MP, sans m'ennuyer : l'héroïne est plus fadasse, mais un roman de Jane Austen reste une lecture qui vaut le coup comparé à la moyenne des best sellers, et puis j'étais en vacances en Bretagne, il pleuvait, bref c'était bien !
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer!   Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 22:37

En ce qui me concerne, je n'ai peiné sur aucun des romans de Miss Austen.
Mais je n'ai pas encore mis le nez dans les deux volumes en ma possession regroupant ces œuvres de jeunesse.
J'ai adoré chacun de ces romans mais différemment.
Pour moi, son meilleur est Persuasion.
J'ai fini Mansfield Park, hier soir et c'est sans conteste celui que j'ai le moins aimé de Jane (avec Orgueils et Préjugés) (oui) mais quand je dis moins aimé, c'est vraiment très exagéré comme terme car ce ne fut pas un supplice non plus (loin de là même). Ça reste du Jane Austen et c'est quoi qu'il arrive très bon, voir excellent pour O&P.
De Persuasion à Northanger Abbey, c'est plus qu'excellent pour moi. Je dirais même inclassable, limite.
Et j'ai découvert Jane Austen avec Raison et Sentiments.
Et je serais super partante pour une lecture de groupe Mansfield Park si elle devait se faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer!   Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 23:12

Lismel, tu peux ouvrir un topic séparé pour parler du premier Austen que nous avons lu? Ce serait plus pratique. Very Happy

Vegas, tu vis dangereusement. Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 3 Xdevil8 Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 3 Fouet3

_________________
Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Romancière anglaise
Vegas


Nombre de messages : 1861
Age : 32
Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....
Date d'inscription : 17/02/2009

Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer!   Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 8:18

Bonnie a écrit:
l'héroïne est plus fadasse, mais un roman de Jane Austen reste une lecture qui vaut le coup comparé à la moyenne des best sellers
Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 3 999779 C'est sûr que Fanny Price est une héroine beaucoup moins intéressante qu'une Elizabeth Bennet ou une Marianne Dashwood mais ce que je trouve de positif justement dans cette oeuvre ce sont les autres personnages principaux.Mary et Henry Crawford sont loin d'être fadasses! Very Happy

cat47 a écrit:
Vegas, tu vis dangereusement. Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 3 Xdevil8 Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 3 Fouet3
pale pale
Je voulais juste vérifier si quelqu'un avait commis le péché ultime mais c'est bon Cat, l'honneur est sauf pour le forum! Nous sommes de bon(ne)s, gentil(le)s et fidèles lambtonien(ne)s! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://arts.e-monsite.com/
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer!   Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 14:14

Eh bien ! Je vois que beaucoup de personnes ont ramé durant la lecture de Mansfield Park et j'en fais partie ! ^^ Je l'ai fini mais j'ai eu du mal ! C'est celui que je n'aime vraiment pas ! Les personnages ne me plaisent pas et j'ai trouvé l'histoire loongue ! Sleep
Sinon, j'ai dévoré tous les autres ; j'avais un peu traîné avec Emma mais dès que j'ai un peu plus avancé dans ma lecture, je l'ai dévoré et l'ai relu peu de temps après Very Happy Persuasion a été mon coup de cœur : je ne l'ai pas lâché ! Je crois bien que c'est mon préféré I love you Après, S&S, P&P,NA et Lady Susan ne m'ont posé aucun problèmes ! Very Happy
Maintenant j'aimerais bien lire Juvénilia et Sanditon : ce sont les seuls que je n'ai pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1579
Date d'inscription : 19/12/2009

Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer!   Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 18:59

J'ai réussi à terminer tous les romans de Jane Austen sans difficulté (à part quelques pages au début avec le 1e que j'ai lu, le temps de m'adapter au style Smile ).

Malgré tout, j'ai trouvé Emma trop long, enfin surtout parce que je n'aime pas du tout l'héroïne. Puis Northanger Abbey, que je trouve assez fade.
Le reste, j'aime plutôt bien.
Un détail qui m'a étonné à l'époque, c'est qu'on ne ne voit pas plus la ville de Bath, je croyais que c'était le cadre d'à peu près tous les romans. Razz

A lire vos diverses expériences, je suis avant tout curieuse de retenter Mansfield Park (parce que je ne me pas ennuyé avec) et Orgueil et préjugés (parce que je n'y ai rien trouvé de plus passionnant que les autres).
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer!   Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 13:05

Pour Mansfield Park, j'envisage très sérieusement d'organiser une lecture de groupe, tu pourras donc peut-être satisfaire ta curiosité de ce côté-là, Dulcie. sunny

Pour Orgueil et Préjugés, je ne pense par contre pas me lancer, j'aurais trop peur d'être submergée par les inscriptions. Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 3 457286

_________________
Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer!   Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous n'avez pas réussi à finir un roman de Jane, c'est le moment d'avouer!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fan de Jane Austen. Vous allez finir par créer une secte :]
» La vie de Jane Austen en roman
» Avez-vous réussi à lire Proust ?
» Votre roman préféré de Jane Austen
» Bonjour à vous, moi cest AnneE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations-
Sauter vers: